Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Allemagne : autoroutes et Nürburgring


jerome-du-p-d-c

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Alors voilà, je crée ce nouveau sujet, car ça fait déjà quelques mois que je pense à l'Allemagne, plus précisément à ses autoroutes à vitesse illimitée et au fameux Nürburgring, mais à vrai dire, je ne connais rien de tout ça, car entre les "on dit que" et ceux qui en parlent, alors qu'il n'y ont jamais été… Donc j'ai quelques questions auxquelles j'espère trouver des réponse :

- Les autoroutes :

….Où les trouver ?

….Comment les repérer ?

….Est-ce que quelqu'un a des noms afin que je puisse rentrer les données dans le GPS ou mieux, est-ce que quelqu'un s'est déjà dévoué afin de surligner, sur une carte MAPS, ces fameuses autoroutes ?

 

- Le Nürburgring :

….Est-ce un circuit fermé comme tant d'autres ou une route/autoroute ?

….Peut-on y aller n'importe quand ou y a t-il des horaires à respecter ?

….Sauf lorsqu'il est loué, est-ce que c'est par session (essais, touristes etc.) ou est-ce que c'est tout le monde en même temps ?

….A combien s'élève le prix afin de faire 1 tour ?

….Est-ce vrai que les drifts sont interdits ? Car lorsque je visionne les vidéos d'Auto Addiction, ainsi que celles de TOP Nürburgring Videos, je vois pas mal de touristes drifter (quasiment) à chaque virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ce que je sais:

Il existe une carte des autobahns sans limitations. La regle c'est que toutes les autoroutes sont sans limitation sauf quand un panneau ou un affichage lumineux en affiche. Globalement environ la moitié des autoroutes est sans limitation. Attention à garder tes distances et ne soient pas surpris par les teutons qui pilent des qu'ils voient un panneaux de réduction de vitesse ou une zone de travaux.

 

Pour le Nurburgring, 25 euros par tour en semaine et 30 le weekend, sur le site officiel il y a les dates et heures du Nordschleife et il est en théorie interdit de drifter, filmer, rouler à gauche si personne à droite et dépasser par la droite.

 

J'ajoute une question, est ce que certains connaissent ses assurances circuit pour le Nurb? Avez vous deja testé Lenevette? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

La carte des autoroutes en Allemagne: http://data.over-blog-kiwi.com [...] tkarte.pdf

 

Après, il faut savoir que la qualité n'est pas la même que ceux qu'on a en France et qu'il y a pas mal de zones de travaux.

Ca va faire bientôt 10 ans que je vais au Ring et je n'ai jamais connu les autoroutes que je prends (A1/A602/A48) sans travaux.

Pour le panneau "illimité", c'est un rond blanc avec 5 traits noirs.

 

Pour le Ring, je rajouterai qu'avant de penser à drifter, penses déjà à bien regarder tes retros, ne pas gêner les habitués, je pas te mettre en danger, ne pas mettre les autres en danger, déjà avec tout ça, tu seras largement occupé et n'aura vraiment pas le temps de penser à drifter.

J'ajouterai qu'avant d'aller sur le Ring, mieux avoir déjà fait plusieurs journées sur piste avec sa voiture (ou sa moto) sur des pistes + traditionnelles (et + safe) afin de connaitre ses limites et celles de son auto car on ne va certainement pas là bas au début pour espérer claquer un chrono ou tester ses capacités de pilote (au début, on sert sa droite, on apprend la piste à rythme modéré et on augmente le rythme petit à petit, bref on est humble sinon ça se finira au mieux dans le rail).

 

Pour l'assurance au Ring, c'est considéré comme une route donc tu seras couvert comme sur n'importe quelle route par ton assureur, après, en cas de crash, les marshall et/ou la police noteront tous dispositifs de chronométrage (et là ça ne sera plus la même musique) et pourront également rajouter des commentaires à destination de ton assurance sur les raisons du crash (huile sur la piste par exemple mais aussi vitesse excessive...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...