Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Musculation mode d'emploi


Invité §cli366dR

Messages recommandés

Je suis pas au Creps même si je lis beaucoup de chose concernant le training et la nutrition.

Content de lire que tu t'es tué. :p C'est que t'as aimé. :ddr:

Juste un truc, on avait pas dit pec biceps par hasard ? :ange:

Sinon sur du 5 fois 6 je resterais avec la meme charge, quit à faire des rep forcées avec l'aide de quelqu'un. :)

Sinon tes sensations ? (c'est important ça aussi)

 

Ah on avait dit pecs BIceps ? :ange:

 

J'avais quelqu'un pour m'aider pour le DC, mais autant je pouvais encaisser le poids au début, mais après, la dernière est vraiment trop dure :L

 

Enlever du poids pour les précédentes ?

 

Les sensations, BIEN :love:

Non, franchement, ça fait du bien de forcer comme ça, plus que d'habitude, ça a été vraiment intense :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §chu330mp

Chose hyper importante: tu prends combien de temps de récup' entre deux séries ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te reposes pas trop entre les séries.

Genre 1min 1min30 maxi.

Repose toi entre les exercices plutôt.

Par contre on avait dit pecs biceps.

Tes triceps devaient être complètement à la rue après l'entrainement des pecs,c'est pour ça que je te conseillais les biceps avec.

lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu330mp

J'prends 2"30 perso. :W (sur du 6 hein)

 

Et pas question de prendre plus entre chaque exo par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te reposes pas trop entre les séries.

Genre 1min 1min30 maxi.

Repose toi entre les exercices plutôt.

Par contre on avait dit pecs biceps.

Tes triceps devaient être complètement à la rue après l'entrainement des pecs,c'est pour ça que je te conseillais les biceps avec.

lol.

 

Les triceps étaient bien attaqués oui :oops:

 

 

Mais j'ai tout fait, dents sérrées touSSa :fier:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra388Zx

Quel est pour vous l'exo le plus efficace pour les biceps (congestion max) ?

 

Je m'essaie au curl barre / EZ barre et c'est pas top (le dos morfle) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Pour moi des push ups, set up, me muscler avec ma masse...

Je suis vraiment pas musclé, mais je vais m'y mettre un minimum pour faire du parkour si je suis suspendu à un mur, j'arrive meme pas à me tracter vert le haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Tu veux dire des exercices avec poids du corps ? :voyons:

 

 

Chupa, t'as un MP :D

 

Oui c'est ca. Sinon on en parle peut être mais il y a globalement 2 types de musculation? Style gonflage(manger bcp et poids lourds) ou bien muscu "à sec" qui est plus endurance. Je me trompe?

 

Et pour muscler les poignets il y a quoi de bien? Sortez moi pas le branlette ma main gauche sera sous développée :oops:.

 

Et niveau poids je suis pas lourd 60kg pour 1.78m avec moins de 20% de gras.

 

Moi je favoriserais la muscu en "restant mince". Et 3x20 pompes par jour c'est bon? Pour l'instant j'arrive à en faire 25 max de suite(descendre et monter lentement jusqu'au sol et droit), donc biens faits je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on en parle peut être mais il y a globalement 2 types de musculation? Style gonflage(manger bcp et poids lourds) ou bien muscu "à sec" qui est plus endurance. Je me trompe?

 

C'est un poil plus compliqué. La "gonflette" comme tout le monde l'appelle, n'existe pas. Ce n'est pas de l'air dans les muscles, mais bel et bien...du muscle :eek::W .

 

On a plutôt d'un coté le bodybuilding en tant que tel, qui vise à l'ésthétisme, et la musculation d'appoint, ou de renfort, qui vise à améliorer l'efficacité des muscles dans un contexte précis (pour un sport, un mal de dos...)

 

Le premier est, comme tu l'as dit, essentiellement à base de poids lourds et peu de répétitions (pour les "débutants" (les bodybuilders ont un entrainement beaucoup plus complexe que celui des "praticants réguliers")) alors que le second est à base de mouvement plus légers (en général) et plus longs (plus de répétitions) pour privilégier l'efficacité plutot que la forme desdits muscles.

