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Invité §LOk177Uj

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Invité §blo735UK

du GPL dans un moteur turbo essence ?

C'est possible ?

Je n'y avait même pas songé !

Mais je pense qu'il faut oublier, car dans le coffre c'est la roue de secour. Donc soit réservoir à la lace de la roue de secour et pas de solution de rechange en cas de grosse crevaison, ou soit roue de secour par dessus le reservoir GPL (qui se trouvera à la place d'origine de la roue de secour)et là plus du tout de coffre même pas pour y mettre une baguette de pain.

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Invité §blo735UK

J-2

 

voilà je suis allé souscrire mon assurance MMA, quelle superbe aventure.

 

Tout d'abord heureusement que j'y suis allé avec mon devis internet à mon nom, car au début elle me disais que ça n'était pas possible une assurance 0€ de franchise sur ce véhicule. Mais comme sur le devis il y avait mon nom, legalement elle ne pouvait plus me refuser cette formule. On ferme la parenthèse.

 

Donc mon devis était de 151,60€ par mois pour une assurance tout risques, 0€ de franchise, moins de 8000km et avec 28% de bonus (acquis en second conducteur à la GMF).

 

1ere surprise : elle m'annonce que la règle de calcul MMA à changé depuis le 1er février, et que si j'ai mon précédent contrat depuis plus de 9mois sans sinistre, elle calcul mon % bonus depuis l'obtention du permis (07/92).Donc au final je passe de 28% à 45% de bonus. Moi je dis vive MMA !

 

2eme surprise : Donc le prix n'est plus de 151,60€/mois mais de 132€/mois. Alors là je dis bravo MMA !!

 

3eme surprise : elle m'annonce que pour toute souscription avant le 28 février, la 1ere année est à -20%. Donc 132€/mois se transforme en 106€/mois. Donc là je chante en moi même, "elle est vraiment, elle est vraiment phénoménale mme MMA !!!" (et en plus elle est jolie).

Donc là qu'est ce que je fais ?

 

Ben JE SIGNE LE CHEQUE !!!! ;-)

 

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Invité §Fra143SI

Euh je suis également chez MMA et le coup du bonus m'intéresse fortement, vu que ça m'en ferait gagner un tas ! Tu peux m'expliquer un peu plus ?

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Invité §blo735UK

D'après ce que j'ai compris, ce système de calcul s'appliquait parce que je venais d'une autre assurance.

Alors que toi qui y est déjà, ils ont un historique parfait de ta situation d'assurance. Mais tu as raison renseigne toi.

Pour moi je sais qu'elle a sortie un tableau qui lui disais que pour de 07/92 à 07/03 j'obtenais un coefficient de 0,55. Sous condition que j'étais plus de 9mois consécutifs dans mon ancienne assurance et que j'avais 0 sinistre responsable. Mon relevé d'informations indiquait que j'étais assuré depuis 2001 avec 1 sinistre non responsable, par contre il n'y avait pas mentionné mon coefficient de bonus (heureusement je pense, car peut-être que sinon elle n'aurait fait que le reporté. Bien qu'il y est eu une modification de leur système de calcul depuis le 1er février).

 

 

Allez une petite pour la route

Je l'ai piquée sur un autre forum, une cousine anglaise.

 

bloodysmiley_1077137174_cosworth_british_racing__.jpg.183e4711f5f1a8d05da4cce9e4f552af.jpg

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Invité §pas341at

D'après ce que j'ai compris, ce système de calcul s'appliquait parce que je venais d'une autre assurance.

Alors que toi qui y est déjà, ils ont un historique parfait de ta situation d'assurance. Mais tu as raison renseigne toi.

Pour moi je sais qu'elle a sortie un tableau qui lui disais que pour de 07/92 à 07/03 j'obtenais un coefficient de 0,55. Sous condition que j'étais plus de 9mois consécutifs dans mon ancienne assurance et que j'avais 0 sinistre responsable. Mon relevé d'informations indiquait que j'étais assuré depuis 2001 avec 1 sinistre non responsable, par contre il n'y avait pas mentionné mon coefficient de bonus (heureusement je pense, car peut-être que sinon elle n'aurait fait que le reporté. Bien qu'il y est eu une modification de leur système de calcul depuis le 1er février).

 

 

Allez une petite pour la route

Je l'ai piquée sur un autre forum, une cousine anglaise.

