Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Almera

[Topic Officiel] Nissan Almera N15 (1995-2000)


Invité §Sim180Fx
 Partager

Messages recommandés

Invité §jor888jl

Bonjour, heureux proprietaire d'une nissan almera 1.4 depuis quelque semaine.

J'ai un probleme, le compte tour ne marche pas.

Par moment il reste arreter puis bouge un peu et se bloque a fond.

Juste en mettant le contac, sans demarrer le compte tour bouge tout seul.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sim180Fx

Bonjour, heureux proprietaire d'une nissan almera 1.4 depuis quelque semaine.

J'ai un probleme, le compte tour ne marche pas.

Par moment il reste arreter puis bouge un peu et se bloque a fond.

Juste en mettant le contac, sans demarrer le compte tour bouge tout seul.

Merci d'avance.

 

 

Salut ! J'avais le même problème, je n'ai jamais réussi à le résoudre :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al 551ww

Bonjour, heureux proprietaire d'une nissan almera 1.4 depuis quelque semaine.

J'ai un probleme, le compte tour ne marche pas.

Par moment il reste arreter puis bouge un peu et se bloque a fond.

Juste en mettant le contac, sans demarrer le compte tour bouge tout seul.

Merci d'avance.

 

Bonjour Joris69.

Hélas, pas de solution pour ton problème. C'est un défaut de certaines séries de compteurs et il n'y a pas de réparation

possible. Tu vas être obligé de changer le bloc complet, trouves en un à la casse, tous les modèles pour N15 essence conviennent.

 

Bonne recherche, bonne soirée et... bonne route.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim276Vr

Bonjour à Tous

La semaine dernière, autoroute Allemand on s'est tiré une jolie bourre Avec une Aston Martin Ventage !

Génial ! Je ne l'avais jamais poussé comme ça !!!

L'aiguille était collée à la tige de remise à zéro donc sais pas quelle vitesse on était :ange:

En tout cas le maxi compteur sur la N15 GTI qui est 240 était largement dépassé ! a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

Chapeau ! Pour une vieille dame de 180.000 Km Non ? fender34.gif.5c05abc4bd0ab48c6c588abe666f5bf7.gif

Bon j'ai quand même fait quelques modif bien sûr! Mais pas tant que ça

Ce sont quand même de sacré bagnoles hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Salut Jimy ?

 

Et tu as fait quoi comme modif ? Tu as fait un swap avec un moteur d'Aston :lol: ?

 

Bravo pour cette performance, qui est plus qu'admirable :jap: .

 

Morale de l'histoire : qui roule en Almera, contre Aston Martin gagnera ! :sol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim276Vr

Bonsoir Sims

Pas grand chose, Juste viré le cat et remplacé par un tube vide

Et bien sûr, réglé la sonde lambada pour qu'elle ne donne pas trop pauvre...

de toute façon sur ces modèles, il n'y a qu'une sonde alors ça va ;)

Mais je ne l'ai pas enfumé (il était devant quand même) Mais bon il ne m'a pas

lâché sauf en accélération forcément il a plus de chevaux.

Elle pète le feu cette caisse :love::jap:

Franchement, je n'en changerais pour rien au monde !!!!

Je ne sais pas combien elle fera de Km au final mais j'ai un pote qui a fait plus de 450.000Km

avec la même. vais me renseigner pour un moteur quand elle aura cet age là

Bref on verra bien... Wait and see :lol:

Ps: Sans le Cat on consomme moins de carburant aussi !!! (très important quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Bonsoir Sims

Pas grand chose, Juste viré le cat et remplacé par un tube vide

Et bien sûr, réglé la sonde lambada pour qu'elle ne donne pas trop pauvre...

de toute façon sur ces modèles, il n'y a qu'une sonde alors ça va ;)

Mais je ne l'ai pas enfumé (il était devant quand même) Mais bon il ne m'a pas

lâché sauf en accélération forcément il a plus de chevaux.

Elle pète le feu cette caisse :love::jap:

Franchement, je n'en changerais pour rien au monde !!!!

