Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Almera

[Topic Officiel] Nissan Almera N15 (1995-2000)


Invité §Sim180Fx
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kie812uf

Hello à tous !!

 

Hello!

484071304_almera.gif.1916e53f3831b7e35781c6afa72b39d3.gif

Il n'y a pas de difficultés particulières liées au remplacement d'un embrayage sur moteur QG (ceux qui équippent 99% des N15 essence).

Ne pas oublier de nettoyer la "cloche" du carter de BV, nettoyer et lubrifier legèrement les paliers de fourchette de butée et vérifier que

tout glisse parfaitement.

Attention, régler la tension du cable de commande avec 2 ou 3 millimetres de jeu, et graisser la connexion entre cable et levier d'embrayage.

Voila, s'il te manque des infos, n'hésites pas à poster dans ce topic ! 1158755115_almera.gif.867a5839683f762fd6b9bf385b9b63d0.gif

 

 

Super ! MErci pour ton aide Al Mera ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sim180Fx

Al Mera est notre mécano hyper compétent ! Il connait la mécanique des Almeras sur le bout des doigts :jap: !

 

Merci Al' ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al 551ww

Al Mera est notre mécano hyper compétent ! Il connait la mécanique des Almeras sur le bout des doigts :jap: !

 

Merci Al' ! :)

 

Arretez! arretez ! j'enfle,J'ENFLE ! 1158755115_almera.gif.867a5839683f762fd6b9bf385b9b63d0.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al 551ww

Hello, petit HS à l'intention de "Chris 3825": Je ne peux pas te répondre en MP, tu m'as mis en liste "IGNORER" !

 

Bon week-end à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dgs235GS

Bonjour a tous, je viens d'acheter une almera de 1999, c'est une 1.4i mais elle a que 75ch

je sais pas pourquoi et quelle est cette version, elle a été acheté au luxembourg.

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J' ai une almera phase 1 de janvier 98 essence et j' aurai souhaité savoir si je pouvais rouler au sp95 éthanol ou non ? il devient dur par endroit de trouver du sp95 normal !

 

Moi je ne m'y risquerais pas...

elle va tourner très bien pendant 1 ou 2 ans avant que les 1er problème arrivent...

vaut mieux mettre du 98 que de l'E10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou416mM

Bonjour a tous, je viens d'acheter une almera de 1999, c'est une 1.4i mais elle a que 75ch

je sais pas pourquoi et quelle est cette version, elle a été acheté au luxembourg.

 

merci a tous

 

 

Bonjour, c'est pas normale, il doit y avoir une erreur, c'est le 2.0D CD20 qui fait 75ch DIN.

Le 1.4L GA14DE a une puissance de 87ch DIN. Une petite photo peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al 551ww

1669052485_al20mera.gif.ba49a500c6b4e115f90d6e0719f5dbe5.gif Hello tout le monde !

 

Attention aux logos de puissance affichés pasr Nissan sur les ailes avant des Alméras /Priméras/ Micra etc... etc...

Ils sont la plupart du temps fantaisistes car en fait les puissances réelles de ces moteurs sont ... Variables !

C'est une bizarrerie Nissan qu'il serait long et peu utile de développer ici. Il faut savoir que pour les moteurs 1.4l (injection multipoint)

les puissances sont comprises entre 80 et 87 CV et pour les 1.6l entre 90 et 102 CV c'est valable aussi pour les Sunny N 14.

 

Bonne route à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, c'est pas normale, il doit y avoir une erreur, c'est le 2.0D CD20 qui fait 75ch DIN.

Le 1.4L GA14DE a une puissance de 87ch DIN. Une petite photo peut-être ?

 

c'est possible,je ne sais pas d'ou tu est mais ici en belgique il me semble que le 1400cc LX fait 75ch et la GX(que je possede) en 1400 egalement fait 87 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,j'ai recupere le cornet de ma corolla,et je me demandais si je pouvais virer le filtre a air d'origine de mon almera,et raccorder le cornet sur le tuyau qui va chercher l'air frais.parce que je ne suis pas un grand connaisseur,mais n'est ce pas encore un systeme a carburateur(injection monopoint certains me disent)et par consequent ne faut il pas reregler le debit d'essence en faisant ca?merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou416mM

c'est possible,je ne sais pas d'ou tu est mais ici en belgique il me semble que le 1400cc LX fait 75ch et la GX(que je possede) en 1400 egalement fait 87 ch.

