Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 (2014-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Merci pour les propositions de 4 saisons.

Je pense plutôt partir sur des Vredestein Quadrac 5

 

 

C’est toi qui voit, mais ils ne sont pas au niveau des précédents cités, car ils sont assez anciens de conception.

 

C’est du bon produit, mais on est loin des meilleurs maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nok244ya

C’est quoi le problème exactement des pneus RF !? Jamais eu encore… c’est pour bientôt :D

 

Perso le problème n'a pas été le confort mais quand je conduisais le Paceman de mes parents l'hiver avec des pneus RF hiver quelle horreur c'était limite dangereux la voiture glissais énormément même sous pluie le matin quand il faisait froid (alors autant te dire que sous Neige, Verglas il fallait avoir un pied en velour) ma Fabia dans les mêmes conditions avec des pneus hiver classique était très très largement plus à l'aise

Après à priori ils s'améliorent mais perso jamais plus de RF hiver (l'idée étant de se sentir plus en sécurité l'hiver :lol: :lol: )

Pour revenir sur ma question initiale, je vais partir sur 4 pneus hiver NonRF pour la mini.

A priori des Michelin.

Et elle restera sûrement toute l'année en pneus hiver pour différentes raisons :

1. les pneus été actuels ont 4 ans / 20000 km et vont devenir durs sous peu du moins plus ils vieilliront

2. le kilométrage annuel prévu est de 8 000 km / an donc pas assez pour "amortir" de basculer tous les 6 mois en été / hiver et user chaque train de pneu.

3. Après 4 ans des pneus hiver durcissent et ne sont plus aussi efficaces sauf qu'ils auront moins de 20 000 km donc à mi-usures.

Donc autant les utiliser toute l'année.

4. Je vis en Picardie, une région pas particulièrement chaude où sauf à part 3 semaines par an où on dépasse les 30 degrés, ce n'est pas le Sahara ici... Les pneus hiver résisteront.

 

Et merci pour vos réponses.

 

Pour avoir les Alpin 6 sur la JCW l'hiver c'est le top

Surtout que l'été je suis sur des P Zero qui ne sont pas top sous la pluie

J'ai conduis la Mini avec 10-15cm de Neige, du verglas et aucun soucis

Bon le seul problème c'est qu'en 2 ans et 10000km je me rend compte que les pneus AV ne peuvent faire qu'un an de plus pour l'usure, l'arrière comme tu dis de toute façon au bout de 4 ans il faudrait les changer aussi

En Picardie (ma femme est de l’Oise... et j’ai vécu proche du Vexin), l’idéal c’est le 4 saisons.

 

Tu trouverais un bon compromis et surtout une bien meilleure qualité en été.

 

Même dans ma région, j’ai quelques années d’utilisation de 4 saisons et franchement c’est pas mal du tout.

 

Je peux te donner des modèles adaptés si besoin

 

Pas trop d'accord, pour te dire en RP mes parents ont un QX30 4RM avec pneus 4 saisons et donc moi 2RM pneus hiver. La Mini est beaucoup plus à l'aise.

Alors les RF du QX30 ne doivent pas aider mais franchement je préfère largement les pneus hiver.

Avec une Cooper si j'étais dans sa situation je préfère perdre un peu d'agrément l'été et être plus en sécurité l'hiver.

Les pneus hiver nous ont sauvé 2-3 fois des voitures pas pour des fautes de conduites de notre part mais à pouvoir réagir quand en fasse une personne fait n'importe quoi (genre le plus marquant une C4 qui freine en descente sous 10-15cm de neige en pneus normaux qui dérive sur toi donc obligé d'accélérer et qui se bouffe la voiture derrière à 30km/h :lol: pas sûr que des pneus 4 saisons auraient réagis comme les hiver).

Après nos expériences nous poussent à faire nos choix mais si c'est la sécurité le sien, les 4 saisons ne rempliront pas tous AMHA.

J'ai eu des 4 saisons Michelin Crossclimate sur ma voiture de fonction sur 50000 km et on en avait sur la précédente voiture.

Alors je connais bien aussi.

Effectivement c'est un bon compromis ici dans 90% des cas.

La j'ai l'occasion de récupérer des Michelin Alpin à bon prix presque neufs.

Donc voilà et ça ne crissera pas trop dans les RP

Perso c'est un budget mais pour les 10% des cas dont tu parles les pneus hivers sont installés tous les ans sur mes voitures, jamais déçu des Alpin (Alpin 2 ou 3 sur C2 de conduite accompagnée, Alpin 6 sur ma Mini)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

J'allais justement la poster. J'aime les phare noirs et les prises d'air verticales, mais la moustache... C'est vraiment dommage qu'ils n'ont pas séparés la calandre en deux parties, comme sur les générations précédentes.

Je vais peut-être accélérer l'achat de ma F57 pour qu'elle arrive avant ce facelift du coup.

