Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le topic officiel] des différentes motorisations essence Volvo


bob740

Messages recommandés

Il s'agît de l'indice d'octane donc le 98 est normalement plus "puissant" donc en théorie, plus de pêche, moins de conso....

 

Moi j'aimerai surtout savoir si je peux mettre un peu de E85 dans mon 2.5T ????? Au moins du 30 % ????? Qui l'a déjà fait ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 305
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pou605ez

Il me semble que le 98 soit préférable au 95 pour le moteur.

 

Si tu sens une différence au niveau des reprises, préviens-moi !

A mon avis, c'est tellement minime que je ne l'ai personnellement jamais ressentie.

Personnellement je ne met que du SP98, le 95 par chez moi est coupé (SP95 E10), c'est pas terrible si je veux la garder 300.000km d'après ce que j'ai lu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou605ez

Il s'agît de l'indice d'octane donc le 98 est normalement plus "puissant" donc en théorie, plus de pêche, moins de conso....

 

Moi j'aimerai surtout savoir si je peux mettre un peu de E85 dans mon 2.5T ????? Au moins du 30 % ????? Qui l'a déjà fait ????

Jamais fait, j'avoue avoir peur de "défiabiliser" ce moteur réputé incassable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t-il une différence au niveau des reprises quand ont met de la s98? :)

 

 

 

 

Par rapport au 95 ? En théorie oui comme le dit lovlo.

Mais perso, je n'ai jamais vu grand chose comme différence les rares fois où j'ai mis du 95 (je précise pour Poulpy95 qui fait remarquer à juste titre que le 98 est surtout meilleur pour le moteur).

Pour les reprises, il faudrait avoir un chrono en main et c'est pas pratique pour conduire.

Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour avoir plus de reprises, c'est d'oublier belle-maman dans la station-service :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du stabilisant pour mettre en même temps que le plein. Car comme depuis 3 ans ils coupent le 95 avec l'E10 nos moteurs hors bord on eu de gros soucis... (flotteur de pompe haute pression bouffé !!)

 

Donc pour contrer l'effet agressif de l'E10 le stabilisant est en gros un lubrifiant pour le circuit d'essence. J'aussi un produit qui nettoie le circuit en douceur. l'est deux sont complémentaire et de la marque du constructeur (à 22€ le falcon pour 300l environ). Le premier permet de stabiliser l'essence pour l'hiver (dans les bateaux) il la conserve.

 

Mais vous êtes sur qu'il n'y a pas d'E10 dans le 98 ? C'est tout de même dégueulasse car l'éthanol coute moins cher que l'essence et c'est pas pour autant que le prix est moindre... Encore une très belle façon de nous B**** propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou605ez

Durant mes vacances j'ai fait un petit périple d'environ 5.000km avec ma S60 2.5T et j'ai eu une petite surprise : au départ, j'ai fait les niveaux : l'huile était au max, et vers la fin de mes pérégrinations, un voyant moteur s'allume : faire appoint huile ; effectivement, à la jauge j'étais au min.

J'ai donc dû faire le complément.

Je me demande pourquoi j'ai eu cette conso d'huile ; j'avoue avoir pas mal tapé dans le moteur (montagne, montée de cols dont celui de la Bonette à 2800 m, fortes températures, montées en régimes pour me faire plaisir, utilisation du mode séquentiel à outrance pour le frein moteur et pour faire mumuse whistle.gif).

C'est même la 1ere fois que j'ai dû faire le complément entre deux révisions pour une voiture. Bon je ne m'affole pas, mais sur le moment j'ai eu un coup de flippe.

Il est réputé pour bouffer de l'huile ce moulin? J'imagine que non... J'en déduis que j'ai donc fait le bourrin sol.gif ahem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou605ez

Ah donc selon vous c'est pas à cause de la chaleur et de montées en régime assez franches (bien que sur les vacances je sois resté vers les 9l/100km en moyenne, raisonnable).

