Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

BlaBla Formule 1 => le coin des talibans !


Invité §Syl126Sm
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, darsougold91 a dit :

Nan c'est le gars derrière avec son PC qui a mal positionné les drapeaux. C'est rectifié. ;)

 

Mais quelle course !

Ben non les drapeaux c'est ok mais Sergio Pérez aurait du être à notre gauche et Sebastian Vettel à notre droite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que je pensais enfin voir un vainqueur de GP different mais non on a le meme scenario fatiguant soit dit le meilleur qui fait rien du WE pleure a la radio et en fin de course sans changer de pneu met la miserer a tous grace a son pilotage et au genie de son équipe, un 7eme titre ça fera que le 2eme auquel j'assiste et franchement ça m'emeut pas tant il domine et Mercedes aussin pauvre Bottas j'ai eu pitié pour lui aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max Verstappen et Sebastien Vettel ont longtemps été des barrières pour Lewis Hamilton mais une fois qu'elle s'est "brisée", la bête a pu tout dévorer sur son passage. 

 

Mais j'ai bien l'impression que c'était une course arrangée et qu'on lui a demandé de lever le pied histoire d'avoir du suspens quand tu as plus 20 secondes de retard sur le leader et que finalement tu gagnes avec 25 secondes c'est bizarre, on ne peut faire ça que dans un jeux vidéo généralement. 

Modifié par Pimousse75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car chez Mercedes on a été bon, ils ont fais rentrer Bottas tres tot et ils ont vu que les pneus neufs ça marchait pas car la piste s'assechait mais pas assez pour mettre des slicks, il fallait rester survivre en piste avec les intermédiaires et tenir.

 

Perez a fait de meme je crois le seul devant mais il a une RP et il a usé sa gomme en début de relais la ou Lewis deja en avait gardé vu qu'il etait coincé derriere Vettel puis surtout avec le DAS il peut faire chauffer sa gomme en cas de besoin et ainsi rester sur la bonne température, de ce fait il les use moins vu qu'il peut gerer la chauffe et donc une fois devant il s'est envolé bien aidé aussi par le DRS qui a fichu la course en l'air.

 

C'est une combinaison des 2 talents pilote et ingé, Lewis est devenu tres fort en gestion de pneu depuis l'an passé et le changement d'epaisseur puis c'est un winner il voie la victoire c'est pas le meme, dans le peleton il est blasé raleur et se donner moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Pimousse75 a dit :

Max Verstappen et Sebastien Vettel ont longtemps été des barrières pour Lewis Hamilton mais une fois qu'elle s'est "brisée", la bête a pu tout dévorer sur son passage. 

 

Mais j'ai bien l'impression que c'était une course arrangée et qu'on lui a demandé de lever le pied histoire d'avoir du suspens quand tu as plus 20 secondes de retard sur le leader et que finalement tu gagnes avec 25 secondes c'est bizarre, on ne peut faire ça que dans un jeux vidéo généralement. 

 

Il n avait pas a forcer aujourd hui,avec Bottas hors des points ,une sixieme place lui suffisait ,il a prit un rythme tranquille aprés son petit passage en dehors de la piste,comme Vettel qui a ete "peinard" tout le GP ... ;)

La piste s ameliorant la Mercedes est redevenu LA mercedes,il a juste forcé un peu plus pour passer....

Franchement pour moi c etait pour Verstappen cette course,il a ete la tout le week end ,contrairement a Hamilton ,il ets tres fort normalement dans ces conditions,la il a ete tres pressé...

Modifié par dalton72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour Lewis Hamilton, son avenir en F1 lui était promis, on parlait déjà de son talent en 2001 dans des magasines mais je suis surtout étonné qu'il ai débuté à 22 ans alors qu'il aurait pu débuter dès 2005 au lieu de prendre Juan Pablo Montoya. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains parlent comme si tout le monde était équipé de la même manière et comme si tous les pilotes avaient les mêmes réglages.

 

On ignore qui tout des choix de réglages des uns et des autres. Et parfois ça tient à pas grand chose dans ces conditions changeantes, quelques mm de garde au sol, une ou deux cales d'aileron

Qui a parié sur la pluie, qui a parié sur une piste séche à la fin ?