 

Evidemment, tout ceci est une approximation puisque tout est question de mesures et de compromis ;)

 

Et pour muscler les poignets il y a quoi de bien?

[/quotemsg]

 

Tu ne peux pas muscler les poignets, mais les extenseurs des doigts. Pour ceci, sur un banc plat, à genoux, pose tes avants-bras paralèllement (en pronation ou supination) et fait remonter une barre droite que tu tiendras dans tes mains en fléchissant le poignet, sans bouger les avants-bras.

 

Et niveau poids je suis pas lourd 60kg pour 1.78m avec moins de 20% de gras.

[/quotemsg]

 

Comment tu connais ta masse graisseuse? Tu as fait des tests ? :voyons:

 

 

 

Chupa / Homer : A vous les ajouts / rectifications :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Bah à la pharmacie de la mère de mon ami il y avait une petite machine à graisse j'iamgine un courant qui passe dans le corps un truc du genre. Mais ca fait un moment déja c'était 12% ou 18% je sais plus(si 18 c'était mon imc).

 

Merci pour ces réponses. Demain matin j'ai de la muscu à l'école(éduc) je vais lire un peu pour appliquer demain.

 

Et lever 20kilos(environ 48lb je pense) au banc(barre horizontale) en de longues séries ca donne de bons résultats meme si c'est pas tres lourd? Et faire combien de séries de combien?

 

On a une barre mais pas de banc, mais je compte en acheter un sans doute(j'Ai réussi a arrangr un truc, mais c'est pas génial).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et lever 20kilos(environ 48lb je pense) au banc(barre horizontale) en de longues séries ca donne de bons résultats meme si c'est pas tres lourd? Et faire combien de séries de combien?

 

Le poids, c'est l'affaire de chacun :)

 

Je te conseille, pour commencer au développé couché, de mettre suffisamment de poids pour faire autour de 8-10 répétitions. Si tu peux en faire plus, rajoutes du poids. Je te conseille de faire 4 séries.

 

On a une barre mais pas de banc, mais je compte en acheter un sans doute(j'ai réussi a arrangr un truc, mais c'est pas génial).

[/quotemsg]

Les trucs arrangés, c'est le meilleur moyen de se faire mal :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Le poids, c'est l'affaire de chacun :)

 

Je te conseille, pour commencer au développé couché, de mettre suffisamment de poids pour faire autour de 8-10 répétitions. Si tu peux en faire plus, rajoutes du poids. Je te conseille de faire 4 séries.

 

 

Les trucs arrangés, c'est le meilleur moyen de se faire mal :L

 

Je le pese aussi, mais le poids est léger je lèverais pas 30kg...

 

Et les push ups, tu aimes pas trop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Désolé pour mes question noobs, mais ca dérange en faire le soir des pompes(tant qu'on a l'énergie pour bien sur) car comem ca je prend ma douche juste après. Et le repos le 1m 1m30 qui est écrit pour un autre exercice s'applique pour les push up?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour mes question noobs, mais ca dérange en faire le soir des pompes(tant qu'on a l'énergie pour bien sur) car comem ca je prend ma douche juste après. Et le repos le 1m 1m30 qui est écrit pour un autre exercice s'applique pour les push up?

 

Moi c'est ce que j'ai fait pendant des années :bah:

 

Pour le repos c'est pareil, entre chaque série :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

De quoi faire les série le sori que t'a fait? M'enfin, de nature je suis maigrichon, mes muscles ont pas l'air gros. Au moins je suis mince mon père l'a été jusqu'à 35 ans sans jamais faire attention ni faire de sport. Mais autant prendre les bonnes habitudes, maintenant.

 

Si je fais 3x20 pompes apr soir je devrais rapidement pourvoir monter à 25? et rendu à des séries de 30 j'en fais 2 de 30 ou encore 3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi faire les série le sori que t'a fait? M'enfin, de nature je suis maigrichon, mes muscles ont pas l'air gros. Au moins je suis mince mon père l'a été jusqu'à 35 ans sans jamais faire attention ni faire de sport. Mais autant prendre les bonnes habitudes, maintenant.

 

Si je fais 3x20 pompes apr soir je devrais rapidement pourvoir monter à 25? et rendu à des séries de 30 j'en fais 2 de 30 ou encore 3?

