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Les boitiers additionnels : pourquoi ca ne vaut rien ?


Invité §lop463tC
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Invité §deu507ui

Et vous parlez de méconnaissance du sujet?

Les derniers posts écris par Kabriol et Patou sont à mourir de rire pour n'importe quelle personne du métier....

Vous n'avez apparemment pas compris qui fait quoi dans une cartographie, vous n'utilisez jamais la bonne expression, le bon mot...

Bref, vous pouvez continuer à rire de moi, en l'état ça ne me gêne vraiment pas :)

 

En fait, quand vous dites que je vous fait rire et que je n'y connait rien, c'est un peu comme si un aveugle disait que le designer d'une Aston Martin Vantage faisait des voitures moches... PRICELESS.

 

Pour les "preuves", j'ai mis 5 vidéos....

Sur les 5, la reprog est toujours au dessus du boitier, désolé les mecs ;)

 

Mais on l'a compris, un boitier c'est génial et sans risque! Y'a pas de souci les mecs, keep going http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §pat535EW

Deurf c est gentille patou merci

 

 

on s embrouille alors qu on est ts d accord y a pas photo en faveur des reprogs mais je n aurai jamais assez de recul sur la fiabilité long terme car je fais pas bq de kms en auto , , simplement ds les faits réels pour le moment que je constate ts les jours je suis plus nuancé que vous sur les boîtiers sans remettre en causes les grandes théories

néfastes a leur sujet , si mon auto était reprogrammable il n aurait jamais eu de débat de la part , dsl d etre un peu hard parfois je suis comme ça, blem de diplomatie A+

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Invité §Kab847bS

A nouveau, je suis sur que tu as bien plus d'expérience et de connaissances que moi td100, mais tout de même, sans démonter le moteur, il y a des indices qui ne peuvent pas tromper. (bougies, échappement,...) Il faut dire aussi que les voitures récentes sont tellement plus fiable et sous exploitée qu'avant que même des "montages de manouches" (j'adore) n'ont pas tellement d'impact et ça ne se ressent qu'en toute fin de vie... (ca devient plus rare de garder une voiture + de 5ans je pense) et peut être même que c'est un "risque" calculés par les vendeurs... :??: (pavé dans la marre la non? Ca doit vous faire plaisir. sol.gif.e4f549e1fd2be39e8153d5d7428da9a5.gif )

 

Et toi aussi Deurf, je ne nie pas mon vocabulaire erroné n'étant pas du métier et mon peu de connaissance, AMEN... par contre pour un professionnel qui "chase" pas mal sur un forum publique, je reste très dubitatif sur ta manière de nous partager ton savoir. Avis perso, et ne pas interpréter de manière agressive, comme dans tout forum, j'interprète peut être mal tes propos. (quand tu parles de métier? tu parles de jailbreaker d'auto? ange.gif.248a9b71b045f3dd2ade60e3856f5951.gif (humour))

 

Concernant les vidéos, il semble assez évident que les gens qui viennent chez toi avec un boitier ont d'office quelque chose qui ne fonctionne pas sur leur voiture! Quel serait l’intérêt de venir chez toi sinon :??: . (c'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi ils ne retournent pas directement d'ou le boitier vient... achat impulsif d'internet sans doute...) J'ai eu exactement le même genre de discussion il y a des années avec un professionnel comme toi (que je parie tu connais) et qui m'a offert un passage au banc, car je ressentais vraiment que ce boitier était efficace... et surprise, j'étais vraiment pas loin d'une reprog en perf et belle courbe. Tout le monde très surpris... ;) Ensuite, Jamais aucun soucis avec la voiture sur 140.000km je crois... mais je reste d'accord avec toi et pour rejoindre ce que je dis au début, peut être que le moulin était tout pourri mais encore aucun symptomes... (c'est juste qu'il y a en tout cas peu de retour dans ce sens sur le net et pourtant il y a quelques années de recul maintenant...)