 

Edit : genre ça (fait à main levé sur mon smartphone, désolé) : 20200912_195152.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les raleurs adeptes du "c'était mieux avant" vont exprimer en masse leur dégout

C'est fait pour que les ventes ne s'effondrent pas avant la sortie de la G56, je pense que l'objectif sera atteint

 

 

 

Si tu ne supportes pas l’avis des autres arrête les forums

 

Ahah et on les connait deja...

 

 

 

Et les lèches culs aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- on les fait comment ces calandres et pare-chocs, Martin?

- apporte moi un blender Kitchen Aid, Mike!

- Pourquoi?

- discutes pas! Et un avant d’une R55 et d’une F55.

- bon ok...

 

10 minutes plus tard...

 

- et j’en fais quoi?

- tu mixes le tout, tu laisses reposer 30 minutes au four et ça nous fait le restylage.

 

...

 

A voir en vrai mais je ne suis pas fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vos réponses me font rire :lol:

 

Si on n'aime pas = râleur

Si on aime = tout vas bien

 

C'est un peu simpliste comme façon de penser.

 

 

Franchement, de ce que je vois, ça s'annonce horrible (pour ne pas utiliser un autre mot). Je demande à notre expert, jean-guillaume, son avis.. @snowball

 

 

photo_11.jpg

 

 

Grâce à mes logiciels hauts de gamme ( :lol: ), j'ai modifié la luminosité et la clarté de l'image

 

 

modif.jpg

 

il se passe un truc en bas..on dirait que les écopes sont toujours présentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu simpliste comme façon de penser.

 

présentes

@Parisbe ,non tu n'as pas compris alors: Le point n'est pas de dire c'est joli ou c'est moche (un peu difficile de se prononcer avec ce type d'image) , mais bien de prédire les "c'était mieux avant..." Et ce; sans même y voir grand chose :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Parisbe ,non tu n'as pas compris alors: Le point n'est pas de dire c'est joli ou c'est moche (un peu difficile de se prononcer avec ce type d'image) , mais bien de prédire les "c'était mieux avant..." Et ce; sans même y voir grand chose :lol:

j'ai compris ;) (mais c'était mieux avant hein :ange: )

 

lol

 

pour en revenir à la mini, je pense que sur la photo, elle possède le pack chrome noir. la trappe, le cerclages des feux et la calandre... tout est noir.

 

peut-être qu'en chrome, ce sera meilleur? attendons alors de voir les photos officielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai compris ;) (mais c'était mieux avant hein :ange: )

 

lol

 

pour en revenir à la mini, je pense que sur la photo, elle possède le pack chrome noir. la trappe, le cerclages des feux et la calandre... tout est noir.

 

peut-être qu'en chrome, ce sera meilleur? attendons alors de voir les photos officielles.

 

 

Sur l’intérieur rien ne filtre !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nok244ya

Le LCI 2 vu en pleine séance de promotion aux pays bas

 

Je déteste perso c’est horrible

 

8F2B2ED8-F77E-454C-823B-54C525F12D27.jpg

 

Perso j'aime bien, le laqué à l'avant ça marque trop avec les graviers

A voir en vrai en pack JCW, le seul truc pas fan de ces JA enfin je déteste pas mais je pense qu'on peut en prendre des plus sympa (genre tes anciennes)

Je trouve que le noir ressort mieux et tranche plus du coup

Pour être sûr, c'est bien la peinture de la carrosserie on est d'accord ?

Et les lèches culs aussi...

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

vos réponses me font rire :lol:

 

Si on n'aime pas = râleur

Si on aime = tout vas bien

 

C'est un peu simpliste comme façon de penser.

 

 

Franchement, de ce que je vois, ça s'annonce horrible (pour ne pas utiliser un autre mot). Je demande à notre expert, jean-guillaume, son avis.. @snowball

 

 

photo_11.jpg

 

 

Grâce à mes logiciels hauts de gamme ( :lol: ), j'ai modifié la luminosité et la clarté de l'image

 

 

modif.jpg

 

il se passe un truc en bas..on dirait que les écopes sont toujours présentes

 

 

:D

 

Mon Dieu mais ça va pas du tout...

 

Il faut vraiment passer à une génération G... Ce n'est plus possible cette F56... Et je ne parle même pas des autres dérivés encore plus moches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Franchement, les designers ne sont vraiment pas inspirés...

 

Toutes ces retouches sont de plus en plus grossières et grotesques :ange: ... à l'image du Countryman restylé...

 

Bref, next... :q Je ne vois pas comment ça pourrait être pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

:lol:

 

Non, mais Seachange, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...

 

Les gens continueront à avoir des goûts de m*rd* (surtout en Province... :D )

 

amdbs9.gif.65ae68088f8f75c3eff2a6d38c1a20d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nok244ya

:lol:

 

Non, mais Seachange, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...

 

Les gens continueront à avoir des goûts de m*rd* (surtout en Province... :D )

 

amdbs9.gif.65ae68088f8f75c3eff2a6d38c1a20d3.gif

Le sud de Paris (91) c'est la province ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...