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L'actualité de l'endurance (GT, Proto, Le Mans, etc.)


fabVT

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Sympathique cette nouvelle. :)

 

 

:oui: J'attends de voir la déco qu'ils vont trouver... Mais je fais confiance à Oreca à ce sujet... Qui ne se souvient pas des Viper rouge et blanche ? :lover:

 

http://www.motorsportphotos.de/00ELMS_a_Oreca_Viper.jpg

 

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §the342Rz

J'ai une question un peu "a la con", mais que je pense qui est "normal" de dmander:

Ou commence l'endurance?

Ce que je veux dire ces: une course hors route de 4 heure ces tu de l'endurance?

Si oui, une course de 4 heure en ligne droite (téorie) ece que ces de l'endurance?

Un course de 24 heure ces de l'endurance, d'accord... Mais une course de 2 heure en karting, cela en est tu? Certain dissent que oui.

Allors qu'une course de 2 heures en monoplace ces le temp d'une course de f1, ces pas vraiment de l'endurance...

Allors ou est la barre entre "endurance" et autre?

 

P.s: Une course de 96 heure pour mois ces de la résistance...

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J'ai une question un peu "a la con", mais que je pense qui est "normal" de dmander:

Ou commence l'endurance?

Ce que je veux dire ces: une course hors route de 4 heure ces tu de l'endurance?

Si oui, une course de 4 heure en ligne droite (téorie) ece que ces de l'endurance?

Un course de 24 heure ces de l'endurance, d'accord... Mais une course de 2 heure en karting, cela en est tu? Certain dissent que oui.

Allors qu'une course de 2 heures en monoplace ces le temp d'une course de f1, ces pas vraiment de l'endurance...

Allors ou est la barre entre "endurance" et autre?

 

P.s: Une course de 96 heure pour mois ces de la résistance...

 

:lol: C'est pour ça que j'ai précisé GT, Proto, Le Mans... J'entends Endurance au sens course d'endurance sur Circuit en référence aux épreuves de légende comme les 24h de Mans, les 24h de Daytona, les 12h de Sebring qui ont fait le mythe de voiture comme la Ford GT40 ou la Porsche 917 et de pilotes comme Jacky Ickx.

 

A l'heure actuelle, il faut bien reconnaître que le terme est parfois galvaudé avec des courses de plus en plus courtes. Mais l'esprit reste là avec des ravitaillement et des changements de pilote qui font partie du spectacle...

 

 

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Invité §the342Rz

:lol: C'est pour ça que j'ai précisé GT, Proto, Le Mans... J'entends Endurance au sens course d'endurance sur Circuit en référence aux épreuves de légende comme les 24h de Mans, les 24h de Daytona, les 12h de Sebring qui ont fait le mythe de voiture comme la Ford GT40 ou la Porsche 917 et de pilotes comme Jacky Ickx.

 

A l'heure actuelle, il faut bien reconnaître que le terme est parfois galvaudé avec des courses de plus en plus courtes. Mais l'esprit reste là avec des ravitaillement et des changements de pilote qui font partie du spectacle...

Je l'avais compris dans ce sens...

Mais si on parle en distance et en temp, on cela commence?

Je dirais: 1000 kilometre ou 5 heures...

Eçe que j'ai juste?

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Je l'avais compris dans ce sens...

Mais si on parle en distance et en temp, on cela commence?

Je dirais: 1000 kilometre ou 5 heures...

Eçe que j'ai juste?

 

 

Pour un puriste oui, mais malheureusement les courses de FIA-GT font moins que ça... Le plaisir c'est quand même de voir de belles courses avec des GT...

 

 

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Invité §the342Rz

Pour un puriste oui, mais malheureusement les courses de FIA-GT font moins que ça... Le plaisir c'est quand même de voir de belles courses avec des GT...

Dois-je comprendre que je suis un puriste? :??::tourne:

 

Pour le plaisir je suis d'accord avec toi... C'est mieu 500 kilometre de course folle, avec de franche battaille que de 3000 miles de "merde" ou un pilote fais la pluie et le beau temp... Mais j'ai jamais dis que les course de FIA-GT sont des sprint ou de l'endurance. Ces a quelque part entre les 2...

 

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Dois-je comprendre que je suis un puriste? :??::tourne:

 

Pour le plaisir je suis d'accord avec toi... C'est mieu 500 kilometre de course folle, avec de franche battaille que de 3000 miles de "merde" ou un pilote fais la pluie et le beau temp... Mais j'ai jamais dis que les course de FIA-GT sont des sprint ou de l'endurance. Ces a quelque part entre les 2...