On ne le sait pas

 

D'autre part, je pense que comme toujours dans ses conditions, l'équipe qui a la meilleure prévision météo et la meilleure auto dans les conditions finales l'emporte.

 

Il est clair que la piste s'asséchant progressivement (même si ça restait humide), la meilleure auto (ou le meilleur binome pilote/auto si je veux pas m'attirer les foudres des fans d'Hamilton) allait reprendre l'avantage. Ca été trés flagrant une fois le DRS activé

 

Les choses auraient été très différentes si il y avait eu une averse dans les derniers tours

Et il faut reconnaitre que Hamilton et Mercedes ont bien gérés leur pneus, car il fait un arrêt de moins que les autres, et là se situe l'écart à la fin. C'est pas le plus rapide qui a gagné, ça été celui qui a le mieux géré les conditions de piste changeantes

 

Par contre une fois de plus la piètre prestation de Bottas (mais là aussi on ne connait pas ses choix techniques) prouve que Hamilton n'a pas de réelle concurrence. Et il gagnera le titre l'année prochaine

 

J'ai rien contre lui, mais j'en veux beaucoup à Wolf de ne pas mettre un pilote d'un autre calibre, dans l'intérêt de la F1 et aussi car la seule valeur étalon réelle en sport auto c'est le coéquipier.

 

 

 

 

 

 

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pimousse75 a dit :

Ben non les drapeaux c'est ok mais Sergio Pérez aurait du être à notre gauche et Sebastian Vettel à notre droite. 

Alors je t'invite à regarder les emplacements numérotés...

Et ne pas oublier qu'on est dans un pays arabe. Sens de lecture différent...

 

 

Modifié par darsougold91
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, olo a dit :

Certains parlent comme si tout le monde était équipé de la même manière et comme si tous les pilotes avaient les mêmes réglages.

 

On ignore qui tout des choix de réglages des uns et des autres. Et parfois ça tient à pas grand chose dans ces conditions changeantes, quelques mm de garde au sol, une ou deux cales d'aileron

Qui a parié sur la pluie, qui a parié sur une piste séche à la fin ?

On ne le sait pas

 

D'autre part, je pense que comme toujours dans ses conditions, l'équipe qui a la meilleure prévision météo et la meilleure auto dans les conditions finales l'emporte.

 

Il est clair que la piste s'asséchant progressivement (même si ça restait humide), la meilleure auto (ou le meilleur binome pilote/auto si je veux pas m'attirer les foudres des fans d'Hamilton) allait reprendre l'avantage. Ca été trés flagrant une fois le DRS activé

 

Les choses auraient été très différentes si il y avait eu une averse dans les derniers tours

Et il faut reconnaitre que Hamilton et Mercedes ont bien gérés leur pneus, car il fait un arrêt de moins que les autres, et là se situe l'écart à la fin. C'est pas le plus rapide qui a gagné, ça été celui qui a le mieux géré les conditions de piste changeantes

 

Par contre une fois de plus la piètre prestation de Bottas (mais là aussi on ne connait pas ses choix techniques) prouve que Hamilton n'a pas de réelle concurrence. Et il gagnera le titre l'année prochaine

 

J'ai rien contre lui, mais j'en veux beaucoup à Wolf de ne pas mettre un pilote d'un autre calibre, dans l'intérêt de la F1 et aussi car la seule valeur étalon réelle en sport auto c'est le coéquipier.

 

 

 

 

 

 

T'as tout dit. Rien à ajouter.

Sans doute que le DAS a aidé mais aussi la dégradation des inter' qui étaient des quasi-slicks en fin de course. La victoire semblait promise pour Verstappen mais il a déconné. Les Ferrari ont fait une course solide. Vettel a enfin vaincu ses vieux démons (pour une fois).

 

Je te rejoins sur les réglages. On n'en sait rien. Et Bottas a bu la tasse comme un grand. Les seules fois qu'on l'a vu c'est lors du ballet synchronisé avec Ocon, ses pirouettes répétées au virage 2 et lorsqu'il a pris un tour par son équipier.

