Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Almera

[Topic Officiel] Nissan Almera N15 (1995-2000)


Invité §Sim180Fx
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rou416mM

Alors 3 ou 5 portes ? Laquelle preferez-vous ? :lol:

Perso : 3 portes Papillon bleue :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou416mM

POWAAAAAA ! Avec le becquet et les jantes c'est un très bon choix ! Avec le 1600 ! :lol::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure de toute c'est la 5 portes papillon bleue !!!

 

lol

 

Sinon j'ai pas la voiture sous la main et je compte faire la vidange ce weekend j'ai deja le filtre a huile et l huile lol ...

 

par contre c'est quoi comme empreinte pour démonter le bouchon en dessous : carré ? 6 pans ?

 

C'est vraiment galere a changer ce fichu filtre a huile ? a priori on y accede par en dessous il est derriere ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les fou de n15 ...

 

Alors a la base je trouvais mon ralenti bas (environ 650 tr/minutes) mais hier soir j'ai changé mon filtre à air (a 6€40 chez norauto moins cher que Osca** ) qui étais dans un piteux état (bientot les photos ;-) )

 

 

et ben maintenant mon ralenti est vraiment proche des 500 tr/min ... incroyable !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Salut à tous les fou de n15 ...

 

Alors a la base je trouvais mon ralenti bas (environ 650 tr/minutes) mais hier soir j'ai changé mon filtre à air (a 6€40 chez norauto moins cher que Osca** ) qui étais dans un piteux état (bientot les photos ;-) )

 

 

et ben maintenant mon ralenti est vraiment proche des 500 tr/min ... incroyable !

 

 

 

C'est vrai que c'est plutôt bas, mais du moment que tu ne câles pas, tu consommes moins au ralentit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou416mM

Avec mon 2.2 VDI à moins de 1000 trs/min je câle, je broute et je pète tout ! Mdr les moteurs ont changé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors franchement non la voiture tourne vraiment rond !! c'est ca qui me choc

 

 

par contre purée j'ai remarqué que desfois le regime est vraiment irregulier il oscille en saccade ...

 

et comme par hasard depuis que j ai mis un filtre a air neuf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al 551ww

Bonjour à tous!

Bien que sur le FA depuis quelques temps je n'avais pas découvert

ce topic dédié aux heureux possesseurs de N15.

J'ai donc lu avec attention toutes les pages que vous avez posté et comme

l'ambiance est fort sympathique j'y ajoute mon grain de sel.

 

J'ai depuis 1999 une "Papillon" serie II 1.4 hatchback. Cette voiture est l'une des

500 dernieres N15 vendues en France et donc une ... Zero défauts !!

 

Je vous envoie 2/3 images (si je ne me plante pas) et renverrai quelques posts

techniques plus tard dans la soirée faute de temps.

1618316722_N1502.jpg.1e421879cac83779fae4c3d6c1c259aa.jpg

1603517117_N1505.jpg.a1ad9f2b35f0f4c8bd7c00be13e0e6cc.jpg

1153285843_N1503.jpg.a7500e4a42e46bdd40e21cf4233870d6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou416mM

Bonsoir Al mera :jap:

Tous d'abord, ton Almera Papillon est sublime pour une phase II (même si je ne suis pas fan de la calandre, des feux et de la sellerie.La phase II n'a jamais été ma tasse de thé.)

Alors le petit 1400 ? Petit mais ronronnant hein ? :lol:

Bristol sur le hayon ? moi qui croyait que ça ne se faisait que sur les Nissan Sunny.

Très beau vert bouteille et une voiture en super état, la mienne fut une phase I de 1998 papillon, bleue et 3 portes.

 

http://img52.imageshack.us/img52/7195/3068539507.jpg

http://img703.imageshack.us/img703/4462/n1502.jpg

http://img857.imageshack.us/img857/2044/9394331324.jpg

http://img822.imageshack.us/img822/5553/n1503.jpg

http://img163.imageshack.us/img163/7189/3072389709.jpg

http://img268.imageshack.us/img268/9241/n1505.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai depuis 1999 une "Papillon" serie II 1.4 hatchback. Cette voiture est l'une des

500 dernieres N15 vendues en France et donc une ... Zero défauts !!

 

 

Bienvenue à toi Al Mera,

 

Ca fait toujours plaisir de voir des n16 dans cet état.

Qu'entends tu par 0 défauts ? Quels sont pour toi les défauts qu'avaient les "premières".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou416mM

 

Bienvenue à toi Al Mera,

 

Ca fait toujours plaisir de voir des n16 dans cet état.

Qu'entends tu par 0 défauts ? Quels sont pour toi les défauts qu'avaient les "premières".

