Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Forum WRC, ex-Eurosport. Débats, échanges et concours de pronos WRC.


RP14
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par IggySmaille,

Messages recommandés

Hello les poulets, pour info, pour ceux qui sont dans le Sud, j'ouvre en zéro le WE prochain au rallye des Maures

Histoire de faire une séance d'essai grandeur nature dans la Hyundai pour mon pilote. Au plaisir de vous y retrouver...

Sinon, prono Suède svp; 1/KR 2/EE 3/TN 4/OT 5/TK

CDM (1 seul jet); 1/KR 2/EE 3/OT 4/TN 5/SO

Bonne semaine à tous

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et c'est reparti pour un prono.....

SUEDE : 1/KR - 2/OT - 3/EE - 4/TN - 5/EL

 

Pour le CDM WRC, au Pif pour l'instant - KR - EE - TN/OT - TK/EL/SO.....

 

Bon week-end à Tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 11:37, Magnum85 a dit :

Bonjour,

Oui, triste.

j'étais à Prenois le 1er juillet pour sa victoire. et le duel "musclé" entre Arnoux et Villeneuve pour la 2eme place

Et 6 pilotes français en course et un non  qualifié.

Ouuhhh que c'est loin ....

Repose en paix 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon pronostic pour ce Rallye de Suéde :

WRC 1 :

1 - Thierry NEUVILLE - Martjin WYDAEGHE

2 - Kalle ROVANPERÄ- Jonne HALTTUNEN

3 - Ott TANAK - Martin JÄRVEOJA

4 - Elfyn EVANS - Scott MARTIN

5 - Esapekka LAPPI - Janne FERM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 11:50, rapido38 a dit :

 

Oui, c'est ce qu'on se disait.... C'est chaud pour Tonton Malcolm encore...

Tout juste. Ford a beau annoncer qu'il va se maintenir en wrc, je pense que tonton Malcolm va se retrouver, une fois de plus, bien seul. Il serait d'ailleurs intéressant de connaître le niveau d'implication du constructeur US dans le développement de la voiture actuelle, qui doit principalement à l'équipe de MW. Le problème est qu'il faut rajouter à Ford le constructeur Coréen Hyundai qui risque de quitter le wrc1 en fin d'année. Et que va 'il rester pour concurrencer Toy? Personne donc on risque de se diriger vers un championnat wrc2 mais quels seront les pilotes du top actuel prêts à partir dans la catégorie inférieure? Non que cette dernière soit mauvaise mais nous n'avons pas autant d'implication des constructeurs sur ce niveau. Citroën est en retrait, la Ford ne vaut pas grand chose, la Hyundai est  en manque de perfs, Toyota n'a pas encore sorti son véhicule et seul Skoda semble avoir une top voiture.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 19:11, okwrc58 a dit :

. Et que va 'il rester pour concurrencer Toy? Personne donc on risque de se diriger vers un championnat wrc2 mais quels seront les pilotes du top actuel prêts à partir dans la catégorie inférieure? Non que cette dernière soit mauvaise mais nous n'avons pas autant d'implication des constructeurs sur ce niveau. Citroën est en retrait, la Ford ne vaut pas grand chose, la Hyundai est  en manque de perfs, Toyota n'a pas encore sorti son véhicule et seul Skoda semble avoir une top voiture.

 

Et bien à mon humble avis, la plupart feront comme lors du passage du grB au grA... Ils resteront. Et les plus "anciens" genre Ogier et Neuville feront d'autres choses.

 

Du WEC, du WTCC ou...du tricot..!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 19:00, ATALANTE RACING a dit :

il va nous refaire le coup de l'an dernier :lol:

 

Oui, peut-être bien. C'est la question que je me posais, est-ce que Rovanperä a pu gagner en Suède car les conditions lui ont été favorables ou bien parce que Toyota était au début de l'ère hybride un cran au-dessus de la concurrence (sur la terre ou la neige, le Monte-Carlo étant un rallye asphalte avec des conditions bien spécifiques).

