Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

comment devenir pilote,les démarches à faire.


Invité §MRn002LC

Messages recommandés

Invité §MRn002LC

bonjour à tous,

 

J'ai 16 ans et je voudrai devenir pilote automobile,cela fait maintenant 6 longues années que je suis passionné pas les courses en particulier le nascar.

Je voudrer savoir s'il n'est pas trop tard pour commencer le karting car j'habite dans un coin "pomer" ou il n'y a rien;et les démarches a suivre(études,diplomes,pour parvenir a mes rèves s'il y a encore possibilité).

Je suis vrément motivé par cette idée la.

Je vien m'en remettre à vous car je commence à perdre espoir et voir mon rève me filer sous le nez. :cry::cry:

Car j'entend dire mes parents que jamais je n'y arriverai... :cry::cry:

 

merci de votre aide svp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof855OO

Bonsoir ,

 

Avec tes mots innocents je me suis revue 20 ans en arriere , il fut un temps ou se castagnai de gars comme prost , senna , andretti , Ailliot , Panizzi , Ragnotti , Chambord et j'en passe et des meilleurs , puis il y avait moi qui était véritablement en transe car j'aimais à la fois les gens , les voitures et les lieux .............. tu imagine un peut !

 

Bref moi aussi envouté par l'ora qui se déguagai de l'asphalte apres une manche , d'un casse croute apres la séance de maintenance , de l'odeur de l'huile de ricin et du couché de soleil d'été en fin de castagne ; moi aussi j'étais comme toi enragé et pret à faire le sacrifice de la vie en échange d'une vie de coureur automobile .

 

Malheureusement moi en étude de mécanique et mes parents ouvrier nous ne pouvions pas nous permettre se genre de luxe , alors je dévorai les GoKarting les Echappements et Compte Tour ainsi que les formulaje sais plsu quoi un petit livré qui sortai avant chaque grand prix ; regardai chaque grand prix , partait à l'aventure avec chaque Dakar , me laissai enbommer par les 24hduMans car je n'avais que cela pour apaiser mon excitation .

 

Et puis avec le temps tu te rend compte que si tu est vraiment passionné et que tu capte l'ora de ce qui t'entoure crois moi tu vit la meme vie que eux , crois moi comme un vieu briscar tu te fait ta propre expérience , tu vit la meme vie que tes héros voir meme mieux car tu à la chance en tant que spectateur de vivre plusieurs vie avec le rally , le offroad , la piste , l'endurance ; bref tu est en effervescence et je dirai meme plus que tu te rend compte réellement de tes envies qui peut plus tard quant tu aura un boulot et des sous dépenser en faisant le bon choix vue le nombre de tes années passé partout .

 

Le plaisir tu va le trouver je te le garantie , mais pas au plus haut niveau direct , la formule un par exemple du temps de berger senna et prost il fallait du talent pour y arriver maintenant il te faut énormément d'argent , énormément tant est si bien que pour une année de f3000 ( un échelon avant la formule un en ce temps là ) bein il te falait deja le prix d'une maison , soit à ton niveau 20 ans de credit pour une année de f3000 tu imagine cesont des budjet que ni toi ni moi n'auriont pu nous permettre et cela suffit a te pourrir la vie si tu na pas le budjet .

 

Pour devenir pilote au plus haut niveau il te faut du talent et de l'argent , il te manque l'un des deux cela va etre tres tres tres dur et douloureux pour toi et ta famille . A la rigueur tu peut utiliser a ton avantage certain adage style l'argent appel l'argent : tu achete une mob pour aller bosser les vacances en hyper ou super marché puis tu gagne un ptit salaire et tu te paye un chassis de kart , et ensuite un moteur quelques roues une combi et va y pour uen année ( tu trouvera bien un clampin pour temmener ici et la pour du régional .

 

Et apres avoir pesé le pour et le contre tu te fera ta propre idée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap864gE

Bonsoir ,

 

Avec tes mots innocents je me suis revue 20 ans en arriere , il fut un temps ou se castagnai de gars comme prost , senna , andretti , Ailliot , Panizzi , Ragnotti , Chambord et j'en passe et des meilleurs , puis il y avait moi qui était véritablement en transe car j'aimais à la fois les gens , les voitures et les lieux .............. tu imagine un peut !

 

Bref moi aussi envouté par l'ora qui se déguagai de l'asphalte apres une manche , d'un casse croute apres la séance de maintenance , de l'odeur de l'huile de ricin et du couché de soleil d'été en fin de castagne ; moi aussi j'étais comme toi enragé et pret à faire le sacrifice de la vie en échange d'une vie de coureur automobile .