 

En fait, dans le fond, on dit pas mal la même chose, un post sur 3 revient la phrase comme quoi la reprog est meilleure que le boitier et on est tous d'accord! albin.gif.9b0673bfb18e04f3dec57145db1ca83b.gif

Je pense que c'est juste le sujet de ce post qui est mal formulé, "Les boitiers additionnels : pourquoi ca ne vaut rien ?", en tout cas, moi c'est ca qui m'a fait ticker... bien plus que vos discussions qui sont souvent intéressantes. ;) Est ce qu'il n'y aurait pas moyen de mitiger ce titre vers quelque chose d'un peu plus nuancé car il est évident qu'il y a tout type de boitiers et également des boitiers performants et fiable sur le moyen terme sans que ce soit optimal pour nos moulins. ;) (trop long comme titre non? :p )

 

Cela dit, ça ne m'empêchera pas de dormir, je vous rassure... c'était intéressant comme discussion déjà. Bon week-end à tous. ;)

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Invité §sie284eC

Bonsoir,

 

je regarde les joutes de ce topic, fort intéressantes!!!

j'y amène mon grain de sel:

je suis contre les boîtiers pour les raisons déjà invoquées et également contre les Super Reprog génériques "précitées" si dessus par Kabriol. Certes elles sont généralement bcq mieux que les boîtiers du fait d'un nombre bcq plus important de réglages et généralement aussi plus performantes en terme d'agrément de conduite et de perfs. Mais car il y a un Mais, cela reste du générique.

Pour ma part, je fais reprogrammer mes voitures depuis maintenant 5 ans et toujours sur Mesure en partant du fichier Origine, certes c'est plus long à mettre en place (plusieurs prog avant le résultat final) pour optimiser mais le résultat est tout autre...

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Invité §Kab847bS

Je pense que tout le monde sera d'accord la dessus... mais je suppose que cela entraine un nombre très important d'heures supplémentaires et donc un coup plus élevé. ;) Et puis c'est déjà pour un publique nettement plus averti. ;)

 

Tu fais cela pour ta voiture de tous les jours? Pour circuit ou voiture du week-end?

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Invité §sie284eC

je le fais sur ma voiture de tous les jours... Pour le coup, ce n'est pas forcément plus cher que les grandes Marques de reprogrammateur qui achètent des prog tout fait.

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Invité §pat535EW

Kabriol a raison un titre moins evocateur serait plus cool, par contre il y a deux choses qui m agace , cette manie de faire tenir aux gens des propos imaginaire s , et la bande de guignols qui suivent les pros et les vrais spécialistes en la ramenant sans cesse alors qu ils n ont aucune connaissance , il pourrait être utile parfois de leur dire d aller jouer ailleurs pour le reste je suis ouvert a ttes discussions et je sais faire preuve de diplomatie lorsque j ai a faire des gens honnêtes et av un minmum de courtoisie

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Invité §Sup000GO

c'est sur que 31 pages pour dire qu'un boitier est à envisager uniquement si le véhicule ne peut être reprog... faut meubler :o

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Invité §pat535EW

Tu devrais relire le topic alors, des arguments concrets et sensé ont été avancé pour expliquer pourquoi on conseille plutot une reprogrammation à la pose d'un boitier.

 

Je vais essayer de t expliquer .je ne contredis pas les explications données mais qui restent théoriques,et non prouvées je voudrais simplement savoir exactement les changements principaux les différentes températures , les capteurs dupes etc avec des vrais tests comparatifs

du concret quoi, a mon âge j ai quand même le droit de me faire une opinion sans croire tt ce que l on dit surtout que pour l instant je constate des faits différents

Tu vois il y est dit qu on gagne rien av un boîtier , j ai prouvé le contraire je parle que perfs pour le reste on va pas speculer , que ttes secus ne fonctionnent plus mes scanners ont detecte le blem a chaque fois , lors de trop grosse pression ds la rampe , je dois penser quoi a ton avis faire confiance a des mecs que je connais pas et qui n ont rien teste réellement ou a à mon expérience de terrain pour finir j ai horreur qu on s acharne sur moi pour m ingurgiter de force des suppositions je me ferais une opinion lorsque des tests reelles auront été effectuées je suis pas obligé d être un mouton A+

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Invité §pat535EW

Et vous parlez de méconnaissance du sujet?

Les derniers posts écris par Kabriol et Patou sont à mourir de rire pour n'importe quelle personne du métier....

Vous n'avez apparemment pas compris qui fait quoi dans une cartographie, vous n'utilisez jamais la bonne expression, le bon mot...

Bref, vous pouvez continuer à rire de moi, en l'état ça ne me gêne vraiment pas :

 

En fait, quand vous dites que je vous fait rire et que je n'y connait rien, c'est un peu comme si un aveugle disait que le designer d'une Aston Martin Vantage faisait des voitures moches... PRICELESS.

