Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Le Topic du Vélo de route


Invité §Alb300Oc

Messages recommandés

Moi j'ai un probléme de poids aussi :L

je pése 60 kg pour 1m79 et le pire c'est que l'hiver pendant la coupure j'ai tendance à perdre un peu de poids :ddr:

 

pourtant mon toubib m'a conseillé de manger quand même des barres chocolatées :o|

C'est clair que pour grimper ça peut aider :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §shi311hf

C'est clair que pour grimper ça peut aider :D

C'est plutot ma spécialité avec la descente :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb300Oc

C'est plutot ma spécialité avec la descente :p

Moi aussi j'adore la descente... de bières :cyp:

 

(ne serais-je pas en train de pourrir mon topic ?? :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

J'adorre les descentes de col :rs:

 

C'est grisant d'arriver à 80 et de piler à 10 m du lacé :ddr:

 

Enfin quand y'a pas de gravillons :cyp:

J'aime bien rouler vers chez ma copine, je me fais le turini, des trucs dans le genre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb300Oc

J'aime bien rouler vers chez ma copine, je me fais le turini, des trucs dans le genre :oui:

Ouais, des trucs faciles, quoi !!! :roll::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Ouais, des trucs faciles, quoi !!! :roll::cyp:

24Km de montée mais avant je dois passer par un col de 8km à 8% de moyenne pour y aller :cyp:

 

une fois là haut y a encore moyen de monter à 2000 métres aussi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

C'est quoi je connais pas :areuh:

C'est rien petit, peut etre qu'un jour tu sauras :o| :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb300Oc

24Km de montée mais avant je dois passer par un col de 8km à 8% de moyenne pour y aller :cyp:

 

une fois là haut y a encore moyen de monter à 2000 métres aussi :bien:

Je ne fais que les cols des Vosges, les autres sont trop longs :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb300Oc

Et plus c'est long plus c'est bon :cyp:

Par contre, j'ai fait tous ceux de la Beauce :oui::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon votre premier col c'était lequel et à quel age ? :)

 

Je parle pas du col de l'utérus bien sur :p

 

Moi c'était à 15 ans col d'Aubisque en partant de Pau 120km allé/re. avec un VTT de merde Mamoute :W

 

Et la semaine d'après Tourmalet 180km a/r j'était léger à l'époque :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb300Oc

Sinon votre premier col c'était lequel et à quel age ? :)

 

Je parle pas du col de l'utérus bien sur :p

 

Moi c'était à 15 ans col d'Aubisque en partant de Pau 120km allé/re. avec un VTT de merde Mamoute :W

 

Et la semaine d'après Tourmalet 180km a/r j'était léger à l'époque :rs:

Le seul et unique, c'est le Tourmalet et j'ai cru mourir... depuis je pars des cols :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Sinon votre premier col c'était lequel et à quel age ? :)

 

Je parle pas du col de l'utérus bien sur :p

 

Moi c'était à 15 ans col d'Aubisque en partant de Pau 120km allé/re. avec un VTT de merde Mamoute :W

 

Et la semaine d'après Tourmalet 180km a/r j'était léger à l'époque :rs:

Chez moi les cols sont assez courts ( 10 bornes maxi )

disons que j'ai attaqué assez tard la route aussi, j'ai surtout fait du VTT.

 

alors mon premier vrai col c'est celui de la bonnette restefond, le plus haut col d'europe: départ à 1200m et arrivée à 2850 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier col, c'était Aspin, suivi du Peyresourde. La semaine d'après, j'ai fait le col de Menté et le Portet d'Aspet.

1 mois plus tard, je faisais Hautacam (3 jours avant les coureurs du tour et la victoire de Leblanc devant Indurain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi les cols sont assez courts ( 10 bornes maxi )

disons que j'ai attaqué assez tard la route aussi, j'ai surtout fait du VTT.

 

alors mon premier vrai col c'est celui de la bonnette restefond, le plus haut col d'europe: départ à 1200m et arrivée à 2850 :p

Parfois c'est court mais c'est dûre :D

 

J'ai commancer le vélo route y'a 3ans sinon je faisais du VTT sur route avec pneu route :p

 

Cette année je me suis acheté un VTT pas trop chère pour faire du vrai VTT en complément :D c'est différent mais c'est cool :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier col, c'était Aspin, suivi du Peyresourde. La semaine d'après, j'ai fait le col de Menté et le Portet d'Aspet.