 

Jolie perf' de Perez mais aussi des McLaren avec un Sainz brillant et un Norris qui chope le MT. Preuve que ça tournait. Pouyrtant, ils partaient loin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, olo a dit :

 

J'ai rien contre lui, mais j'en veux beaucoup à Wolf de ne pas mettre un pilote d'un autre calibre, dans l'intérêt de la F1 et aussi car la seule valeur étalon réelle en sport auto c'est le coéquipier.

 

 

 

 

 

 

 

.

Mets un pilote avec du "calibre" et ils revivent les années Rosberg/Hamilton,et ça il l a clairement dis quand Rosberg est partie qu il ne voulait pas le revivre....

 Wolf a en rien a cirer de l interet de la F1,malgré toute la pseudo-communication qu il peux faire ,c est ses propres interets qu il voit,comme tout le monde d ailleurs..Et le pire c est qu on ne peux pas y donner tord puisqu ils raflent tout depuis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, darsougold91 a dit :

Alors je t'invite à regarder les emplacements numérotés...

Et ne pas oublier qu'on est dans un pays arabe. Sens de lecture différent...

 

 

Dans un pays musulman et je rappel qu'Abu Dahbi et Bahrein sont des pays musulmans et que les podiums sont toujours restés à leurs positions normales. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, dalton72 a dit :

 

.

Mets un pilote avec du "calibre" et ils revivent les années Rosberg/Hamilton,et ça il l a clairement dis quand Rosberg est partie qu il ne voulait pas le revivre....

 Wolf a en rien a cirer de l interet de la F1,malgré toute la pseudo-communication qu il peux faire ,c est ses propres interets qu il voit,comme tout le monde d ailleurs..Et le pire c est qu on ne peux pas y donner tord puisqu ils raflent tout depuis ....

 

On en a déja parlé

Moi je suis partisan de la méthode Ron Dennis, pas celle de Todt qui m'a toujours exaspéré (le comble étant le GP de France 1999 qui au final pèsera lourd en fin d'année, preuve que c'est pas la solution idéale non plus)

 

Quand tu as une auto comme la leur qui vaut 1/2 s de mieux que les autres, il faut jouer le jeu et prendre  2 top pilotes. 

Alors oui ils gagnent....mais avec quelle image ?

 

La réalité est plus pragmatique, Wolf patron d'écurie choisit de faire confiance à un pilote qui est de la filière de Wolf manager. Ce qui lui permet donc de prendre son %

 

Du Briatore en somme...

 

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le finish de ce GP, ainsi que les qualifs, me fait me rappeler un truc : Montagny demandait à Abitboul s'il n'y avait pas un coup à jouer avec un bitume ultra glissant favorisant le pilotage plus que la qualité technique pure, Abitbould dit "Non non, ca ne favorise pas le pilotage, les rangs de chacune des équipes restent les mêmes...."

 

Montagny reprend le micro et dit "Bon, ben j'suis pas trop d'accord..." et Villeneuve enfonce le clou : "Moi non plus !"

 

La course et les qualifs leur ont donné amplement raison. :w:

 

Dommage pour Stroll, il s'est fait gaché sa fête alors qu'il n'a pas merdé et a été brillant tout le WE, ça doit être rageant !

 

Et une fois de plus, haters gonna hate, mais Hamilton, il ne lâche jamais rien, il s'accroche toujours, donne toujours le max (non pas VER...) quelles que soient les circonstances, et ben voilà, alors qu'il était aux cacahuètes, à force de persévérance et de course propre, il finit premier, tant pis pour ses détracteurs, mais ce mec est une vraie machine à gagner.... :jap:

 

VER va pouvoir aller s'entrainer à gérer les gaz au trophée andros cet hiver par contre, ce départ calamiteux.... :ddr:

 

Les Renault se sont envoilés avec brio, et en camera embarquée on entend bien qu'ils mettaient ZERO gaz, ultra propre, dommage que le premier virage leur ai pas porté chance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abiteboul a parfois des remarques surprenantes

J'ai l'impression qu'il est de cette catégorie des managers de multinationales qui ont du mal a reconnaitre que le travail d'une équipe puisse dépendre au final d'une personne, en l'occurrence le pilote

 

C'est aussi assez révélateur de la mentalité actuelle de cette discipline

On voit que le pilote est devenu un peu ...la variable d'ajustement lol

 

Concernant Hamilton, oui c'est ce qui m'impressionne toujours... cette combativité, c'est un trait commun avec Schumi. C'est trés british aussi

 

Par contre, je suis plus réservé sur sa gestion de carrière

Il a toujours été dans un cocon et bénéficie d'un contexte favorable comme personne avant lui (personne n'a jamais été dans une équipe dominatrice aussi longtemps). 