Je viens de L'Essonne (banlieue parisienne). Sur mon ex-Almera Papillon, le 1.4L faisait 87ch et il me semble aussi qu'en France, tous les 1.4L faisaient 87ch après en Belgique j'en ai absolument aucune idée :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Salut jap.gif.3e4cd0e3d98684cde436758a8e02cf0b.gif !

salut tout le monde,j'ai recupere le cornet de ma corolla,et je me demandais si je pouvais virer le filtre a air d'origine de mon almera,et raccorder le cornet sur le tuyau qui va chercher l'air frais.parce que je ne suis pas un grand connaisseur,mais n'est ce pas encore un systeme a carburateur(injection monopoint certains me disent)et par consequent ne faut il pas reregler le debit d'essence en faisant ca?merci de vos reponses

 

 

L'injection monopoint (ou carburateur contrôlé) est géré électroniquement. Le débit d'air est mesuré et la quantité d'essence est calculée en fonction des mesures. Donc non, pas besoin de toucher à quoique ce soit.

 

Tu peux faire le test de faire tourner ton moteur sans filtre à air, tu verras qu'il réagira pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jap.gif.2551dd9636ed6d2246567d8d19c573da.gif !

 

 

 

L'injection monopoint (ou carburateur contrôlé) est géré électroniquement. Le débit d'air est mesuré et la quantité d'essence est calculée en fonction des mesures. Donc non, pas besoin de toucher à quoique ce soit.

 

Tu peux faire le test de faire tourner ton moteur sans filtre à air, tu verras qu'il réagira pareil.

 

ok merci,j'essayerai ca quand il feras un peu moins froid,car pour le moment ici en belgique,GLA GLA GLA :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil373BY

Une question, sur une almera N15 1,4l 16V GA14DE ou se trouve le calorstat?

Mon auto ne chauffe pas du tout par temps froid sauf si je m'arrête sur le bord de la route, j'imagine que le calorstat reste ouvert ou est carrément absent, actuellement il fait un froid polaire chez nous et je regarderais ça au printemps, en attendant je me renseigne...

Merci à vous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, sur une almera N15 1,4l 16V GA14DE ou se trouve le calorstat?

Mon auto ne chauffe pas du tout par temps froid sauf si je m'arrête sur le bord de la route, j'imagine que le calorstat reste ouvert ou est carrément absent, actuellement il fait un froid polaire chez nous et je regarderais ça au printemps, en attendant je me renseigne...

Merci à vous! :)

 

je n'ai pas de reponse,mais j'ai un souci semblable.moi elle chauffe mais fort peu je trouve.enfin,la jauge de temperature reste a 1/4,mais malgré ca il fait chaud dans l'auto.par contre je dois mettre le chauffage a fond,car sur les vitesses inferieures ca va pas.mais j'ai lu sur d'autres posts que ca c'est la resistance qui est morte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Une question, sur une almera N15 1,4l 16V GA14DE ou se trouve le calorstat?

Mon auto ne chauffe pas du tout par temps froid sauf si je m'arrête sur le bord de la route, j'imagine que le calorstat reste ouvert ou est carrément absent, actuellement il fait un froid polaire chez nous et je regarderais ça au printemps, en attendant je me renseigne...

Merci à vous! :)

 

 

C'est tout à fait les symptôme d'un calorstat (ou thermostat) qui reste ouvert oui.gif.7678c84de7c224a0cbb117e20ff396c7.gif . J'avais eu le même problème sur une Vectra 2.0i . Par contre je ne sais pas où il est sur l'Almera. Mais en remontant un des tuyaux branchés au radiateur, si tu vois une jonction du tuyau sur le bloc moteur tenu par des vis (trois sur mon ex-Opel), il y a des chances qu'il soit là ;) .

