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Les boitiers additionnels : pourquoi ca ne vaut rien ?


Invité §lop463tC
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Invité §pat535EW

Perso j'ai opté pour 2 bestiaux de 2 marques différentes par le passé, sur des marques assez réputées (y compris dans les mags spécialisés de l'époque). Après 9 ans d'utilisation sur 3 voitures (2ème boîtier reprogrammé pour passer de l'une à l'autre) et environ 180.000km plus tard, j'ai eu 2 avaries : un embrayage à 45.000km mais sur le 1.6 hdi110cv en chamalow, et un embrayage sur 2.0hdi 110cv mais à 145.000km (boîtier monté à 78.000km exactement).

A part ça, rien, rien, rien.

c est bien ce que j avais compris tu utilises les boitiers qualifiés de merde sur ce topic comme moi ,après l essai de deux marques differentes sur ma caisse a part faire attention à l embrayage RAS ,je vois que je ne suis pas le seul à ne pas tt casser ,possible qu on est chanceux :) A+

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c est bien ce que j avais compris tu utilises les boitiers qualifiés de merde sur ce topic comme moi ,après l essai de deux marques differentes sur ma caisse a part faire attention à l embrayage RAS ,je vois que je ne suis pas le seul à ne pas tt casser ,possible qu on est chanceux :) A+

...Non, à la base ils crachent sur les systèmes de résistances avec potentiomètres internes, qui abondaient largement entre 50 et 150 € sur le web.

Mais de toute façon, lors de mon premier achat en 2002, c'est en parcourant de bonnes revues spécialisées que j'avais choisi mon premier boîtier (sauf erreur de ma part il n'était pas encore question de reprog à cette époque) sur un 2.0 Hdi 90cv. 4 ans d'usage, quel plaisir !!! Bon, j'avais payé le truc un peu plus de 700 € quand même...mais je l'avais revendu après avoir changé de voiture, pour faire l'acquisition d'un boîtier numérique de conception plus récente, plus affûté, ayant acheté un 1.6 Hdi 110cv Filtràparticulé. Acheté 715 €, revendu 400 € 4 ans plus tard, il avait par la suite fait le bonheur d'un collègue qui avait le même moteur que moi (d'où une revente sans reprog du boîtier).

M'enfin je ne donnerai pas l'info de la marque, pour laisser un troll déverser des conneries dessus. Surtout pas la marque de mon second boîtier.

Pour le premier, il était plutôt réputé sur 2.0 Hdi90 au tout début des années 2000. Il était parfois comparé à un autre boîtier que je vais nommer cette fois, puisqu'il était proposé par un préparateur réputé de Peugeot : Ruggeri.

Bref ça fonctionnait du tonnerre, et RAS niveau fiabilité dans un usage cohérent...Tout ce qui n'est plus reconnu maintenant.

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Je rajouterai qu'à présent, j'ai préféré opter pour la puissance d'origine; Je ne suis pas certain que la totalité des reprogrammateurs, et que tous les boîtiers proposés même à bon prix, soient réellement fiables sur les motorisations actuelles, bardées de surveillances électroniques orientées avant tout sur l'anti-pollution.

Je dirais même qu'avec la haute technologie actuelle, la plupart des boîtiers n'offriront pas les optimisations promises sans déclencher moulte alarmes à l'odb...Et au même titre, je suis certain que la plupart des reprogrammateurs se limitent à faire ingérer au calculo un petit programmes standard dont ils ont la certitude qu'il ne transformera pas le tableau de bord en en choli sapin de Noël. Pour l'avoir vu dans une boîte réputée sur ce forum, le service "à la carte" est très certainement une légende urbaine, du moins la plupart du temps.

Mais bon...là déjà, j'attends les foudres du Ciel me tomber dessus... :D

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En 2002 les reprogs existaient déjà, et bien avant.

Justement, l'intérêt de la reprog c'est de pouvoir toucher absolument à tout, y compris les limiteurs, les cartos fumées, les cartos pédale etc. Ce qu'un boitier ne sait pas faire.

Après faut arrêter le discours surfait de l'anti reprog à base "le sur mesure n'existe pas. enfin si peut-être. mais pas souvent. enfin je crois".

