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Les boitiers additionnels : pourquoi ca ne vaut rien ?


Invité §lop463tC

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Invité §M4v415rt

on a jamais que ca ne marche pas, juste que c'est tres mauvais pour le moteur. dans ton cas par exemple le boitier augmente aussi le couple, certainement au dela des limites de ton embrayage qui risque de ne pas faire long feu, la où une remap bien faite aurait limité le couple ou l'aurait rendu exploitable sur une plus grande plage.

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Invité §enz402Yd

merci pour ta reponse phillpower, pas mal ton site boitierdepuissance.com ça l'air tres serieux.

concernant le match qui oppose reprog contre boitier que le gars qui prefere avoir un truc personnalisé a sa caisse face une reprog ok mais le jour ou il veut vendre sa caisse? elle n'est pas au normes... Chevaux fiscaux, pollution,etc....... tout est faux alors que le boitier on debranche et voilà la voiture est en vente legallement :p:p:p:p:p

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Invité §mag174GR

En exemple de boîtier qui marche bien:

 

J'ai passé hier ma BMW 135i au banc, avec le boîtier additionnel JB3+ (USA):

 

La voiture bénéficie des améliorations moteur suivantes:

- Intercooler Spearco Code3

- Filtre à air K&N (boîte à air stock)

- Echappement BMW Performance

- Boîtier électronique JB3+ en v1.3

- Radiateur d'huile Dinan (plus gros).

 

Tests effectués avec de l'essence SP98 Cepsa (Espagne), à environ 100m d'altidude, par une température ambiante de 29°C.

 

 

Résumé des chiffres:

- Map3: 383ch à 5234 tr/mn (0,96 bar théorique) et 654Nm de couple à 2769 tr/mn.

- Map1: 363 ch à 5204 tr/mn (0,90 bar)

- Map0: 325 ch à 5743 tr/mn (0,61 bar) = sans l'action du JB3.

Moteur donné pour 306ch par BMW et mesuré en Avril ("stock) avec 327 ch. C'est assez courant sur ce moteur N54. BMW semble un peu timide dans ses chiffres...

 

Donc JB3 en map3 apporte un gain de 58ch en p. max. Attention, dans ces conditions de pression turbo l'intercooler n'est sans doute pas étranger au gain de pêche.

 

 

J'ai fait une petite vidéo qui explique presque tout:

 

Cliquez sur "SD" pour choisir "HQ" (haute qualité) si HQ n'est pas déjà activé.

 

http://www.dailymotion.com/swf/xaqw0w

 

 

Salut bmiste,

Trés belle voiture, mais ça tu le sais...

 

1 banc de puissance, le meilleur compromis de mesure est l'avant dernier rapport, sauf si boite raccourcie ma is ce n 'est pas le cas.

Par contre, 65 mkg de couple soit le banc est optimiste, soit il avait trop de frein (qu'as tu sorti en 4eme) soit c'est tendu...

 

Tu n'entends pas le pont qui grogne?

 

Quizz de la pression à 3500 tpm et 5200?

Si tu as 650nm avec 0.9bar alors ça va mais pour un tel couple, même avec échangeur, tu dois friser les 17 psi sachant qu'il ne faut pas dépasser 15 psi sur tes escargots...

 

Quel est le prix de ton boitier?

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Invité §mag174GR

moi j'ai un boitier motorsport digibox sur ma seat altéa 1.9 TDi de 2009 et j'en suis pour le moment content, j'ai plus de couple sans tirer les rapports :sol::sol::sol::sol::sol:

 

 

As tu comparé les perfs et les conso et agrément par rapport à une reprogrammation?

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Invité §mag174GR

merci pour ta reponse phillpower, pas mal ton site boitierdepuissance.com ça l'air tres serieux.

concernant le match qui oppose reprog contre boitier que le gars qui prefere avoir un truc personnalisé a sa caisse face une reprog ok mais le jour ou il veut vendre sa caisse? elle n'est pas au normes... Chevaux fiscaux, pollution,etc....... tout est faux alors que le boitier on debranche et voilà la voiture est en vente legallement :p:p:p:p:p

 

 

Ben non c'est gratuit la mise origine et donc réversible...