Par contre je dois mettre le chauffage a fond,car sur les vitesses inferieures ca va pas.mais j'ai lu sur d'autres posts que ca c'est la resistance qui est morte

 

Oui, la carte avec des circuits de résistance thermiques qui sont coupés. Mais c'est artisanalement réparable, heureusement ! Voir les premières page de ce topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil373BY

Faudra que je regarde ça, -15,5°C ce matin, en fonctionnement normal l'aiguille de la jauge de température monte au quart et ne depasse jamais la moitié, dans le cas présent elle monte au quart lorsque je suis à l’arrêt et à partir du moment ou je me remet à rouler, en quelques minutes elle retombe tout en bas de la jauge, sur la photo ci dessous l'auto est complétement froide, lorsque je roule en ce moment avec des températures très basses l'aiguille reste tout en bas de la partie blanche, à savoir, le ventilateur déclenche aux alentours de la moitié de la partie blanche

jauge temp nissan.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

De mon souvenirs, l'aiguille restait figée à moitié du cadran après deux ou trois kilomètres. Une fois la moitié du cadran atteinte, quelque soit la température extérieure, été comme hiver, elle ne bougeait plus. Pour le ventilateur, je ne l'ai jamais entendu se déclencher sur l'Almera http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif, l'aiguille n'a jamais dépassé la moitié de la course totale, mais il doit s'enclencher juste après la température médiane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOU066hi

BONJOUR A TOUT LES POSESSEUR DE NISSAN VOILA JE VOUDRAIS VOUS POSER UNE TITE QUESTION A PROPOS DE MON NISSAN ALMERA N 15 BERLINE JE VOUDRAIS RECOUVRIR MA PLAGE ARRIERE DE SKAI MAIS LE SOUCIS C EST QUE LES MONTANT EN PLASTIQUE VER LE PAR BRISE ARRIERE JE SAI PAS COMMENT LES ENLEVER QUAR POUR ENLEVER LA PLAGE ARRIERE PROPREMENT IL FAUT QUE JE LES RETIRES POUVAIS VOUS M AIDER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job873Ql

Bonjour a tous !

 

Je possède une Almera n15 1.6 Sr deluxe 4 portes.

 

Je suis a la recherche de la commande de lève vitres AvG ( 4 boutons pour les 4 vitres éléctriques ).

 

Apres mes nombreuses recherches sur internet et quelques casses Auto autour de chez moi, il me semble que cette pièce est introuvable d'occasion !!

 

Quelqu'un a une petite idée ? Un grand merçi d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

BONJOUR A TOUT LES POSESSEUR DE NISSAN VOILA JE VOUDRAIS VOUS POSER UNE TITE QUESTION A PROPOS DE MON NISSAN ALMERA N 15 BERLINE JE VOUDRAIS RECOUVRIR MA PLAGE ARRIERE DE SKAI MAIS LE SOUCIS C EST QUE LES MONTANT EN PLASTIQUE VER LE PAR BRISE ARRIERE JE SAI PAS COMMENT LES ENLEVER QUAR POUR ENLEVER LA PLAGE ARRIERE PROPREMENT IL FAUT QUE JE LES RETIRES POUVAIS VOUS M AIDER

 

 

C'est une berline : avec ou sans hayon ?

 

Je n'ai jamais démonté ces montants, mais cette petite précision me semble importante. Avec une malle, ça ne doit pas être facile http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif .

 

Mais Nissan, c'est tout enclipsé, et souvent des clips bien durs à défaire oui.gif.f90a169c8755e69a5990db77ed3b5629.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOU066hi

OUI AVEC HAYON J AI REUSSIE A LES DEFAIRE EFFECTIVEMENT C ETAIT CLIPSER UN PEUT DUR A ENLEVER D AILLEUR. MA PLAGE ARRIERE EST FINI RECOUVERTE DE CUIR BLANC ET LA JE VAIS ATTAQUER LES PANNEAUX DE PORTES QUAR LE TISSU ET PAS TRES JOLIE ENSUITE TABLEAU DE BORD MAIS LA JE PENSE VREMENT GALERER POUR LE DEMONTER SI UNE PERSONNE CES OU AVOIR UNE REVUE TECHNIQUE Q UIL ME DONNE UN LIEN OU SAN PROCURER UNE SERAI SYMPA OU SI UNE PERSONNE A DEJA DEMONTER SON TABLEAU DE BORD QUIL MEXPLIQUE QUAR SA A LAIR D ETRE COMPLEXE. APAR SA JE SUIS PAS DECU DE CE VEHICULE TOUJOUR ENTRETENU PAS MON PADRER IL ME LA VENDU POUR UNE BOUCHER DE PAIN PAR AILLEUR J AIMERER SAVOIR LES ENTRAXEPOUR Y METRE DES JANTES ET JUSQU A QUELLE TAILLE ON PEUT METTRE MERCI DE VOS REPONSE FUTURE ET DESOLES POUR LES FAUTES VREMENT DESOLES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job873Ql

Salut Frédérik 59 !