Je ne sais pas combien elle fera de Km au final mais j'ai un pote qui a fait plus de 450.000Km

avec la même. vais me renseigner pour un moteur quand elle aura cet age là

Bref on verra bien... Wait and see :lol:

Ps: Sans le Cat on consomme moins de carburant aussi !!! (très important quand même)

 

 

Oui, tu as mis un tube afrique, quoi... C'est la meilleurs option :sol: . Et entièrement d'accords pour la consommation à la baisse du coup, ainsi que de meilleurs performance : remplacer un catalyseur par un tube afrique, c'est tout simplement améliorer le rendement du moteur.

 

Par contre pour le Contrôle Technique, tu remets le catalyseur ?

 

Et qu'as-tu fais exactement pour "tromper" la sonde Lambda ?

 

Sinon je me doute que l'Aston ai une meilleurs accélération, et même vitesse de pointe : ce n'est pas la même catégorie d'auto, ni de moteur... ;)

 

En tout cas, ça fais plaisir de voir que tu prends soin de ta GTI ;):sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :hello:

Premier post sur F-A après de nombreux lurkages de la cat violette (essentiellement pour me poiler sur les horreurs des jackys :o) je pose enfin mon drapal quelque part :o.

Présentation rapide: 25 ans, informaticien, passionné d'auto rétro et d'horlogerie, je possède une Nissan Almera 2.0D SLX de décembre 96 qui a fait le tour de ma famille et qui est devenu ma première voiture et qui le reste encore :)

Petite histoire :

ma tante, infirmière libérale, cherchait à remplacer sa Nissan Sunny par un modèle plus grand, neuf et n'avait pas eu de problèmes particuliers avec sa sunny ( à part une tuile, une vraie, tombée sur l'aile AVD lors d'une tempête :D).

Elle a donc opté pour ce modèle qui offrait beaucoup d'espace et pas mal d'équipements de série pour l'époque. En 2000 ma mère lui a rachetée aux alentours des 120000km puis j'ai commencé à faire mes armes dessus en conduite accompagnée en 2003 puis en solo en 2006, avant qu'elle ne devienne officiellement mienne en Aout 2008 avec 172000km au compteur :)

Nous voici en 2011 et elle affiche 259000km et se porte comme un charme.

Commençons par les points positifs :

Une berline confortable, parfaite pour faire de l'autoroute et de la nationale, on s'habitue au comportement trololol de l'essieu arrière rigide. Oscillant entre une conduite posée et quelques conneries dans les routes à virolos j'ai une conso moyenne qui oscille entre 6 et 8L/100. Les pièces d'entretien classique ne coûtent pas cher, je me fournis chez Knecht pour les filtres (Filtre à Gasoil OC 273 envrion 17€, Filtre à air LX307 12€ et filtre à gazoil KC67 27€) et leur changement est aisé, idem pour les plaquettes de frein. J'ai eu a changer une ampoule de phare ca m'a pris environ 45s (vive les nouvelles renault où faut tomber le pare choc e4stside.gif.2ce7c97b1783f4f95b732e06b5b00b72.gif ). Niveau comportement routier rien à signaler à part dans les routes irrégulières de mes coteaux tarn-et-garonnais où il faut apprendre à anticiper les réactions du train rigide, elle colle à la route dans les virages à plat ou en pente à des vitesses déconseillées avec d'autres voitures que j'ai pu essayer et c'est très dur de faire lacher le train arrière si le sol n'est pas humide ou gravilloneux. Coté moteur, RAS, il tourne à la perfection malgré son age, elle ne bouffe pas d'huile. Sans connaitre les courbes de puissance du moteur j'avais déja trouvé que le régime optimal de passage de rapports se situait entre 2500 et 3000tr/m pour une conso et un couple optimaux et j'ai été étonné de pouvoir aller taper les 4600tr en entrée d'autoroute. Le bruit n'est d'ailleurs pas dégueu à haut régime, ce qui est bizarre pour un mazoil... Niveau perfs ben fidèle à la fiche technique, le 0-100 en 17s environ bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif Du bon gazout qui tache bizzik.gif.10d5d2e68dced7e0fdf852a3c26369f3.gif Coté position de conduite j'adore l'assise basse (renforcée par mon gros cul qui a tassé le siège conducteur), les sièges sont confortables (meme pour dormir, j'ai passé pas mal de nuit dans ma tuture chérie quand j'étais loin de chez moi ou pas en état de conduire), les pédales tombent bien sous le pied, les vitesses passent comme dans du beurre. Pas de soucis techniques à déplorer. Ah et le réservoir de lave glace qui contient 4.5L *bave*