 

Pour les "preuves", j'ai mis 5 vidéos....

Sur les 5, la reprog est toujours au dessus du boitier, désolé les mecs ;)

 

Mais on l'a compris, un boitier c'est génial et sans risque! Y'a pas de souci les mecs, keep going http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Tu vas pas t y mettre aussi arrete de me faire dire des propos imaginaires dis moi ou je fais une démonstration technique c est chiant ce truc

Justement j en cherche depuis des années des vrais arguments concrets et personne n est fichu de m en donner a part des suppositions ou des théories nada en fait personne ne sait rien

Moi j ai mis une petite vidéo et proposer des tests reels

Mais bon pas bq de volontaires , j ai une petite idee du résultat et il me semble que j ai marqué pour se faire une idée , possible que j ai encore un peu de marge qui sait ;)

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Invité §pat535EW

c'est sur que 31 pages pour dire qu'un boitier est à envisager uniquement si le véhicule ne peut être reprog... faut meubler :o

 

Meme pas on gagne rien et on casse tout ;)

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Invité §man262am

Bonsoir,

 

je regarde les joutes de ce topic, fort intéressantes!!!

j'y amène mon grain de sel:

je suis contre les boîtiers pour les raisons déjà invoquées et également contre les Super Reprog génériques "précitées" si dessus par Kabriol. Certes elles sont généralement bcq mieux que les boîtiers du fait d'un nombre bcq plus important de réglages et généralement aussi plus performantes en terme d'agrément de conduite et de perfs. Mais car il y a un Mais, cela reste du générique.

Pour ma part, je fais reprogrammer mes voitures depuis maintenant 5 ans et toujours sur Mesure en partant du fichier Origine, certes c'est plus long à mettre en place (plusieurs prog avant le résultat final) pour optimiser mais le résultat est tout autre...

 

Tout dépend du moteur...

 

Sur un diesel simple... si le prog à la base est bien fait, il n'y a pas besoin de faire 50 modifs non plus... Tu fais des modifs si la voiture ne sort pas ce qu'elle devrait (car toutes les voitures ne sont pas identiques).

 

Je vais te donner l'exemple que j'ai eu avec 2 amis qui ont reprog leur caisse en même temps chez le même préparateur :

 

Le 1er avec une Alfa Giu a eu son passage au banc avant, 0 soucis. Ils injectent la carto, la passe au banc, nickel. La courbe est propre, la puissance et couple au RDV et les log sont bons... Alfa finie.

 

Le 2eme avec une BM 118D. Le 1er passage au banc, 0 soucis, elle sort sa puissance. Ils injectent la carto, la passe au banc et là remarque qu'elle sort du couple mais pas trop la puissance qu'elle devrait. Ils ont regardé l'état du filtre à air... ils était nickel. Donc 2eme carto. C'est mieux mais toujours pas ça. 3 eme carto ça se rapproche mais manque encore 3-4ch. 4eme carto, tout est nickel. Les LOG sont bons. Allez fini la BM.

 

Après tout dépend des pièces qui sont sur la voiture. Sur ma S ont a vidé quasi le réservoir sur le banc de puissance pour la régler... (et c'est le même préparateur que celui des 2 amis cité avant).

 

La carto 100% sur mesure n'existe quasi pas... Le seul que j'ai vu le faire c'est Minéa mais sur les ST3... Et la reprog n'est pas une reprog à 500 €... Tu fais x3 !

Puis après je préfère un bon soft générique qu'un fichier sur mesure merdique !

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Invité §sie284eC

Salut,

D'accord sur le fait qu'une mazout en règle général est plus simple à reprog comparé à une essence.

Quand je parle d'une sur mesure, j'avance bien le fait que l'ingénieur part d'une feuille blanche (du moins de ton prog original) et non pas d'un fichier générique réadapté à ta voiture.

Ensuite, il est vrai qu'il faut bien choisir l'entreprise pour le sur mesure afin d'éviter le fichier merdique.