Je me demande ce que ça peut être... Quand même pas un joint de culasse à 87.000km???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9l ??? Wouah tu gères ^^ je suis à 10l avec le même moteur dans mon V70.

 

Je viens de faire ma vidange et avant de la faire mon niveau était à fond depuis la dernière révision. Mais comme je viens de l'avoir je contrôlerai mon niveau mais je pense pas bouffer d'huile.

 

Tu n'as as de fuite dessous ? Regarde bien partout dans ton moteur, joint culbuteur et sous le cache moteur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Durant mes vacances j'ai fait un petit périple d'environ 5.000km avec ma S60 2.5T et j'ai eu une petite surprise : au départ, j'ai fait les niveaux : l'huile était au max, et vers la fin de mes pérégrinations, un voyant moteur s'allume : faire appoint huile ; effectivement, à la jauge j'étais au min.

J'ai donc dû faire le complément.

Je me demande pourquoi j'ai eu cette conso d'huile ; j'avoue avoir pas mal tapé dans le moteur (montagne, montée de cols dont celui de la Bonette à 2800 m, fortes températures, montées en régimes pour me faire plaisir, utilisation du mode séquentiel à outrance pour le frein moteur et pour faire mumuse whistle.gif).

C'est même la 1ere fois que j'ai dû faire le complément entre deux révisions pour une voiture. Bon je ne m'affole pas, mais sur le moment j'ai eu un coup de flippe.

Il est réputé pour bouffer de l'huile ce moulin? J'imagine que non... J'en déduis que j'ai donc fait le bourrin sol.gif ahem

 

Es-tu certain d'avoir bien refermé le bouchon quand tu as fait l'appoint d'huile ?

Regarde si tu n'as pas de trace de gras autours dudit orifice (sous le cache plastic notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

Revenu de vacances où j'ai fais environ 2500 km principalement sur autoroute, j'ai pu faire 900 km avec un plein de 70l de E95. Etant passé par Geneve, j'ai pu constater avec plaisir qu'en suisse, il y a beaucoup plus d'auto essence car je crois que l'essence est moins cher que le gazole d'une part, et d'autre part, il y a beaucoup de volvo 4x4(XC60,70,90 ou même des berlines AWD). Il ya même la police municipale en V70....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou605ez

9l ??? Wouah tu gères ^^ je suis à 10l avec le même moteur dans mon V70.

 

Je viens de faire ma vidange et avant de la faire mon niveau était à fond depuis la dernière révision. Mais comme je viens de l'avoir je contrôlerai mon niveau mais je pense pas bouffer d'huile.

 

Tu n'as as de fuite dessous ? Regarde bien partout dans ton moteur, joint culbuteur et sous le cache moteur. :)

A priori pas de fuite au niveau du joint culbuteur et sous le cache moteur bizarre... Pour la conso d'essence je pense que le fait d'avoir 4 roues motrices + une carrosserie de break jour sur la différence (tu dois avoir pas loin de 150-200 kg de plus que moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou605ez

Es-tu certain d'avoir bien refermé le bouchon quand tu as fait l'appoint d'huile ?

Regarde si tu n'as pas de trace de gras autours dudit orifice (sous le cache plastic notamment).

Oui de toutes façons je n'avais fait qu'un contrôle avant de partir en vacances, avec le niveau au max. J'ai rajouté uniquement quand l'ODB m'a demandé de faire l'appoint (niveau min à la jauge).

Donc pas ça non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmmm bizarre, as tu regardés la couleur de ton liquide de refroidissement ? Si toute fois (dans le pire des cas) il y aurait de l'huile dedans....

 

Sinon je vois pas, et au niveau du turbo ? Pas de fuite d'huile ? le dessous du moteur est vraiment propre ? Aucunes traces d'huile ?