Passons maintenant aux choses qui fâchent mais dont j'ai trouvé l'aide qu'il me faudra pour les changer sur ce même topic :D :

- Ma tante a fait changer la partie accélérateur peu de temps après son achat pour cause de dysfonctionnement mais il n'y a plus jamais eu de problème

- Le problème de ventilation apparu il y a quelques mois :(

- Mon antenne s'est pétée, vu le prix ca me fait chier d'en acheter une neuve, faudra que j'aille voir a la casse

- Cardan AVG anormalement usé, pour cause de soufflet tenu par un rislan au lieu d'un collier metallique jb084.gif.be6370704a842c8341e75484ea42a20e.gif alors qu'il n'ya jamais eu d'intervention sur cette partie là, toute la graisse s'échappait du soufflet, faut que je change les 2 tant qu'à faire, 900€ chez nissan (laule), 170€ en echange standard + MO par le garagiste de la famille qui s'en occupe depuis 2000

- Un problème d'antidémarrage en 2002, la clé s'était mongolisée bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

- La clim qui descend pas assez bas en température (environ 22) malgré un changement du gaz il ya quelques années (elle refroidissait mieux avant le changement en fait :o)

- L'autoradio ne lit plus les cassettes, obligé de passer à un transmetteur FM

- J'ai l'impression qu'il faut tomber tout le TdB pour changer l'autoradio mais apparemment ca a pas l'air d'etre aussi complexe :o

- Les HP morts, j'ai remplacé ceux à l'arrière (vla la galère, merci les tournevis a renvoi d'angle) mais ca promet pour ceux à l'avant

- l'allume cigare ne marche pu (coté allumage, il fournit encore du courant pour les appareils :) ), faudra que j'aille voir à la casse

- Un roulement arrière (usure normale) qui fait du bruit, j'ai vu le tuto quelques pages plus tot ca a l'air simple comme bonjour à changer

- Pas d'essuie glace à l'arrière :(, pas d'AB à l'avant :(², le format sedan qui n'est pas pratique pour transporter des gros trucs et pire, la banquette rabattable qui sert à rien puisque l'habitacle n'est accessible de la malle que par une petite trappe a la con...

- Usure du petit cache en plastique du repose pied gauche (a coté de l'embrayage), léger trou dans la moquette juste à coté :

- La tringle d'essuie glace qui s'est décrochée plusieurs fois me laissant sans essuie glace conducteur par forte pluie (vive le moteur d'essuie glace coté passager...)

- plus de voyant de réserve carburant, ca m'a valu une panne d'essence la première fois, doublée d'une batterie morte [:rofl]

 

Trucs qui fachent mais qui sont pas liés à l'auto elle meme :

- Une erreur de jeunesse avec un arbre dans l'angle mort m'a enfoncé la portière conducteur lors d'une marche arrière (il était sur le coté :o), j'ai pas voulu changer la portière, j'ai bien fait, 2 ans après un mec m'a renfoncé une fois de plus la portière juste a coté de mon premier shoot, alors qu'elle était garée, parti sans laisser d'adresse raveti91.gif.99064b96246526af631589aaf5e8f074.gif

- Portière ARD légèrement enfoncée là encore par un mec qui est sorti de sa place de parking sans faire attention (et j'étais pas présent bien sur...), pareil pour la portière AVD raveti91.gif.99064b96246526af631589aaf5e8f074.gif (ces 2 là sont pas trop visibles)

- Rayures à la clé tout le long de la carrosrie de la malle à l'aile avant des 2 cotés a cause de connards de voisins qui ont pas apprécié qu'on leur demande de baisser la musique

- Pare choc arrière déboité légèrement sur le coté gauche, sans doute a cause des 2 ou 3 personnes qui m'ont bump à basse vitesse par l'arrière et d'un swap paint lors d'une marche AR dans une remontée de parking :

 

A part ça j'aime cette voiture et je pense l'amener au bout de sa vie, si j'en crois le garagiste nissan le C20D est "increvable" elle devrait donc tenir encore le temps que je trouve une remplaçante et surtout que je puisse économiser pour la changer (Volvo 850R/T5R, S60R, Nissan Almera GTI ou primera GTI...)

