Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

[NASCAR] 2017 Season


Invité §mav257WT

Messages recommandés

Invité §mav257WT

Je crois que les pilotes Gibbs sont partis pour se qualifier au point :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Puisqu'on parle de Gibbs, Kenseth n'y sera plus en 2018 par contre il est très confiant sur le fait d'avoir un volant dans une autre équipe.

Jones prendra surement sa place dans la 20, du coup Kenseth ira peut être dans la 77.

 

La clé des transferts est peut être entre les mains de Penske, le retour d'une 3e voiture pour Blaney pourrait entrainer une grand jeux de chaise musicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

On parle de lui dans la 88 :jap:

 

Ce serait nettement mieux que Bowman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

J'aimerais beaucoup que Kahne soit remplacé en effet, il ne fait plus rien depuis des lustres mais il garde le soutien de la Hendrick semble t'il :bah:

Du coup je le vois plutôt dans la 88 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Kahne a perdu des sponsors, ça va peser dans la balance.

 

S'il saute il sera remplacé par un pilote expérimenté, vu que je ne crois pas aux rumeurs annonçant Edwards chez Hendrick je mise aussi sur Kenseth.

 

Truex a encore fait des merveilles sur un oval d'1.5 miles, Kyle Busch semblait être un bon rival mais n'a pas tenu la durée, décidément quand ça veut pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kahne ne restera pas chez Hendrick en 2018 selon moi. Ils vont le balancer dans un team satellite.

 

Quelque chose sur le retour d'Edwards ? Dodge ?

 

Truex Jr impérial au Kentucky. Pas compris pourquoi Kyle.B s'est entêté avec des réglages pour les short runs alors que la course a été plutôt fluide.

 

Puisque qu'on parle de la Furniture Row, la nouvelle vient de tomber : Jones sera dans la #20 chez Joe Gibbs l'an prochain. Y a un baquet qui vient donc de se libérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

J'allais l'annoncer en effet. Très bonne nouvelle tant il semble prometteur :jap:

 

Pour K7 on est pas plus avancés qu'hier, par contre Truex sera à priori et quoi qu'il arrive toujours dans la 78 en 2018 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Truex et la Furniture sont parti pour faire encore pas mal de saisons ensemble.

Reste à savoir ce que deviendra la 77, je ne sais pas ce que valent les petits jeunes qui sont dans le giron de la Gibbs en Xfinity.

 

Quelque chose sur le retour d'Edwards ? Dodge ?

 

 

La probabilité de voir un constructeur arriver à court terme est de plus en plus grande, Dodge serait le favori mais si c'est pour 2018 ils prennent leur temps pour communiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Dodge en 2018, c'est short, surtout qu'il n'y a pas encore eu de fuite ... Donc peu de chance qu'il y ait eu des essais...

 

Pour K7, je suis un peu étonné que sont baquet soit donnée à Jones, mais la gibbs fait un pari qui pourrait être payant.

Du coup, K7 chez Rick, c'est quand même très plausible, je maintiens la #5, je suis persuadé que Kahne va être mis de côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dodge en 2018, c'est short, surtout qu'il n'y a pas encore eu de fuite ... Donc peu de chance qu'il y ait eu des essais...

 

Pour K7, je suis un peu étonné que sont baquet soit donnée à Jones, mais la gibbs fait un pari qui pourrait être payant.

Du coup, K7 chez Rick, c'est quand même très plausible, je maintiens la #5, je suis persuadé que Kahne va être mis de côté.

 

Beaucoup ne comprennent pas le choix de la HMS...

 

Je te rejoins : K7, c'est un choix-clé.

Si on reste en l'état, on a Junior et Kahne dehors donc 2 baquets dispos et a priori 2 rookies. Dur à gérer et pas très bon pour une écurie du standing de la HMS. Ils se retrouveraient avec JJ seul pour tenir la baraque, un Eliott qui devrait poursuivre son apprentissage et faire se spreuves et 2 bleus à former. Je les vois pas prendre ce risque.

 

K7, c'est le choix un peu "bouche-trou". Ca permet d'avoir un team équilibré avec 2 "vieux", 1 petit sociétaire et un nouveau venu (Bowman, je pense). Je pense que K7 peut faire du taff correct pendant encor e2-3 ans. Ça laisse le temps à la HMS de former la relève ou d'embaucher un Larson ou un Truex Jr à moyen terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Bowman peut être un bon choix, l'année dernière il a pas été mauvais. Comparé à Kahne, il n'a pas à rougir.

K7 pourrait apporter un nouveau point de vu, et pour moi c'est un bon metteur au point. Ce qu'il manque cruellement à la HMS déjà aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Larson tape la pôle à Loudon et... se fait disqualifier. Du coup, Truex récupère le magot.

 

A noter que la #42 a été jugée non-conforme la semaine dernière et que Larson a perdu 35 pts au champ' et son crew est suspendu pour 3 courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire d'Hamlin à Loudon. Enfin la victoire d'une Gibbs cette année !!!

