Evan_s 0 Posté(e) le 15 juillet 2020 Partager Posté(e) le 15 juillet 2020 En bref Difficulté : facile Outils / équipements nécessaires : ça peut faire peur pour ceux qui ne l'on jamais fait mais c'est rapide et efficace Etape 1 : opération rapide sans outil spécifique Comme sur le schéma, un gros marteau (1) en appuis à l'opposé de la face où l'autre gros marteau (2) viendra frapper d'un coup fortement élancé. L'axe de la rotule étant conique, par la frappe la rotule sera de toute évidence éjectée de son support. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
armand jamot 45 Posté(e) le 15 juillet 2020 Partager Posté(e) le 15 juillet 2020 Bonsoir Très bien c'est une super méthode.Les coups des 2 marteaux doivent être synchronisés. Et taper bien sec (pas mollasson).(et pas de marteaux d'inspecteur) (je tape avec les 2 marteaux élancés, pas avec un gros en contre-coup) L’emmanchement de la rotule étant conique, cède de suite et d'une pièce très solidaire on arrive à 2 pièces libres : la rotule conique et son alésage conique, vide 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evan_s 0 Posté(e) le 16 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2020 Bonjour Armand Jamot --il n'y a pas toujours la place pour deux marteaux alors j'ai aussi une barre métallique pleine que je place sur le bord de la face à frapper, tenue en appui et un grand coup sec à l'extrémité de la barre et ça part. --il y a des fusées qui ont une face plate proéminente comme un petit enclume presque toujours en prolongement du bras de suspension ou de direction, dans ce cas je n'utilise aussi qu'un seul marteau. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ballbearing 75 Posté(e) le 23 juillet 2020 Partager Posté(e) le 23 juillet 2020 Bonjour Merci ! Très bonne méthode Le GRAND nombre de coups répétés (et y croire) bien plus important que la force des chocs. Le marteau ou masse "enclume" le plus massif possible --- Par contre ne jamais taper sur un marteau avec un autre marteau !!! Risque d'éclats métalliques possibement meurtriers -------- Pour l'opération inverse , si le cône tourne dans so logement :q à cause de l'écrou "Nylstop" , mettre un cric sous la rotule , et tenir poussé (raisonnablement) le cône dans son logement 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tete de soupapes 2 702 Posté(e) le 23 juillet 2020 Partager Posté(e) le 23 juillet 2020 Moi j’emprunte l’arrachE rotule facon du beauf frère 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ballbearing 75 Posté(e) le 23 juillet 2020 Partager Posté(e) le 23 juillet 2020 Moi j’emprunte l’arrachE rotule facon du beauf frère Petit joueur !! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tete de soupapes 2 702 Posté(e) le 23 juillet 2020 Partager Posté(e) le 23 juillet 2020 Petit joueur !! Toutafai mais terriblement efficace Les marteaux c’est bien attention les ailes En plus voler sur l’etabli D’un garage 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecano99 0 Posté(e) le 17 août 2020 Partager Posté(e) le 17 août 2020 Le marteau est le meilleurs allié du mecano avec bien sur un petit zeste de dw40 sur sa tete avant de l assommer 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
chr95 0 Posté(e) le 17 août 2020 Partager Posté(e) le 17 août 2020 Merci pour l'astuce 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
typo77 178 Posté(e) le 18 août 2020 Partager Posté(e) le 18 août 2020 Le marteau est le meilleurs allié du mecano avec bien sur un petit zeste de dw40 sur sa tete avant de l assommer Seulement si on est mécano... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
typo77 178 Posté(e) le 18 août 2020 Partager Posté(e) le 18 août 2020 Moi j’emprunte l’arrachE rotule facon du beauf frère Sans expérience, il vaut peut-être mieux dépenser une vingtaine d'euros pour l'acquisition d'un extracteur? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés