Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 (2014-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

C'est quand tu rétrogrades, il y a un coup de gaz automatique d'une intensité pile ce qu'il faut, pour que le rapport inférieur soit passé sans à-coup (même si la boite est synchronisée, c'est quand même mieux pour préserver sa longévité)

 

J’en étais sur de l’avoir, merci pour la précision Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bilou.69 , ce qui me fait rire dans ton devis, comme dans tous d’ailleurs, c’est le ”pack livraison”; j’avais insisté pour que la conseillère le retire du devis sur le Clubby, car selon moi, cela S’APPARENTE à une arnaque (vente forcée sinon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bilou.69 , ce qui me fait rire dans ton devis, comme dans tous d’ailleurs, c’est le ”pack livraison”; j’avais insisté pour que la conseillère le retire du devis sur le Clubby, car selon moi, cela S’APPARENTE à une arnaque (vente forcée sinon).

 

 

Il n’est que de 1300€ chez Porsche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n’est que de 1300€ chez Porsche :lol:

 

Dedans tu as le prix de la cg aussi ;)

Mais on est daccord ils abusent

Après si tu as 12pt lol, cela fera un 10pt sans lol.

Faut voir au global. Idem pour les taxes certain te prennent la motiver de la taxe sans parler de la remise générale.... tout dépend du besoin de vendre ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dedans tu as le prix de la cg aussi ;)

Mais on est daccord ils abusent

Après si tu as 12pt lol, cela fera un 10pt sans lol.

Faut voir au global. Idem pour les taxes certain te prennent la motiver de la taxe sans parler de la remise générale.... tout dépend du besoin de vendre ou pas

 

 

Non non malheureux !!!! Y a pas la carte grise :lol:

La carte grise est avec le malus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bilou.69 , ce qui me fait rire dans ton devis, comme dans tous d’ailleurs, c’est le ”pack livraison”; j’avais insisté pour que la conseillère le retire du devis sur le Clubby, car selon moi, cela S’APPARENTE à une arnaque (vente forcée sinon).

C'est clair :bien:

Je vois que les devis Audi et Vw sont présentés sous le même format :beuh:

Ma mère a pris livraison d'un T Roc R-Line en mars. Lors de la négociation, elle n'a pas hésité à enlever quasi la totalité de celui-ci.

Bien pire que celui de @Bilou.69 (qui a surement du faire un "tri" avant l'établissement du devis?) , il comportait :

-Frais de livraison avec plaques "premium" : 189€ ("obligatoire")

-Marquage Identicar : 130€ ("obligatoire")

-Carburant : 25€

Le reste a été retirer :

-Gilet et Triangle : 19€

-Huile : 29€

-Protection Carrosserie Power Shine : 199€

-Bombe anti-crevaison et lave glaces : 29€

-Carte de Fidélité de la concession : 25€

-Système de protection Wetrak : 399€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi et VW c’est la même maison :jap: donc les supports informatiques identiques rien d’étonnant… je m’attendait même à avoir le même format chez Porsche :lol:

Si tu prends un financement chez Audi, c’est Volkswagen Bank…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi et VW c’est la même maison :jap: donc les supports informatiques identiques rien d’étonnant… je m’attendait même à avoir le même format chez Porsche :lol:

Si tu prends un financement chez Audi, c’est Volkswagen Bank…

 

Oui même maison tout comme Porsche mais j’aurai pas pensé retrouver le même format :heink:

Ça doit faire partit du « package » que l’enseigne/marque fournit aux concessions ;)

Je confirme pour Vw Bank en empruntant chez Audi. Je l’ai découvert lorsqu’un ami a acheté sa A3 (et j’étais une fois de plus surpris lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui même maison tout comme Porsche mais j’aurai pas pensé retrouver le même format :heink:

Je confirme pour Vw Bank en empruntant chez Audi. Je l’ai découvert lorsqu’un ami a acheté sa A3 (et j’étais une fois de plus surpris lol) ;)

C'est le même groupe. C'est comme chez Mini et BMW, la présentation est la même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même groupe. C'est comme chez Mini et BMW, la présentation est la même

 

Suite à ça, je me demandais si c’était le cas chez MINI/BMW. Merci ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement, à part la carte grise (et les frais de l’ANTS), rien n’est obligatoire ; il peut y avoir une facturation du traitement de la CG, mais ça doit être précisé.

Pour le Clubby, j’ai fait retirer les frais de mise en circulation et demandé un accessoire en plus pour couvrir le traitement de la CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair :bien:

Je vois que les devis Audi et Vw sont présentés sous le même format :beuh:

Ma mère a pris livraison d'un T Roc R-Line en mars. Lors de la négociation, elle n'a pas hésité à enlever quasi la totalité de celui-ci.