Du coup, je suis navré mais on ne peut le comparer objectivement aux autres grands, je suis assez d'accord avec Stewart sur ce point.

Il est le meilleur actuellement et fait partie des 5-6 meilleurs de pilotes de l'Histoire c'est inconstatable, 

Mais les superlatifs dont les médias (qui aiment vendre leur camelote) se gaussent sont tout à fait excessifs, tout comme ils l'étaient concernant Schumacher à l'époque.

 

Evidemment l'époque Prost-Senna a marqué tout le monde, et ça reste l'époque dorée de la discipline. Comme on dit "pour b.... faut être deux"

 

Mais , si tant est qu'on puisse comparer, et hors de toute préférence subjective, je pense que le plus grand restera Fangio

A l'époque l'espérance de vie d'un pilote était celle d'un pilote de chasse durant la seconde guerre mondiale. Et le gars a gagné 5 titres pour 4 équipes différentes, c'est révélateur

Le tout avec un ratio impressionnant (25 victoires à l'époque où un championnat comptait moins de 10 gp). Bref un géant

 

Ce n'est que mon avis, et je peux comprendre que certains soient d'un avis différent. Perso, j'ai pas de pilote favori actuellement, alors je prends de la hauteur

 

Encore une fois, à mettre un second couteau aux cotés d'Hamilton, on empêche de pouvoir apprécier à sa juste valeur son talent.

C'est dommage, y compris - et surtout- pour lui

 

Modifié par olo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'en parlant de second couteau, Bottas était complètement aux fraises ce WE...

Mais, il a la même bagnole qu'Hamilton, alors même si je me garderai bien de positionner HAM dans un posium ou même un classement des meilleurs pilotes de F1, ça montre quand même un peu la différence énorme qu'il y a entre les deux et que leurs positions au championnat ne reflète que trop peu. ;)

 

J'ai été surpris par contre que HAM réfléchisse à se barrer, soit c'est du bluff pour faire monter son salaire, soit il a peur de devoir lutter contre des VER, des LEC et cie qui ont toutes les chances de venir de plus en plus le titiller l'année prochaine et les suivantes. 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'il y a une différence énorme entre Hamilton et Bottas, et pourtant Bottas est vice champion....

Même Rosberg, à mon avis n'était pas au niveau de Alonso et Vettel

 

Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher Hamilton de gagner le 8ieme l'année prochaine, vu le développement figé et la dynamique actuelle.

 

Sauf accident (ce que je ne lui souhaite évidemment pas) ou épidémie de casses qui offrirait le titre à Bottas (sic)

 

Peut être au final que tout cela est devenu trop facile, donc sans saveur ?

Je pense qu'il aurait dû changer d'équipe il y a un an ou deux, pour se donner un autre challenge

 

La chasse aux stats c'est très relatif.

Comme on dit les records sont faits pour être battus, et une fois battus on oublie.

Par contre la manière fait qu'on rentre à tout jamais dans la légende ou pas

 

Après tout Gilles Villeneuve n'a jamais été champion du monde, et n'a gagné que 6 courses.

Pourtant ça reste un mythe

 

Enfin il y a un truc que tout le monde oublie, c'est que Vettel a cumulé 4 titres d'affilé.

Imaginons que la règle moteur n'aie pas changé en 2014 et donc que RB ait continué à dominer

On peut penser que Vettel serait resté et avec combien de titres ?

Or il se fait défoncer en permanence depuis 2 ans car il a perdu confiance dans un environnement plus hostile. 

 

A méditer...

 

 

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, olo a dit :

Bien sur qu'il y a une différence énorme entre Hamilton et Bottas, et pourtant Bottas est vice champion....

Même Rosberg, à mon avis n'était pas au niveau de Alonso et Vettel

 

Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher Hamilton de gagner le 8ieme l'année prochaine, vu le développement figé et la dynamique actuelle.