 

Essai de vérifier régulièrement ton niveau d'huile pour te rendre compte d'une éventuelle fuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour un choix entre T6 et D5,

Mon concess me déconseille le T6 a cause de la grosse conso donc autonomie moindre et hausse couts carburants même a prix/L égal

Et le fait que la puissance de 440nm ne se développpe que a 5000tours (au lieu de 1600 tours pour d5)

 

Qu'es ce qui pourrait être un argument en faveur du T6 d'aprés vous? je cherche a me faire une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit il a un D5 en stock à te refiler, soit il a fumé un truc bizarre.

Il mélange complètement couple et puissance

 

-> Le T6 a un couple de camion (le même maxi que le D5 215) mais sur une plage de régime beaucoup plus étendue, je crois même jusqu'à plus haut que le régime de puissance maxi du D5, quand le couple de ce dernier s'est déjà effondré

 

-> Le T6 est très puissant. Quand le D5 plafonne au niveau puissance à 215 cv à un régime de 4000 tr/min environ, le T6 en développe déjà plus, et ça continue à grimper pour s'arrêter à 304 cv avant 6000 tr/min.

 

Voilà donc au niveau couple le T6 est mieux, et au niveau puissance... aussi. Tout le temps quoi donc plus agréable & efficace en toute situation.

 

Après la consommation évidemment est différente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Soit il a un D5 en stock à te refiler, soit il a fumé un truc bizarre.

Il mélange complètement couple et puissance

 

-> Le T6 a un couple de camion (le même maxi que le D5 215) mais sur une plage de régime beaucoup plus étendue, je crois même jusqu'à plus haut que le régime de puissance maxi du D5, quand le couple de ce dernier s'est déjà effondré

 

-> Le T6 est très puissant. Quand le D5 plafonne au niveau puissance à 215 cv à un régime de 4000 tr/min environ, le T6 en développe déjà plus, et ça continue à grimper pour s'arrêter à 304 cv avant 6000 tr/min.

 

Voilà donc au niveau couple le T6 est mieux, et au niveau puissance... aussi. Tout le temps quoi donc plus agréable & efficace en toute situation.

 

Après la consommation évidemment est différente...

 

 

Sans parler de la sonorité, des vibrations et de l'odeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

Viking42, je ne parle même pas des vibrations et du bruit au ralenti au feu rouge du D5 alors qu'avec le T6 silence de chapelle sans compter le coût très élevé de l'entretien d'un moteur gasoil. Et puis un 6 essence en ligne c'est rare. Seuls BM et quelques autres en propose...La plupart étant des V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité également entre le D5 et le T6.

 

Le T6 l'a emporté car :

 

- Faible kilométrage annuel (je vais travailler en transports en commun et ma douce travaille à notre domicile).

- Trajets souvent courts.

- Essence moins chère que le mazout ici.

- Occasion unique sur cette voiture que j'ai achetée à 34000 km pour 45000 CHF (soit environ 37000 EUR au cours du jour).

 

J'ai eu une appréhension sur la puissance démesurée par rapport à l'utilisation de n'importe quelle famille mais je me suis quand-même lancé sachant qu'un diesel n'était vraiment pas adapté à mon besoin.

 

Evidemment, nous n'avons pas ici la problématique du malus écologique, même si nous sommes taxés par rapport aux émissions de CO2. Mais au final, il n'émet pas beaucoup plus que ma précédente automobile (2.0 litres BVA) donc le surcoût n'était pas déterminant.

 

Les plus "objectifs" par rapport au D5 sont :

- Evidemment les 304 CV assortis de ce couple de camion dès 2100 tr/min.

- Pas de mazout sur les mains ou sous les pompes quand on fait le plein.

 

Les plus "subjectifs" sont :

- Le grondement hyper discret du moteur jusqu'à environ 3000 tours.

- Son feulement quand on le chatouille.

- Le plaisir de posséder un moteur rare comme le dit @2_5_FT, parce qu'un 6 en ligne c'est peu courant, qui plus est en position transversale avant.

 

Question conso c'est la bonne surprise.

