Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Musculation mode d'emploi


Invité §cli366dR

Messages recommandés

Invité §fub051gO

:jap:

 

Donc c'est une barre olympique et je mets 30 kilos de chaque coté :)

 

80 kilos, c'est assez moyen quand même :L

Soulever 80kg la première fois que tu touche une barre bah si c'est pas mal, même si c'est un peu débile en soit mais bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Est ce des personnes ici on déjà pris des protéines ?

 

c'est éfficase , dangereux , je me laisserais bien tenter par un petit pot de 250 g 0 7 EUROS pour 15 j pour voir si cela vaut le coup :bah:

Efficace à conditions d'avoir l'alimentation de base qui va bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

:jap:

 

Donc c'est une barre olympique et je mets 30 kilos de chaque coté :)

 

80 kilos, c'est assez moyen quand même :L

Tout est relatif on vas considérer cas partire de 90Kg pour une personne de 1M80 sa commence à etre bien et a 120Kg c'est très bien le reste c'est du bonnus.

 

Pour ma part je soulève au DC en moyen 90 a 95 kilo sur des série qui font entre 8 et 10 rep et a partir du momment ou j'arrive a en faire 12 je rajoute 5Kg.

 

Après ds fois pour me faire plaisir je soulève 110Kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

Sauf que je fais 88 kilos, pour 1,81 m et que pour le reste je suis plutot plus fort que ça :L

oK moi je fais 73 kl pour 1.82 donc c'est pour ça aussi que je cherche à prendre du poid (du l'idée des prot pour 15j )car je suis super sec :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

Tout est relatif on vas considérer cas partire de 90Kg pour une personne de 1M80 sa commence à etre bien et a 120Kg c'est très bien le reste c'est du bonnus.

 

Pour ma part je soulève au DC en moyen 90 a 95 kilo sur des série qui font entre 8 et 10 rep et a partir du momment ou j'arrive a en faire 12 je rajoute 5Kg.

 

Après ds fois pour me faire plaisir je soulève 110Kg.

 

Tu pèse combien aussi :voyons:

 

il y a pas que la taille à prendre en compte dans ton calcul ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

oK moi je fais 73 kl pour 1.82 donc c'est pour ça aussi que je cherche à prendre du poid (du l'idée des prot pour 15j )car je suis super sec :bah:

Pas besoin de prendre des prot pour prendre de la masse tu te fais une cure de mac dal et tu verras :p non sérieu bouffe plus et continu la muscu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis058eq

Ces conditions? :beuh: quelle idée de vouloir faire du DC sans banc :L

Car même avec des chandelles ça ne suffira pas, il te faut un vrai banc conçu pour faire du DC tu va te péter le dos avant même de voir des progressions :L

 

Même si je ne l'ai pas dit ... il est vrai que je n'ai jamais eu de banc spécialement conçu pour le DC. On va me prendre pour un fou, mais j'utilisais une table basse suffisament solide, et qui me convenait bien.

Le problème était bien lié au fait que comme je l'ai dit j'avais du mal à manipuler la barre chargée, ce qui peut se comprendre.

 

Ce que j'appelle conditions pourries c'est ça et le fait que j'avais assez peu d'espace dans la pièce en question pour faire ce que je voulais, ça m'énervait.

 

En revanche, j'imagine que j'ai tort mais bon les bancs de base n'ont vraiment rien de particulier, et ma table me convenait tout autant.

 

Et pour mon dos, ben (j'ai peut-être eu de la chance mais) je n'ai pas eu de souci, et je faisais mes séries avec 65-75 kg sans problème (je n'ai pas commencé avec ces charges évidemment, ce qui implique que j'ai réussi à progresser malgré tout :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

Est ce des personnes ici on déjà pris des protéines ?

 

c'est éfficase , dangereux , je me laisserais bien tenter par un petit pot de 250 g 0 7 EUROS pour 15 j pour voir si cela vaut le coup :bah:

Les prote c'est bien pendant la sèche mais pour prendre de la masse il faut prendre des préparations a base d'hydrate de carbonne comme le Méga mass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

Pas besoin de prendre des prot pour prendre de la masse tu te fais une cure de mac dal et tu verras :p non sérieu bouffe plus et continu la muscu ;)

 

 

Je suis déjà à toc et je prends pas plus :ouin:

 

petit déj avec des céréales

midi repas avec plat du jour viande + riz + haricots + fromage

soir entrée salade (carotte, oeuf dur , choux ect..), plat variée mai assez important, yahourt et fruit.

 

je peux difficilement faire mieux

 

c'est mon repas de chauqe jour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

 

Je pèse 83 kilos en sachant que je suis en pèriode de sèche, se qui vas m'ammenner à 78Kg.

 

Je vais avoir pris 10Kg de muscle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

Je suis déjà à toc et je prends pas plus :ouin:

 

petit déj avec des céréales

midi repas avec plat du jour viande + riz + haricots + fromage

soir entrée salade (carotte, oeuf dur , choux ect..), plat variée mai assez important, yahourt et fruit.