 

Et depuis 12 ans d'existence jamais un incident d'assurance lors de graves cartons, pose la question aux experts pour les boitiers en cas d'accident qui leur couterait cher, ils vont vit tirer le bon fil qui se voit comme un boitier au milieu de la rampe :W

 

Et qu'on ne dise pas "ouai mais moi je sors de mon coma pour l'enlever", ou "je vais l'enlever avant de sortir les autres de leur voitures à l'envers... Et sans que personne ne le voient"

Edit: une reprog passe au contrôle technique, certains boitiers noircissent le technicien même à accélération partielle

 

Maintenant si c'est un piggy back qiu coute moins de 500€ (ça vaut 900€) alors ça se vaudra niveau comportement avec une reprogrammation vraiment générique, mais ça se verra rapidement comme un anti radar sur un pare brise...

 

Par contre si je vendais des boitiers, je travaillerais moins et je gagnerais plus mais je devrais changer de ville souvent :ange:

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Invité §nav413Ur

Bonjour,

 

Pour une 730D suite au refus.....très incitant du chef d'atelier, pour une reprog, je vais opter pour un boitier des amis qui ont déjà fait placer des boitiers mon proposé d'aller chez www.boitierdepuissance.com en Belgique....

Que pensez vous?

 

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merci pour ta reponse phillpower, pas mal ton site boitierdepuissance.com ça l'air tres serieux.

concernant le match qui oppose reprog contre boitier que le gars qui prefere avoir un truc personnalisé a sa caisse face une reprog ok mais le jour ou il veut vendre sa caisse? elle n'est pas au normes... Chevaux fiscaux, pollution,etc....... tout est faux alors que le boitier on debranche et voilà la voiture est en vente legallement :p:p:p:p:p

 

 

Bonjour,

 

Pour une 730D suite au refus.....très incitant du chef d'atelier, pour une reprog, je vais opter pour un boitier des amis qui ont déjà fait placer des boitiers mon proposé d'aller chez www.boitierdepuissance.com en Belgique....

Que pensez vous?

 

 

marrant mais Phillpower a disparu dès qu'il a vu qu'il parlait à plus connaisseur que lui, par contre, deux nouveaux membres arrivent comme un cheveu sur la soupe pour faire un peu de pub, pas cramer le loustik :D

 

 

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Invité §nav413Ur

Sont refus est plutôt une répulsion qu'autre chose, il ma d'abord informé des risques très important de ce type de sabotage" je reprend exactement ces mots" et surtout de l'énorme risque de perdre la garantie du véhicule.

Il ma bien informer sur le fait de la différence, et le boitier digital est pour lui la meilleur des modifications possible sur un véhicule neuf, mais bon il m'a donner deux adresses en Belgique Heinz, www.autotuneheinz.be pour la programmation pour leurs savoir faire " mais toujours sur un ton très méfiant sur cette pratique" et l'autre pour les boitiers, boitierdepuissance, www.boitierdepuissance.com.

 

Maintenant bon j'avoue que ma préférence est le boitier, je n'ai pas envie de perte ma garantie, maintenant bon le boitier est au même condition de perte de garantie...mais il me suffit de 10 minutes pour le retirer voila pourquoi.

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Invité §sol321ha

bizarre ce que les chef d'atelier te dit.....soit il n'y connait pas grand chose soit il a intérêt à te vendre un boitier.....

 

mais conseiller un boitier et parler de sabotage sur une reprog (bon il y en a aussi, hein....); on marche sur la tête....

 

ça me fait penser à un concessionnaire de 4x4, que j'ai rencontré et qui est anti reprog il ne vend que des boitiers additionnel: en fait il vend un boitier avec un voiture neuve, quand il rachète la voiture en occas, il récupère le boitier et le revend sur un autre véhicule pour un autre client au prix d'un neuf.

 

effectivement je lui ai dit que le boitier était la meilleur chose pour lui......peut être pas pour ces clients

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Invité §mag174GR

Discours de sourd, pose toi la question du bon sens d'un gars qui préfère un boitier à une reprogrammation...

 

Et dis toi qu l'on intervient pour les concessions, non seulement pour booster certains modèles dit bonus (cf topic sur les voitures dégonflées électroniquement comme les ceed, alfa, bm , autres tdi qui ont le même moteur avec des puissances différentes (...) ) on intervient par exemple pour shunter les egr, enlever des trous d'accélération etc.