Introuvable sur le bon coin, Ebay...

Mis a part en acheter une almera a 500 euros pour pieces dont je sais même pas ce que j'en ferais après ... ( j'ai pas envie de me faire chier avec une épave !!! )

Il me reste l'option :

- En commander un chez nissan

- Ou alors trouver un type qui répare les circuit imprimés.

Dure de prendre un péage en ce moment !! hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, j'ai un bouchon en caoutchouc qui s'est cassé sur le circuit de refroidissement (a cause du froid de début février il s'est craquelé :/) mais je ne sais pas comment retrouver une pièce de remplacement vu que je connais pas le nom, à moins de trouver une n15 2.0D pour pièces. J'ai fait un bricolage à l'arrache avec une cheville en bois mais je perds quand meme du liquide de refroidissement (en gros je passe du max au min sur 100km). Vous auriez une idée du nom de cette merde (à la limite la pièce complète, c'est un truc qui se greffe sur la pompe a eau mais n'est pas vendu avec (enfin je crois que c'est la pompe a eau en dessous :/)) Pas trouvé en casse...

http://hfr-rehost.net/preview/http://self/pic/04a0d2614b0f1092a3f021a128264c4a6a5f81b5.jpeg

 

http://hfr-rehost.net/preview/http://self/pic/b19ff909da4a556da30f5ad2ff44151a4a6eabc3.jpeg

 

http://hfr-rehost.net/preview/http://self/pic/729953a90af564ba0cb5fc14dd05253fe40fee88.jpeg

 

Et sinon je me suis fait péter le rétro 1h avant de prendre les photos (je suis sorti mettre des pièces dans le parcmetre 1h30 avant, le rétro était intact :/)

Une petite photo du drame :

 

http://hfr-rehost.net/preview/http://self/pic/44baa410e53507269d4d3dd6d68a59f6e191395d.jpeg

 

Et bien entendu y en a pas sur oscaro...

 

Autant vous dire que je suis blasé complet :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, j'ai un bouchon en caoutchouc qui s'est cassé sur le circuit de refroidissement (a cause du froid de début février il s'est craquelé :/) mais je ne sais pas comment retrouver une pièce de remplacement vu que je connais pas le nom, à moins de trouver une n15 2.0D pour pièces. J'ai fait un bricolage à l'arrache avec une cheville en bois mais je perds quand meme du liquide de refroidissement (en gros je passe du max au min sur 100km). Vous auriez une idée du nom de cette merde (à la limite la pièce complète, c'est un truc qui se greffe sur la pompe a eau mais n'est pas vendu avec (enfin je crois que c'est la pompe a eau en dessous :/)) Pas trouvé en casse...

http://hfr-rehost.net/preview/http://self/pic/04a0d2614b0f1092a3f021a128264c4a6a5f81b5.jpeg

 

http://hfr-rehost.net/preview/http://self/pic/b19ff909da4a556da30f5ad2ff44151a4a6eabc3.jpeg

 

http://hfr-rehost.net/preview/http://self/pic/729953a90af564ba0cb5fc14dd05253fe40fee88.jpeg

 

Et sinon je me suis fait péter le rétro 1h avant de prendre les photos (je suis sorti mettre des pièces dans le parcmetre 1h30 avant, le rétro était intact :/)

Une petite photo du drame :

 

http://hfr-rehost.net/preview/http://self/pic/44baa410e53507269d4d3dd6d68a59f6e191395d.jpeg

 

Et bien entendu y en a pas sur oscaro...

 

Autant vous dire que je suis blasé complet :/

Tu pourras trouver un retro sur ebay ou le bon coin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...