Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

[Topic officiel] Sébastien LOEB pour FA


Invité

Messages recommandés

Dans un entretien accordé au site officiel du WRC, Sebastien Loeb a laissé poindre une pointe de nostalgie à l’évocation de sa fin de carrière en championnat du monde des rallyes. "C’est sûr que ça va me manquer. Ce sentiment, quand tu es dans une WRC, est vraiment unique. Vous glissez, vous sautez, vous avez des sensations incroyables qu’on ne retrouve dans aucune autre couse, dixit le nonuple champion du monde, qui a terminé son aventure dans la discipline sur le toit de sa DS3, après une sortie de piste lors du rallye d’Alsace. "Un autre point important, c’est Daniel, poursuit-il. J’ai tout partagé dans ma carrière avec lui. Maintenant, peut-être que je me sentirai un peu seul dans la voiture. Au moins je continuerai de le voir en dehors du rallye, mais nous n’aurons plus jamais ensemble ce sentiment dans la voiture…"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sébastien Loeb se remet à la moto

 

Sébastien Loeb disputera la 3e édition des Scorpion Masters, une épreuve moto mélangeant trial, enduro (KTM 250 EXC), Supermotard (KTM 450 EXC) et vitesse (sur KTM RC8), disputée le 30 novembre sur le Paul Ricard. « Ça me change un peu de la voiture tout en restant un sport mécanique. Ce sera aussi ma première occasion de refaire une course en 2 roues depuis mes courses en mobylette en 1990 ! Je veux battre (Soheil) Ayari (également engagé lui aussi au Scorpion Masters) pour me venger de tout ce qu’il m’a fait subir dans nos virées moto ! », a commenté le nonuple champion du monde du WRC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Vidéo - Loeb s'amuse en Drift[/h1]

Ah, les joies de la semi-retraite. Sébastien Loeb peut enfin en profiter pour s'essayer à nombre de choses, et plus précisément des choses motorisées qui vont vite. À l'invitation de Red Bull (l'un de ses sponsors personnels) et du team Dotz, l'Alsacien, entouré de Mark Webber, Carlos Sainz ou encore David Coulthard, s'est prêté à un petit jeu de drift (à ne surtout pas reproduire chez nous) au volant d'une BMW M3 survitaminée. Le but du jeu ? Frotter, et allumer, de longues allumettes contre la BMW en action.

La vidéo de cette facétie est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha573PA

Cela reste effectivement une grande frustration de ne pas avoir de la bagarre ... mais il n'y en avait déjà pas en WRC quand il était là ... vous en voudriez au Condroz ?

 

Franchement, j'ai été le voir hier. Je n'ai jamais été fan mais c'était génial - un grand Monsieur et quel plaisir pour les belges de l'accueillir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo868xJ

Et voici la vidéo Team3V consacrée à Sébastien Loeb et Daniel Elena, les passages au rallye de France,

la sortie malheureuse et le jubilé grandiose ! à Strasbourg.

 

 

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exm201jR

De retour a l'école :p

 

//www.youtube.com/watch?v=4OXtkEqtECQ?version=3&hl=fr_FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Peugeot Sport lorgne sur le Dakar[/h1]

 

'engagement puis la victoire de Sébastien Loeb et la Peugeot 208 T16 à Pikes Peak en juin dernier ont créé un buzz médiatique impressionnant. En plus de pulvériser le record de la plus mythique des courses de côte de la planète, en parcourant le tracé en 8'13''878, la firme sochalienne a fait rêver ses fans, reconquérant une épreuve qu'elle a marquée de son empreinte dans les années 1980 grâce notamment à son pilote emblématique, le Finlandais Ari Vatanen, lauréat en 1988.

 

Et si il y a bien une autre épreuve de renommé mondiale dont l'histoire a, en partie, été écrite par la marque au lion, c'est le Dakar. Entre 1987 et 1990, Peugeot Sport y a en effet triomphé à quatre reprises. Un retour sur le Dakar ? Peugeot y songe pour 2015, comme vous le révèle cette semaine AUTO hebdo dans son n°1939, disponible en kiosques depuis ce matin ainsi qu' ici en version numérique . Avec qui ? Peut-être bien, notamment, Sébastien Loeb, qui n'a jamais caché ses intentions quant à une participation à cette course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI vous êtes proches de la capitale alsacienne aujourd'hui, vous pourrez faire un tour à la Librairie Kléber, située au 1 rue des Francs Bourgeois. Le nonuple champion du monde des rallyes WRC et futur pilote Citroën en WTCC pour 2014 y dédicacera son autobiographie intitulée "Ma ligne de conduite" entre 17h30 et 19h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sébastien Loeb était présent hier sur le Dakar 2014 et qui sais prendra-t-il peut être goût à l'aventure...

Vu qu'il a déjà eu des propositions dans le passée, nous retrouverons peut être Seb en 2015 sur le Dakar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle842fT

Sébastien Loeb était présent hier sur le Dakar 2014 et qui sais prendra-t-il peut être goût à l'aventure...

Vu qu'il a déjà eu des propositions dans le passée, nous retrouverons peut être Seb en 2015 sur le Dakar

le dakar , c'est pas un rallye ................ c'est tout sauf ça . ET moi j'aime pas le dakar .............. j'admire ces aventuriers, mas il faut aimer avoir mal pour faire une telle épreuve........... chapeau quand même à ces fous du volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1] Loeb: "Le rallye ne me manque pas tant que ça" [/h1]

 

 

Alors qu’il flâne ce week-end sur le bivouac du Dakar, Sébastien Loeb semble loin du tumulte du début imminent de la saison WRC.

A moins d’une semaine désormais du lancement du championnat au Monte-Carlo, le nonuple champion du monde des rallyes l’assure: "Le rallye ne me manque pas tant que ça."

Et d’ajouter dans une interview parue dans Le Parisien: "Il fallait bien prendre la décision d'arrêter un jour. Le fait d'avoir préparé ce moment en créant mon team, en m'engageant en WTCC, me permet de regarder devant, pas de rester dans mon canapé. J'ai de nouveaux projets, de nouvelles ambitions. Puis ma vie n'a pas non plus réellement changé.

http://cdn.sports.fr//images/media/auto-moto/dakar/articles/loeb-ne-dit-pas-non-au-dakar/loeb/11187667-1-fre-FR/Loeb_w484.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die145IG

a t il vraiment envie d'arrêter d'ici un an ou deux car avoir plein de projet ok mais arrêter de rouler dans 2 ans max c'est limite pour des projets à long terme.

 

M'enfin déjà le wtcc épaulé par le champion en titre, ca devrait le faire a priori !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo152Gb

Z'avez pas vu quand il a parlé de spéciales de 400km, ses yeux ont brillés très fort ;)

 

Et en plus il était venu avec une combinaison le coquin, il est allé faire un tour en tant que sac de sable ;-)) dans le Buggy de Chabot lors de l'arrivée d'une des dernières étapes :)

 

Enfin moi suis pressé de le voir au volant de la pigeot du Dakar 2016, avec Peterhansel comme équipier :):o;):D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra483yH

Bon anniversaire......Et de beaux challenges a relever......

 

(ps:C'est D Ringer le copi de Colin...Belle brochette de gars très attachants ....avec un manquant..... :pfff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die145IG

Final GT tour au castellet fin octobre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...