Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forum libre (avis, conseils, stages, photos...)

EAST African Safari (Kenya)


Messages recommandés

Invité §oli047cQ

Vous savez certainement que le Safari Rally existe toujours, sous le nom de KCB Safari Rally, et dans le cadre de l'ARC (African Rally Championship).

Le dernier vainqueur en date est Azar Anwar, que les amateurs connaissent et qui a déjà couru le WRC Safari Rally.

 

2006MitsubishiLancerAzarAnwar.GIF.8cc52c2d2105e4b8ed872103da2c969d.GIF

 

Si on remonte en 1962, on tombe sur ce modèle :

 

1962VWCoccinelleFjastaad1er.jpg.e36cb82962d9d8e5fbd913e507ef6c9c.jpg

 

Et pour les amateurs de Triumph 2.5 PI, au second plan derrière la 404 de Nick Nowicki, une de 1969, la n°14 de Howard Lawrence-Brown et Keith J Syrett, que l'on retrouve à la 14é place.

1969Peugeot404-Nowicki-Clif-10e-Triumph.JPG.e31dd765101ee294df7ce7dfb0736f18.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli047cQ

Du plus récent au + ancien, Glen Edmunds a gagné le KCB Safari Rally en 2004 avec cette Mitsu Lancer

2005-Mitsubishi-Lancer-Glen-Edmunds.JPG.c2e9a328f5f5f89ffc9c296a23bbf0a9.JPG

En 2003, on avait aussi la 1ére édition du Safari "Classic", gagné par Rob Collinge sur sa Datsun 260 Z. Il court en rallyes au Kenya avec le même véhicule.

EASR-2003-Datsun-240-Z-Collinge-Levitan-1er.JPG.4ffaba22cb02be168a873410f2a4fe3a.JPG

En 1962, outre la Cox, il y avait un certain nombre de véhéhicules, dont cette 203, avec Jablonski et Alimagur.

 

1962-Peugeot-203-Jablonski-Alimagur.JPG.4526c53dba8f1daff1c9e38cc2c4f86c.JPG

 

Cette photo est tirée de "Safari Rally, the forty first years" de Roger Barnard, en anglais et sans photo couleur.

Encore une de la cox de 1962.

1962-VW-Coccinelle-Fjastaad.JPG.dc72c6e6183621271bd82283d275f40a.JPG

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli047cQ

En complément, même si c'est la même photo que Berfa, en cadré + grand et en NB

1975-Alpine-Renault-23.JPG.d3cd73bfa6b8db17dfd9903429edf12e.JPG

et 20 ans plus tôt, la voiture du vainqueur. Photo tirée dubouquin de R. Klein

1955-Ford-Zephyr-Marwaha-Vic-Preston-Sr.JPG.2a7436a16c8299a7e61a1a7a0dabb67d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli047cQ

Pas mal ! J'ai fait cette voiture au 1/43é alors que celle de notre ami US a l'air d'être à une + grande échelle.

 

Il y a des voitures avec lesquelles la déco est + facile à faire ....

1999-Subaru-Impreza-Dor-7.JPG.33786d98b57a7330737533ecd4777f66.JPG

1999-Subaru-Dor-crossing-railway.jpg.4bfc26f74649741a3e2d34c4acc6136f.jpg

 

Par ailleurs, je recherche des vues de l'Audi 90 coupé que Manfred Stohl a mené au Safari en 1994 à la 6é place (1 point, à l'époque, pas mal !) et 1995 à la 9é place. Si quelqu'un a ça, à vot'bon coeur ...

1994-Audi-coupe-Stohl-6.JPG.d1966eea74e25d34a105a8a7a931f798.JPG

1995-Audi-Coupe-S2-Stohl.JPG.f7eff8bd309f2d77559575664eec7de9.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli047cQ

Alpine n°23 Safari 1975 au 1/43é - création perso !