1 mois plus tard, je faisais Hautacam (3 jours avant les coureurs du tour et la victoire de Leblanc devant Indurain).

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb300Oc

A bon :beuh:

Je suis un dieu de la descente en chute libre après avoir raté mon freinage :cyp:

 

Plus sérieusement, j'ai du mal à équilibrer mon bilan énergétique sur des parcours courts et exigeants comme les cols, où j'ai du mal à chauffer la bête sans me fatiguer, et beaucoup moins sur des parcours roulants et longs, même faits à fond (38/40 de moyenne) :bah: Il faudrait que j'aille en club pour avoir de bons conseils pour m'améliorer et que je maigrisse, mais avec mon métier, je ne peux pas trop perdre, car je fais beaucoup de sports de contacts et des parcours sollicitant énormément la puissance des bras... Les seules grimpettes sérieuses que je fais donc, ce sont les côtes pour le travail spécifique à vélo :bah: (accélérer sur la bosse et sentir décrocher :rs: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Parfois c'est court mais c'est dûre :D

 

J'ai commancer le vélo route y'a 3ans sinon je faisais du VTT sur route avec pneu route :p

 

Cette année je me suis acheté un VTT pas trop chère pour faire du vrai VTT en complément :D c'est différent mais c'est cool :ddr:

Pour ceux aussi qui veulent pas sortir quand il fait trop froid ou qu'il y a trop de vent le VTT c'est une bonne alternative aussi :oui::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un dieu de la descente en chute libre après avoir raté mon freinage :cyp:

 

Plus sérieusement, j'ai du mal à équilibrer mon bilan énergétique sur des parcours courts et exigeants comme les cols, où j'ai du mal à chauffer la bête sans me fatiguer, et beaucoup moins sur des parcours roulants et longs, même faits à fond (38/40 de moyenne) :bah: Il faudrait que j'aille en club pour avoir de bons conseils pour m'améliorer et que je maigrisse, mais avec mon métier, je ne peux pas trop perdre, car je fais beaucoup de sports de contacts et des parcours sollicitant énormément la puissance des bras... Les seules grimpettes sérieuses que je fais donc, ce sont les côtes pour le travail spécifique à vélo :bah: (accélérer sur la bosse et sentir décrocher :rs: )

A ok :D

 

C'est clair qu'il y a certain sports qui ne facilitent pas les perfs en vélo surtout pour grimper un col :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Je suis un dieu de la descente en chute libre après avoir raté mon freinage :cyp:

 

Plus sérieusement, j'ai du mal à équilibrer mon bilan énergétique sur des parcours courts et exigeants comme les cols, où j'ai du mal à chauffer la bête sans me fatiguer, et beaucoup moins sur des parcours roulants et longs, même faits à fond (38/40 de moyenne) :bah: Il faudrait que j'aille en club pour avoir de bons conseils pour m'améliorer et que je maigrisse, mais avec mon métier, je ne peux pas trop perdre, car je fais beaucoup de sports de contacts et des parcours sollicitant énormément la puissance des bras... Les seules grimpettes sérieuses que je fais donc, ce sont les côtes pour le travail spécifique à vélo :bah: (accélérer sur la bosse et sentir décrocher :rs: )

C'est un effort particulier, les muscles ne travaillent pas du tout pareil que sur le plat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que j'ai fait Hautacam en course....on a commencé la montée au bout de 80kms. Le vainqueur a terminé à 35 de moyenne ! Moi, j'ai monté Hautacam en 1h30 !!!

Et oui c'est pas pareil quand on a des bornes dans les pattes :W

 

En tout cas 35 pour le vainqueur ça le fait :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un Elite, moi, Junior 1...forcément, j'ai souffert.

 

Effectivement, faire un col après 80 bornes.

J'ai fait l'ariégeoise cette année (moyen parcours, 120kms). Le dernier col (La Crouzette, avec 3kms à 14% de moyenne, c'est horrible) était à 60kms de l'arrivée.

Cette année, l'ariégeoise se termine au plateau de beille, avec une ascension après 100 bornes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...