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Changer l'essieu arrière d'une 4L


Invité §nio808XN
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Invité §nio808XN

Bonjour à tous. je cherche une 4L pour le trophy (et c'est pas gagné...). Mes parents m'en ont dégoté une que je n'ai donc pas vu mais le proprio m'a dit que l'essieu arrière été cassé. La 4L étant apparament en bon état, je voulais savoir s'il était possible de le changer?!? J'avoue ne pas être un grand mécano alors qu'en pensez-vous?

 

Merci

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Invité §Kbg251Wy

Salut ;)

 

Si c'est vraiment juste le train arrière, c'est tout con à changer ;)

Un peu long, mais pas dur :jap:

 

Mais souvent ça veut dire : " le chassis était tellement pourri qu'il a cassé au point d'accroche du train arrière :oops: "

 

En gros, vérifie l'état du chassis avant tout !

 

Et si tu peux, viens poster des photos du soucis ici, on te dira tout de suite si c'est grave ou pas :jap:

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Invité §nio808XN

D'accord merci à tous.

Au fait l'essieu arrière n'est pas en 2 parties? Et à quoi sa peut-être due s'il est cassé?

 

Une autre question sur un autre sujet (je ne veux pas faire un sujet par question...):

Il s'agit d'une 4L TL, je voudrais savoir s'il y a eu des TL qui ont reçu des moteurs 1100cm3. De plus comment savoir si c'est un 1100cm3 si ce n'est pas indiqué sur la carte grise? Merci à tous.

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Invité §nio808XN

Et comment savoir la cylindrée d'un moteur? Souvent sur les cartes grises des 4L ce n'est pas indiqué. Par contre il y a à "P6" sur la carte la puissance. Est-ce-que toutes les 4L 1100cm3 ont "6" pour 6cv à "P6"? ou sinon comment connaitre la cylindrée du moteur?

Merci à tous pour vos réponses rapides.

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Invité §Kbg251Wy

Je dirais même plus, donnes nous le numéro de type moteur écrit sur la plaque rivetée sur le bloc, vers l'allumeur ;)

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Invité §nio808XN

Lol! En fait c'est pour un cas général. je cherche une trelle donc au moment ou je serais devant une d'entre elle, comment connaitre la cylindrée de son moteur...???!!!

 

Ya pas une autre technique que aprendre les numéro de série par coeur? :p

 

merci

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Invité §Kbg251Wy

Si c'est pas urgent, je t'expliquerais tout ça dans un post clair et tout, mais pas avant lundi soir ;) j'ai pas le temps avant ;)

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Invité §nio808XN

Euh là j'ai une mini urgence :p :

Est-ce-que les 4L GTL ont toute un moteur de 1100cm3?

D'après: http://www.autotitre.com/fiche-technique/Renault/4

Seule les GTL, les GTL CLAN et les Bye-bye ont reçu des moteur de type 1100cm3... Est-ce-que c'est vrai?

 

Question annexe: combien coute un embrayage neuf et est-ce-que c'est dur à changer?

 

Merciii!

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Invité §nio808XN

Pourtant j'ai une gtl en vue mais le proprio m'a affirmé que c'était une 4cv. Or on m'a habitué sur des moteur 1100cm3 à ce qu'elle soit classé en tant que 6cv...

 

C'est moi qui débloque ou pas? :??:

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Invité §nio808XN

Ah... Mais quelqu'un sait si toutes les trelles acceuillant un 1100cm3 sont classée en 6cv ou non? (vu que la puissance fiscale est la seule indication qui apparait sur les cartes grise).

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Invité §Kbg251Wy

GTL => 4cv =>1100

TL=> 4cv => 847 ou 956 en fonction des années ;)

S128 ( berline de societé ) => 6cv => 1100

F6 => 6cv => 1100

 

Ne te fies pas aux cv sur la carte grise :jap:

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la puissance fiscale est calculé en fonction de la cylindré et du dernier rapport de boîte (4eme) pour les véhicules de cette époques.

