Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C3 (2e Generation) : Turbocharger Boost Control Position Sensor A -voyant moteur


Invité §Pow717CZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pow717CZ

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je possède une Citroën C3 II Diesel 70CV qui a 7 ans. Je n'ai pas beaucoup roulé avec, elle a 80k Km.

Il y a quelques années, un voyant "Service Moteur" s'est allumé, mais a disparu au bout de 2 courses.

Pareil un peu plus tard. Récemment, ce problème s'est mis à resurgir aléatoirement, mais de plus en plus fréquemment.

 

J'ai pu accéder au log avec un boitier OCDB, voici ce que ça dit :

 

Turbocharger Boost Control Position Sensor A - Circuit Range/Performance (P2563)

 

Un garagiste lambda m'a dit que c'est à cause d'un manque de pression dans le turbo. Ca peut être soit un capteur défectueux, soit le turbo qui est à remplacer.

 

Il m'a dit que le capteur coûterait 100 €, 200 avec main d'oeuvre.

Si c'est le turbo, un turbo standardisé me coûterait dans les 550 € avec main d'oeuvre.

 

A priori, vu l'état du véhicule, il tablerait sur le capteur, mais ne peut pas s'engager sans l'examiner.

 

Informations complémentaires

Je précise qu'il m'arrive (mais très rarement) en complément du voyant de perdre de la puissance moteur.

Je précise que le problème surgit plus fréquemment lorsque je fais le plein de Diesel basique (habituellement je m'approvisionne en Diesel Premium).

Qu'en pensez-vous ? Le garagiste a-t'il raison ? Ses tarifs sont-ils excessifs ou dans les normes ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...