Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Le Topic du Vélo de route


Invité §Alb300Oc

Messages recommandés

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §shi311hf

Je vous donne des nouvelles de mon vélo! :)

C'ets bien simple j'ai explosé ma chambre a air en remplacant celle qui était crevé! :W

Donc pour l'instant le velo est sur la jante a l'arriere! :D

Le truc classique: la chambre à air qui pince :D

faut éviter au maximum d'utiliser des démontes pneus sinon "Paf" :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Combien de temps vous faut il pour changer de chambre à air sur le bord de la route.?

Ca dépend :bah:

 

En général 5 minutes, pas plus en principe :)

 

Suffit surtout de pas de vouloir aller trop vite et de ne pas voir le bout de verre qui est resté coincé dans le pneu, voir faire une pincette en remontant la chambre :bah:;)

 

Tout dépend des circonstances, s'il fait nuit ça peut prendre un peu plus de temps (eh oui parfois c'est entrainement de nuit :oops:)

 

30 secondes c'est impossible: mettre tout à droite, "dégrafer" les freins (pour la remise en place future de la roue), retirer la roue, poser le vélo, retirer le pneu (un seul flanc), retirer la chambre (parfois elle reste un peu collée sur le pneu avec la pression), regarder la cause de la crevaison (le plus long), déballer sa nouvelle chambre à air et le matos démonte pneus, prégonfler la nouvelle chambre, remettre en place la chambre sur la roue, remettre le pneu, regonfler, remettre la roue, remettre les freins, replier la chambre à air crevée, remettre les vitesses pour repartir :)

 

Tout ça en 30 secondes :??: Z'ètes forts les gars :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Tout ça en 30 secondes :??: Z'ètes forts les gars :lol:

Juste le changement de la chambre: 30 secondes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Juste le changement de la chambre: 30 secondes :p

Ah oki donc au total tu mets un quart d'heure :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Ca dépend :bah:

 

En général 5 minutes, pas plus en principe :)

 

Suffit surtout de pas de vouloir aller trop vite et de ne pas voir le bout de verre qui est resté coincé dans le pneu, voir faire une pincette en remontant la chambre :bah:;)

 

Tout dépend des circonstances, s'il fait nuit ça peut prendre un peu plus de temps (eh oui parfois c'est entrainement de nuit :oops:)

 

30 secondes c'est impossible: mettre tout à droite, "dégrafer" les freins (pour la remise en place future de la roue), retirer la roue, poser le vélo, retirer le pneu (un seul flanc), retirer la chambre (parfois elle reste un peu collée sur le pneu avec la pression), regarder la cause de la crevaison (le plus long), déballer sa nouvelle chambre à air et le matos démonte pneus, prégonfler la nouvelle chambre, remettre en place la chambre sur la roue, remettre le pneu, regonfler, remettre la roue, remettre les freins, replier la chambre à air crevée, remettre les vitesses pour repartir :)

 

Tout ça en 30 secondes :??: Z'ètes forts les gars :lol:

Pas besoin si tu changes la chambre à air, c'est pas grave si tu crèves encore, tu la changeras encore :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai:

 

Cadre Devinci

Fourche Time carbone (je sais plus la quelle)

Potence et cintre ITM millenium

Shimano Dura ace

ROues: Ksyrium pour l'entrainement et course sur le plat

Mavic Open Pro avec moyeux FRM carbone pour les course avec de la bosse.

Masse: 6.9 kg sans graisse à la balance

On va dire 7 kg avec les roues légères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro137DB

 

Hum, petite question, c'est quoi les cadres "slooping" et tube double butted ??

Et puis si vous connaissez, ce seraient quoi les équivalents du décathlon 7.4 chez la concurrence ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Hum, petite question, c'est quoi les cadres "slooping" et tube double butted ??

Et puis si vous connaissez, ce seraient quoi les équivalents du décathlon 7.4 chez la concurrence ??