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Invité §EnV737QX

Je viens de lire une partie de ce post avec bcp d'amusement

 

la bonne reprog contre le boitier de merde... ca me fait penser aux discours des geek de programmeurs que je rencontre dans mon métier

 

Mais maintenant que les deux constructeurs les plus reprogrammés ( Audi et BM ) détectent systématiquement les reprog et annule la garantie ( y compris sur les autres pièces, genre soufflet de cardan ) les spécialistes de la reprog qui dénigraient les boitiers commencent à vendre... des boitiers !!!

 

En ce qui me concerne je travaillais dans l'automobile et on montait des boitiers il y a déjà 20 ans, sans jamais avoir d'ennuis vraiment différents de celui d'un moteur sans boitier... et je roule depuis 3 ans avec un boitier sur mon 4x4 qui me procure un excellent gain (surtout en couple ) et avec lequel je n'ai aucun soucis ( 120.000 km ) comme d'ailleurs bcp de personnes que je connais et qui ont choisi de type d'optimisation

 

Maintenant, qd je parle boitier, je parle de 600 euros... et en ce qui concerne l'augmentation de pression d'est du pipo, le temps d'injection est augmenté oui mais pas la pression, les systèmes de sécurités d'origines restent actifs et le boitier est absolument indétectable car il n'envoie aucun signal a l'ecu ( ca été testé avec un boitier branché lors du passage sur l'ordinateur d'un CC )

 

Je viens d'ailleurs de commander une nouvelle caisse, une de celle dont le constructeur annule la garantie.. et je compte bien remettre un boitier, comme quoi, on peut en avoir eu un et y revenir...

 

Mais tout cela sans dénigrer la reprog bien entendu, j'ai des connaissance qui l'ont fait et qui sont satisfait, même si certains ont payé une garantie qu'ils n'ont plus...

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Invité §pat535EW

Slt je veux pas te contredire tu a sûrement le boîtier qui se branche sur les injecteurs, car j ai bien une augmentation de pression ds la rampe j en suis sûr ,

C est dingue pendant 30 pages , les gens qui voulait nuancer un peu en faisant part de leur expérience se faisait traiter de débiles , pour apprendre que rien

n a ete testé et prouvé sur leur fonctionnement exacte et leur éventuelle nocivité reelle tout repose sur des théories , je remercie les nouveaux participants car j ai été bien seul pendant longtemps ,j ai tjs evite de comparé boitier contre reprog car pour moi c etait pas le débat , on m a demandé des preuves pendant longtemps j ai hésité car je voulais mettre personne ds l embarras .je veux bien que les boîtiers c est de la merde

On gagne rien , comment fait il que je me retrouve avec des perfs ds la réalité supérieures a des tdi 200/210 cv

Alors que d origine elles sont en retrait par rapport a un 170 tdi , y a bien un problème quelque part ? Et vous pouvez me croire lors de la première fois que j avais teste contre ce genre d autos , je pensais vraiment avoir

Des perfs bq plus faibles , , imaginer ma surprise et mes interrogations depuis , j aurais perdu je ne serais jamais intervenu sur ce topic tt aurait ete clair A+

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Invité §deu507ui

 

 

Mais maintenant que les deux constructeurs les plus reprogrammés ( Audi et BM ) détectent systématiquement les reprog et annule la garantie ( y compris sur les autres pièces, genre soufflet de cardan ) les spécialistes de la reprog qui dénigraient les boitiers commencent à vendre... des boitiers !!!

 

..

 

 

Non, vraiment pas! :D

Même sur des voitures que je ne peux pas faire, et alors que je pourrais avoir des prix très intéressants sur les boitiers et donc avoir de la marge...

Et bien je n'en vends pas! bah.gif.6d86b92b2b597b3a6534c02432f0e457.gif

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Invité §EnV737QX

Oui on fait un foin pas possible pour 5% ( selon mes mesures ) de carburant envoyé en plus par un boitier en moyenne ( tout en consommant 5% de moins qu'avant, toujours selon mes mesures ) et on te dis que ca va générer des température extrêmes et patati et patata

 

5%... c'est moins que la différence entre 120et 130 Km/h

 

Mais les 30% de couple envoyé en plus à l'embrayage et au volant bi masse, ca c'est pas grave n'est-ce pas ?? et que ce soit pas une reprog ou un boitier ca change rien... il n'y a pas de capteur sur le l'embrayage pour mettre la voiture en sécurité !!

 

Et qui sait qu'à l'heure actuelle un VM/embrayge, on est pas loin des prix d'un FAP ou même d'une rampe commune....

