Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

BlaBla Formule 1 => le coin des talibans !


Invité §Syl126Sm
 Partager

Messages recommandés

Le 22/10/2023 à 12:42, JMT 64 a dit :

Verstappen au sixième rang après les essais. Ca va mettre un peu de piment dans la course de ce soir. Même après être sorti un peu large d'un virage et avoir réalisé le meilleur temps d'un cheveu,  notre héros était un peu juste sur ces essais. Bon, il a gagné sans coup férir le "Sprint" en menant de bout en bout. Mais c'est Verstappen!

Ce soir il y aura 6 pilotes à dépasser pour se hisser en tête après avoir évité les embuches d'un départ dans le peloton. Et pas des manchots, Hamilton, Leclerc, Norris, Russell.. bref.. 

et Ocon juste derriere ! Non , je plaisante 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà que la Mercedes d'Hamilton est déclassée pour "fond plat non conforme"! On n'a pas les sous pour mettre un fond plat neuf à chaque course chez Mercedes? C'est Hamilton qui doit être mort de rire..:areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement les réglages de garde au sol... ça explique peut être la différence de rythme face à son équipier

Et comme la piste est bosselée 

Leclerc aussi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2023 à 14:45, olo a dit :

Surement les réglages de garde au sol... ça explique peut être la différence de rythme face à son équipier

Et comme la piste est bosselée 

Leclerc aussi

 

 

Bon d'accord , la piste d'Austin n'est pas un billard parfait. Comme les circuits en ville d'ailleurs. Et quelques autres aussi. Le souci avec les F1 c'est que la garde au sol, déjà très faible au départ, diminue encore avec les appuis aérodynamiques qui atteignent plusieurs centaines de kg. Et c'est la qu'on voit les voitures racler le bitume à plus de 200 km/h dans des gerbes d'étincelles (le fond plat est en titane). C'est peut-être spectaculaire mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que cela peut-être également dangereux! Les instances de la F1 semblent ne pouvoir mesurer pour l'instant que l'épaisseur d'une plaque en titane.. c'est déjà mieux que rien mais c'est insuffisant! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 15:46, neokarmann a dit :

Ocon chez Audi ? Impossible. Le seul endroit où son "talent" s'exprimerait à merveille, c' est dans une auto-tamponneuse à la Foire du Trône.

Avec Mick Schumacher comme équipier ! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le départ du Grand Prix du Mexique.. trois F1 (qui sont super larges) de front au premier virage, il y en a forcément au moins une qui gicle! C'est Perez qui s'y est collé.. Avec un peu de chance on aurait pu avoir un strike: Si Leclerc avait fait un écart même minime après avoir frotté avec Perez il aurait accroché Verstappen qui était à deux ou trois centimètres! :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet Audi repris par… Toyota ?

 

Selon les médias japonais, Toyota pourrait reprendre les parts d’Audi désireux de se retirer de Sauber et revenir ainsi en Formule 1 à l’horizon 2026 également comme motoriste de McLaren.

Depuis l’annonce de l’arrivée de la marque d’Ingolstadt en F1, les pions ont bougé au sein du groupe Volkswagen avec l’éviction prématurée du PDG d’Audi Markus Duesmann qui avait permis l’aboutissement du projet.

Son successeur, Gernot Döllner, serait en revanche beaucoup moins motivé par la Formule 1 et souhaite mettre fin au programme avec Sauber pour consacrer davantage de ressources aux voitures de production.

 

https://f1i.autojournal.fr/infos/rumeur-infos/et-si-le-projet-audi-etait-rachete-par-toyota/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le summum de la mauvaise foi légendaire française : Ocon se rate en sous-virage à quatre mètres de la corde au virage 3 , Alonso a laissé un boulevard à sa gauche , Ocon cafouille à son volant en contre-braquant et avec son travers vient taper l'Aston avec sa roue AR droite.

Demblée, c'est clair, Ocon s'est raté, même pour Montagny. 

MAIS ! Famin vient accuser Alonso et ............Montagny change de version à 180°.