Sloping c'est le tube supérieur qui plonge vers l'arriere pour avoir un cadre plus compàacte et plus rigide. double butted signifie que le tube a 2 épaisseurs: plus fin au milieu là ou y a moins de contraintes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Moi j'ai:

 

Cadre Devinci

Fourche Time carbone (je sais plus la quelle)

Potence et cintre ITM millenium

Shimano Dura ace

ROues: Ksyrium pour l'entrainement et course sur le plat

Mavic Open Pro avec moyeux FRM carbone pour les course avec de la bosse.

Masse: 6.9 kg sans graisse à la balance

On va dire 7 kg avec les roues légères

Photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro137DB

Sloping c'est le tube supérieur qui plonge vers l'arriere pour avoir un cadre plus compàacte et plus rigide. double butted signifie que le tube a 2 épaisseurs: plus fin au milieu là ou y a moins de contraintes :)

 

Pour la réponse et la rapidité :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Heu,je peux en faire mais j'en ai pas sous la main.

 

En plus,j'ai pas fait de courses la saison passée,faut que je m'y remette.

Light le vélo :bien:

 

t'es sur tignes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Pour la réponse et la rapidité :jap:

Prends ton temps pour choisir car des vélo en 105 y en a en pagaille pour pas beaucoup plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Light le vélo :bien:

 

t'es sur tignes ?

 

Non pourquoi?

 

Oui,j'ai pris un bon vélo à l'époque mais le pire,c'est qu'il était pas super cher car apparement,à l'époque,Devinci n'était pas du tout connu mais ils le deviennent et je crois que les tarifs augmentent.

 

J'ai donc eu un bon cadre pour vraiment pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Non pourquoi?

 

Oui,j'ai pris un bon vélo à l'époque mais le pire,c'est qu'il était pas super cher car apparement,à l'époque,Devinci n'était pas du tout connu mais ils le deviennent et je crois que les tarifs augmentent.

 

J'ai donc eu un bon cadre pour vraiment pas cher.

Non pour rien, j'avais cru en lisant le topic des stations de sport d'hiver

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

30 secondes :bah:

 

Idem ... :D mais après des années d'expérience qui font toute la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

Idem ... :D mais après des années d'expérience qui font toute la différence...

 

 

Moi j'en ai pour tres longtemps et en general des que j'ai fini la chambre a air explose! :W

Je suis trop un gland pour ca...! :bah:

Faudra que je réessaye un de ces 4! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro137DB

Prends ton temps pour choisir car des vélo en 105 y en a en pagaille pour pas beaucoup plus cher

 

Oui en me renseignant un peu, j'ai remarqué... C'est pour ça que je me demandais quels seraient les modèles que vous, qui vous y connaissez, auriez tendances à préférez dans cette catégorie, surtout niveau fiabilité, simplicité d'entretien, parce que dans tout les cas, c'est pas demain la veille que je serai capable de tout régler/modifier moi même... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab436cu

Juste le changement de la chambre: 30 secondes :p

Je confirme : 30 secondes ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb300Oc

Bonsoir,

...

[Edit] J'oublais: merci Alban pour l'info sur l'Onix !!

:jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro137DB

 

Bon ben j'ai fait mon petti tour, et il en ressort quelques modèles ayux environs de 1000 euros et un peu plus (ça commence vraiment à fair eun peu cher pour moi mais bon)...

Il y a notamment Orbéa avec le Gavia (mais c'est pas complètement du Shimano 105) ou Cannondale avec un modèle R600 en promo (mais je crains que d'ici à ce que j'ai la somme, le vélo soi parti...).

Sinon on m'a parlé de BH (une marque espagnole) et d'Ellipse...

Donc si vous avez une opinion sur ces différents matériels, n'hésitez pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro137DB

Bon ben j'ai fait mon petti tour, et il en ressort quelques modèles ayux environs de 1000 euros et un peu plus (ça commence vraiment à fair eun peu cher pour moi mais bon)...

Il y a notamment Orbéa avec le Gavia (mais c'est pas complètement du Shimano 105) ou Cannondale avec un modèle R600 en promo (mais je crains que d'ici à ce que j'ai la somme, le vélo soi parti...).

Sinon on m'a parlé de BH (une marque espagnole) et d'Ellipse...