 

Alors bon, c'est un peu l'hopital qui se moque de la charité, reprogrammer ou mettre un boitier, c'est toujours de la bidouille, sauf que j'ai plus confiance à un bidoulleur qui vend des milliers de boitiers et qui a pignon sur rue qu'à un gars qui vient connecter son PC sur l'ECU de ma voiture sur les graviers devant ma maison un jour de pluie...

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Invité §pat535EW

Moi je suis au environ de 10 % de pression en plus pour une conso reelle égale a l origine par contre mon embrayage crie famine si je fais pas gaffe sur les 3 premiers rapports A+

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Invité §Sup000GO

Oui on fait un foin pas possible pour 5% ( selon mes mesures ) de carburant envoyé en plus par un boitier en moyenne ( tout en consommant 5% de moins qu'avant, toujours selon mes mesures ) et on te dis que ca va générer des température extrêmes et patati et patata

 

5%... c'est moins que la différence entre 120et 130 Km/h

 

Mais les 30% de couple envoyé en plus à l'embrayage et au volant bi masse, ca c'est pas grave n'est-ce pas ?? et que ce soit pas une reprog ou un boitier ca change rien... il n'y a pas de capteur sur le l'embrayage pour mettre la voiture en sécurité !!

 

Et qui sait qu'à l'heure actuelle un VM/embrayge, on est pas loin des prix d'un FAP ou même d'une rampe commune....

 

Alors bon, c'est un peu l'hopital qui se moque de la charité, reprogrammer ou mettre un boitier, c'est toujours de la bidouille, sauf que j'ai plus confiance à un bidoulleur qui vend des milliers de boitiers et qui a pignon sur rue qu'à un gars qui vient connecter son PC sur l'ECU de ma voiture sur les graviers devant ma maison un jour de pluie...

T'es pas obligé de passer par un manouche pour faire une reprog hein fleur.gif.ef16db5822f841a5016f3fd5b2ee0e6b.gif

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Invité §lop463tC

Oui on fait un foin pas possible pour 5% ( selon mes mesures ) de carburant envoyé en plus par un boitier en moyenne ( tout en consommant 5% de moins qu'avant, toujours selon mes mesures ) et on te dis que ca va générer des température extrêmes et patati et patata

 

 

Je suppose que es est au courant que la puissance développée par un moteur est proportionnelle à la quantité de mélange brûlé ..?

Et qu'en injectant donc 5% de plus tu gagnes au mieux 5% de puissance, donc ?

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Invité §pat535EW

Premièrement , il existe deux type des boitiers . Ceux équipés d'une résistance , qui trompe le signal du débitmètre ( diesel ) et/ou du signal de électrovanne de la wastegate qui régule la pression de turbo ( essence et diesel ) .

c est un copier/coller de tes declarations sur la premiere page de ce charmant topic ,loin d avoir tes connaissances ,je peux t assurer que c est des conneries concernant les boitiers actuels je peux te dire qu il en a rien à foutre du débimètre et j ai tjs la meme pression turbo ,il est clair que tu maitrises pas le sujet ?CONTINUER A VOUS ENFONCER DEVANT L EVIDENCE C EST PAS UN PROBLEME

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Invité §lop463tC

Si c'est pas un problème, tu devrais simplement partir.

 

En tout cas, tu nous à fait beaucoup rire. :)

 

PS : Le premier post est de 2009, tu m'excuseras, il faut que je mette à jour.

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Invité §pat535EW

Vous avez tellement été arrogants et méprisants envers les participants qui étaient simplement un peu plus nuancés sur l utilisation d un boitier ,depuis des années sur les forums je n ai jamais vu une telle chose ,vous pouvez compter sur moi pour ne plus lacher l affaire ,j ai encore pleins de surprises ,elles seront misent sur place publique au fur et à mesure selon la tournure du débat et les déclarations de chacun

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Invité §M4v415rt

Vous avez tellement été arrogants et méprisants envers les participants qui étaient simplement un peu plus nuancés sur l utilisation d un boitier ,depuis des années sur les forums je n ai jamais vu une telle chose ,vous pouvez compter sur moi pour ne plus lacher l affaire ,j ai encore pleins de surprises ,elles seront misent sur place publique au fur et à mesure selon la tournure du débat et les déclarations de chacun

 

 