Bon, c'est pas grave, on sait depuis des années que Alonso est propre., et que Ocon est un pilote tamponneur . 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'Ocon était dans un tour chrono alors qu'Alonso venait de terminer le sien et aurait du se préoccuper des pilotes qui arrivaient derrière lui à pleine vitesse! 

Là on s'en est sorti sans trop de bobo. Mais  la prochaine fois, dans une semaine, un mois ou un an, on aura une voiture déboulant à 300 km/h  qui en  percutera une autre roulant à 80. Il suffit d'attendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 17:57, JMT 64 a dit :

Sauf qu'Ocon était dans un tour chrono alors qu'Alonso venait de terminer le sien et aurait du se préoccuper des pilotes qui arrivaient derrière lui à pleine vitesse! 

Là on s'en est sorti sans trop de bobo. Mais  la prochaine fois, dans une semaine, un mois ou un an, on aura une voiture déboulant à 300 km/h  qui en  percutera une autre roulant à 80. Il suffit d'attendre..

Alonso voit très bien arriver Ocon (on le voit regarder son rétro G longuement), il laisse un boulevard. Ocon, lui est déjà en perdition et s'il n'avait pas touché Alonso, il ne prenait pas le virage. Comme l'a dit Montagny (avant de changer d'opinion une fois que Famin s'est exprimé (on fayote, cocorico), à cet endroit Ocon devrait être au ras du vibreur de gauche.

Il me semble que Ocon est fébrile en cette fin de championnat, sans doute vèxé de voir que Gasly le devance.

Modifié par neokarmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 17:57, JMT 64 a dit :

Sauf qu'Ocon était dans un tour chrono alors qu'Alonso venait de terminer le sien et aurait du se préoccuper des pilotes qui arrivaient derrière lui à pleine vitesse! 

Là on s'en est sorti sans trop de bobo. Mais  la prochaine fois, dans une semaine, un mois ou un an, on aura une voiture déboulant à 300 km/h  qui en  percutera une autre roulant à 80. Il suffit d'attendre..

Bonjour 

Cela fait un moment que je pense que le format des qualifications ,va un jour provoquer une catastrophe .

Pourquoi ne pas faire comme dans le passé en karting où vous aviez 1 tour pour faire un temps , c'est à dire 1 tour de lancement , 1 tour chrono et un tour de rentrée , et seul en piste , avec la possibilité de faire 2 essais ou plus dans les Q1,Q2, et Q3 ,cela éviterait d'avoir des imbroglios comme ont l'a encore vu dans la voie des stands au Brésil , reste a déterminé l'ordre de départ des concurrents , comme en cyclisme dans les contre la montre .

Aaaah mais oui mais le spectacle , j'oubliais ????

André 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 09:44, ALP.NEUF a dit :

Pourquoi ne pas faire comme dans le passé en karting où vous aviez 1 tour pour faire un temps , c'est à dire 1 tour de lancement , 1 tour chrono et un tour de rentrée , et seul en piste ,

 

J'y ai déjà pensé, mais quid des jours de pluie ... et de l'état de la piste (bitume), les derniers étant avantagés  ... :bah:

 

Ou alors 1 tour dans un ordre et un 2e en ordre inversé ... le 1er faisant un 2e essai en dernier ... :buzz:

.

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 11:27, l_gars a dit :

 

J'y ai déjà pensé, mais quid des jours de pluie ... et de l'état de la piste (bitume), les derniers étant avantagés  ... :bah:

 

Ou alors 1 tour dans un ordre et un 2e en ordre inversé ... le 1er faisant un 2e essai en dernier ... :buzz:

.

Oui bien sûr , les conditions météo, peuvent influencer , mais c'est parfois déjà le cas , la piste s'améliorant au fur et a mesure du roulage , mais cela permettrait peut être un spectacle un chouïa plus intéressant , et c'est un exemple, que ce soir , ou plus vraisemblablement , Max va piquer Leclerc au premier virage , comme hier Lando qui n'y a vu que du feu , et hop , on se verra a l'arrivée .

tu parle d'un suspense .