 

Sauf accident (ce que je ne lui souhaite évidemment pas) ou épidémie de casses qui offrirait le titre à Bottas (sic)

 

Peut être au final que tout cela est devenu trop facile, donc sans saveur ?

Je pense qu'il aurait dû changer d'équipe il y a un an ou deux, pour se donner un autre challenge

 

La chasse aux stats c'est très relatif.

Comme on dit les records sont faits pour être battus, et une fois battus on oublie.

Par contre la manière fait qu'on rentre à tout jamais dans la légende ou pas

 

Après tout Gilles Villeneuve n'a jamais été champion du monde, et n'a gagné que 6 courses.

Pourtant ça reste un mythe

 

Enfin il y a un truc que tout le monde oublie, c'est que Vettel a cumulé 4 titres d'affilé.

Imaginons que la règle moteur n'aie pas changé en 2014 et donc que RB ait continué à dominer

On peut penser que Vettel serait resté et avec combien de titres ?

Or il se fait défoncer en permanence depuis 2 ans car il a perdu confiance dans un environnement plus hostile. 

 

A méditer...

 

 

Hamilton a pris un p'tit pari sympathique quand même en rejoignant Mercedes, il n'allait pas multiplier ce genre de pari osé tout le long de sa carrière... :bah:

 

Quand à Vettel, comme tu le dis, dès qu'il n'est plus "dominant", il perd complètement les pédales, alors que Hamilton qui foire une qualif et son départ en course s'accroche quand même jusqu'au bout............ et finit vainqueur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamilton en 2011 avec une voiture inférieure et moins bien dans sa peau, combien d'accrochages avec Massa ? 

 

C'est pas un reproche de Hamilton ni une défense à tout prix de Vettel (m'en moque) mais faut pas avoir la mémoire courte et remettre les choses dans leur contexte

C'est humain d'avoir des passages à vide, surtout quand on n'a pas la voiture qui va bien ni l'environnement protecteur.

 

Tout s'est détraqué pour Vettel quand Marchione est mort et qu'il s'est retrouvé sans appui politique dans une équipe trés compliquée et trés latine, où les deux directeurs sportifs ont préféré ses coéquipiers.

 

Hier il fait une super course et comme par hasard....Binotto n'était pas là lol

 

"ce genre de paris..." est le lot commun des plus grands Senna,  Prost,  Piquet,  Fittipaldi,  Andretti,  Lauda, G.Hill, Fangio, Schumi etc 

Ils ont tous connu 3, 4, 5 écuries, se remettant en question à chaque fois

 

seuls Clark et Stewart ont peu ou pas bougés (mais des carrières assez courtes)

 

 

 

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, olo a dit :

Hamilton en 2011 avec une voiture inférieure et moins bien dans sa peau, combien d'accrochages avec Massa ? 

 

C'est pas un reproche de Hamilton ni une défense à tout prix de Vettel (m'en moque) mais faut pas avoir la mémoire courte et remettre les choses dans leur contexte

C'est humain d'avoir des passages à vide, surtout quand on n'a pas la voiture qui va bien ni l'environnement protecteur.

 

Tout s'est détraqué pour Vettel quand Marchione est mort et qu'il s'est retrouvé sans appui politique dans une équipe trés compliquée et trés latine, où les deux directeurs sportifs ont préféré ses coéquipiers.

 

Hier il fait une super course et comme par hasard....Binotto n'était pas là lol

 

 

Pas mieux....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle course !

Les conditions parfaites. Humide mais sans trop de projection.

Un septième titre remporté avec panache.

Lewis le rain master !

Ce qui me faisait dire il y a 14 ans, qu'il serait champion du monde de F1 en le voyant sous la pluie en GP2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La belle manière c'est l'adversité que ça soit en interne ou dans une autre équipe

Et là les 7 titres des 2 sont un peu surréalistes

 

Si on applique un coef correcteur sur ce principe, et qu'on décompte les titres gagnés avec un matériel très supérieur et un second couteau en coéquipier ça nous met

- Hamilton à 3 titres (2008/2014/2015), éventuellement 4 (2017)

- Senna 3 (1988/90/91)

- Prost 3  (1985/86/89) je retire 93 vu l'avion

- Schumacher serait à 3 ou 4 selon si on compte 2003 qui s'est quand même joué à la fin pour pas grand chose (2 points). 