 

je peux difficilement faire mieux

 

c'est mon repas de chauqe jour ça ;)

Tu étais gras :voyons:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

Jamais, toujours sec ma plus grosse prise de poids vu 76 kl (donc 4-5 par rapport à mon poid normal en 2004) la je suis à 73 kl cause arret de sport donc perte de muscle.

 

voici une photo de moi en 2003 (été) uploader sur FA j'avais pas encore commencé la muscu où très peu en ce moment j'ai un peu plus de masse mais bon je trouve ça sec voir trop maigre.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/photos/flo_69_1706200358_flot2.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Je suis déjà à toc et je prends pas plus :ouin:

 

petit déj avec des céréales

midi repas avec plat du jour viande + riz + haricots + fromage

soir entrée salade (carotte, oeuf dur , choux ect..), plat variée mai assez important, yahourt et fruit.

 

je peux difficilement faire mieux

 

c'est mon repas de chauqe jour ça ;)

Tu manges super équilibré et même en grande quantité les légumes ça ne fait pas grossir :bah: si tu veux vraiment grossir le matin tu te mets aux croissants-pain au choc ou pain au lait mais pas que des céréales

le midi pas besoin de changer ;) et le soir n'hésite pas à bouffer plus calorique désolé de te le dire comme ça mais si tu veux grossir tu n'y arrivera pas en mangeant autant de légume, faut remplacer par autre chose :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

Jamais, toujours sec ma plus grosse prise de poids vu 76 kl (donc 4-5 par rapport à mon poid normal en 2004) la je suis à 73 kl cause arret de sport donc perte de muscle.

 

voici une photo de moi en 2003 (été) uploader sur FA j'avais pas encore commencé la muscu où très peu en ce moment j'ai un peu plus de masse mais bon je trouve ça sec voir trop maigre.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/photos/flo_69_1706200358_flot2.jpg

Tu peus me rappelé combien tous soulève au dc et ton nombre de rep.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Fubu je vois que tu es de lYON tu t'entaine où ?

Chez moi depuis 6 mois avant c'était dans mon club d'athlé ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

Tu peus me rappelé combien tous soulève au dc et ton nombre de rep.

 

80kl max à 6-7 rep max mais pas la comme tu me vois physiquement :p

 

je viens juste de reprendre il y a 1 semaine après 5 mois d'arret en une semaine j'y suis aller 4 fois et mon père vois déjà les progrès.

 

au DC j'ai repris à 40kl- 50 kl tranquille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

OK.

 

Quand tu verras que tu progresse plus tu passeras à la méthode force pur.

 

Sa consite a prendre une charge a 100% de tes capacité en essayant de faire le maximum de rep, généralement sa donne 3 rep max sur tes deux dernieres série.

 

Normalement associé a un régime alimantaire riche(surtout les hydrates de carbonne)tu vas prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est relatif on vas considérer cas partire de 90Kg pour une personne de 1M80 sa commence à etre bien et a 120Kg c'est très bien le reste c'est du bonnus.

 

Pour ma part je soulève au DC en moyen 90 a 95 kilo sur des série qui font entre 8 et 10 rep et a partir du momment ou j'arrive a en faire 12 je rajoute 5Kg.

 

Après ds fois pour me faire plaisir je soulève 110Kg.

 

Sauf que je suis pas précisémment un débutant :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu330mp

OK.

 

Quand tu verras que tu progresse plus tu passeras à la méthode force pur.

 

Sa consite a prendre une charge a 100% de tes capacité en essayant de faire le maximum de rep, généralement sa donne 3 rep max sur tes deux dernieres série.

 

Normalement associé a un régime alimantaire riche(surtout les hydrates de carbonne)tu vas prendre.

:hum:

 

La force c'est 90 à 95% de ton max (1rep).

Séries de 3rep, minimum 3 minutes de repos entre chaque série.

Et en période de force, on prend rarement du poids, c'est tres épuisent nerveusement et on perd en volume.

Apres aussi ya un rebond sympatique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho310CS

Ya pas a dire le developpé-couché c'est vraiment l'épreuve reine :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

L'épreuve reine des kéké :cyp:

 

on parle pas des poids soulevé à la presse ici...:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho310CS

C'est clair surtout que j'en vois quelques un a la salle qui non contents de faire des mouvements d'escroc en developpé-couché sont ridicules a la presse ou aux legs ... halala ces blaireaux alors ... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol.

Moi avec les épaules les pecs sont les muscles que je déteste le plus.

Passer de 50kg au curl à 40kg au développé couché ça me fait de la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho310CS

FLO pour vraiment prendre du poids les prot90 c'est pas l'ideal , le mieux c'est un gainer ( 30% de proteines et 60%de glucides ) que tu achetera a decathlon (pas dans ta salle ;) )

Après tu fait trois gros repas bien équilibrés (avec fruits et legumes :) ) . Le gainer tu en prend avant d'aller a la muscu et juste avant de te coucher ...

et si tu te fais 4 ou 5 grosses sceances de muscu par semaines tu va voir de bon resultats très rapidement !

