Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

Probleme Voyant Batterie Allumé Meme Eteinte...


Invité §inv622fo

Messages recommandés

Invité §inv622fo

salut, a tous, voila possesseur d'une 106 1.5d de 97 donc phase 2..

 

j'ai un souci au niveau du voyant batterie..je m'explique..

 

ma voiture ayant roulé lundi, j'ai remarqué que le voyant batterie qui c'est allumé lorsque j'ai coupé le contact une fois arrivé a destination.. (je me dit que c'est pas trop grave..)

 

de retour, j'arrive dans la voiture , je vois le voyant toujours allumé (donc il est resté allumé pendant que j'etait pas la..) je met le contact en position 1 plus de voyant :??: , je prechauffe, plus de voyant :p , je demarre nickel pareil plus de voyant allumé..

 

je rentre chez moi je me gare, j'éteint le moteur, et la surprise le voyant allumé :non::pfff:

 

j'enleve la clé , je ferme la voiture et toujours ce voyant allumé je me dit c'est rien..et la aujourdui (jeudi) donc 3 jours aprés j'essaye de demarré et plus rien batterie morte!

 

je met une nouvelle batterie toute neuve, et la toujours pareil...

 

d'ou cela provient ??

 

merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv622fo

la batterie est neuve, je l'ai acheté hier 60e au magasin :D

 

j'ai demarré direct sans souci..

 

donc batterie c'est certain elle est OK!

 

maintenant le truc c'est que le voyant reste allumé meme voiture eteinte..

 

je precise elle dort toujours dehors, et elle roule peu..1 ou 2 fois par semaine donc 20km par semaine environ..

 

help me plz!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsv411tl

ta acheter une baterie neuve pour rien la tienne était sans doute décharger

 

enfin bref, apparament c'est deja ariver et sa serais l'alternateur qui

 

lacherais bientot

 

la tu controler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all034wa

oui surment.. j'ai retrouvé mon mot de passe donc c'est bien moi "106man"

 

sinon tous a l'heure j'ai remarqué quelque chose..

 

quand j'appuis sur la pedale de frein le voyant s'illumine normalement a 100%!

 

parce que avant il s'allumer mais faiblement..disont 60%..

 

donc je pencerai plus a une masse..

 

mais ou? et comment la trouvé??

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsv411tl

tout a leur il y avait un vieux message aae un truc comme sa c'est pour sa

 

sinon les masses je usis d'accord pres de la borne moin de la baterrie tu

 

en a une fils vert et jaune elle va sur la caisse

 

sinon une sur ta boite de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all034wa

oui, mais je pencé plus a un court circuit ou quoi..

 

deja dans mon phare droit il y a de l'humidité dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsv411tl

"deja dans mon phare droit il y a de l'humidité dedans"

 

sa typique des 106

 

le neiman a vérifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all034wa

ok, mais pourquoi dans le neiman???

 

je dois verifier quoi au neiman???

 

merci les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsv411tl

ta vérifié l'alternateur, tes masses, le neiman?

 

enfete faut vérifier les tension avec un voltemetre des trois choses la

 

si tu a la RTA tous est marqués sinon demande que quelqu'un te la

 

prete ou je crois si mes souvenir sont bon il y a un topic fais une

 

recherche sinon

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all034wa

bon j'ai du new, batterie neuve est deja morte..

 

donc voila je suis degouté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all034wa

bon j'ai du new, batterie neuve deja morte..

 

donc voila je suis degouté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas166Vl

T'aurais pas une fuite de courant quelque part ??

 

Parcequ'une batterie neuve morte... c'est possible mais très très bizare.

 

Et si le voyant batterie reste allumé alors que tu as coupé le contact ce n'est absolument pas normal...

Moi aussi je pense fortement au neiman, ou bien à un faux contact, un fil dénudé quelque part qui ferait allumer le voyant batterie...

(ce qui expliquerait que ta batterie se vide toute seule et qu'elle n'apprécie pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau871Yc

Salut moi j'ai a peu près le meme souci mais moi le voyant s'allume la voiture en route et non éteinte ( elle fait le sapin de noel ;) ) d'ou cela peut venir ?

 

Je pense a une masse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all034wa

ba non c'est pas possible aprés chaque sortie avec la 106 on debranche le - de la batterie justement pour pas quel ce bouffe..

 

a mon avis l'alternateur recharge pas la batterie et donc en demarrant une dizaine de fois avec sans quel se recharge, fait quelle c'est epuisé..

 

neiman c'est bisar mais je vais jeté un oeil pour voir si y'a pas de soucie avec les fils..

 

sinon d'autre idée??

 

comment voir si l'alternateur est mort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas166Vl

Pour voir si l'aternateur est mort c'est très très simple :

Tu démarres

Tu ouvres ton capo

Et tu débranche ta batterie...