à noter que même en partant dernier , Max gagnerait encore ,va savoir???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 02:10, neokarmann a dit :

Alonso voit très bien arriver Ocon (on le voit regarder son rétro G longuement), il laisse un boulevard. Ocon, lui est déjà en perdition et s'il n'avait pas touché Alonso, il ne prenait pas le virage. Comme l'a dit Montagny (avant de changer d'opinion une fois que Famin s'est exprimé (on fayote, cocorico), à cet endroit Ocon devrait être au ras du vibreur de gauche.

Il me semble que Ocon est fébrile en cette fin de championnat, sans doute vèxé de voir que Gasly le devance.

C'est une possibilité. Mais, autre supposition, peut être aussi qu'Ocon a été surpris de trouver Alonso à cet endroit là dans le virage. Il aura donné un coup de volant ou de frein intempestif, ou encore aura voulu changer de trajectoire et la voiture aura ripé vers celle d'Alonso. Même s'il avait la place de passer.. en fait il n'y a que lui qui sait ce qui s'est passé. Et peut être aussi son ingénieur en fonction des relevés qui lui sont transmis en continu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 09:44, ALP.NEUF a dit :

Bonjour 

Cela fait un moment que je pense que le format des qualifications ,va un jour provoquer une catastrophe .

Pourquoi ne pas faire comme dans le passé en karting où vous aviez 1 tour pour faire un temps , c'est à dire 1 tour de lancement , 1 tour chrono et un tour de rentrée , et seul en piste , avec la possibilité de faire 2 essais ou plus dans les Q1,Q2, et Q3 ,cela éviterait d'avoir des imbroglios comme ont l'a encore vu dans la voie des stands au Brésil , reste a déterminé l'ordre de départ des concurrents , comme en cyclisme dans les contre la montre .

Aaaah mais oui mais le spectacle , j'oubliais ????

André 

 

Verstappen s'est fait lui aussi remonter les bretelles parce qu'il bouchonnait à la sortie des stands. Par pure méchanceté sans doute.. Pourtant s'il n'y a qu'un seul pilote vraiment lucide depuis quelques grand prix (17)  c'est bien lui. Et pourquoi il bouchonnait? Eh bien pour se ménager un intervalle suffisant pour rencontrer pendant son tour chrono le moins de monde possible sur la piste. Deux avantages: cela  permet un tour rapide parfait tout en prenant moins de risques. CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 18:22, JMT 64 a dit :

C'est une possibilité. Mais, autre supposition, peut être aussi qu'Ocon a été surpris de trouver Alonso à cet endroit là dans le virage. Il aura donné un coup de volant ou de frein intempestif, ou encore aura voulu changer de trajectoire et la voiture aura ripé vers celle d'Alonso. Même s'il avait la place de passer.. en fait il n'y a que lui qui sait ce qui s'est passé. Et peut être aussi son ingénieur en fonction des relevés qui lui sont transmis en continu. 

Je remarque qu'Ocon "touche" (euphémisme) souvent d'autres voitures. Il n'est pourtant pas le seul, sur un tour rapide à rencontrer des voitures . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 12:42, neokarmann a dit :

Je remarque qu'Ocon "touche" (euphémisme) souvent d'autres voitures. Il n'est pourtant pas le seul, sur un tour rapide à rencontrer des voitures .  

Ah ,il y avait un moment que Mr Ocon n'avait plus eu vos faveurs ,ça lui manquait 😊

Ah au fait qu'elle est la vitesse maxi à laquelle vous vous êtes déjà déplacé 

Le 07/11/2023 à 18:22, JMT 64 a dit :

C'est une possibilité. Mais, autre supposition, peut être aussi qu'Ocon a été surpris de trouver Alonso à cet endroit là dans le virage. Il aura donné un coup de volant ou de frein intempestif, ou encore aura voulu changer de trajectoire et la voiture aura ripé vers celle d'Alonso. Même s'il avait la place de passer.. en fait il n'y a que lui qui sait ce qui s'est passé. Et peut être aussi son ingénieur en fonction des relevés qui lui sont transmis en continu. 