 

donc les gtl 4cv ont une boite plus longue (en fait sur les 4L il jouait sur le rapport de pont mais c'est le même principe)

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Invité §nio808XN

Ok, bon je reviens juste de vacances y faut que je me replonge très vite dedans j'ai toujours pas de trelle...

 

Merci pour toutes vos réponses en tout cas.

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Invité §cha403tF

Un petit déterrage pour en revenir à la question principale de ce topic, comment change t'on le train arrière sur une trelle?

 

On va peut-être en installer un en fonte provenant d'une 4L F6 sur la notre, apparament c'est bien plus résistant que celui d'origine.

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Invité §Kbg251Wy

Monter l'arrière des deux voitures sur chandelles et enlever les roues.

 

Commencer par sortir les barres de torsion du train de F6 avant de le démonter de la F6...

Ensuite, sortir les barres de ton train.

 

Pour démonter un train :

  • on sort les barres de torsion
     
  • On débranche les durites de frein
     
  • On débranche les cables de frein à main
     
  • On dévisse les paliers du train sur chaque bras : 3 vis par pallier extérieur, deux par palier intérieur...
     
  • On descends les bras les uns après les autres...
     
  • Tous refaire à l'inverse pour monter le nouveau train :jap:

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Invité §cha403tF
Monter l'arrière des deux voitures sur chandelles et enlever les roues.

 

Commencer par sortir les barres de torsion du train de F6 avant de le démonter de la F6...

Ensuite, sortir les barres de ton train.

 

Pour démonter un train :

  • on sort les barres de torsion
     
  • On débranche les durites de frein
     
  • On débranche les cables de frein à main
     
  • On dévisse les paliers du train sur chaque bras : 3 vis par pallier extérieur, deux par palier intérieur...
     
  • On descends les bras les uns après les autres...
     
  • Tous refaire à l'inverse pour monter le nouveau train :jap:
 

 

Merci pour tes lumières :jap:

 

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Invité §rep632jl

The main difference between the electric side and tubular shuttle is that the تعمیرات کرکره برقی side is positioned outside the shaft, and the other is placed inside the shaft.

Both electric shutters are capable of installing ups, and in cases of urban power outages, they also have special features that do not completely eliminate shutter operations, although it should be noted that in the absence of this تعمیرات موتور کرکره برقی technology, the ups can be turned on to the engine It is connected by our specialists.Put the engine shutting down the engine, as the main part of the shutter is, and it is undoubtedly important for the security of your shop or shop or industrial unit.تعمیرات موتور کرکره برقی

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Invité §sad482hE

Sadra's service team is active in the field of upgrading and repairing upvc and aluminum windows in the 22 areas of Tehran and around Karaj 24 hours a day and offering the best possible services at the lowest price. Cooperation with reputable manufacturing companies has made it possible to supply There are no problems with the two-door windows of the various types of windows, تعمیر پنجره دوجداره and they are stylishly upgraded and upgraded to upvc and aluminum windows.

The building industry entered a new phase in the early 80's with the entry of a double-paneled doorway and, by the end of the year, accounted for over 90% of buildings in metropolises using upvc and aluminum windows and doors and the need for companies and service groups under رگلاژ پنجره دوجداره upvc The title of roughing and repairing felt that it created a good competitive environment, so that the specialists and craftsmen of this field, in addition to the presence in the field of production in the repair and upgrading window upvc and aluminum, also had a significant presence.

It is interesting to note that the design and engineering of the double-glazed door and window is such that, if properly installed and manufactured optimally, the use of profiles and fittings of quality is up to 30 years, and even if the problem and the repair and repair of the door A double window is possible.

Benefits of double doors and windows have led to the use of most buildings and, due to the special structure, if there is a problem in the adjustment and maintenance discussions, be sure to be an experienced and skilled worker in the area, for easy work. Our suggestion is to first use our team's advice and then make the right decision.

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