 

Voilà :) Désolé je n'ai pas de photos sous la main mais j'en posterai peut être bientôt (elle est pas très jolie avec tous ses pets à la carrosserie la pauvre :( )

Au plaisir de vous lire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim276Vr

Bonjour Gaël

Suis d'accord pour certains points Mais pour l'histoire du cardan

Là c'est une faute professionnelle ! Pas la faute de la voiture.

Lors des entretiens le mécano doit te prévenir que le soufflet va ou est cassé.

Maintenant, si c'est toi même qui fait les révisions (fallait le voir)

Sur la mienne j'ai eu aussi un soufflet de cardan poreux (Normal pour une de 1996)

je l'ai changé et le cardan d'origine est toujours dessus...

C'est à cela que servent les révisions... Prévenir l'usure

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Salut Iryngael ! Bienvenu :jap: !

 

Très sympa de te lire, merci d'avoir relaté ton expérience d'Almeriste.

 

J'ai eu le même moteur que toi ! A présent l'Almera fait aussi le tour de la famille, on l'a donnée.

 

Par contre, de mon point de vue, je ne trouve pas l'Almera très confortable pour l'autoroute. Mal aux reins après un long voyage, assise trop haute pour moi (pas de réglage hauteur du siège, donc obligé de m'avachir, ce qui rajoute à l'inconfort) et surtout très bruyante ! Même après avoir coupé le moteur, le bruit résonnait encore dans ma tête :pfff: ...

 

En ce qui concerne le train arrière, je le trouvais pour ma part... Dangereux (mais c'est ça qui m'amusait :p ). Car la moindre humidité la faisait chasser sans taquiner, et gare au tête à queue si l'on ne corrigeait pas la trajectoire dès le décrochage et sans ralentir.

Pour l'anecdote, lors d'un jour de neige, je l'ai amenée sur un parking. Expérience : en roulage, braquer, serrer le frein à main et maintenir le pied sur l'accélérateur (frein à main toujours serré). L'Almera se met à faire un parfait "burn out" en tournant sur elle-même, décrivant un cercle parfait, le train arrière glissant comme du beurre (à l'inverse d'un excellent train avant collant à la surface). Pas mal pour une traction, non ?

 

Pour ma part j'ai eu un cardan à changer aussi... Mais je l'ai considéré comme une usure normale.

 

Sinon t'as raison, cette auto est la robustesse incarnée.

 

Au fait, certain de tes problèmes (ventilation, HP avant) ont été traités dans ce topic, photo à l'appui ! Tu l'as peut-être déjà vu, et j'espère que les tutoriels te seront utiles !

 

Encore une fois : soit le bienvenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim276Vr

Bonjour Sims

Lol :p "en tournant sur elle-même, décrivant un cercle parfait,"

ça s'appelle un Donut Mdr :D

Mais c'est vrai ce que tu dis elle sous vire assez facilement !

On peut y remédier en mettant du poids dans le coffre dés que les mauvais jours arrivent

Pour le bruit, il peut y avoir plusieurs solutions:

Tu peux mettre des rondelles de caoutchouc sous et sur les ressorts de suspension.

Pas de panique! cela n'aura aucune incidence sur la géométrie de la voiture vu que les

ressorts ont un %tage d'avachissement et au contraire ça leur redonnera un pti coup de jeune :D

cela atténuera la transmission des bruits de la route.

Faut voir aussi tes pneus (Il y en a qui font un boucan d’enfer !) C'est vrai !

Si les pneu (Surtout à l’arrière) sont mal équilibré elle fait aussi pas mal de bruit qui se répercutent

dans tout l'habitacle

Ps: Pour le réglage de la sonde lambda il faut tester et calculer une résistance

Bien sûr il faut virer le tout le jour du C.T sinon ça ne passe pas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Salut Jimy !

 

Merci pour les infos ! Et du coup, à la place de la sonde lambda, tu soudes une résistance après l'avoir calculée ?

 

Pour le bruit, merci pour les astuces... Mais en fait je parlais du bruit du moteur, c'est vrai que je ne l'avais pas précisé. Difficile d'imaginer pour toi :ange: , parce que tu roules avec la classe bien au-dessus dans ta GTI :sol: , tu n'as pas un gros mazout sous le capot qui fait du boucan :sol:;) .

 

Bonjour Sims

Lol :p "en tournant sur elle-même, décrivant un cercle parfait,"

ça s'appelle un Donut Mdr :D

Mais c'est vrai ce que tu dis elle sous vire assez facilement !