1975-Alpine-23-Safari.jpg.7b5f243558f8741ecd1c69780c0209d3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai280eF
Salut Jumbolito,

Je n'arrive pas à joindre les photos de la cox n°40 de 1962 .... ça marchera peut être mieux un autre jour ... Sur la couleur de la voiture, Vitesse l'a sorti au 1/43é de couleur bordeau. Il me semble avoir lu quelque part qu'elles étaient toutes peintes en gris foncé, couleur de la poste allemande ... Faute de photo couleur, bonne chance!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/184709/1962 VW Coccinelle Fjastaad n°40 1er b4.jpg

 

Le bouquin s'appele, en toute simplicité " Safari Rally". De R. Klein / J. Davenport / H. Deimel - Editeur McKlein. De mémoire, ma libraire a pu le récupérer par la librairie du Palmier, qui l'a fait venir d'Allemagne (textes D / GB only) car il n'est pas sorti en France.

 

 

Je confirme que ce livre est une vraie mine d'or et que les images sont magiques :love:

 

Je ne désespère toujours pas d'avoir d'autres vues de la cox de 1962... même si j'en ai déjà quelques grace à vous, merci encore

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli047cQ

Je n'en ai pas d'autre que les 3 mises sur le forum, la dernière étant celle ci.

1962-VW-Coccinelle-Fjastaad-1er.jpg.ec19924d809dd24c382efedeef3cba8b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai280eF
Je n'en ai pas d'autre que les 3 mises sur le forum, la dernière étant celle ci.

...

 

 

 

:jap:

c'est déjà ça mais je ne desepère pas d'en avoir une ou 2 autres... ;)

 

à ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Bonjour Messieurs! Je viens troubler vos discutions afin de vous balancer une info!, HHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!, BING! BANG, BOUM, BADABOUM!!!!!!!!!!! AIE!

 

Voila, juste pour vous dire, que j'ai un copain, qui faisait des rallys sur une Peugeot 104 Zs à arretté y a quelques années. La voiture est depuis dans son garage, Je l'est dissuadé de la vendre plutot qu'elle meurt dans son garage, en espérant qu'un passioné la fasse recourir en VHC

 

La voiture : Elle est plus connus dans le sud sous le nom de "la panthère rose" ( oui elle est rose et elle est belle car ça lui va bien! ) c'est une groupe F, donc homologable en VHC, c'est l'ex FALIP => Ex champione de FRANCE des rallys dans sa catégorie, donc ellle a un pédigree! . Elle à un kit carrosserie style AVOR ( 4 phares ronds + ailes bombées, comme les SAMBAs GROUPE B! ), Il y a avec la voiture des jeus de roues, beaucoup de pièces et même des moules carrosseries... Le Prix comparé au contenu, il est très interressent => +/- 2500euros

 

Elle est en configuration "TERRE", ne vous "enguatsez pas les garys!" vous pouvez la remettre en configuration goudron!, la caisse est renforcée => préparation PTS,

 

Voila si quelqu'un se sent l'ame d'un bon "SAMARITAIN ", => Mr Michel VIDAL O661151837, laissez un message ou pour le chopper appellez en fin de matinée ou fin d'après midi!

 

Voila j'ai tout dis, dans l'histoire j'ai aucun interrets, c'est juste que de la voir dans un coin d'un garage avec 1cms de poussière dessus, me laisse pas indifférent même si mon trip c'est les "OLDs JAPANs CARs", plus particulièrement les DATSUUUUUUUUNNNNNNNNN!, à vos souhaits! PS : La voiture est à MARSEILLE, CON! ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif

 

@+ VGV! ( Vincent à Grande Vitesse! ) alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai280eF

:jap:

 

une question me titille... :)

 

quelqu'un peut il me dire pourquoi dans les années 60/70 les capots moteur étaient souvent peints en noir?

tout le monde sait que le noir (mat de surcroit) attire la chaleur, alors pourquoi le noir plutôt que le blanc? :??:

 

merci de votre avis éclairé

 

:jap:

 