 

Beaucoup de préparateurs reprennent de l'existant sur certains modèles, mais développent eux-même sur d'autres. Toute enseigne ne peut pas être spécialiste de tous les modèles. Il faut juste s'adresser à la bonne.

Ensuite, quand un fichier est bien développé et que la carto est convenable sur un véhicule standard, aucun intérêt à aller plus loin. Par contre, dès que tu veux un développement particulier ou que tu as des pièces supplémentaires, là tu peux avoir des modifs perso. Je connais plus d'un enseigne qui fait de l'ordre de la centaine de km sur banc pour faire un développement particulier. Donc les on-dit, merci de les laisser là où ils sont.

 

On ne nie pas qu'il y a des boitiers qui proposent un gain intéressant et une diminution transparente de la fiabilité.

Pour autant, de par l'essence même de chacun des 2 concepts, un boitier bien né ne pourra jamais être aussi performant ni fiable qu'une reprog du même acabit. Et ça il faut vous le mettre dans le crane... Un boitier n'a pas la possibilité de jouer sur autant de paramètres qu'une reprog et ne le pourra jamais.

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Invité §YoY407lw

Il y a moins cher ,mon boitier numérique de marque allemande 229 e et surprise c est tres efficace ,pour la fiabilité je l ai mtn depuis deux ans et demi + DE 30000 bornes avec et ras ,a part l embrayage ou il faut faire gaffe ,par contre il est tres difficile sur ce forum de faire part de son experience sur le sujet ,comme je l ai déjà dis mon auto a ete essayé par plusieurs personnes dont deux pros de la reprog ,ils ont ete surpris par les perfs ,j ai souvent testé ma caisse contre des essences et diesels de plus de 200 cv mais je préfère me taire sur le résultat ,ça m évitera de me prendre la tete avec certains ,POUR LES PERSONNES VOULANT DES RETOURS D EXPERIENCE SUR LES BOITIERS C EST PAS LE BON ENDROIT IL N Y A QU A VOIR LE TITRE ET ESSAYER D OUVRIR UN TOPIC SUR LE SUJET ,J EN RIGOLE D AVANCE :) ,JE CONNAIS LE NOM DES PARASITES QUI VIENDRONT FOUTRE LA MERDE C EST FACILE C EST TJS LES MEMES

 

 

C'est ce boitier là que j'hésite à prendre.

Est ce que sur un moteur ayant 165000 km c'est utile ? En sachant que je souhaite la garder encore 3 ans.

Pourquoi l'idée de mettre un boitier ? Car route de montagne il faut de la reprise et plus de couple. C'est ce que je recherche.

Avec ce boitier là tu as ressenti quoi ?

 

Merci jap.gif.8d59e033ea0b494aee13af7572ee8512.gif

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Cozim,

J'en ai pleinement conscience de cela. Mais les paramètres, cela reste de l'électronique, Et cette gestion te permettra moins de protéger le mécanisme d'un moteur que de rechercher à en tirer davantage de quintescence. Qui plus est, jouer les équilibristes sur les paramètres électroniques ne revêt pas à mes yeux un caractère évident de fiabilité...Et sur un plan purement mécanique, les pro-reprog se gargarisant des performances laaaargement plus convaincantes qu'avec un boîtier, cela insinuera plus de puissance, plus de couple...et donc plus de maltraitance sur un plan purement mécanique.

Ceci étant, je reste tout à fait convaincu qu'une bonne reprog vaudra tous les boîtiers du monde...Mais uniquement à puissance et couple équivalents.

Enfin, pour ce qui est de la mise au point d'un boîtier, les programmes intégrés sont standardisés, et l'on peut supposer (toi tu vas supposer le contraire) que les paramètres choisis seront prévus pour respecter un minimum la fameuse mécanique. Pour ma part je reste à penser que dès l'instant que tu modifies cela, et donc que tu fais évoluer sur ton banc une reprog standard, toutes les optimisations que tu obtiendras seront synonymes de grignotage dans les tolérances mécaniques.

Une question, si tu veux bien y répondre je te prie : Comment arrivez-vous à gérer la présence d'un FAP pendant une reprog ?