 

bloodysmiley_1077137174_cosworth_british_racing__.jpg.f3c58c5a2fd7bfdf210ad396cb3c104c.jpg

cette photo a été prise par benoitgir :beuh:

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Invité §ben768zo

Je veux vite savoir de quel forum elle vien :eek:

 

Ca va très mal se passer, d'autant plus que la photo est copyrightée à la base !!

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Invité §ben768zo

Ce serait pas bloodysmiley qui la rognée pour qu'elle fasse 35ko ? :roll:

 

Si c'est le caqs c'est pas bien quand même ! :L

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Invité §blo735UK

Mea culpa pour la photo, mais j'ai effectivement dû rogner la photo pour qu'elle fasse moins de 50 ko :( je referais plus :oops:

 

J-1

Je suis tout excité.

 

petite question que je me posais et j'attends vos avis d'expert, c'est concernant le produit METAL 5.

Je me demandais si ça serait une bonne chose que j'en mette dans le moteur de la cosworth qui à 107000 kms.

Je sais que c'est un bon produit efficace sur le court terme. J'en ai mis dans le moteur de la vieille 205 150000 kms de ma copine, et au bout de 200kms elle en a ressenti les effets positifs. Plus de puissance, meilleures reprises, etc...

 

Mais est ce que sur le moteur pontu et puissant de la Cosworth, ce n'est pas une opération dangereuse pour celui-ci ? :??:

 

 

 

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Invité §sda465Fe

Personnellement je mettrais pas ça dans mon moteur. De la bonne huile synthétique c'est tout ce qu'il lui faut.

Y a eu un topic assez long sur ce genre de produit miracle, avec bcp de témoignages d'utilisateurs et de chimistes. Fait une recherche et tu pourras sûrement trouver plus d'infos.

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Invité §ben768zo

Mea culpa pour la photo, mais j'ai effectivement dû rogner la photo pour qu'elle fasse moins de 50 ko :( je referais plus :oops:

 

Tu peux quand même donner le forum où tu l'as trouvée ??

Ca m'intéresse de voir qui va sur mon site :D

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Invité §blo735UK

Dur le réveil à 4h00 du mat :dodo:

Mais que c'est motivant de savoir que c'est pour aller chercher une Cosworth :D

 

Pour Benoitgir : photo prise sur forum concernant Subaru

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J-1

Je suis tout excité.

 

petite question que je me posais et j'attends vos avis d'expert, c'est concernant le produit METAL 5.

 

Mais est ce que sur le moteur pontu et puissant de la Cosworth, ce n'est pas une opération dangereuse pour celui-ci ? :??:

 

On attend tes impressions....

 

Metal 5, j'avais poser la question a un preparateur, reponse:

" oui excelent produit pour nous, on vous reverra rapidement" :-)

 

moi je ne mettrais rien no plus comme dis plus haut.

Roule un peu avec analyse, prend la en mains, et si vraiment ca te plais, envisage une refection moteur dans les regles de l'art vers les 150.000-200.000 km

 

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Invité §ben768zo

Pour Benoitgir : photo prise sur forum concernant Subaru

 

C'est pas très précis...

T'as pas un lien ?? Je vais pas faire tous les forums sub pour trouver uen photo d'escorth :D

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Maintenant qu'il a sa cosworth, tu n'es pas pret de le revoir.

 

Soit il est dans un fossé (j'espere que je deconne), soit plus simplement, il roule....tant qu'il a de l'argent pour l'essence :-)

 

Et je le comprend

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Invité §blo735UK

I'm back

 

Alors d'abord pour Benoit

Tu vas sur forum : photos Subaru by Benoitgir (rally-raid)

(ça devrait te rappeler quelque chose)

Post : Pika06 - 18/02/2004 - 19h54

 

Alors ça y est, elle est dans mon garage !!! :W

 

Quels sensations, bien que je n'ai pas fais d'excès (heureusement car y avait pas mal de radars mobils sur l'autoroute).

Donc sur autoroute (de Bordeaux à Tours), c'est assez monotone à 130 km/h. J'avais mon régulateur de vitesse à synthèse vocal (ma copine) :D

Mais c'est quand même fun, de voir les mecs dans leur voiture, qui mate en se disant c'est quoi cet ovni :eek:

Mais j'avoue qu'après 3heures, j'avais un beau mal de crane à cause du bruit moteur. Pas excessif (échappement d'origine oblige), mais je dirais plutôt pas l'habitude. ;)

 

Ensuite, de Tours à Paris 250km de nationale. Même si la moyenne de vitesse est plus lente. Et bien j'ai pris beaucoup plus de plaisir.