 

datun240z0000.jpg.2e178b04579fdd05834b032a3023a9b9.jpg

 

1590187719_73_504bandama.jpg.8db0cbe249ff94a1ba6e424b4fdee3a3.jpg

 

IMG_61.jpg.7094cb8ff7e60221c6b9088f74aeaaa6.jpg

 

encore une petite même si ça n'a pas grand chose à voir avec le mythique Safari mais avec les conditions d'utilisation africaine rien que pour le plaisir... et rendre un hommage aux frangins terribles ;)

 

37750497_Nouvelleimage3.JPG.7bf1ef653a61e8fe71677891fabe66ef.JPG

 

r124web.jpg.39cabe4cf6930fefdb5b150cbdd5e532.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :jap:

Nous avions des capots, pas toujours moteur car le moteur était souvent à l'arrière, peints en noir mat pour éviter le réverbération du soleil sur le capot qui pouvait donner lieu à un éblouissement. Voilà, du moins, ce que j'avais entendu dire et fait. :sol:

En plus, cela donnait un air "sport" au voitures. :lol:

Alain

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai280eF
Bonjour, :jap:

Nous avions des capots, pas toujours moteur car le moteur était souvent à l'arrière, peints en noir mat pour éviter le réverbération du soleil sur le capot qui pouvait donner lieu à un éblouissement. Voilà, du moins, ce que j'avais entendu dire et fait. :sol:

En plus, cela donnait un air "sport" au voitures. :lol:

Alain

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

 

 

Merci Alain de cette précision logique, mais sur les Datsun le rouge pouvait il vraiment être éblouissant (même au Monte Carlo)? Pour les Peugeot blanches ok, ça se tient ;)

en tout cas merci

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp817ly

Salut à tous!quelqu'un aurait-il des photos des Alpine A110 engagées par l'usine en 74 et 75? A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Safari rallye ( 11-15 avril 1974 )

9026 HN 76 Thérier-Laverne n°15 abandon

9027 HN 76 Darniche-Mahé n°2 abandon

 

DarnicheSafari74.jpg.000a40f60fe01df19ece4bfed706cd18.jpg

TherierSafari74a.jpg.c2df1189119653c04e651a466bea178b.jpg

TherierSafari74b.jpg.a5d0b7e4e54ffc00596a25ecc21e6ea4.jpg

 

Safari rallye ( 27-31 mars 1975 )

2005 HS 76 Thérier-Vial n°5 abandon moteur

2004 HS 76 ? Collinge-Combes n° abandon embrayage

1298 HK 76 Neyret-Terramorsi n°23 13e

 

TherierSafari75.jpg.c0b26bf7ce414e133471baf89280d2f0.jpg

TherierSafari75b.jpg.8fcf112ffc20f7d5e03818c5e7ea7b92.jpg

 

Pour les photos de Neyret en 75, voir plus haut.

Je suis intéressé par toute autre photo des Berlinettes usine au Safari, surtout celle de Collinge qui remplaça Nicolas blessé en reconnaissance au Safari 75, pour vérifier s'il s'agissait bien de 2004 HS 76.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DS 776Nq

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si la DS "coupé" (j'ai oublié son nom) avec les jantes en résine a couru l'East African.Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud570uL

y'a des voyage organisé pour suivre ce rallye?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp817ly

Salut! Quelques photos de l'équipe ALPINE en 1974.A+

 

 

 

equipe%20alpine%20kenya%2074b.jpg

equipe%20alpine%20kenya%2074c.jpg

equipe%20alpine%20kenya%2074.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli047cQ

Le coupé DS (version courte) n'a été engagé qu'au Maroc (victoires en 1969 et 1970 ID 19, phares ronds) et en Côte d'Ivoire (1972, phares carénés, remplacé par la SM courte en 1973).