Cela corrobore ce que j'évoquais , ce format de qualifications est devenu inadapté , vu les dimensions des F1 actuelles , et leurs performances , quand on voit les écarts qui se comptent en  millièmes de secondes , le crash Va être inévitable , ce ne fut qu'un avertissement sans frais...humain .

A.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 19:34, ALP.NEUF a dit :

Ah ,il y avait un moment que Mr Ocon n'avait plus eu vos faveurs ,ça lui manquait 😊

Ah au fait qu'elle est la vitesse maxi à laquelle vous vous êtes déjà déplacé 

 

A.

 

Il y a en moyenne régulièrement 10 ou 14 pilotes plus rapides que lui qui  évitent  les accrochages , c'est factuel. Ce type est un benêt ou un boulet, c'est selon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 09:44, ALP.NEUF a dit :

Bonjour 

Cela fait un moment que je pense que le format des qualifications ,va un jour provoquer une catastrophe .

Pourquoi ne pas faire comme dans le passé en karting où vous aviez 1 tour pour faire un temps , c'est à dire 1 tour de lancement , 1 tour chrono et un tour de rentrée , et seul en piste , avec la possibilité de faire 2 essais ou plus dans les Q1,Q2, et Q3 ,cela éviterait d'avoir des imbroglios comme ont l'a encore vu dans la voie des stands au Brésil , reste a déterminé l'ordre de départ des concurrents , comme en cyclisme dans les contre la montre .

Aaaah mais oui mais le spectacle , j'oubliais ????

André 

 

 

C'est une idée assez sympa et qui a déjà été évoquée il me semble. Mais elle présente deux inconvénients :

 

1. En cas de conditions changeantes (arrivée de la pluie, ou au contraire piste qui sèche) tout le monde ne serait pas logé à la même enseigne. Perso je trouverais ça quand même intéressant, surtout si l'ordre de passage est tiré au sort. Ca pourrait donner lieu à des grilles assez improbables et donc à des courses plus animées, mais je ne crois pas que ça emballe tout le monde dans le paddock, surtout pas les top teams qui n'auraient rien à y gagner mais uniquement à y perdre...

 

2. L'autre inconvénient, c'est que pour les diffuseurs ça donnerait des séances pas très télégéniques 3 tours dont 2 lents x 20 voitures ça  ferait des qualifs de presque une heure et demi dont les deux tiers seraient des voitures au ralenti. Même en faisant gagner du temps (une voiture sort en piste pendant le tour de sortie de la précédente) j'suis pas sûr que ce soit super vendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 11:27, l_gars a dit :

 

J'y ai déjà pensé, mais quid des jours de pluie ... et de l'état de la piste (bitume), les derniers étant avantagés  ... :bah:

 

Ou alors 1 tour dans un ordre et un 2e en ordre inversé ... le 1er faisant un 2e essai en dernier ... :buzz:

.

 

J'avais déjà évoqué cette problématique plus haut ... :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 22:34, Camus a dit :

 

C'est une idée assez sympa et qui a déjà été évoquée il me semble. Mais elle présente deux inconvénients :

 

1. En cas de conditions changeantes (arrivée de la pluie, ou au contraire piste qui sèche) tout le monde ne serait pas logé à la même enseigne. Perso je trouverais ça quand même intéressant, surtout si l'ordre de passage est tiré au sort. Ca pourrait donner lieu à des grilles assez improbables et donc à des courses plus animées, mais je ne crois pas que ça emballe tout le monde dans le paddock, surtout pas les top teams qui n'auraient rien à y gagner mais uniquement à y perdre...

 

2. L'autre inconvénient, c'est que pour les diffuseurs ça donnerait des séances pas très télégéniques 3 tours dont 2 lents x 20 voitures ça  ferait des qualifs de presque une heure et demi dont les deux tiers seraient des voitures au ralenti. Même en faisant gagner du temps (une voiture sort en piste pendant le tour de sortie de la précédente) j'suis pas sûr que ce soit super vendeur...