 

Malheureusement moi en étude de mécanique et mes parents ouvrier nous ne pouvions pas nous permettre se genre de luxe , alors je dévorai les GoKarting les Echappements et Compte Tour ainsi que les formulaje sais plsu quoi un petit livré qui sortai avant chaque grand prix ; regardai chaque grand prix , partait à l'aventure avec chaque Dakar , me laissai enbommer par les 24hduMans car je n'avais que cela pour apaiser mon excitation .

 

Et puis avec le temps tu te rend compte que si tu est vraiment passionné et que tu capte l'ora de ce qui t'entoure crois moi tu vit la meme vie que eux , crois moi comme un vieu briscar tu te fait ta propre expérience , tu vit la meme vie que tes héros voir meme mieux car tu à la chance en tant que spectateur de vivre plusieurs vie avec le rally , le offroad , la piste , l'endurance ; bref tu est en effervescence et je dirai meme plus que tu te rend compte réellement de tes envies qui peut plus tard quant tu aura un boulot et des sous dépenser en faisant le bon choix vue le nombre de tes années passé partout .

 

Le plaisir tu va le trouver je te le garantie , mais pas au plus haut niveau direct , la formule un par exemple du temps de berger senna et prost il fallait du talent pour y arriver maintenant il te faut énormément d'argent , énormément tant est si bien que pour une année de f3000 ( un échelon avant la formule un en ce temps là ) bein il te falait deja le prix d'une maison , soit à ton niveau 20 ans de credit pour une année de f3000 tu imagine cesont des budjet que ni toi ni moi n'auriont pu nous permettre et cela suffit a te pourrir la vie si tu na pas le budjet .

 

Pour devenir pilote au plus haut niveau il te faut du talent et de l'argent , il te manque l'un des deux cela va etre tres tres tres dur et douloureux pour toi et ta famille . A la rigueur tu peut utiliser a ton avantage certain adage style l'argent appel l'argent : tu achete une mob pour aller bosser les vacances en hyper ou super marché puis tu gagne un ptit salaire et tu te paye un chassis de kart , et ensuite un moteur quelques roues une combi et va y pour uen année ( tu trouvera bien un clampin pour temmener ici et la pour du régional .

 

Et apres avoir pesé le pour et le contre tu te fera ta propre idée .

 

 

 

Un petit déterrage, mais qui en vaut la peine, parce que je pense que plusieurs jeunes sont dans ce cas.

Si je prends mon propre exemple, je me suis déjà posé exactement les mêmes questions que l'auteur de ce topic.

Malheureusement, je me suis vite aperçu que je ne pourrais jamais supporter les coûts d'une éventuelle vie de pilote, et donc j'ai décidé de devenir spectateur :)

J'ai assisté à mon premier GP de F1 il y a deux ans, à Spa-Francorchamps, et je crois qu'au niveau d'automobile, c'était le plus beau jour de ma vie. Rien que le chemin sur autoroute, parmi toutes ces Ferrari, Aston, Porsche et autres, c'était à en devenir dingue. Je me sentais tout petit au volant de ma Corsa :oops:

 

L'année passée je n'ai malheureusement pas pu y assister faute des moyens (une journée pour deux avoisine 1000€ :/ et je n'ai que 21 ans).

 

Le weekend prochain je compte assister à ma première course d'endurance, les 12h de spa (Belgian Touring Car Series), et rien que ça me fait sourire :)

 

Tout ça pour dire que je suis entièrement d'accord avec Tofdart62, dis toi que tu n'est pas "que" spectateur, dis toi que tu es un privilégié!

Je vais même peut-être abandonner le projet d'achat d'une sportive pour acheter une camionnette aménagée pour aller suivre de près des courses plus éloignées avec camping + un petit kart pour courir en loisir. La vie est courte, profites-en! Si tu n'as pas forcements les moyens d'être pilote, ne perd pas ton temps chez toi à réfléchir, va au circuit le plus proche et éclate toi autant de spectateur, tu verras c'est vachement mieux!

@+! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oph125rR

Achete un kart (un rotaxpour commencer) ira très bien, prend une licence, au début roule un peu en loisir et si tu vois que tu as des capacités lance toi dans un championnat régional en kart soit en rotax ou en KZ! Et après si tu as un budget et de bons résultats tu peux tenter une clio cup par exemple.... Mais le N°1 c'est avoir un budget! Même des pilotes de f1 payent pour avoir un volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...