 

Kyle Bush pénalisé à 2 reprises pour excès de vitesse alors qu'il menait. Il a cramé ses chances.

 

Belle remontée de Larson qui était dans les échappements de la #11 dans les dernières boucles.

Truex, solide en P3.

 

Kahne à la rue. Danica finit avec une belle P13. Ça va mieux chez SHR ces dernières semaines.

 

Invité surprise dans le marché des transferts : Paul Menard qui quitte la RCR pour la Penske. Il piloterait la #12. Brad.K n'a rien signé mais ce serait étonnant qu'il parte. Du coup, pas sûr que Blaney aille chez Penske. Il pourrait rempiler chez les WoodsBro une année supplémentaire.

Pour la RCR, la place est libre pour Ty Dillon.

 

C'est confirmé : pas de retour de Dodge en 2018. Question : retour d'Edwards ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

On l'aura attendu longtemps cette victoire Gibbs! Je voyais Truex nous refaire le grand chelem comme la semaine dernière.

 

Invité surprise dans le marché des transferts : Paul Menard qui quitte la RCR pour la Penske. Il piloterait la #12. Brad.K n'a rien signé mais ce serait étonnant qu'il parte. Du coup, pas sûr que Blaney aille chez Penske. Il pourrait rempiler chez les WoodsBro une année supplémentaire.

 

 

Surprenant, s'il faut y trouver une logique je dirai que Penske a une 3e voiture à bas coût vu que Menard ramène son gros sponsor ce qui n'est pas négligeable vu qu'ils ajoutent un programme d'envergue avec le DPi en IMSA.

 

Pour Edwards la seule chance de le voir revenir était avec un retour de Dodge, je ne le vois pas revenir autrement.

En parlant de Dodge la production de la Viper est désormais arrêtée :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Alex Bowman dans la #88, c'est maintenant officiel :jap:

 

 

Tout à fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

K7 risque d'atterrir dans la #5. Il pourra pas faire pire que Kahne.

 

 

Peut être que si, Kayne a enfin remporter une course!!

Il a profité d'un beau concours de circonstance pour revenir devant mais il s'est bien battu pour conserver sa première place.

Derrière c'était une course à l'élimination dont Busch et Truex qui dominaient cette course, Busch doit encore l'avoir mauvaise d'être passé à coté d'une belle occasion. Ca fait plusieurs semaine qu'on le voit devant sans qu'il concrétise.

 

Sinon Jr sera consultant NBC l'an prochain et Keselowski a prolongé chez Penske (rien de surprenant là dedans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Si Hendrick pense que ça suffit pour prolonger Kahne, les chances de K7 pour un bon volant s'amincissent :sic:

 

La 77 est dispo mais ce serait la décision la moins logique ever :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

C'est clair!

 

Les nouvelles s'enchaines du coté des transferts, Blaney arrive chez Penske dans la 3e voiture (la 12), il est remplacé par Menard dans la 21. Les 2 voitures vont être sponsorisées par Ménard mais Motorcraft devrait aussi faire quelques courses chez les Wood Brothers.

 

Ca laisse donc une place de libre chez Childress, probablement pour Ty Dillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un pilote dont on ne parle pas dans les transferts mais que je verrais bien remplacé: McMurray, certes régulier mais quand même bien moins flamboyant que son équipier Larson. Et si ça pouvait être une opportunité pour Kenseth?

 

ça serait bien dommage que ce pilote qui demeure compétitif soit privé de volant. Curieuse façon d'honorer un ancien champion et double vainqueur de Daytona, qui n'est même pas forcément sur le déclin.

 

Au passage, je m'inquiète quand même pour l'avenir de l'intérêt pour la discipline. Pas mal d'épreuves tournent en rond depuis l'an passé avec une grosse chute du nombre de drapeaux jaunes (sauvé artificiellement par les segments), notamment durant les premières parties. Et coté humain, la nouvelle génération de pilote ne montre pas d'individualité "sanguine", avec des personnages très policés, sans grande émotion. Il faut espérer que le chase n'en pousse quelques uns à bout et qu'on ait quand même quelques Logano ou Keselowski en puissance.

 

Pour Edwards la seule chance de le voir revenir était avec un retour de Dodge, je ne le vois pas revenir autrement.

 

Alors dans le cas ou il y ait vraiment un lien, ça ne sera pas pour 2018 pour Dodge, ni Volkswagen d'ailleurs.

http://www.us-racing.com/2017/ [...] la-nascar/

 

Pour moi, c'est logique du fait que Dodge a plus intérêt à rassembler son budget pour redévelopper sa gamme.

Quant à Volkswagen en Nascar, je n'aurais pas été emballé...

volkswagen nascar (4).jpg

 

A titre personnel, je préfère une Nascar qui conserve une identité US avec des constructeurs nationaux.

 

Sinon, je pense que Hendrick va garder Kahne encore une année, avant de le remplacer par Byron en 2019. Trop tôt pour ce dernier dès 2018 (ça ferait une équipe tendre avec Bowman et Elliott, en 2019, ces 2 auront pris de la bouteille).