Il n'y a qu'en 1965 que Citroën a été présent en masse au Safari, mais pour un résultat décevant (5é place pour Bianchi ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DS 776Nq
Le coupé DS (version courte) n'a été engagé qu'au Maroc (victoires en 1969 et 1970 ID 19, phares ronds) et en Côte d'Ivoire (1972, phares carénés, remplacé par la SM courte en 1973).

Il n'y a qu'en 1965 que Citroën a été présent en masse au Safari, mais pour un résultat décevant (5é place pour Bianchi ...)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG287WS

Bonjour à tous,

je ne suis pas un spécialiste du Safari Rallye du Kenya, mais il m'a toujours fasciné et pour un collectionneur de miniatures, c'est un régal de réaliser tous les équipements propres à cette épreuve.

 

Voici l'image d'une miniature industrielle "Vitesse" sortie il y a une dizaine d'année. Très joli au premier abord, le modèle est truffé d'erreurs! C'est Madame Lucette Ogier en personne (ex Mlle Pointet) qui me l'a fait remarquer le soir d'une réunion du Mini Auto Club 38 à Grenoble lors d'une fête pour les 40 ans de la DS.

 

Bref, voici ce qui ne va pas: la voiture de Mlle Pointet portait le numéro 46 ! le 30 était Robert Neyret, autre pilote Grenoblois.

Les phares rapportés l'étaient sur les portières et pas inaccessibles sur les ailes avant.

Les poignées de toit étaient de couleur argent et pas blanches.

La déco est incomplète: manquent un "Michelin" sur la portière arrière et un "Cibié" sur l'aile avant.

Le numéro de toit, même si c'est le 30, n'est pas en blanc dans un rond noir comme sur les portières mais noir, plus grand et orienté vers l'arrière.

Les tours de phares sont noirs et pas chromés.

Petite touche finale avec la sangle en cuir de capot avant.

 

Pour l'immatriculation, je ne sais plus si celle de Vitesse est la bonne: je ne l'ai pas changé, n'ayant comme prêt de Madame Ogier qu'une photo en vue de profil.

 

Ds30.jpg.6d1b03a0b38e45a9163d3c6fd6345e7c.jpg

Modèle "Vitesse"

 

DS_Safari_Pointet.jpg.3296901dde7978b5c185da01b4258310.jpg

Ce modèle unique ainsi modifié est la propriété de sa pilote.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli047cQ

Merci de toutes ces précisions. Je viens de modifier mon modèle Vitesse, que j'avais laissé en n°30. Ce n'est pas avec la photo suivante que l'on aurrait vu toutes ces informations !

1965-Citroen-DS-L-Pointet.JPG.ab4f47fd88f50549b17dc5a9f6e86c1e.JPG

Et pour continuer sur le message de Berfa, encore des Alpine Renault au Safari.

1974-Alpine-Therier.JPG.957d5a449ab22b9712fc5f749aa3bffe.JPG

Comme ici Therier au Safari 1974 ou Darniche au parc fermé.

1974-Darniche-Alpine.JPG.6c5bbfc1a7d623b5a79d8bd2ef14c102.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc634sA

Bonsoir à tous ,

Sur la cinquantaine de cartes postales que j' ai fait éditer sur le Safari ; il y en a deux consacrées à la DS ( la n° 30 et 90 ) ; visibles sur le site : JLC.aquarelles.free.fr

Si les capots des voitures participant au Safari étaient peints en noir , c ' étaient surtout à la demande des pilotes qui étaient éblouis par les flashs des spectateurs hyper nombreux tout au long du Rallie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ass700ck
Invité §jlc634sA

Vraiment belles photos , dont certaines tres peu connues !

J ' en profite pour vous donner les immatriculations des Citroen DS du Safari 65 :

La DS n° 46 , immatriculée : 7226 NC 75 ,

La DS n° 90 , immatriculée 4790 QU 75 ,

Je suis en train de dessiner la n° 30 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp817ly

Bonsoir!Une photo du Safari 1974 (je crois....) trouvée dans un magazine allemand d'époque.A+ Claire

safari74.jpg.4273c50209cc17f6073097fc340320d3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...