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Invité §man262am

Cozim,

J'en ai pleinement conscience de cela. Mais les paramètres, cela reste de l'électronique, Et cette gestion te permettra moins de protéger le mécanisme d'un moteur que de rechercher à en tirer davantage de quintescence. Qui plus est, jouer les équilibristes sur les paramètres électroniques ne revêt pas à mes yeux un caractère évident de fiabilité...Et sur un plan purement mécanique, les pro-reprog se gargarisant des performances laaaargement plus convaincantes qu'avec un boîtier, cela insinuera plus de puissance, plus de couple...et donc plus de maltraitance sur un plan purement mécanique.

Ceci étant, je reste tout à fait convaincu qu'une bonne reprog vaudra tous les boîtiers du monde...Mais uniquement à puissance et couple équivalents.

Enfin, pour ce qui est de la mise au point d'un boîtier, les programmes intégrés sont standardisés, et l'on peut supposer (toi tu vas supposer le contraire) que les paramètres choisis seront prévus pour respecter un minimum la fameuse mécanique. Pour ma part je reste à penser que dès l'instant que tu modifies cela, et donc que tu fais évoluer sur ton banc une reprog standard, toutes les optimisations que tu obtiendras seront synonymes de grignotage dans les tolérances mécaniques.

Une question, si tu veux bien y répondre je te prie : Comment arrivez-vous à gérer la présence d'un FAP pendant une reprog ?

Je ne suis pas d'accord.

 

Je vais te parlé de mon cas :

 

J'ai acheté la voiture déjà préparé à soi disant 340ch par Digitronic. En regardant de plus près, on remarque qu'il a fait une reprog en jouant que sur les paramètre du turbo (un peu comme un boitier add). Donc j'avais bcp de couple mais seulement 280ch au banc (avec un bruit d'aspirateur :p ).

 

J'ai été refaire une reprog chez Shiftech (bon j'ai rajouté une descente de turbo et décata). Résultat je sortais 333ch et 529nm. Et en regardant de plus près les logs entre la reprog Digitronic et la reprog Shiftech, on s'aperçoit que la reprog Shiftech est large mieux faite (meilleur allumage). Et en plus je consomme moins qu'avant ^^

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Invité §pat535EW

 

C'est ce boitier là que j'hésite à prendre.

Est ce que sur un moteur ayant 165000 km c'est utile ? En sachant que je souhaite la garder encore 3 ans.

Pourquoi l'idée de mettre un boitier ? Car route de montagne il faut de la reprise et plus de couple. C'est ce que je recherche.

Avec ce boitier là tu as ressenti quoi ?

 

Merci jap.gif.d123fb2a4043e15e98e5c86c4b7ae8e9.gif

slt franchement vu les kms ,touche à rien A+

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Invité §YoY407lw

slt franchement vu les kms ,touche à rien A+

 

 

Merci. Sans parler des kms ...

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Invité §pat535EW

Avec ce boitier ,c est au délà de mes espérances pour les perfs ,je ne l aurai jamais cru avant d essayer ,j ai plusieurs potes av des auris qui l utilise et ça marche tres bien ,par contre il merde sur les pt cruisers (surgeneration) ,sur honda civic(mise en securité moteur av passage à la valise obligatoire) ,tu vois c est aléatoire ,ça depend des caisses et des marges de sécurité des ECU ,tu sais a peut pres tout ,perso sur ta voiture ,je ne toucherai à rien ,je n ai aucun retour sur les opels c est difficiles de te renseigner serieusement A+

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Invité §YoY407lw

Avec ce boitier ,c est au délà de mes espérances pour les perfs ,je ne l aurai jamais cru avant d essayer ,j ai plusieurs potes av des auris qui l utilise et ça marche tres bien ,par contre il merde sur les pt cruisers (surgeneration) ,sur honda civic(mise en securité moteur av passage à la valise obligatoire) ,tu vois c est aléatoire ,ça depend des caisses et des marges de sécurité des ECU ,tu sais a peut pres tout ,perso sur ta voiture ,je ne toucherai à rien ,je n ai aucun retour sur les opels c est difficiles de te renseigner serieusement A+

 

C'est une ford fiesta 1.4 tdci 68 cv de 2003

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Invité §man262am

Patrick, tu as déjà passé au banc ta voiture (ou un équivalent style Perfexpert) ?