94 se joue à la dernière manche, 95 et 2000 à l'avant dernière et c'était serré 

 

Pour moi c'est la seule manière de comparer et je pense que ça refléte assez les choses.

Hamilton est le meilleur de son époque comme l'était Schumacher entre 1994 et 2004, comme l'a été Prost dans les années 80 et Senna à la charnière 88/93

 

oups oublié Vettel, je lui mets 2 titres (2010/2012)...et on conserve les deux d'Alonso

 

Pas mal ça, non ? (ok je vais me faire insulter lol

vivement que tout ce beau monde soit à la retraite pour juger avec du recul)

 

 

 

 

 

 

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué de mélanger les époques...... voir impossible.

 

Je reste persuadé que les "vieux" avaient des qualités qui n'existent plus (ténacité, prise de riusque, dépassement de soi.....), mais qu'ils seraient à peu près certainement largué dans les F1 modernes, même avec de l'adaptation (recalibrage du cerveau, hygiène de vie irréprochable, entrainement physique monumental pour tenir les G..........).

 

Il est très osé de comparer, autant Hamilton aurait du mal dans une Mc Laren de l'époque Senna (ça a été humblement le cas du neveu Senna quand il en a conduit une...) autant Sennas serait p't'être bien à la rue vu les perfs hallucinantes des F1 modernes (et ne parlons pas des vieilles de Stewart, Ickx et autres qui semblent arrêtées en comparaison sur les quelques circuits encore existants de l'époque).

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas physiquement; je pense que c'était surement aussi dur autrefois (époque Prost/Senna) avec des boites mécaniques, pas de direction assistée, des voitures plus légères, les pneus et des ailerons plus gros et des circuits en général bien plus rapides (regardes a quoi ressemblaient Zelweg ou Hockenheim ou Zandvoort avec des grandes courbes à fond)

 

Ce qui est trés différent c'est qu'aujourd'hui ils doivent gérer la récup d'énergie et des paramètres électroniques mais ils ont la radio et sont aidés par la "nasa" derrière (lol)

 

Ensuite je crois qu'un pilote ca reste un homme et l'homme s'adapte

Hamilton aurait surement pu conduire une mp4/4 et Senna la Merco 😉

On ne peut pas juger juste sur un essai fait comme ça, hors du contexte de compétition

 

Finalement l'essence de la course n'a pas changé, être le plus rapide et être devant....

Alonso a montré au Mans et à Indy qu'un pilote pouvait s'adapter

 

 

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le physique je parlais surtout des G, mais la prépa physique est bien différente aussi, y'en avait des "monstres" dans le temps, d'autres étaient plus légers, comme Hunt par exemple, et à l'époque ça ne l'empâchait pas de gagner...

De nos jours le moindre pilote de tout au fond de la grille est un putain d'athlète... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hunt était plus athlète qu'on ne le pense, il pratiquait beaucoup de tennis et de course à pied

Evidemment rien à voir avec maintenant (et ça c'est valable dans tous les sports), mais il n'aurait pas été champion du monde sans ça

Mais attention à l'image qu'il a laissé, il était plus sérieux que ce qu'on pouvait croire (j'ai son autobiographie sortie en 1977)

(Ensuite fumer et picoler, c'est un autre problème...certains s'en accommodent mieux que d'autres)

 

Concernant les G, objectivement je ne sais pas si ils en prennent plus qu'avant...

ok ça va plus vite sur un tour, c'est le progrès (mais il reste peu de circuits non modifiés comme étalon) mais les autos vont aussi plus vite en ligne droite qu'avant grace à la finesse aéro et aux réglements techniques.

 

Comme je le disais les circuits avaient plus de grandes courbes à fond à l'époque et c'est là qu'on prend un max de G. 

Et à l'époque des turbo, en 84-86 la puissance était à peu près celle de maintenant avec des autos larges, les gros pneus, des ailerons immenses, donc du grip

Je serai curieux d'avoir les chiffres sur ce point ?

 

Maintenant c'est clair que c'est bien plus professionnel niveau préparation, et pour cela que je pense que les pilotes modernes auraient pu courrir à l'époque. Vettel parlait de courage mais une fois la visière baissée, ce critère ne compte plus...