Sur autoroute suisse (120 km/h), je fais 8.5 l/100 (120 km/h, le moteur tourne à environ 2200 tr/min).

 

Sur autoroute française, je monte à 9 l/100.

 

Dans la vie courante, nous tournons autour de 10.5 l/100. Bien sûr c'est très au dessus du plus mauvais mazout, mais pour un bébé de 1963 kg motorisé par un 3.0 litres essence turbo, c'est plus qu'honorable.

Cela relativise donc les 249 g/km de CO2 qui ne sont donc pas produits en permanence.

 

Bien sûr je fais très peu de ville et je résiste autant que possible à faire parler les chevaux. Parce que sinon, c'est sûr qu'il boit sévèrement.

Ca ne m'empêche pas de me faire plaisir de temps en temps, et dans ces cas là, c'est vraiment un grand pied !

 

Donc pour moi, vraiment aucun regret. J'ai considéré d'abord l'usage que j'avais de mon auto plutôt que de me focaliser sur les chiffres de la conso.

 

Bon, si avec ça le pourcentage de T6 sur le forum n'augmente pas, je ne sais plus quoi dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor565QI

C'est plutôt le coût des réparations (FAP, EGR, rampe commune, injecteurs HP, etc...) que le coût de l'entretien courant.

 

 

A part les injecteurs, que peut on avoir comme pannes onéreuses liées au système à rampe commune sur le D5 ?

 

Si la vanne EGR est régulièrement nettoyée, on peut quand même craindre une panne avec les moteurs volvo?

 

Il me semble avoir lu quelque part que les injecteurs sur les moteurs D5 à partir du 185ch ne rencontrait pas le même pb qu'avant, c'est une légende ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des injecteurs est résolu... sauf que dans certains cas, il se peut qu'il faille les changer... je connais un XC90 de 450 000 MY05 dont les injecteurs n'ont jamais été changé, alors hein pas de bol pour les autres ou alors un sacré coup de bol pour celui-ci !

 

La vanne EGR tombe très rarement en panne, c'est juste un problème d'encrassement ou de capteur donc nettoyage...voir le topic sur la vanne.

 

Le D5 est plutôt un moteur fiable... voir la liste des possesseurs de volvo dans mes liens en signature... c'est pour cette raison que cette liste existe, permettant une transparence sur les pannes réelles de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous!

 

Quesiton en plus:

C'est vrai que le T6 as plus de puissance CH et NM, mais sur les essence on remarque souvent que l'acceleration est tellement linéaire que l'on ne remarque pas ce surcroit de puissance et qu'il manque ce punch a bas régime qu'ont les diesel, es-ce aussi le cas sur le moteur T6 de volvo?

J'aivais eut le cas sur ma mazda 6150ch180nm et sur la honda accord 200ch qui était vraiment trop linéaire

 

aprés c'est vrai qu'on as un peu moins d'autonomie , ca doit faire 650km un plein non?

et que même on suisse on dépense un peu plus en carburant par rapport au diesel

 

mais un 3L c'est trés tentant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linéaire après le coup de pied au c... du début oui ;)

 

En fait il est difficile de dissocier ce qui est du au kick-down et ce qui est du au moteur. De plus je n'ai durablement conduit que des autos beaucoup moins puissantes donc je n'ai pas tellement d'éléments de comparaison. Tout ce que je peux dire c'est que ça déboule assez vite et très fort, et qu'en utilisation courante il faut surtout faire attention de ne pas passer SUR le véhicule que l'on veut doubler :)

 

Pour la conso ça dépend énormément de la façon de conduire et du profil routier. En ville, on ne fait certainement pas 650 kil avec les 70 litres. Par contre, sur autoroute je suis certain de pouvoir faire au moins 700 bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

Viking, ta reponse est dans la question : tu cites des voitures essence sans turbo (mazda et honda) alors c'est sur tu n'auras aucun coup de pied aux fesses. A moins qu'elles etaient turbo diesel.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...