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Invité §man262am

Et t'as possibilité à l'occaz de poster les courbes sans le boitier et avec le boitier stp ?

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Invité §pat535EW

j ai changé de smartphone depuis et je n ai repris l apli ,le seul truc que je sais un gars av le meme boitier que moi sur une lexus reglé sur la position 6 ,meme moulin est sorti au banc à 204 CV ,il n a rien dit sur le couple et un autre av une auris 126cv lui est a 155 CV boitier au max A+

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Invité §cru384aT

sa me plait pour la 126 ;)

j ai changé de smartphone depuis et je n ai repris l apli ,le seul truc que je sais un gars av le meme boitier que moi sur une lexus reglé sur la position 6 ,meme moulin est sorti au banc à 204 CV ,il n a rien dit sur le couple et un autre av une auris 126cv lui est a 155 CV boitier au max A+

 

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j ai changé de smartphone depuis et je n ai repris l apli ,le seul truc que je sais un gars av le meme boitier que moi sur une lexus reglé sur la position 6 ,meme moulin est sorti au banc à 204 CV ,il n a rien dit sur le couple et un autre av une auris 126cv lui est a 155 CV boitier au max A+

Si tu as repris un android tu peux récupérer l'application gratuitement sans avoir à repayer via ton mail de base :o

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Cozim,

J'en ai pleinement conscience de cela. Mais les paramètres, cela reste de l'électronique, Et cette gestion te permettra moins de protéger le mécanisme d'un moteur que de rechercher à en tirer davantage de quintescence. Qui plus est, jouer les équilibristes sur les paramètres électroniques ne revêt pas à mes yeux un caractère évident de fiabilité...Et sur un plan purement mécanique, les pro-reprog se gargarisant des performances laaaargement plus convaincantes qu'avec un boîtier, cela insinuera plus de puissance, plus de couple...et donc plus de maltraitance sur un plan purement mécanique.

Ceci étant, je reste tout à fait convaincu qu'une bonne reprog vaudra tous les boîtiers du monde...Mais uniquement à puissance et couple équivalents.

Enfin, pour ce qui est de la mise au point d'un boîtier, les programmes intégrés sont standardisés, et l'on peut supposer (toi tu vas supposer le contraire) que les paramètres choisis seront prévus pour respecter un minimum la fameuse mécanique. Pour ma part je reste à penser que dès l'instant que tu modifies cela, et donc que tu fais évoluer sur ton banc une reprog standard, toutes les optimisations que tu obtiendras seront synonymes de grignotage dans les tolérances mécaniques.Une question, si tu veux bien y répondre je te prie : Comment arrivez-vous à gérer la présence d'un FAP pendant une reprog ?

 

 

Ceci prouve bien que ton point de vue est du à ton absence de connaissances dans le domaine.

De toute façon, toute augmentation de couple va forcément jouer sur la durée, même si le couple est dans les tolérances, quoi qu'il arrive.

Reste juste à voir si l'augmentation supplémentaire impacte ou pas cette durée de vie => fichiers de tolérances, utilisés par tout bon préparateur.

 

Personnellement, à puissance équivalente, je préfère un programme qui va modifier le séquencement et la pression d'injection, plutôt qu'un boitier qui va truquer une sonde pour simplement augmenter les temps d'injection.

Pour une sortie de couple identique, la reprog offrira plus de sobriété, moins de vibrations, moins de suies, et moins de t° d'échappement.

Mais non, c'est négligeable tout ça :W

 

De plus, il n'est pas question que de performances brutes pied au plancher. L'agément ça joue aussi. Et pareil, un reprog ça aide. Je vois mal un boitier modifier les paramètres d'asservissement en pression du turbo. Mieux encore, en cas de problème mécanique, le fait d'avoir les vraies valeurs des sondes et non une valeur truquée va permettre aux systèmes de sécurité d'avoir un comportement correct.

 

Pour terminer, last but not least : à ton avis, pourquoi est-ce qu'on retrouve des boitiers principalement pour moteur diesel ? Parce que tu peux faire "n'importe quoi" avec, ça démarrera toujours. Avec un moteur essence, la moindre erreur et tu pètes le moteur.