 

Oui, les pompes le soir. Je faisais 50, puis 30, puis 20.

 

Tout dépends ce ce que tu veux obtenir :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Et c'est quoi les possibilités d'obtention?

 

Je viens de faire 20-15-15 et je suis déjà plus capable :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra388Zx

Le même mais assis :bah:

 

Bah oui mais le mouvement n'est pas complet si c'est fait assis?

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu330mp

Bah oui mais le mouvement n'est pas complet si c'est fait assis?

 

;)

Au pupitre alors. :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax620bO

Moi je fais des exercices simple:

 

Pour m'echauffer comem j'ai fais de la boxe françcaise j'applique le meme echauffement:

 

Sautillier sur place et garder la position des bras pret a boxer...

Etirement des bras dans pleins de positions les faire tourners etc... et toujours pendant que l'on sautille sur place.

Les jambes: plier une jambe tres haut pour que le genoux arrive au niveau du torse (pour la hauteur) 2 series de 10 pour chaque jambes et toujours avec le sautillement...

Etirement de sjambe classique.

Ensuite phase d'echauffement de la boxe: esquive direct etc... c'est vrai que seul c'est marrant mais on fais beaucoup plus de movuement rapidement...

 

Ensuite je prend des alteres je fais 5 exercices type avec. Le poid varie selon la difficulte. Je ne connais pas les noms des exercices lol.

 

Ensuite abdo:

Pied a plat, genoux vers le plafond, tete bien collé et j'essaye d'attraper le pied opposé avec ma main en passant sous mes jambe :voyons: Serie de 20 pour chaque cote.

Une jambe plié l'autre tendue vers le plafond et avec la main opposé je touche la pointe du pied. Toujours serie de 20.

Pied a plat, genoux vers le plafond ecarté, main l'une dans l'autre je les passe entre les genoux sans casser le dos.

 

Et apres etirement toussa tousaaa.

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que745NC

Bonjour à tous, je fais de la muscu en salle depuis 4 mois et je suis assez content du résultat pour l'instant! Si on y va régulièrement ça va assez vite en faite... Bon il y a encore du boulot pour ressembler à Arnold le politique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

Bah à la pharmacie de la mère de mon ami il y avait une petite machine à graisse j'iamgine un courant qui passe dans le corps un truc du genre. Mais ca fait un moment déja c'était 12% ou 18% je sais plus(si 18 c'était mon imc).

 

Merci pour ces réponses. Demain matin j'ai de la muscu à l'école(éduc) je vais lire un peu pour appliquer demain.

 

Et lever 20kilos(environ 48lb je pense) au banc(barre horizontale) en de longues séries ca donne de bons résultats meme si c'est pas tres lourd? Et faire combien de séries de combien?

 

On a une barre mais pas de banc, mais je compte en acheter un sans doute(j'Ai réussi a arrangr un truc, mais c'est pas génial).

Pour un homme le taux de gras doit etre compris entre 12 et 19% l'idéale étant 12%.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu330mp

Pour un homme le taux de gras doit etre compris entre 12 et 19% l'idéale étant 12%.

Je suis entre 5 et 10. :bah::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Pour un homme le taux de gras doit etre compris entre 12 et 19% l'idéale étant 12%.

Tiens j'aimerais bien le connaitre ce taux... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

 

Désolé je n'ai pas de pince pour mesurer les plis :ddr::lol:;)

Et j'ai déjç une balance chez moi alors me reste plus qu'a aller chez un nutri qui possède une balance qui calcule ça :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu330mp

Désolé je n'ai pas de pince pour mesurer les plis :ddr::lol:;)

Et j'ai déjç une balance chez moi alors me reste plus qu'a aller chez un nutri qui possède une balance qui calcule ça :W

:D

 

C'est loin d'être précis comme truc. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

:D

 

C'est loin d'être précis comme truc. :bah:

Autant voire même plus précis que te mesurer toi même avec une pince :W;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu330mp

Autant voire même plus précis que te mesurer toi même avec une pince :W;)

Je parlais de la mesure en elle-même, que ce soit avec une pince ou une machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...