 

 

Arf... Ouai t'as raison, ça s'appelle un donut :ange: ...

 

Mais moi aussi je ne vais pas te louper :

 

Mais c'est vrai ce que tu dis elle sous vire assez facilement !

 

 

Et non ! Elle sur-vire ! Sous-virer, c'est l'inverse !

 

Egalité :lol: !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'elle est bruyante à haut régime, j'ai jamais osé dépasser les 180 compteur (donc environ 160 réels) par peur de voir les pistons traverser le capot vu le bruit :D

Par contre pour le train arrière qui part le seul souci que j'ai c'est que la voiture "saute" littéralement sur route accidentée mais après je trouve qu'elle a un comportement sous-vireur comme beaucoup de tractions. Elle est chaussée avec des P6000 à l'arrière, et si je bourrine pas le FàM le cul part pas, par contre à l'avant je me suis fait peur une ou deux fois à cause justement du sous-virage (rentré un peu (beaucoup) vite dans un rond point, j'ai tiré tout droit mais un gros coup de FàM a permis de replacer la voiture comme il fallait :sweat: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou416mM

Je sais pas si les amortos sont les mêmes sur la N15 et N16 ( en plus du châssis similaire) , mais je trouve que ma N16 a tendance à sur-viré et de d'avoir des suspension incroyablement souple, ce qui fait peur quand on arrive vite sur un dos d'âne :lol:

Mon ex- Almera papillon avait elle aussi tendance à partir du cul, assez marrant comme comportement ! Mais la puissance manquait et pour doubler soit je devais m'y prendre loin a l'avance, soit je devais rester sur le côté :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Clair qu'elle est bruyante à haut régime, j'ai jamais osé dépasser les 180 compteur (donc environ 160 réels) par peur de voir les pistons traverser le capot vu le bruit :D

Par contre pour le train arrière qui part le seul souci que j'ai c'est que la voiture "saute" littéralement sur route accidentée mais après je trouve qu'elle a un comportement sous-vireur comme beaucoup de tractions. Elle est chaussée avec des P6000 à l'arrière, et si je bourrine pas le FàM le cul part pas, par contre à l'avant je me suis fait peur une ou deux fois à cause justement du sous-virage (rentré un peu (beaucoup) vite dans un rond point, j'ai tiré tout droit mais un gros coup de FàM a permis de replacer la voiture comme il fallait :sweat: )

 

 

180 au compteur ? Ah ben je crois que je n'ai jamais réussi à la pousser à plus de 165 km/h au compteur (sur plat bien sûr). Elle marche bien ta 2.0 D dis-donc :oui: .

 

Mais la mienne, même au ralentit on l'entendait bien le moteur. On savait qu'on n'avait pas calé, quoi. Donc a 3000 tr/min en permanence, les oreilles bourdonnent longtemps.

 

Peut-être que le fait que tu ais de bons pneus à l'arrière neutralise l'effet sur-virage. En plus, ton Almera a une malle (coffre), cette configuration différente lui apporte peut-être un autre comportement :??: ...

 

Pour mon Almera, elle était tellement légère à l'arrière que j'avais une usure des pneus AR irrégulière. Les techniciens me conseillaient de dégonfler les pneus de 300 grammes en-dessous de la norme pour avoir une usure correcte. Donc question de répartition de poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aag718dE

A bas régime pas de problème de bruit. Pour les 180 compteur c'est dans la grande descente en approchant de Toulouse sur l'autoroute Bordeaux-Toulouse ;) Sur plat j'ai fait 170 compteur a fond (156 réels environ). Quant aux pneus mes p6000 à l'arrière ont 86000km et sont a peine usés ! L'encontre vu le prix c'est la moindre des choses! Devant c'est du michelin energy. J'ai testé du bfgoodrich une fois, plus jamais! Gomme molle, ils sont morts au premier freinage d'urgence (un plat sur chacun! )... Le choix des pneus est hyper important pour la tenue de route et je pense que celle de ma voiture leur doit beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim276Vr

Bonjour Sims; Le forum.

Oui, je confond souvent Sur virer et sous virer désolé !

Oui, en effet je ne savais pas que tu parlais du bruit moteur, Ben oui ! un poêle à Mazout c'est bruyant! Mdr :D

Mais bon ce sont de bons moteurs...