Bien pire que celui de @Bilou.69 (qui a surement du faire un "tri" avant l'établissement du devis?) , il comportait :

-Frais de livraison avec plaques "premium" : 189€ ("obligatoire")

-Marquage Identicar : 130€ ("obligatoire")

-Carburant : 25€

Le reste a été retirer :

-Gilet et Triangle : 19€

-Huile : 29€

-Protection Carrosserie Power Shine : 199€

-Bombe anti-crevaison et lave glaces : 29€

-Carte de Fidélité de la concession : 25€

-Système de protection Wetrak : 399€

 

 

Franchement c'est abusé ! Mais en même temps maintenant que je travaille dans l'automobile je comprends pourquoi ils le font.. Cela permet de gonfler le chiffre d'affaires, la partie vente ne rapporte pas tant que ça aux concessionnaires.

Groupe Jean Lain chez moi le fait aussi avec son pack premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair

Les cc vivent mieux de l’entretien mais pour l’alimenter il faut vendre du VN. L’électrification posera des problèmes de revenus aux cc, si les marques conservent ce schéma de distribution il faudra innover. VW teste l’upgrade d’options après vente, effectué en cc, options à acheter ou à louer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marges pour les CC sont très faibles, d’où l’intérêt pour eux de maximiser toutes les marges arrières possibles et imaginables :ange:

Leur intérêt est l’objectif fixé par le constructeur et les primes associées aux résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement c'est abusé ! Mais en même temps maintenant que je travaille dans l'automobile je comprends pourquoi ils le font.. Cela permet de gonfler le chiffre d'affaires, la partie vente ne rapporte pas tant que ça aux concessionnaires.

Groupe Jean Lain chez moi le fait aussi avec son pack premium.

Clair

Les cc vivent mieux de l’entretien mais pour l’alimenter il faut vendre du VN. L’électrification posera des problèmes de revenus aux cc, si les marques conservent ce schéma de distribution il faudra innover. VW teste l’upgrade d’options après vente, effectué en cc, options à acheter ou à louer.

 

Tout à fait !

 

Les marges pour les CC sont très faibles, d’où l’intérêt pour eux de maximiser toutes les marges arrières possibles et imaginables :ange:

Leur intérêt est l’objectif fixé par le constructeur et les primes associées aux résultats.

 

En parlant de primes (destinées aux cc), un commercial (que je connais personnellement) m'avait maintenu que la satisfaction client jouait grandement sur celles-ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’électrification posera des problèmes de revenus aux cc,

 

Moi au contraire je ne me fais aucun souci pour eux, les constructeurs sont plutôt habiles pour créer du consommable là où à priori il ne devrait pas y en avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l’ensemble d’un véhicule la monte de RF peut dégager un solde positif si l’on considère la suppression de la roue de secours. En revanche leur masse, AMHA, plus élevée est justement mal placée, ce sont des masses en rotation.

 

J’imagine que les épaisseurs sont également majorées sur les flancs pour permettre le roulage à plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazette sont tarés les français!

 

Bon chez nous c’est 500.-CHF mais c’est offert ( immatriculation, vignette autoroute, plein d’essence, etc ) mais chez vous ils vous prennent vraiment pour des couillons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazette sont tarés les français!

 

Bon chez nous c’est 500.-CHF mais c’est offert ( immatriculation, vignette autoroute, plein d’essence, etc ) mais chez vous ils vous prennent vraiment pour des couillons...

 

 

Y a un peu de ça… :lol: tout est facturé et détaillé, exemple 40€ d’essence :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chez nous c’est 500.-CHF mais c’est offert ( immatriculation, vignette autoroute, plein d’essence, etc ) mais chez vous ils vous prennent vraiment pour des couillons...

Est ce qu'ils ont vraiment tort ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y a un peu de ça… :lol: tout est facturé et détaillé, exemple 40€ d’essence :pfff:

 

 

Encore que pour des petites voitures ça passe peut-être mais t’as un client qui vient pour une caisse à 70-80k€ tu lui fouts le plein!

 

Est ce qu'ils ont vraiment tort ? :cyp:

 

 

 

Joker :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazette sont tarés les français!

 

Bon chez nous c’est 500.-CHF mais c’est offert ( immatriculation, vignette autoroute, plein d’essence, etc ) mais chez vous ils vous prennent vraiment pour des couillons...

 

 

Et en Suisse, il n'y a pas une histoire que l'entretien est compris les premières années ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10ans ou 100’000km services gratuits à entendre par là que tu paies que les consommables et pas la MO

Ah oui c'est un beau avantage! Cela permet d'avoir des voitures entretenues dans le réseau, un bon point pour la revente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non service normal des 75k et ils étaient morts de chez mort ( ça freinait presque plus ) :p

 

- disques AV ( 800 balles pièce )

- plaquettes AV/AR

- liquide frein

- capteur machin truc

 

J’avais pas pu prendre les freins céramique en 2015 ils les ont enlevé du catalogue options! Ils sont donné pour 300’000km environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...