 

Si le moteur cale -> alternateur HS

Si le moteur continue à tourner -> l'alternateur est bon

 

Sinon tu peux aussi mesurer la tension de la batterie moteur tournant : elle doit être aux alentours de 13-14 V (en fonction du régime... en réalité c'est la tension de l'alternateur quand le moteur tourne)

 

Voilou :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv622fo

ok, mais c'est pas bon de debranché la batterie moteur tournant..

 

sinon pour le voyant j'ai demonter les phares arriere et toujours le voyant allumé..

 

j'ai demonté le contacteur stop a la pedale de frein et toujours le voyant allumé..

 

ensuite en branchant la batterie y'a toujours un "clac" et au "clac" y'a le voyant qui s'allume et aussi quand je freine le voyant s'allume plus fort et la quand on freine toujours sans clé dans le contact y'a aussi le "clac" alors j'ai cherché et j'ai trouvé c'est le relais jaune..dans l'habitacle coté gauche a coté des fusibles..

 

je l'ai enlever et la plus de voyant de batterie, j'ai mis le contact et pas de voyant de batterie, il y avait les autres voyant tel que prechauffage etc...j'ai pas essayé de demarré ne sachant pas ce que c'est ce relais jaune..

 

ensuite je l'ai remis et la toujours ce voyant batterie allumé..

 

alors helppppppppppp plzzzzzzzzzzzzz :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, c'est l'alternateur, tu as tous les symptômes, y compris le voyant batterie allumé (qui indique que la batterie est faiblarde)

 

si tu ne veux pas débrancher la batterie moteur tournant, prends la tension à ses bornes moteur tournant, comme dit au dessus

 

pas la peine de chercher midi à 14 heures, commence par vérifier l'alternateur :lol:

 

PS : pour info, au cas où, on ne sait jamais, l'alternateur n'est rien d'autre qu'une dynamo qui recharge en permanence la batterie quand le moteur tourne :ange:donc quand l'alternateur est mort, la batterie se décharge, et quand la batterie est faible, le voyant s'allume... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all034wa

oui sauf que quand j'ai acheté la batterie toute neuve je l'ai posé et le voyant direct c'est allumé!

 

et puis la comme elle etait dechargé j'ai rechargé a block la batterie et rebellote le voyant encore allumé..

 

mais ce qui est quand meme bisar c'est qu'avec le contacteur de frein il fait actionné un relais quand on appuis sur la pedal de frein et en meme temps fait allumé le voyant plus fort..

 

et le voyant reste allumé en permanance si je debranche pas la batterie..y compris sans contact..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas166Vl

D'après ce que tu dis peut-être que ton relais est mort... (barette cassée, et du coup faux contact à l'intérieur)

Va chez peugeot avec ton relais et achètes en un neuf pour tester... (c'est pas bien cher 15-20€ grand maximum (si c'est bien un relais))

 

Normalement les feu stop ne s'allument pas contact coupé...

Mais si ton relais de feu stop est mort... il se peux qu'il fasse un pont électrique et allume ton voyant batterie tout en la déchargeant du coup... (et d'où les comportement bizare lorsque tu appuis sur la pédale de frein..)

 

Enfin ce n'est qu'une hypothèse...

Sinon l'alternateur tu as jeté un oeil ? (bien que je doute que ce soit lui...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all034wa

les ampoule de frein stop a l'arriere ne s'allume pas!!

 

y'a juste le voyant batterie qui s'illumine beaucoup plus!

 

sinon en debranchant la batterie pour testé l'alternateur, c'est debranché le - ou le + et le - en meme temps?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Salut!

Moi je pencherais pour une masse defectueuse...Pour tester ton alternateur, démarre ton moteur et prend la mesure à ta batterie, tu dois avoir 14.5 V si ton alternateur fonctionne.

Je te dis pour la masse car j'ai eu un soucis similaire sur une vieille fiesta, elle calait et une fois que le contact était coupé, tous mes voyants étaient allumés, pas moyen de la redémarrer, et en regardant de plus près les cosses "-", il y en avait une qui était desserée, en plus le fil était coupé.

Une piste à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all034wa

j'ai jeté un oeil vite fait sur les masses dans le capot, mais il y en a partout meme a l'interieur et tous!!!

 

et moi elle cale pas..

 

juste ce voyant!

 

je vais testé l'alternateur aprés je vous dit quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Peut-être aussi mais apparement l'alternateur est neuf, dumoins changé il y a pas longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all034wa

j'ai debranché le - moteur tournant, et elle n'a pas calé, sauf quand j'ai mis les phares!!!

 

sinon j'ai testé au voltmetre et il envoi soit un cou du 6v ou 14v!

 

il deconne je pence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all034wa

donc la j'ai retesté, et j'ai demarré en laissant la batterie et donc j'ai du 12v et non du 14v, et j'ai un testeur batterie et alternateur je l'ai mis et il na pas eu la lumiere qui s'illumine OK donc voila l'alternateur je pence a rendu l'ame..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all034wa

mais je pence que le probleme de voyant qui est allumé sans les clé et tous vienne d'ailleur non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...