Donc si vous avez une opinion sur ces différents matériels, n'hésitez pas...

 

Bon ben un p'tit up de rien du tout... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Les BH ont un tres bon rapport qualité prix, c'est pas dégueu, tu peux trouver ton bonheur par rapport à ton budget :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro137DB

Les BH ont un tres bon rapport qualité prix, c'est pas dégueu, tu peux trouver ton bonheur par rapport à ton budget :oui:

 

 

Merci, je n'ai rien entendu sur cette marque, alors quand le vendeur m'en aparlé, je savais pas trop quoi en penser... :jap:...

Ceci, je trouve l'orbéa gavia vraiment très beau, tu en penses quoi ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Merci, je n'ai rien entendu sur cette marque, alors quand le vendeur m'en aparlé, je savais pas trop quoi en penser... :jap:...

Ceci, je trouve l'orbéa gavia vraiment très beau, tu en penses quoi ??

Il a de la gueule je trouve l'orbea, j'aime beaucoup ce qu'ils font. il y a le choix de la coloris non sur ce modéle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro137DB

Y a t il un site pour les velos bh ?

 

Même question, depuis que je cherche, je n'ai réussi qu'à tomber sur des vélos d'appartement, voire des tapis de course :cyp: ...

 

En fait, il semble que c'est bhbikes.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro137DB

Il a de la gueule je trouve l'orbea, j'aime beaucoup ce qu'ils font. il y a le choix de la coloris non sur ce modéle ?

 

Oui, il existe notamment en gris mat, c'est vraiment très chouette... J'arrive pas à mettre la photo du site, c'est dommage.

Sinon, tu ne le trouve pas trop cher pour ce qu'il est (j'ai surtout peur de me retrouver avec un vélo plus cher que le décathlon et finalement moins bien... :D ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Oui, il existe notamment en gris mat, c'est vraiment très chouette... J'arrive pas à mettre la photo du site, c'est dommage.

Sinon, tu ne le trouve pas trop cher pour ce qu'il est (j'ai surtout peur de me retrouver avec un vélo plus cher que le décathlon et finalement moins bien... :D ).

Il coute combien l'orbea ?

 

et celui en 105 il est à combien chez eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro137DB

Il coute combien l'orbea ?

 

et celui en 105 il est à combien chez eux ?

 

Euuh, environ 1100 euros (un peu moins) et il est équipé en 105 mais pas intégralement. Ceci dit, c'est le cas de quasi tous les vélos que j'ai regardé, cannondale etc...

Manettes et dérailleur ar en 105, pédalier, dérailleur avant et casette en tiagra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Euuh, environ 1100 euros (un peu moins) et il est équipé en 105 mais pas intégralement. Ceci dit, c'est le cas de quasi tous les vélos que j'ai regardé, cannondale etc...

Manettes et dérailleur ar en 105, pédalier, dérailleur avant et casette en tiagra.

Aussi à y doit y avoir une fourche carbone et peut etre haubans carbone. mais bon ça change pas grand chose sur un vélo.

 

suffit que les vitesses soit fiables, qu'il soit pas trop lourd et basta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro137DB

Aussi à y doit y avoir une fourche carbone et peut etre haubans carbone. mais bon ça change pas grand chose sur un vélo.

 

suffit que les vitesses soit fiables, qu'il soit pas trop lourd et basta

 

Le gavia a une fourche zeus Ziccs AC, je sais pas si c'est carbone ou pas... Il pèse 10,190 Kg. Hautbans en carbone en option...

ça te semble valoir le prix (1100 €) ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Le gavia a une fourche zeus Ziccs AC, je sais pas si c'est carbone ou pas... Il pèse 10,190 Kg. Hautbans en carbone en option...

ça te semble valoir le prix (1100 €) ??

Pour 1100€ :voyons:

 

regarde chez decath ils ont un modéle avec manettes et derailleurs ultegra. un pote a acheté le 9.1,n s'est fait reprendre le roues d'origine pas belles et a mis des roues decath du modéle juste au dessus, changé la k7 pour mettre une ultegra, ça lui a couté même pas 100€ de plus donc en tout 1100€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...