Perso, je n'aime pas trop le diesel :( Je préfère encore la mettre au gaz! Là tu fais des économies Mais le diesel C'est fini !

Par contre si elle saute sur les mauvaises route IryGael c'est que tu as un problème d'amortisseurs :pfff:

Je ne vois que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Bonjour Jimy !

 

Par contre si elle saute sur les mauvaises route IryGael c'est que tu as un problème d'amortisseurs :pfff:

Je ne vois que ça.

[/#000EF0]

 

 

Ou alors, il roule trop vite sur les bosses :lol::p !

 

Perso, je n'aime pas trop le diesel :( Je préfère encore la mettre au gaz! Là tu fais des économies Mais le diesel C'est fini !

Par contre si elle saute sur les mauvaises route IryGael c'est que tu as un problème d'amortisseurs :pfff:

Je ne vois que ça.

 

 

Eh ben tu sais quoi ? Je pense que tu as entièrement raison :oui: . Avec le GPL, tu as un carburant pas cher tout en t'évitant l'entretien onéreux d'un diesel. En plus, tu peux repasser à l'essence si tu veux te faire plaisir avec de jolies performances :jap: .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim276Vr

Oui je sais de quoi je parle :)

De plus comme le Gaz étant moins sale tu allonges ton changement d'huile moteur

d'au moins 4000 à 5000 Km

J'ai roulé pas mal au Gaz c'est la meilleur solution pour l'instant

Au fait pour la résistance je ne l'ai pas soudé juste une fiche c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al 551ww

Oui je sais de quoi je parle :)

De plus comme le Gaz étant moins sale tu allonges ton changement d'huile moteur

d'au moins 4000 à 5000 Km

J'ai roulé pas mal au Gaz c'est la meilleur solution pour l'instant

Au fait pour la résistance je ne l'ai pas soudé juste une fiche c'est tout

 

 

Bonsoir tout le monde!

Je vois avec plaisir que le topic revit avec la venue de nouveaux membres.

Je roule avec 4 pneus Michelin "Energy" gonflés à 2 k 500. ca tape un peu, mais question usure ca ne bouge guere.

Bon, ce n'est qu'une 1.4 avec environ 100 cv obtenus en trichant sur la dépollution.

Le gaz effectivement ne salit pas l'huile, mais c'est un faux ami car une huile limpide n'est pas forcément

une huile "neuve". Les qualités de résistance d'une huile à la température et au cisaillement n'ont rien à voir avec

sa propreté. N'mporte quelle huile normale ou semi synthèse se dégrade après 10 000 km ou 1 an.

Une huile 100% synthèse perd ses qualités au dela des 15 000 km, elle n'est pas "foutue", mais plus question de taper

7500 tr/m sans risques!

 

Bonne soirée et bonne route à tous. 1158755115_almera.gif.867a5839683f762fd6b9bf385b9b63d0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Intéressant ces infos sur l'huile et le gaz. J'en apprends, merci :jap: !

 

Au fait pour la résistance je ne l'ai pas soudé juste une fiche c'est tout

 

 

Ah bah, si c'est une fiche, pourquoi t'as fait des calculs :??: ?

 

Al Mera, et toi, qu'as-tu fais pour tes 100 ch ? Augmenter la richesse ? Excuse-moi si tu l'a déjà expliqué, mais je ne m'en souviens pas :non: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim276Vr

Bonjour à tous

Oui je dis Fiche en fait c'est une cosse que j'aurais du dire

Sinon ça devient laborieux lors du passage au c t

Comme ça juste brancher et débrancher devient un jeu d'enfant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou416mM

Bonjours à tous, voici l'Almera 1.6L Sri d'un ami vivant en Espagne

1.6L 102cv de 1997, Qu'en pensez vous ? :)

Il vient de l'acheter pour 2000€ et 110 000 km

 

http://img59.imageshack.us/img59/1928/kgrhqzjqe6f7lfwqboo0bey.jpg

 

http://img847.imageshack.us/img847/8053/kgrhqzgwe5lk6qijboo0dsy.jpg

 

http://img87.imageshack.us/img87/1028/kgrhqvgse5tgvc6quboo0fk.jpg

 

http://img24.imageshack.us/img24/2044/kgrhqrl4e6bii7fqyboo0yo.jpg

 

http://img811.imageshack.us/img811/4919/kgrhqrie6qwghcikboo0j8h.jpg

 

http://img171.imageshack.us/img171/5837/kgrhqnise6hevcrcboo0ef2.jpg

 

http://img705.imageshack.us/img705/268/kgrhqni8e6pgnzjboo0zzdy.jpg

 

http://img233.imageshack.us/img233/8478/kgrhqni8e6pgnzjboo0b1fn.jpg

 

http://img812.imageshack.us/img812/678/kgrhqmoknqe6ybgf9bboo0g.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al 551ww