 

il faut savoir que les proteines et les gainer en poudre ca tire sur les reins donc pense a boire pas mal avant et après l'entrainement ( et pendant biensur :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a dire.

Cela fait combien de temps que tu en fais

 

J'ai commencé doucement vers 16 ans, pour me familiariser avec mes muscles et les différentes façons de les faire travailler, puis de 17 à 18 ans j'ai fait des haltères chez moi pour les pecs (écartés...), les épaules et les biceps, et depuis 1 an je vais à la salle à peu près 5 fois par semaine en faisant un entrainement splité pour chaque groupe musculaire, je surveille un minimum mon alimentation et je prends deux shakes de protéines par jour, dont un juste après ma séance.

 

Je me documente et me tiens à jour sur la biomécanique, le comportement du corps et le workout program.

 

Voilà pourquoi je pense ne plus être un débutant :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour faire remonter le topic, ce soir j'ai fait dos, donc:

 

-Tractions barre non fixe / 3 série de 8-5-3 reps (chui lourd :D )

-T-bar à 70 kg / 4 séries de 10 reps

-rowing à la poulie à 28 kg / 4 séries de 10 reps

-Appareil à lombaires à 30 kg / 3 séries de 15 reps

-Trapèzes à la poulie basse à 28 kilos / 4 séries de 10-9-9 reps

-Shrugs avec haltères de 25 kg / 4 séries de 10 reps

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour faire remonter le topic, ce soir j'ai fait dos, donc:

 

-Tractions barre non fixe / 3 série de 8-5-3 reps (chui lourd :D )

-T-bar à 70 kg / 4 séries de 10 reps

-rowing à la poulie à 28 kg / 4 séries de 10 reps

-Appareil à lombaires à 30 kg / 3 séries de 15 reps

-Trapèzes à la poulie basse à 28 kilos / 4 séries de 10-9-9 reps

-Shrugs avec haltères de 25 kg / 4 séries de 10 reps

 

:)

 

Je fais le dos demain.

En tout cas pour ma 1ère scéance la semaine dernière c'était 70kg au tirage nuque à la dernière série et 60 à la poulie basse.

Bon sang on est loin des 100kg d'antan.

lol

 

Sinon le rowing à la T-Bar je vais attendre d'avoir repris du dos avant d'en refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais le dos demain.

En tout cas pour ma 1ère scéance la semaine dernière c'était 70kg au tirage nuque à la dernière série et 60 à la poulie basse.

Bon sang on est loin des 100kg d'antan.

lol

 

Sinon le rowing à la T-Bar je vais attendre d'avoir repris du dos avant d'en refaire.

 

Moi y'a un truc qui me gène à la poulie basse (pour les trapèzes) je sais pas ce que c'est, la prise ou quoi mais ça merde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y'a un truc qui me gène à la poulie basse (pour les trapèzes) je sais pas ce que c'est, la prise ou quoi mais ça merde.

A la poulie basse je parlais des dorsaux.

Le mouvement du rameur en fait.

 

Sinon toi tu me parlais des haussements d'épaules à la poulie basse pour les trapèzes ?

Tu risques de te faire mal au dos.

Mieux vaut prendre des haltères ou une barre que tu poses sur un banc avant de la saisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la poulie basse je parlais des dorsaux.

Le mouvement du rameur en fait.

 

Sinon toi tu me parlais des haussements d'épaules à la poulie basse pour les trapèzes ?

Tu risques de te faire mal au dos.

Mieux vaut prendre des haltères ou une barre que tu poses sur un banc avant de la saisir.

 

Ah OK, j'avais pas saisi :D

 

Non, je parlais de la remontée jusqu'au menton, avec les bras au dessus de la barre ;)

 

Haussements d'épaules, c'est mon dernier exercice :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK, j'avais pas saisi :D

 

Non, je parlais de la remontée jusqu'au menton, avec les bras au dessus de la barre ;)

 

Haussements d'épaules, c'est mon dernier exercice :oui:

Ah ok.

C pour les épaules et un peu les trapèzes.

Prends plutôt une barre droite avec des poids.

Et pointe bien les coudes vers le haut quand tu fais le mouvement.

Perso je te conseille de faire les trapèzes en même temps que les épaules plutôt que le dos, ils seront mieux échauffés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu330mp

Alors today: dos !!

 

pyramidal en bisets :eek: 8, 10, 10, 8 (2'15 de repos)

 

 

- rowing barre enchainé avec tirage face pronation

 

- "ski de fond" :D enchainé avec tirage sérré assis

 

- enfin: deadlift enchainé avec tirage poulie haute assis au sol. :sol:

 

 

à la fin j'ai vomi :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok.

C pour les épaules et un peu les trapèzes.

Prends plutôt une barre droite avec des poids.

Et pointe bien les coudes vers le haut quand tu fais le mouvement.

Perso je te conseille de faire les trapèzes en même temps que les épaules plutôt que le dos, ils seront mieux échauffés.

 

Même problème avec la barre :L

Les coudes c'est ok, et faire les trapèzes en meme temps que les épaules, ça me rajouterais une séance :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...