 

Et tu diras à ton garagiste que lorsqu''ils font une "mise à jour" ils ne font qu'injecter un programme modiofié, comme nous, quandje vois leur mise à jour, ça me fait marrer, ils shuntent les egr, voir les débimètres :lol:

 

Donc en fait ton garagiste mélange tout ou a pas compris les nuances entre faire un programme typé course et reprogrammer pour l'agément ou pour passer le moteur à la puissance dui segment au dessus par exemple...

Pour la garantie, suffit de retirer le programme chose que les programmeurs font gratuitement pour la plupart...

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Salut bmiste,

Trés belle voiture, mais ça tu le sais...

 

1 banc de puissance, le meilleur compromis de mesure est l'avant dernier rapport, sauf si boite raccourcie ma is ce n 'est pas le cas.

Par contre, 65 mkg de couple soit le banc est optimiste, soit il avait trop de frein (qu'as tu sorti en 4eme) soit c'est tendu...

 

Tu n'entends pas le pont qui grogne?

 

Quizz de la pression à 3500 tpm et 5200?

Si tu as 650nm avec 0.9bar alors ça va mais pour un tel couple, même avec échangeur, tu dois friser les 17 psi sachant qu'il ne faut pas dépasser 15 psi sur tes escargots...

 

Quel est le prix de ton boitier?

 

- En 4e, c'était trop violent pour la fixation de la voiture sur le banc...

- Le gars avait réglé 25kg de frein sur le banc.

- Non le pont ne grogne pas, à moins que l'échappement Performance ne couvre le bruit...?

- Nous n'avons pas relevé les pressions turbo à chaque régime sur le banc mais je sais que j'ai vu un jour 15,3 PSI maxi, sur autoroute gaz à fond. Je n'ai jamais dépassé cette valeur.

 

Par contre, j'ai un bruit - sorte de gémissement - en accélérant et je crois que cela vient de la valve de décharge qui fuit (?). Quand je change de rapport, cette valve fait un bruit un peu étrange, plus proche d'un couinement (métal manque d'huile) que d'un "Pschtt". Tu penses que je suis dans le vrai? J'ai encore la valve d'origine, que je songe à remplacer par une plus solide... Mais je ne veux pas de décharge externe (bruit lassant, à mon goût).

 

Le boîtier JB3 seul vaut environ 425 euros hors port. J'ai pris l'afficheur/commande optionnelle (205 euros) + le burner d'Eprom (37 euros). Total avec port (32 euros): 699 euros. (Acheté direct aux USA)

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Invité §mag174GR

Si tu veux passe la sur un autre banc car là tu ne peux avoir 65 mkg avec à peine 1 bar...

 

Déjà si elle n'a pas supporté l'accélération sur banc et l'arnachement diagonal qui est interdit car dangereux et source de paraasitage mesure (torsion et forttement latéraux)...

 

As tu les courbes du passage de ta voiture?

 

De là on aura la puissance dissipée et d'autres éléments intéressants...

 

65mkg avec 15 psi est impossible sur ta 335i !mais plutôt 550nm maxi (et même c'est difficile d'avoir 550nm ) :voyons:

 

Il y a un soucis pour moi dans les données (15psi et 650 nm :non::hum: )

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Invité §mag174GR

Cherche pas les mesures sont fausses, déjà l'arnachage en diagonale façon super5 c'est interdit et puis il faudrait 23 psi dans les IHI pour sortir 120nm que les autres 335i reprog :buzz:

 

J'attend la réaction d'Olivier.

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Je fais ce que je peux! amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Nous avons 2 bancs à Tenerife et l'autre sort des valeurs encore plus élevées! (j'avais testé en Avril)

Bon, on m'a parlé d'un 3e banc, il faut que je vois...

 

 

Voilà la courbe comparative entre map3 (JB3 sur map3) et map0 (origine):

 

Courbe135iComp.jpg.7162d59a781e3ad4cf02e0d5fec12b7d.jpg

 

 

En tous les cas, banc vrai ou faux, sur route la différence est énorme par rapport au moteur stock. Cela arrache!