Quelle sacrée accélération de 0 à 90 en sortie d'aglomération, avec le turbo qui crache toute sa fougue. Et ce bruit de la soupape de décharge de turbo qui envahit l'habitacle. D'immenses frissons parcourraient ma jambe droite !! :love:

 

Pour ce qui est de la conso, le premier plein à eu lieu au environ de Tours (l'ancien proprio me l'avait laissé avec le plein, quand je vous disais qu'il est génial ce mec), après 430km. Mais j'ai eu la belle frayeur en allant à la station.

L'aiguille de jauge à essence était tout juste sur la zone rouge mais pas d'affolement. Je navais aucune idée de la contenance du reservoir mais je m'imaginais quelque chose comme 50 litres.

Donc j'actionne le pistolet pensant qu'aux environs de 45litres j'entendrais le "Clac". :roll:

Sur le cadran de la pompe essence 45litres s'affichent, 46, 47, 50...

51...

Oulala mais j'étais vraiment à sec !!! :beuh:

53,55...

Je regarde sous la voiture pour voir si le reservoir ne fuis pas... :beuh:

56...

Je vérifie bien que je n'en mets pas à côté...

57... "Clac"

Ouf :L

57 litres pour 57euros

C'est bien la première fois que je mets autant de carburant en 1seul coup dans une voiture ;)

Je regarde le manuel, le reservoir fais 60L, c'est bon à savoir...

 

Bon je n'ai pas pris encore de photos à cause de la météo catastrophique. Mais dés que possible je les mets sur le forum.

A bientôt.

 

 

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Invité §LOk177Uj

:jap:

Tu es prié de faire un photo-reportage dès que possible. :bien:

Ca c'est un achat. :love:

Tu parles de la soupape de décharge, d'origine on entend le bruit ?

Ou c'est une dump-valve qui a été ajoutée ? :voyons:

En tout cas, :bien: :bien: et re :bien:

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Invité §blo735UK

Alors là excuse mon ignorance, mais je ne parviens pas à faire la différence entre soupape de décharge et dump-valve. Si tu pouvais m'expliquer.

Il est vrai, que l'ancien proprio m'a dit que c'est une partie qui avait été modifié. Car l'ancien emplacement de la soupape d'origine avait un peu souffert de la chaleur du moteur. Donc il y a une sorte de conduite de dérivation toute belle avec la soupape/dump-valve acolé dessus. Egalement splendide, du jolie travail de pro.

En tout cas je ne sais pas si c'est dû à cette modif.

Mais on entend bien dans l'habitacle ce gros "pchittt" lorsque la pression du turbo redescend à 0 après avoir frolé les +1,3bars :lover:

 

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Invité §ell626An

Alors là excuse mon ignorance, mais je ne parviens pas à faire la différence entre soupape de décharge et dump-valve. Si tu pouvais m'expliquer.

Il est vrai, que l'ancien proprio m'a dit que c'est une partie qui avait été modifié. Car l'ancien emplacement de la soupape d'origine avait un peu souffert de la chaleur du moteur. Donc il y a une sorte de conduite de dérivation toute belle avec la soupape/dump-valve acolé dessus. Egalement splendide, du jolie travail de pro.

En tout cas je ne sais pas si c'est dû à cette modif.

Mais on entend bien dans l'habitacle ce gros "pchittt" lorsque la pression du turbo redescend à 0 après avoir frolé les +1,3bars :lover:

 

On veut des photos de cette modif! Et de toute la voiture aussi!

 

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c'est pas 65 l le reservoir ?

 

en tout cas ce reservoir thermoformé est une galere a remplire et la jauge vaut ce qu'elle vaut....mais on s'en fout :-)

 

Alors sympa hein, et cette direction hyper direct et incisive...

 

Par contre le temps de reponse, t'en pense quoi ?

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Invité §LOk177Uj

Alors là excuse mon ignorance, mais je ne parviens pas à faire la différence entre soupape de décharge et dump-valve. Si tu pouvais m'expliquer.

Il est vrai, que l'ancien proprio m'a dit que c'est une partie qui avait été modifié. Car l'ancien emplacement de la soupape d'origine avait un peu souffert de la chaleur du moteur. Donc il y a une sorte de conduite de dérivation toute belle avec la soupape/dump-valve acolé dessus. Egalement splendide, du jolie travail de pro.