La course c'est la course

 

Ce qui change à mon avis c'est pas l'homme mais les réglements, quand tu avais des saisons de 15 ou 16 gp ce n'est pas comparable aux 23 annoncés en 2021

 

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils prennent plus de G longitudinaux et latéraux de nos jours.

 

Je pense que des voitures très physiques également étaient celles de la fin des années 80 avec beaucoup d'appui déjà, mais surtout pas de direction assistée, une boîte manuelle et un embrayage.

Les circuits étaient aussi plus bosselés en général.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Monaco surtout c'était compliqué

 

Il faut imaginer le nombre de changements de rapports où le pilote se retrouvait sur une main, avec le risque potentiel de ne pas passer la vitesse ou de surrégime (donc casse moteur)

A la sortie du Loews, croisement de bras et changement de rapport... et effectivement pas de direction assistée et des suspensions dures comme du bois

 

Monaco reste encore aujourd'hui un défi pour les pilotes

 

Le progrès c'est le progrès et il faut vivre avec son temps, mais l'un des gros reproches que je fais à la f1 moderne c'est précisément d'avoir des circuits de moins en moins sélectifs

 

Concernant les boites manuelles, il me revient une anecdote de Patrick Tambay quand il courrait sur Lola en Can-am. Le pommeau du levier s'est desserré (ou a cassé), et  il a passé la course à passer les vitesses avec juste une tige filetée. Il a terminé avec la main en sang

 

 

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien triste nouvelle... 😪

 

Ce type faisait des trucs extra ordinaires avec le ballon

Peut être le plus doué de l'histoire

 

 

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau173gM
Le 25/11/2020 à 18:15, olo a dit :

Une bien triste nouvelle... 😪

 

Ce type faisait des trucs extra ordinaires avec le ballon

Peut être le plus doué de l'histoire

 

 

C'est bien de préciser. Ce mec est un tricheur (il avoue avoir marqué de la main), mêlé à la mafia napolitaine (il a même été condamné pour ça) qui battait sa femme (il a aussi été condamné) !

 

Quel bel exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde n'est pas manichéen

 

A mon avis, en France on est mal placés pour faire la leçon, vu le passif de nos footeux ces 10 dernières années

 

La main comme Thierry Henry face à l'Irlande ?

Ou tricher comme ceux qui plongent dans les surfaces ? (genre Neymar et autres comédiens, qui représentent une grosse majorité des joueurs pro à mon avis)

Ou insulter son sélectionneur et chercher une taupe....

Ou pourquoi pas faire le trafic de vidéos volées

(liste non exhaustive mais doit on s'en étonner ?)

 

Ce que je retiens de Maradona ce sont les performances sportives

La drogue et ses fréquentations, c'était sa vie privée

 

(Et puis honnêtement le but de la main contre l'Angleterre, c'était un juste retour de l'Histoire...je rappelle que le titre des anglais en 1966 doit beaucoup à une décision d'arbitrage discutable)

 

 

 

 

 

 

Modifié par olo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Dr Jeckyl et Mr Hyde y a deux Maradonna, Diego le footballeur de genie celui qui a amené le football a un autre niveau technique celui qui faisait dechainait les foules, qui a su rendre la fierté aux argentins de leur pays, celui qui a su donner une élévation spirituelle a son sport ce qui fait qu'il a depasser la frontiere des amateurs de foot et imposer sa legende.

 

Puis Maradonna l'homme qui a fait tant d'erreur s'est mal entouré, est tombé dans des demons, a fait du mal s'est fait du mal, celui capable de faire une pub pour le grand capital et frequenter Fidel Castro ...

 

C'est ces tout ça Maradonna mais il est un mythe une personnalité sportive qui a depassé toute raison et a posé son image et son empreinte dans les memoires, il fait parti des 3 sportifs (selon moi) les plus legendaires qui seront des figuires de l'humanité, donc lui avec Ayrton Senna et Mohamed Ali ... voila mon avis et il va beaucoup manquer a son peuple qui désormais va se sentir seul et dommage que Messi seule relève credible (en matiere de foot) n'est pas su comme Diego offrir une coupe du monde a son pays. 😌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...