Oui enfin si c'est juste des réponses type "moi en reprise je bouffe de la voiture, donc c'est trop bien un boitier" je ne pense pas que cela apporte beaucoup au débats http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §pat535EW

les boitiers modernes dit numériques existent depuis 2007 avec la marque que j ai ,2009 le debut du topic ? pk devrais je partir ,tu n aimes pas les débats contradictoires ? et j adore faire rirelol.gif.e5f2e5c230113e0a4f3d99dc574cf1e3.giflol.gif.e5f2e5c230113e0a4f3d99dc574cf1e3.giflol.gif.e5f2e5c230113e0a4f3d99dc574cf1e3.giflol.gif.e5f2e5c230113e0a4f3d99dc574cf1e3.giflol.gif.e5f2e5c230113e0a4f3d99dc574cf1e3.gif

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Invité §EnV737QX

 

Je suppose que es est au courant que la puissance développée par un moteur est proportionnelle à la quantité de mélange brûlé ..?

Et qu'en injectant donc 5% de plus tu gagnes au mieux 5% de puissance, donc ?

 

Oui bien entendu, et comme au final je consomme 5% de moins le boitier enlève de la puissance... cqfd lol.gif

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Invité §M4v415rt

les boitiers modernes dit numériques existent depuis 2007 avec la marque que j ai ,2009 le debut du topic ? pk devrais je partir ,tu n aimes pas les débats contradictoires ? et j adore faire rirelol.gif.24f15319c727d38b1e9f1f653106b1a5.giflol.gif.24f15319c727d38b1e9f1f653106b1a5.giflol.gif.24f15319c727d38b1e9f1f653106b1a5.giflol.gif.24f15319c727d38b1e9f1f653106b1a5.giflol.gif.24f15319c727d38b1e9f1f653106b1a5.gif

 

 

J'ai déjà expliqué plusieurs fois en quoi les boitiers 'numérique' n'ont techniquement pas de différence avec un potentiometre simple. On dirait vraiment que tu es échappé de la section violette ;)

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Invité §pat535EW

 

J'ai déjà expliqué plusieurs fois en quoi les boitiers 'numérique' n'ont techniquement pas de différence avec un potentiometre simple. On dirait vraiment que tu es échappé de la section violette ;)

tu peux m expliquer ce que tu veux ,si tu en sais autant que les autres sur le sujet ,c est pas la peine ;)

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Invité §Sup000GO

Oui bien entendu, et comme au final je consomme 5% de moins le boitier enlève de la puissance... cqfd lol.gif

C'est un peu plus compliqué que ça, tu consommes en fonction de ce que t'appuies sur l'accélérateur aussi :)

 

En conduite de tous les jours il est possible de consommer moins avec une voiture préparée, mais si tu envoies ben va falloir nourrir les chevaux supplémentaires...

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Invité §sie284eC

Salut,

 

Tu pars vraiment en vrille Patrick1504, un pur délire... lâche car tu fais une vrais fixation pas vraiment utile!

Bon dimanche quand même.

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Invité §EnV737QX

Ca vaut vraiment la peine de se prendre la tête pour ce genre de pacadille ?

 

En ce qui me concerne je voulais faire part de mon expérience positive ( comme beaucoup ) avec un boitier, Ceux qui affirment le contraire mais qui n'en sont pas équipés je suis content pour eux mais leur avis m'indiffère, je préfère le concret

 

Oui au fait j'ai lu aussi un truc à propos des assurances et des boitiers... il n'y a aucun soucis suffit de déclarer l'augmentation de puissance à l'assurance qui adapte la prime RC en fonction ( 15€ / an )

 

Maintenant si j'avais une voiture d'occase hors garantie, je ferais certainement une reprog car au final c'est plus simple, mais avec une nouvelle caisse sur laquelle le constructeur va chercher n'importe quel prétexte pour pas payer les garanties... ca je risque pas.

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Putain v'la comment les défenseurs du boitier sont entrain de se décrédibiliser, entre insultes, attaques perso et arguments dignes d'un gamin de 10 ans incapable de comprendre comment un truc fonctionne, on va aller loin apalta.gif.98459f90d9d66cdb4476827d6359775e.gifapalta.gif.98459f90d9d66cdb4476827d6359775e.gifapalta.gif.98459f90d9d66cdb4476827d6359775e.gif

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