Bonjours à tous, voici l'Almera 1.6L Sri d'un ami vivant en Espagne

1.6L 102cv de 1997, Qu'en pensez vous ? :)

Il vient de l'acheter pour 2000€ et 110 000 km

 

1905953768_almera.gif.fd944a0875c0bf938a5fc79167165a3e.gif 2000 Euros et 110 000 km ! Elle a l'air en bel état. Je pense qu'il a fait une bonne affaire.

Certes, elle ne cote plus à l'argus, mais il a une belle auto qui peut l'emmener encore 300 000 km !

Bonne soirée à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Bonjours à tous, voici l'Almera 1.6L Sri d'un ami vivant en Espagne

1.6L 102cv de 1997, Qu'en pensez vous ? :)

Il vient de l'acheter pour 2000€ et 110 000 km

 

 

Salut ! Pareil ! Je pense qu'il a fait une très bonne affaire. Si la mécanique est en bon état, elle l'emmènera loin, avec du plaisir :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou416mM

Juste un petit problème de compte tours à régler et une remise à niveau des fluides. La clim à recharger aussi, mais rien de spécial à faire en plus sur la voiture, de plus elle n'as aucun point de rouille ! Son proprio était un petit vieux :jap:

Bonne soirée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kie812uf

Hello à tous !!

 

4 à 5ans que je ne suis pas venu sur ce forum. Je possédais (et possède toujours) une almera N15 de 96 il me semble que c'est le 1.4SLX.

J'ai également le même probleme que certains d'entre vous avec mon compte tours qui s'affole :)

 

Mais bref, cela fait un petit moment que je ne roulais plus avec, elle servait pour faire des ptites courses à droite à gauche. Mais aujourd'hui à plus de 220 000bornes, mon embrayage commence à faire sérieusement la tête. Il a commencé à patiner tranquillement avec la pédale qui s'est durcie.

Aujourd'hui, elle patine sérieusement dès que j'accélère un petit peu trop.

 

J'aimerai changer le kit embrayage complet avec un pote qui s'y connait bien et qui a tout l'outillage mais il me demande si possible d'avoir la RTA. Ne l'ayant pas trouvé, savez-vous s'il y a des particularités pour changer un embrayage sur notre bonne vieille N15 ? Y a t-il des contraintes liées à cette manoeuvre qui pourrait me bloquer dans la réparation ?

 

Merci d'avance pour vos réponses éclairées et merci pour le super tuto sur la ventil au tout début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou416mM

Ah c'etait donc ton Almera qui était sur un topic qui etait en train de se faire bricoler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kie812uf

Je sais pas de quel topic tu parles, mais si c'est celle en signature c'est la mienne en effet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou416mM

C'est elle :)

J'ai un ami qui a refait son embrayage sur sa Sunny 1.4L, il n'avait aucune difficulté ou autre impasse pour changer le kit. Apres je pense que ça doit etre pareil sur l'Almera, ce sont les mêmes moteurs, hormis le carbu' sur la Sunny :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al 551ww

Hello à tous !!

 

Hello!

484071304_almera.gif.1916e53f3831b7e35781c6afa72b39d3.gif

Il n'y a pas de difficultés particulières liées au remplacement d'un embrayage sur moteur QG (ceux qui équippent 99% des N15 essence).

Ne pas oublier de nettoyer la "cloche" du carter de BV, nettoyer et lubrifier legèrement les paliers de fourchette de butée et vérifier que

tout glisse parfaitement.

Attention, régler la tension du cable de commande avec 2 ou 3 millimetres de jeu, et graisser la connexion entre cable et levier d'embrayage.

Voila, s'il te manque des infos, n'hésites pas à poster dans ce topic ! 1158755115_almera.gif.867a5839683f762fd6b9bf385b9b63d0.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...