 

Eh bien je ne savais pas que ce topic était dédié au Almera II n16 :lol:

Non je plaisante je partage ton avis, qu'entends-tu par Zero défaut ? Ma phase I ne m'a jamais déçu et je ne suis jamais tombé en panne avec ! Puis la qualité était bonne, comme l'équipement de série !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al 551ww

Hello les Almereux !

 

Bonne idée "Router" que d'avoir disposé en comparaison ces images de

série I et série II. Facile comme cela de se faire une idée des 2 modèles

sans passer par du texte pas toujours explicite.

 

"Elbarto", tu as confondu N15 et N16 ! Mais c'est pô grave :p

Les moteurs des series I eseence (QG14 et QG16) avaient un tendeur de chaîne

de distrib secondaire très sensible à l'usure qui devait être remplacé impérativement

vers 70 000/80 000 KM.

Pour ceux que cela interresse je mettrai un post détaillé à ce sujet.

Pas besoin d'être grand mecano pour le changer soi-même.

Comme autre défaut on trouvait souvent des disfonctionnements au niveau

des vitres électriques et des verrouillages de portes, ainsi qu'une dégradation des paramètres de l'ECU.

Sinon, c'était vraiment la voiture "No stress" Pour trouver l'equivalent aujourd'hui faut

se lever tôt ou dépenser beaucoup, beaucoup plus !!

 

Bon week end à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpx787ZX

bonjour j ai une nissan almera n15 1600 et j ai un probleme

alors mon probleme c est que je vien de changé mon embrayage et depuis sont changement les vitesse a chaud ne passe presque plus alors avant de tout casserje vous demande un coup de main main merci

niveau huile 80w90 ok

reglage du cable ok

ps:cela se produit surtout quandje fais de la ville

help me svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou416mM

As-tu fais une vidange de la boîte de vitesse ? car aujourd'hui j'ai une n16 et la vidange de boîte de vitesse est obligatoire, elle est très fragile. Mais il me semble d'avoir jamais eu ce problème sur ma papillon ga14de.

C'est le seul conseil que je peut te donner jpx30 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je ne savais pas que ce topic était dédié au Almera II n16 :lol:

Non je plaisante je partage ton avis, qu'entends-tu par Zero défaut ? Ma phase I ne m'a jamais déçu et je ne suis jamais tombé en panne avec ! Puis la qualité était bonne, comme l'équipement de série !

 

 

Excusez-moi, quelle erreur.

J'ai eu les deux, une N15 et une N16, en plus, je venais juste de lire sur le topic de willow consacré a la N16.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Almereux !

 

Bonne idée "Router" que d'avoir disposé en comparaison ces images de

série I et série II. Facile comme cela de se faire une idée des 2 modèles

sans passer par du texte pas toujours explicite.

 

"Elbarto", tu as confondu N15 et N16 ! Mais c'est pô grave :p

Les moteurs des series I eseence (QG14 et QG16) avaient un tendeur de chaîne

de distrib secondaire très sensible à l'usure qui devait être remplacé impérativement

vers 70 000/80 000 KM.

Pour ceux que cela interresse je mettrai un post détaillé à ce sujet.

Pas besoin d'être grand mecano pour le changer soi-même.

Comme autre défaut on trouvait souvent des disfonctionnements au niveau

des vitres électriques et des verrouillages de portes, ainsi qu'une dégradation des paramètres de l'ECU.

Sinon, c'était vraiment la voiture "No stress" Pour trouver l'equivalent aujourd'hui faut

se lever tôt ou dépenser beaucoup, beaucoup plus !!

 

Bon week end à tous !

 

 

Mon 1600 phase 1 a tenu 250.000 sans rien toucher au moteur. Je n'ai eu aucun autre problème à part la rouille, c'est d’ailleurs en partie pour çà que je l'ai revendue.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al 551ww

Hello.

 

Ne cherche pas loin: Défaut de montage ou pièce adaptable.

Les (très rares) problèmes de passage de vitesses ou d'embrayage connus

sur ces modèles n'arrivent qu'à froid.

Il est possible que la queue de BV soit corrodée ou que le moyeu cannelé du

disque soit trop ajusté et en se dilatant à chaud se bloque sur la queue de boîte.

Quoiqu'il en soit, si tous tes paramètres "extérieurs" sont bons (niveau BV, câble,REGLAGE DU SELECTEUR !)

tu n'a plus qu'à redéposer le tout et contrôler les pièces.

Je repasserai sur ce forum dans le week end si tu as besoin d'aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al 551ww

 

Mon 1600 phase 1 a tenu 250.000 sans rien toucher au moteur. Je n'ai eu aucun autre problème à part la rouille, c'est d’ailleurs en partie pour çà que je l'ai revendue.

 

 

 

 

Tu as eu de la chance !!

Si tu avait pu voir l'état du tendeur à 250 000 km tu aurais eu PEUR !

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...