 

 

Toi, peut-être... Moi certainement... :lol:

 

Mais je ne crache pas dans la soupe non plus et j'estime que le FIA-GT est pour beaucoup dans la qualité du plateau du Mans. Si le FIA-GT n'existait pas, je ne suis pas certain que Le Mans serait aussi florissant. C'est aussi le FIA-GT qui a permis la survie des 24h de Francorchamps. Disons que je crains toujours qu'au nom du spectacle, on ne réduise un jour les courses du FIA-GT à deux heures... Ce jour là les voitures développées n'auront plus rien à voir avec des GT...

 

 

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Invité §ste418iw
Further to the visit of Mr Jiro Kaji and Toshiyuki Ohya of the GT Association, Promoters of the Japan GT Championship, to the final round of the FIA GT Championship in Zhuhai, followed by a visit of Mr Stephane Ratel of SRO, promoter of the FIA GT Championship, to Tokyo last week, we are pleased to announce that the promoters intend to put a high level of effort into organising co-promoted championship events in 2006. Despite some differences in the technical regulations, both organisations will work with the FIA towards establishing a balance of performance between the FIA GT1 class and the JAF GT 500 class, as well as FIA GT2 regulations and the JAF GT 300 class for the joint events in the near future [/quotemsg]

 

En clair, on aurait peut-être des coourses communes entre JGTC et FIA GT en 2006

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Invité §the342Rz

traduction:

 

 

Suite a la visite de Mr.Jiro Kaji et de Toshiyuki Ohya de l'association de GT, promoteur du championnat all-japan gt, lors de la round final du championas fia-gt a Zhuhai, suivi d'une visite de M. Stephane Ratel de SRO, instigateur du championnat de FIA GT , a Tokyo la semaine dernier, nous sommes heureux d'annoncer que les promoteurs ont l'intention de mettre un beaucoup d'effort pour organiser des événements "Co-favorisés" de championnat en 2006. En dépit de quelques différences dans les règlements techniques, les deux organismes fonctionneront ,avec la FIA, pour établir un "équilibre d'exécution" entre la classe de FIA GT1 et la classe GT 500, comme les règlements de FIA GT2 et la classe de JAF GT 300 pour les événements communs dans un proche avenir.

 

En fais, le correcteur, il n'aime pas vraiment les traduction...En dépit de mes effort, je ne trouve pas d'erreurs: j'ai même fais vérifier par un traducteur comme voila et le texte lu semble o.k.

 

Donc cela veut dire, grosso modo:

Gt500 = Fia gt1

Gt 300 = Fia Gt2

 

Edit: pour éviter de faire une citation qui dit rien: car cela fessais un carré de citation qui avait rien dedans.

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:up:

 

Ca bouge chez Pescarolo ! :bien:

 

L'équipe travaille d'arrache-pied à la mise au point de la voiture pour la prochaine saison et procède actuellement à la validation des solutions aérodynamiques pour la mise en conformité avec le nouveau réglement LMP.

 

Les tests ont été effectués sur un aéroport avec Henri Pescarolo himself au volant.

 

 

http://img160.exs.cx/img160/4736/pesca20051jc.jpg

 

 

Source : http://jmugnier.club.fr/Actualit%E9s%20Le%20Mans%202004.htm

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Je trouve les coleurs laides...

 

 

 

 

C'est une version de développement avec une carrosserie brute de carbonne, des éléments en fibres et d'autres récupéré sur l'ancienne voiture... Fatalement c'est pas beau, mais c'est pas vraiment le but... :roll:

 

 

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Invité §the342Rz

Je sais pour le noir, mais il semble y avoir un peu de peinture et je ne trouve pas cela beau...

 

Pour le but: évidament que dans des essaie (et même en course) le but n'est pas d'avoir un objet artistique... Mais rien n'empeche de l'avoir.

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Invité §jea146Du

salut

 

y'a quelqu'un qui sait ou aller voir les GT en essais privées en france ?

Je pense qu'ils tournent de temps en temps mais je sais pas trop ou...

J'ai un pote il y a quelques années qui en passant par hasard a nogaro a vu les Bentley ....

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:up: :up: :up:

 

Endurance : Une Nissan 350Z en GT2 ?

 

L'honorable Kunihoko Kakimoto, le responsable du préparateur japonais NISMO, vient d'annoncer que sa société a pris la décision de revenir sur la scène internationale en préparant une version GT2 de la Nissan 350Z. A condition cependant que le budget soit débloqué par le Président de Nissan, Carlos Ghosn, car NISMO reste une société indépendante spécialisée dans la préparation de moteurs. Croyant dur comme fer en son projet, Kakimoto a fait un appel d'offre auprès de différentes sociétés (RML, West Surrey, Pilbeam, RJN, Dome, Solution F) afin que ces dernières se lancent dans un projet similaire, qui sera mis en concurrence avec le sien. L'objectif est de débuter en course en septembre 2005, afin de devenir dans le futur un réel concurrent de Porsche en terme de volume de vente GT2. Cette intéressante initiative ne pourra que donner du relief à une catégorie jusqu'à à présent fréquentée de manière exclusive par Porsche et Ferrari...

