Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Alpine a 441 "Essais"


512s
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

une petite info du poste "440 " JM Jung serait présent avec sa " 440 " à la Montée Historique du Pont Blanchard à Pleaux dans le Cantal le 30 Avril prochain

ça c'est une bonne nouvelle :p :p :p :p :p

.

 

 

présence annulée hélas suite problème de remise en route du moteur

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bli302Ac

une petite trouvaille a Urcy 74

 

G Larrousse aurait fait aussi une montée avec A440...

 

 

s-l1600 (1).jpg

 

s-l1600.jpg

elle sert à quoi, la règle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bli302Ac

 

A faire Ch....r

Photo trouvé sur Ebay...

c'est pour cacher l'immat !!!! :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un appel à l'aide

je n'ai trouvé qu'une seule photo montrant le dessous du capot moteur si quelqu'un a mieux je suis preneur

en particulier les arches de roues et la gaine d’admission du turbo , je n'ai pas plus précis

merci d'avance

 

francaises-mans-1978-02-lm-big.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de photos assez contrastées de 77 & 78, on ne voit pas "l'intérieur" des capots...

 

Mais comme tu as de la doc RS historic, celles-ci en rappel devraient t'aider :

 

- Imola 76 version courte bien sûr ;

76 Imola stand Pesca-Scheckter.jpg

 

- Enna-Pergusa 76 idem ;

img480.jpg

 

- 76 version LM longue (capot semi-long)(hélas je n'ai pas le fond du capot...).

43.jpg

 

 

Tu vas y arriver.

 

ML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'expéditeur m'ayant donné son accord voilà la photo , encore mille merci à lui :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

 

comme je l'imaginais les flux ayant été modifiés certaines tôles ont donc été modifiées .

facile à comparer avec la photo au dessus

 

 

P10300611.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben sur le capot 78 il n'y a plus de NACA , il y a le schnorkel et la prise pour le radiateur d'huile

autrement ce sont des sortie d'air chaud radiateurs et turbo

 

 

Alpine-A442B-24-heures-du-Mans_galleryphoto_paysage_std.jpg

si tu parles de la petite gaine tarabiscotée je suppose un refroidissement de la tête d'allumage qui ce trouve à l'avant du bloc

mais simple supposition

 

 

2chnk7.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question aux spécialistes

sur la photo du haut on peut distinguer les casques des deux pilotes , une personne de Renault m'a affrimé que c'était durant les essais

alors que j'ai toujours pensé que c'était un relai durant la course . qu'en pensées vous :??: :??: :??:

 

 

442-21.jpg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne serait ce pas Charade 1974 avec 3X 441 et 1x 440 ?????

 

1 Larrousse # 3 châssis 4411

2 serpaggi #2 châssis 4410

Ab Jabouille #1 châssis 4412

Ab Beaumont #4 châssis 4401

d'après nos tableaux ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

qu'est-ce que je peux lire comme "bêtises" sur A.D. sujet idouane et sur CC70... ici ça va encore !

 

bon il y a eu plusieurs courses à 4 A44x, mail0183 en a cité une, effectivement en 1974 seulement.

 

Quant à ta photo, c'est en course car jamais la A442B n'a quitté sa bulle.

 

Simplement, sur ta photo, elle est verticale et cachée par l'intervenant en blouson jaune.

 

:lol: ML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

qu'est-ce que je peux lire comme "bêtises" sur A.D. sujet idouane et sur CC70... ici ça va encore !

 

bon il y a eu plusieurs courses à 4 A44x, mail0183 en a cité une, effectivement en 1974 seulement.

 

Quant à ta photo, c'est en course car jamais la A442B n'a quitté sa bulle.

 

Simplement, sur ta photo, elle est verticale et cachée par l'intervenant en blouson jaune.

 

:lol: ML.

 

 

ML le retour :hello:

 

à Rétromobile Renault avait présenté avec chaque voiture les casques des pilotes ( pas d'époque bien évidemment )

 

et j'ai eu l'outrecuidance de signaler que celui de JP Jaussaud était un peu différent sur les photos que je possédais

 

un éminents responsable Renault m'a doctement expliqué qu'il connaissait parfaitement la photo dont je parlais et que c'était durant les essais qu'il y avait

des réflectorisants moto et pas en course :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

et bien là je les vois toujours :bah: :bah: :bah: :bah:

 

 

jaussaud78.jpg

 

 

désolé mais la photo ne veut pas se mettre en paysage :spamafote: :spamafote:

 

et sur la photo suivante on retrouve le même casque mais pas la même voiture

 

D2C.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis qu'il en a fait l'acquisition elle est équipée d'un 1600 Cc ;) ;)

.

 

Renault?

Parce qu'il me semble qu'elle a eu droit à un Ford a une époque....

Mais je me trompe peut être... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault?

Parce qu'il me semble qu'elle a eu droit à un Ford a une époque....

Mais je me trompe peut être... :ange:

 

 

je me demande si ce n'est pas 440 01 qui aurait eu un temps un Ford avant de retrouver un Renault

effectivement 440 00 a toujours eu un 1600 Gord

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...