 

Rovanperä avait terminé 4e du Monte-Carlo 2022, mais il avait ouvert la route le vendredi en Suède, car Loeb et Ogier n'étaient pas engagés et Breen 3e du Monte-Carlo était sorti dès la 1ère spéciale du vendredi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 20:59, RP14 a dit :

 

Oui, peut-être bien. C'est la question que je me posais, est-ce que Rovanperä a pu gagner en Suède car les conditions lui ont été favorables ou bien parce que Toyota était au début de l'ère hybride un cran au-dessus de la concurrence (sur la terre ou la neige, le Monte-Carlo étant un rallye asphalte avec des conditions bien spécifiques).

 

Rovanperä avait terminé 4e du Monte-Carlo 2022, mais il avait ouvert la route le vendredi en Suède, car Loeb et Ogier n'étaient pas engagés et Breen 3e du Monte-Carlo était sorti dès la 1ère spéciale du vendredi matin.

 

Conditions favorables cette année également.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 07/02/2023 à 19:11, okwrc58 a dit :

Tout juste. Ford a beau annoncer qu'il va se maintenir en wrc, je pense que tonton Malcolm va se retrouver, une fois de plus, bien seul. Il serait d'ailleurs intéressant de connaître le niveau d'implication du constructeur US dans le développement de la voiture actuelle, qui doit principalement à l'équipe de MW. Le problème est qu'il faut rajouter à Ford le constructeur Coréen Hyundai qui risque de quitter le wrc1 en fin d'année. Et que va 'il rester pour concurrencer Toy? Personne donc on risque de se diriger vers un championnat wrc2 mais quels seront les pilotes du top actuel prêts à partir dans la catégorie inférieure? Non que cette dernière soit mauvaise mais nous n'avons pas autant d'implication des constructeurs sur ce niveau. Citroën est en retrait, la Ford ne vaut pas grand chose, la Hyundai est  en manque de perfs, Toyota n'a pas encore sorti son véhicule et seul Skoda semble avoir une top voiture.

 

Même si ce serait génial pour nous d'avoir un championnat WRC avec les WRC2 actuelles, c'est de la pure utopie. Ce serait un championnat "teams" plutôt que "constructeurs", or les constructeurs veulent être acteurs de leurs résultats en WRC car ils sont importants pour leur image, plutôt que spectateurs (cas avec des teams qui font rouler leur autos). Cela peut se faire avec des WRC2 avec une "hybridation légère", reste à savoir où le curseur sera placé en terme de coût et si seulement des constructeurs pourront engager des autos comme c'est le cas en Rally1 depuis 2017.

Modifié par RP14
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, s'ils veulent des concurrents, ils vont être rapides à sortir un règlement. Cohérent je ne sais pas mais 2024 est déjà

sur la sellette... Y a le feu, faut un bon pompier.

J'espère que le Président Momo est moins obtu que certains de ces prédécesseurs...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juste pour nous exciter, sur twitter il y a un passionné qui a dessiné une Fabia Rally1. Ne vous enflammez pas, ce n'est pas un projet en cours chez Skoda. :lol:

 

 

FabiaRally1-1.jpg

FabiaRally1-2.jpg

FabiaRally1-3.jpg

FabiaRally1-4.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 21:35, RP14 a dit :

Et juste pour nous exciter, sur twitter il y a un passionné qui a dessiné une Fabia Rally1. Ne vous enflammez pas, ce n'est pas un projet en cours chez Skoda. :lol:

 

 

FabiaRally1-1.jpg

FabiaRally1-2.jpg

FabiaRally1-3.jpg

FabiaRally1-4.jpg

 

Se diriger vers le RC2 est quasiment obligatoire, si on regarde attentivement...

Je sais que ça ennuie certains mais c'est inéluctable... Sinon vous aurez 4 Toy', 2 Ford ( peut-être) et basta.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...