Bonjour

Pour le point un , la météo et les conditions de piste , c'est parfois , surtout dans les pays tempéré , déjà le cas , mais c'est certain les acteurs de premier plan ,vont l'avoir mauvaise.

Pour le point 2 , je ne suis pas sûr que ce soit plus télégénique , avec plusieurs drapeaux rouges , suite a des sorties de piste ,( exemple parfait au dernier GP )

bien sûr ,il y aura toujours un gus qui se sortira tout seul , comme un chef .

Mais je pense que tôt ou tard , il devront envisager des solutions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des tours de qualif séparés les uns après les autres a déja été essayé au milieu des années 2000 (je me souviens de 2005)

Et on en est revenu

 

Notamment à cause effectivement du coté aléatoire des conditions atmosphériques... pas seulement une question de pluie  mais rien qu'un gros nuage peut faire perdre quelques dégrés à la piste...

Et télévisuellement, c'était aussi pas terrible

 

Toute solution a ses inconvénients

 

Pour la "catastrophe" annoncée, il y a quarante ans ça gueulait déja sur le sujet car la pôle a toujours été déterminée au dernier moment (sauf 2005)

 

Et oui, il y a eu une catastrophe, ça été l'accident de Villeneuve en 1982 (mais il y aussi d'autres raisons dont l'état d'esprit du pilote à ce moment)

Mais c'était avec 26 bagnoles (même plus- 28 ou 29 car il y avait des non qualifiés), 4 trains de pneus de qualif et une pression de turbo poussée (pour cela que la FIA a fini par interdire qu'on utilise plus de puissance il y a quelques années)

 

Du coup avec un risque réduit à 10 voitures, je trouve que le format actuel est un bon équilibre.

 

Il y a aura toujours des soucis, des incompréhensions et des risques, mais faut cesser de tout aseptiser c'est de la course

 

Il y a bien d'autres choses à améliorer ou revoir dans cette discipline, à commencer par "casser" ces séries de domination qu'on se tape depuis une douzaine d'années

Et contrairement à ce qui a été fait, je pense que seul la libéralisation de certains développements peut relancer la compétition

 

 

Modifié par olo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un imbroglio de plus dans une F1 à bout de souffle.. Où les gens incompétents pullulent et malheureusement ce sont eux qui décident!

Je veux parler de  "l'incident" de Sainz. A 300 km/h il a heurté une petite plaque d'égout en métal (fonte?) qui avait été mal scellée par l'organisation du circuit (et mal contrôlée) et qui s'est tout simplement soulevée au passage de la voiture. Bilan: une voiture à peu près complétement détruite même si cela n'apparait pas évident au premier coup d'oeil. Cela aurait pu être beaucoup plus grave! C'est même miraculeux que Sainz s'en sorte sans une égratignure.

Et vous savez quoi? Apparemment Sainz et Ferrari on été jugés responsables de l'accident et Sainz déclassé d'une dizaine de places sur la grille! Hallucinant de con--erie! Typiquement anglo-saxon si vous préférez.. 💥  

Modifié par JMT 64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2023 à 09:22, JMT 64 a dit :

 

Un imbroglio de plus dans une F1 à bout de souffle.. Où les gens incompétents pullulent et malheureusement ce sont eux qui décident!

Je veux parler de  "l'incident" de Sainz. A 300 km/h il a heurté une petite plaque d'égout en métal (fonte?) qui avait été mal scellée par l'organisation du circuit (et mal contrôlée) et qui s'est tout simplement soulevée au passage de la voiture. Bilan: une voiture à peu près complétement détruite même si cela n'apparait pas évident au premier coup d'oeil. Cela aurait pu être beaucoup plus grave! C'est même miraculeux que Sainz s'en sorte sans une égratignure.

Et vous savez quoi? Apparemment Sainz et Ferrari on été jugés responsables de l'accident et Sainz déclassé d'une dizaine de places sur la grille! Hallucinant de con--erie! Typiquement anglo-saxon si vous préférez.. 💥  

 

C est plus compliqué que ça, la FIA au debut ne voulait pas penaliser le pilote a condition d avoir l aval des concurrents ,lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...