Un moteur turbo essence, tu lui augmentes la pression de sural, et il faut absolument que l'enrichissement suive. Il faut modifier toutes les cartos pour que l'adaptation se fasse. Sinon, invariablement, il se mettra rapidement en défaut grâce aux cartos limite. Mais ça un boitier ne peut pas grand chose contre. A part truquer les sondes, mais dans ce cas l'enrichissement sera incorrect et potentiellement fatal. Mais plus important encore : il faut ajuster l'avance à l'allumage. Et ça, à part les gestions programmables qui REMPLACENT le boitier origine, je ne vois pas comment un boitier peut le faire. Il doit avoir accès à tout (pression, t°, position vilo, capteur de cliquetis) ce qui n'est pas trivial, mais surtout comment faire pour gruger le moteur sur l'avance sans fausser tout le reste ? Impossible ?

 

Je vous laisse méditer tout ça...

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Invité §pat535EW

ok je crois c est bon ,mais il va falloir que je retourne chez toy pour les rapports de boite ,il y a rien sur internet la dessus

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Pour faire une analogie qui parle peut-être à plus de gens.

 

Admettons que vous êtes entrain de jouer à votre jeu de shoot 3D préféré sous windows. Vous râlez parce que le mouvement de la souris est trop lent.

Le boitier : ce serait insérer un dongle USB entre la souris et le PC qui truque les coordonnées pour faire croire qu'on bouge la souris plus vite

La reprog : ce serait utiliser un patch pour le jeu qui augmente la sensibilité de la souris. Avec en prime un t'as d'options qui améliorent l'agrément, par ex pour avoir une sensibilité non linéaire lors d'une bataille (plus l'utilisateur bouge vite, plus l'accélération de la souris est grande).

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Invité §pat535EW

si je me souvient ,il faut le faire en deuxieme vitesse av perfexpert et gros blem peux pas envoyer ,possible qu a partir de la troisieme ,ma question puis je utiliser un autre rapport ?c est pour ça que lorsque j avais essayé j ai laissé tombé

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Invité §pat535EW

ok merci td j ai tout récupéré ,l appli et les infos sur ma caisse poids ,cx et rapports de boite ,c est précis ce truc ?

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Invité §pat535EW

Suis en vacances en ce moment ,je vais pas tarder a essayer il faut que je trouve un systeme pour bloquer le phone ou que j achète un support ,je posterai les resultats si credibles ,supposons que ça me met 300 cv :) c est pas la peine A+

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Ceci prouve bien que ton point de vue est du à ton absence de connaissances dans le domaine.

De toute façon, toute augmentation de couple va forcément jouer sur la durée, même si le couple est dans les tolérances, quoi qu'il arrive.

Reste juste à voir si l'augmentation supplémentaire impacte ou pas cette durée de vie => fichiers de tolérances, utilisés par tout bon préparateur.

 

Personnellement, à puissance équivalente, je préfère un programme qui va modifier le séquencement et la pression d'injection, plutôt qu'un boitier qui va truquer une sonde pour simplement augmenter les temps d'injection.

Pour une sortie de couple identique, la reprog offrira plus de sobriété, moins de vibrations, moins de suies, et moins de t° d'échappement.

Mais non, c'est négligeable tout ça :W

 

De plus, il n'est pas question que de performances brutes pied au plancher. L'agément ça joue aussi. Et pareil, un reprog ça aide. Je vois mal un boitier modifier les paramètres d'asservissement en pression du turbo. Mieux encore, en cas de problème mécanique, le fait d'avoir les vraies valeurs des sondes et non une valeur truquée va permettre aux systèmes de sécurité d'avoir un comportement correct.

 

Pour terminer, last but not least : à ton avis, pourquoi est-ce qu'on retrouve des boitiers principalement pour moteur diesel ? Parce que tu peux faire "n'importe quoi" avec, ça démarrera toujours. Avec un moteur essence, la moindre erreur et tu pètes le moteur.