En tout cas je ne sais pas si c'est dû à cette modif.

Mais on entend bien dans l'habitacle ce gros "pchittt" lorsque la pression du turbo redescend à 0 après avoir frolé les +1,3bars :lover:

 

Tu peux faire une recherche dans la section auto.

C'est une question qui est souvent demandée. :)

Par contre, 1.3 bars de pression, c'est énorme. :beuh:

Je ne crois pas qu'il s'agisse de la pression d'origine...

 

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Invité §sar114iy

Tu peux faire une recherche dans la section auto.

C'est une question qui est souvent demandée. :)

Par contre, 1.3 bars de pression, c'est énorme. :beuh:

Je ne crois pas qu'il s'agisse de la pression d'origine...

 

Ben oui, l'escort t35 est donnée pour 1.3 bar en overboost, et 0.9 en stabilisé. Il faut ce qu'il faut !!

Moi je veux bien une photo de ta dump valve, please !!

 

Et le réservoir fait bien 65L. Il y a un ajout spécial cosworth au livret constructeur précisant le passage de 60 a 65L et quelques autres bricoles...

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Invité §LOk177Uj

Avec l'imprecision du mano, et l'overboost, on est pas loin de 1.3 d'origine :-)

 

Ah ok, c'est grâce à l'overboost.

Ca doit envoyer sévère !

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Invité §sda465Fe

pour patienter en attendant celles de BloodySmiley, voici quelques photos de ma cossie qui sort tout juste de son hibernation hivernale.

 

http://web.green.ch/dfavre/myescort/side3.jpg

http://web.green.ch/dfavre/myescort/front.jpg

http://web.green.ch/dfavre/myescort/avg.jpg

http://web.green.ch/dfavre/myescort/back.jpg

 

pour ce qui est de la pression du turbo, elle monte également à 1,3 bars sur les versions "petit turbo" lorsqu'on met le pied au plancher. L'overboost dure 8 secondes, c'est un peu plus long que sur les versions "gros turbo".

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Invité §blo735UK

très jolie, mais je la trouve un peu dénudée sans le pack aérodynamique (gros aileron et becquet).

A moins que ça soit son pyjama hivernal, avant de lui revétir sa tenue de soirée estivale ;)

Et les salops, ils t'ont piqué le cache écrous central de ta jante ?

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Invité §sda465Fe

très jolie, mais je la trouve un peu dénudée sans le pack aérodynamique (gros aileron et becquet).

A moins que ça soit son pyjama hivernal, avant de lui revétir sa tenue de soirée estivale ;)

Et les salops, ils t'ont piqué le cache écrous central de ta jante ?

 

En ce qui concerne la lame du par choc avant, j'en ai acheté une nouvelle en plastique dur afin de la vernir couleur carosserie (ainsi que les 2 dérives latérales). Le big aileron arrière, ben y en a pas. Vive la suisse et ses réglementations à la con.

 

Et non, on m'a pas volé les caches écrous. C'est juste que je venais de remettre les roues avant et j'ai un tout petit peu oublié. Sans doute que j'étais trop pressé d'aller faire un tour ;)

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Invité §blo735UK

Tu veux dire que si je viens avec ma Cosworth (gros aileron) en Suisse en touriste pour y voir ma famille, je peux avoir des ennuis ?

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Invité §sar114iy

En touriste, je ne pense pas que tu aies de probleme...

Moi j'ai roulé pendant 2 ans en suisse (avec plaques suisses) avec l'aileron, et je n'ai jamais eu de probleme.

Bon, je n'ai jamais été controlé non plus...

 

Pour vous tenir au courant de la mienne: il y a un an je suis revenu habiter en France, et j'ai importé l'escort en même temps. Par contre, je n'ai jamais eu le temps de m'occuper de l'homologation, donc ca va bientot faire un an qu'elle ne roule que dans ma cour :cry:

Maintenant ca y est, je lui ai fait une révision complète, le CT est vierge (obligatoire pour passage en DRIRE), et j'ai envoyé le dossier.

S'il n'y a pas de probleme, je devrais rouler d'ici 3 semaines - 1 mois. J'en piaffe d'impatience !! :tourne:

Meme un peu avant avec les plaques provisoires...

;)

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