 

 

http://www.racingsportscars.com/photo/2004/Spa-2004-08-01-085.jpg

 

Source : http://www.turbomagazine.be/des_infos.asp?id=484&idback2=1

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Invité §ste418iw

BMS ne défendra pas son titre en FIA GT mais se concentrera sur la LMES et le championnat italien.

 

Je me demande si on verra encore des 550 Prodrive en FIA GT.

 

Enfin,, Maserati a commencé les dégats.

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Invité §roh121on

Une nouvelle venue pourra peut-être faire quelques apparitions en GT.

 

Lotus Sport Exige : V6 3l 400cv, BV séq 6, 850kg... :lover:

 

http://img141.exs.cx/img141/8566/lotussportfronts8tj.jpg

http://img141.exs.cx/img141/5159/lotussportrears8od.jpg

 

Elle a été conçue en vue d'une homologuation.

Il n'est donc pas impossible que quelques teams se fassent plaisir...

 

Elle est en ce moment même en test huit-clos sur le circuit Lotus à Hethel.

 

voir : http://www.sandsmuseum.com/cars/elise/experience/competition/sportexige.html

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Tout simplement sortir une voiture avec laquelle ils sont sur de gagner des courses, même si l'esprit de la compétition passe à la trappe... Si la FIA tenait un peu mieux sur le réglement...

 

Je suis d'accord avec vous, à vaincre sans péril...

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Quand on voit que la FIA impose des contraintes spécifiques à MASERATI (ex. l'aileron plus petit et plus bas que les autres concurrents) je ne vois pas où est l'esprit de compétition. Pour moi tout le monde doit se battre d'égale à égale avec le même réglement, cà c'est l'esprit de compétition.

 

P.S. : quelqu'un sait d'où provient le V6 de l'exige ? En tout cas cela me fait vraiment plaisir de revoir LOTUS dans une compétition internationale.

 

 

 

 

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Petite info : le Paul Belmondo Racing alignera 2 CourageC65/AER au Mans et en LMES cette année (source www.paul-belmondo-racing.com)

 

UNE GRANDE SAISON EN PERSPECTIVE POUR LE PBR [18/11/2004]

Les inter-saisons sont toujours des périodes particulières pour les teams ; choix des pilotes, programmes sportifs, recherche de partenaires…

 

Le travail fourni en 2004 par l’équipe, sur et en dehors des circuits, nous permet dès maintenant de lever le voile sur notre saison 2005.

Le Paul Belmondo Racing engagera 2 Courage C65 LMP2 à moteur AER sur la série LMES et aux 24 heures du Mans.

 

Le trio qui avait si bien fonctionné aux 1000km de SPA en septembre sera l’équipage de la première voiture, et sera donc composé de Claude Yves Gosselin, Wim Eyckmans et moi même.

 

Pour l’autre C65, deux des trois volants sont déjà pourvus. Karim Ojjeh, 3ème du Championnat Audi palmer 2004 devrait être associé à Jean-Bernard Bouvet, qui apportera l’expérience de ses 5 participations aux 24 heures du Mans en sport-prototypes.

 

Les discussions pour le troisième pilote se poursuivent.

 

Coté sportif toujours, c’est avec une grande fierté que nous pouvons annoncer que Michelin , déjà présent en 2004 à nos cotés, sera un des partenaires du PBR pour la saison 2005.

 

Ce partenariat est stratégique pour notre équipe, eu égard à la qualité des produits de la « maison Michelin » et à l’implication humaine et technologique dont le manufacturier entoure ses partenariats.

 

La qualité des pilotes, les performances de la Courage/AER, et l’implication de Michelin à nos cotés, nous offre un package à la hauteur de nos ambitions.

 

Nous nous félicitons d’avoir cru en la nouvelle série initiée par l’ACO en 2004, et sommes ravis de « monter en puissance » avec le LMES, car, ne nous le cachons pas, le PBR ambitionne de jouer les premiers rôles dans ce championnat et aux 24 heures du Mans.

 

 

2 Courages C65 LMP2

 

 

Les Pilotes

 

P. Belmondo / CY GosselinW Eyckmans / JB Bouvet K Ojjeh / TBA

Amitiés Sportives, Paul Belmondo, Directeur Général du Paul Belmondo Racing

 

 

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