Un moteur turbo essence, tu lui augmentes la pression de sural, et il faut absolument que l'enrichissement suive. Il faut modifier toutes les cartos pour que l'adaptation se fasse. Sinon, invariablement, il se mettra rapidement en défaut grâce aux cartos limite. Mais ça un boitier ne peut pas grand chose contre. A part truquer les sondes, mais dans ce cas l'enrichissement sera incorrect et potentiellement fatal. Mais plus important encore : il faut ajuster l'avance à l'allumage. Et ça, à part les gestions programmables qui REMPLACENT le boitier origine, je ne vois pas comment un boitier peut le faire. Il doit avoir accès à tout (pression, t°, position vilo, capteur de cliquetis) ce qui n'est pas trivial, mais surtout comment faire pour gruger le moteur sur l'avance sans fausser tout le reste ? Impossible ?

 

Je vous laisse méditer tout ça...

J’imagine bien un boitier sur essence, un bon ptit 1200° à la première accélération, une richesse proche du rapport stœchiométrique en pleine charge, du knock au taquet, bref le panard total kalie.gif.7b49381fc135a7c5565a809774308c39.gif :W

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Invité §pat535EW

J’imagine bien un boitier sur essence, un bon ptit 1200° à la première accélération, une richesse proche du rapport stœchiométrique en pleine charge, du knock au taquet, bref le panard total kalie.gif.4f6b6f1595fc0b04952ca8003f5edaa8.gif :W

je mettrai jamais un boitier sur un essence ,la par contre je n ai pas du tout confiance ,de toutes les façons ,j en ai mis apres des mois d hésitation car j avais pas le choix sur ma caisse si je voulais un peu plus de peche ,je pourrai la vendre c est ok pour acheter un 2L TURBO genre megane rs etc sub j ai déjà eu faut changer un peu pour voir mais il y a quand meme une crise economique et perso je m engage pas sur le long terme ds cette situation ,je garde ma tune en cas de coups dur A+

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J’imagine bien un boitier sur essence, un bon ptit 1200° à la première accélération, une richesse proche du rapport stœchiométrique en pleine charge, du knock au taquet, bref le panard total kalie.gif.8a9cafda43c7314d09c60a11a77b2b06.gif :W

 

 

rs.gif.fa1155372ddc4cf89b6caa30d75a425b.gif genre la nuit le parking du macoumba :

"- wouah ziva trop fort t'as mis un néon rouge dans le moteur

- nan nan couzin tai oof, j'ai juste mis un boitier Trapalu™"

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je ne mettrai jamais de boîtier sur essence...

enfin pour tout dire, je n'en mettrai plus jamais tout court,...m'enfin même une reprog...sur mon thp déjà pas mal optimisé comme ça de série, je n'aurais pas trop confiance...

ziva td100 tu peux lâcher ton neurone !! rs.gif.fa555c863f77d54b99854bf5d1975a21.gif

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rs.gif.239ea1411d41dc521a1c7f519d26fb30.gif genre la nuit le parking du macoumba :

"- wouah ziva trop fort t'as mis un néon rouge dans le moteur

- nan nan couzin tai oof, j'ai juste mis un boitier Trapalu™"

 

Tu traines souvent dans ce genre d'endroit pour connaitre aussi bien leur dialecte ? cyp.gif.fd403711dcebe1b4feb9eb69ff8f0740.gif

 

G.auvolant : justement une remap' c'est 1000 fois moins risqué, tu peux la façonnée a la demande plus ou moins de couple, plus ou moins étendu définir la richesse voulue, ect y a vraiment énormément a faire, faut juste trouver le bon sorcier et ils sont malheureusement rares ... Le boitier c'est bien si t'as pas d'autres possibiltés et encore a utiliser avec une grande prudence ...

 

PS : change rapidement de ton, tu ne vas pas faire long feu ici a parler comme ça :)

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Invité §man262am

je ne mettrai jamais de boîtier sur essence...

enfin pour tout dire, je n'en mettrai plus jamais tout court,...m'enfin même une reprog...sur mon thp déjà pas mal optimisé comme ça de série, je n'aurais pas trop confiance...

ziva td100 tu peux lâcher ton neurone !! rs.gif.e4a97b3fc9bed6017d4361c5aae3c497.gif

C'est ce que tu crois :p On peut toujours avoir mieux ^^

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