Pour Bowman, je regrette que Hendrick lui laisse le #88 de Junior plutôt que de reprendre le #25, qui en plus a eu moins de succès dans cette équipe.

 

Par contre, avec certaines victoires opportunes, on risque de voir un drôle de "play off" cette année, avec plusieurs outsiders (Newman, Dillon, Kahne...) alors que certaines vedettes risquent de ne pas y êtres (Logano, Junior, Kenseth...)!

 

Ah, au passage, on notera la disparition du forum US-Racing, sur les courses américaines. Quelque peu déserté. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Il y a un pilote dont on ne parle pas dans les transferts mais que je verrais bien remplacé: McMurray, certes régulier mais quand même bien moins flamboyant que son équipier Larson. Et si ça pouvait être une opportunité pour Kenseth?

ça serait bien dommage que ce pilote qui demeure compétitif soit privé de volant. Curieuse façon d'honorer un ancien champion et double vainqueur de Daytona, qui n'est même pas forcément sur le déclin.

 

 

Kenseth avait l'air de dire qu'il avait de sérieuses pistes pour l'an prochain ce qui veut dire qu'il nous fera pas une Biffle.

Quand à McMurray même s'il ne brille pas autant que Larson ça reste un pilote solide et je trouve qu'il fait un bon duo avec Larson.

 

Au passage, je m'inquiète quand même pour l'avenir de l'intérêt pour la discipline. Pas mal d'épreuves tournent en rond depuis l'an passé avec une grosse chute du nombre de drapeaux jaunes (sauvé artificiellement par les segments), notamment durant les premières parties. Et coté humain, la nouvelle génération de pilote ne montre pas d'individualité "sanguine", avec des personnages très policés, sans grande émotion

 

 

C'est la tendance actuelle dans beaucoup de sports pro, les mecs sont tous encadré dans leurs façon d'être lors des apparitions publiques avec des discours de plus en plus bateau.

 

Ah, au passage, on notera la disparition du forum US-Racing, sur les courses américaines. Quelque peu déserté. Dommage.

 

 

+1

C'est bien dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, victoire de Kyle Busch.

Qui plus est à Pocono.

Solide top5 pour TRuex.

 

On n'en parle pas mais perf' honnête de Danica (P15° avec au passage une P3 à la fin du segment 2 + 1ère victoire en segment pour Bowyer.

J'aurais tendance à dire que la SHR va mieux que la Penske depuis quelques semaines.

Semaine prochaine : rdv au Glen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

+1 pour Danica et la SHR.

 

Pour les Penske, Logano continue galérer, sauf gros malentendu c'est foutu pour le Chase. Vu son niveau actuel je ne le vois pas remporter une course ni même réussi à se qualifier au point.

 

Kyle Busch a envin réussi à en gagner une (il ne lui reste plus que Charlotte ou il n'a pas gagné sur une course en championnat). Globalement la Gibbs affichait de bonnes performances hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah hier, tu pouvais easy miser sur une Toyot'. La SHR a juste fait illusion mais ils étaient pas au niveau.

Et les Chevy, nulle part.

 

Pour Logano, j'attends de voir dimanche au Glen. Sait-on jamais sur un malentendu.

L'arrivée de Blaney chez Penske va faire du bien. Mais attention à la cohab' avec Brad.K et Logano.

Mais depuis plusieurs semaines, ils galèrent en vitesse et l'aéro est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Logano galère un peu mais pas Brad K ;)

 

 

Pourquoi pas au Glen, il l'a déja fait, mais avec des circonstances jouant plus en sa faveur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Ca commence à dater en effet.

Je ne vois pas Keselowski nous faire une gestion à la Johnson en la jouant tranquille sur la saison régulière pour se réveiller lors des play-offs, pas sa mentalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qui circule sur le web (notamment les news NASCAR via FB), Kurt Busch pas renouvelé à la SHR....

Peut-être le transfert attendu pour K7 ?

Pour Kurt, je trouve que c'est pas très correct car il faisait le job. Pas une caisse pour jouer la gagne toutes les semaines mais vainqueur du Daytona 500 alors que beaucoup (moi le premier) annonçaient que la SHR avait fait une grosse connerie de passer chez Ford.

Pas de heurts avec qui que ce soit donc... pas de raison de s'en séparer.

Il reste la #77. Retour possible à la FR qu'il connaît bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Vu la côte du pilote ça devrait être facile de trouver un autre sponsor principal.

 

Pour Kurt Busch la nouvelle est surprenante (on commence à y être habitué pour ce qui est des transferts). Si c'est pour faire une place pour Kenseth je ne vois pas l'intérêt vu que Busch reste un bon pilote, il y a peut-être eu embrouille avec Haas.

 

Quand à un retour chez Furniture ça serait tout bénef pour lui et l'équipe, mais Gibbs voudra peut-être de nouveau utiliser la 77 pour faire débuter un petit jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...