Lorsque je remets le map0, j'ai l'impression de rouler dans une 120i. :lol:

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Invité §mag174GR

Je fais ce que je peux! amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Nous avons 2 bancs à Tenerife et l'autre sort des valeurs encore plus élevées! (j'avais testé en Avril)

Bon, on m'a parlé d'un 3e banc, il faut que je vois...

 

 

Voilà la courbe comparative entre map3 (JB3 sur map3) et map0 (origine):

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/Courbe135iComp.jpg

 

 

En tous les cas, banc vrai ou faux, sur route la différence est énorme par rapport au moteur stock. Cela arrache!

Lorsque je remets le map0, j'ai l'impression de rouler dans une 120i. :lol:

 

Merci bien

Qu'il y ait une différence sans aucun doute, ce qu'il faudrait c'est que tu fassses toi même la mesure de puissance et couple avec un pc et dyno embarqué, tu l'étalonnes sur 315ch stock, les autres renseignements tu les trouveras rapidement, il faut peser ta voiture pour être précis.

 

Si tu as pris 180nm de couple en plus à 2500tpm (tu m'étonnes que tu les sents! ) vérifie la pression à 2500 tpm car c'est difficile de n'avoir que 0.9-1 bar pour sortir un tel couple.

 

 

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6500 tr/mn, c'est parce qu'en avril je lui avais demandé de couper à 6500.

 

Et puis à présent (Octobre), comme on fait les mesures en 5e, c'est la limite à 250 km/h qui nous bloque vers 6000 et des poussières.

 

BMW annonce 400Nm de 1300 à 5000, mais c'est très théorique, alors je pense qu'un pic à plus de 450Nm n'est pas impossible.

 

J'avais ce jour-là (Avril) de l'excellente essence SP98 BP et il faisait frais dans l'atelier...

 

 

magalova: je n'ai pas les compétences, ni matériel ni même l'envie de lancer dans une mesure de puissance moi-même. Je pense que le plus simple est que je trouve un autre banc pour comparer ou que j'aille un jour en France avec ma voiture...

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Invité §mag174GR

Oui je t'assure que tes mesures sont fausses/incompatibles avec tes turbos (le couple) sinon tu aurais tout explosé!

 

Souvent les bancs ont des soucis de capteur de régime sur alternateur.

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rott63: tu vas un peu vite! Le titre ne dit pas tout.

 

D'ailleurs voici une citation de l'auteur du topic:

 

"Les boitiers " piggy back " :

 

Alors eux c'est pas de la merde . En fait ce sont des boitiers branchés en parallèles à l'ecu , qui emulent son fonctionnement .

Ainsi , c'est " l'équivalent " d'une reprog générique en ajoutant un boitier .

Le problème , c'est que cette" reprog" n'a rien de sur mesure , on peut donc l'assimiler à une reprog générique contenue dans un ecu aftermarket .

Ces boitiers sont très cher ( Environs 950 euros pour un TDI :D ) , une reprog est donc TRES LARGEMENT préférable . "

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Invité §mag174GR

Les piggy back sont bien, effectivement ils sont rares voir même trés rares, (les gens veulent pas mettre la main à la poche donc ils achetent de la merde) mais coutent plus cher qu'une reprog sans être potentiellement adaptables à certaines demandes contrairement à une gestion faite sur mesure.

 

En gros sur diesel mettre un piggy back est un peu "bête" car pour moins cher on a mieux.

 

Sur essence, si on a des pièces modfiées, le piggy back devra être reprogrammé, donc cout du boitier piggy trés cher plus reprogrammation, ça revient cher pour en plus avoir un système grillable par les experts en assurance...

 

Les boitiers s'adressent majoritairement aux non initiés, aux pingres qui esperent revendre leur boite aprés revente de leur véhicule, et ceux qui n'ont rien à fiche de dépasser les consignes injection ou boost.

 

Olivier TFE, si tu peux faire une 80-180, ça donnera une idée de tes perfs :jap:

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Invité §anw325an

Bonjour,

 

Voila j'aimerai ajouter un boitier additionnel sur mon audi tdi 110 de 1997, sachant que la reprog est galère (resoudage et desoudage). j'en ai vu sur internet mais je ne sais pas faire la distinction entre boitier a resistance et boitier "piggy back".

voila j'ai enregistrer la photo du boitier que j'aimerai acheté.

pouvez vous me dire si c'est une bonne idée svp?

 

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