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Histoires du sport automobile

Alpine A110 ex-usine


berfarigoulette
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De ce que j'ai pu retrouver, il a courru avec en 1976 et 1977 avec cette Alpine.

Effectivement, j'ai trace de participations dans le Nord Est surtout :

1976 : 1er au challenge Aisne

1976 : 1er au challenge Marcel Guy

1976 : 10è championnat de France des Rallyes (zone Nord Est)

1976 : participations en rallyes : Aisne, Ardennes, Lorraine, Vercors-Vivarais, Ronde Cévenole, Chataigne, Nièvre, Picardie, Ain-Jura

1977 : Tour de l'Aisne 1er au scratch, 1er groupe 4/5, 1er de classe

1977 : Ronde Luronne 1er groupe 4/5, 1er de classe

(rien d'autre pour 1977 ?????)

Si vous l'avez rencontré effectivement : c'était un grand barbu !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1055833/boogiebook13.jpg

 

Hé oui, je me souviens du barbu ;)

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bonjour

 

je confirme que Boogie a acheté la 1800 à Zerbini, mais Zuliani ne l'a jamais eu. Les propriétaires après Boogie l'ont vendue à un professionnel des bouches du Rhone, et elle est partie au Japon. Sans son moteur Jrd qui est désormais sur l'ex bis de larousse tdc 74, voiture en cours de restauration au garage Ollier, spécialistes à Carqueiranne.

les bis usine et les compétition client seront dans mon livre si j'y arrive au bout!

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Bonjour Gilles

Merci pour ces precisions :jap:

 

bonjour

 

je confirme que Boogie a acheté la 1800 à Zerbini, mais Zuliani ne l'a jamais eu.

 

 

Par déduction, Zuliani a donc possédé la "300 GR 52" 1600-1800 aile pagode...

Tu connais sa destinée ?

 

 

bonjour

 

 

les bis usine et les compétition client seront dans mon livre si j'y arrive au bout!

 

 

Allez un petit effort... nous l'attendons tous cet ouvrage :)

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Bonjour Gilles

Merci pour ces precisions :jap:

 

 

 

 

Par déduction, Zuliani a donc possédé la "300 GR 52" 1600-1800 aile pagode...

Tu connais sa destinée ?

 

 

 

 

 

Allez un petit effort... nous l'attendons tous cet ouvrage :)

 

 

c'est un peu comme la maquette d'un fabricant réputé que nous avions surnommé " l'Arlésienne " :ange::ange::ange::ange::ange:

une certaine K3 du Mans 1979 :lol::lol::lol::lol::lol: ED si tu nous lis :jap::jap::jap::jap:

mais elle est arrivée , donc il y a de l'espoir pour le livre de Gilles . ce serait dommage que tous les efforts consentis

n'aboutissent pas :lol::lol::lol::lol:

 

 

 

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c'est un peu comme la maquette d'un fabricant réputé que nous avions surnommé " l'Arlésienne " :ange::ange::ange::ange::ange:

une certaine K3 du Mans 1979 :lol::lol::lol::lol::lol: ED si tu nous lis :jap::jap::jap::jap:

mais elle est arrivée , donc il y a de l'espoir pour le livre de Gilles . ce serait dommage que tous les efforts consentis

n'aboutissent pas :lol::lol::lol::lol:

 

 

 

Ne vous moquez pas, :nanana:

Je compatis avec Gilles. J'en connais un autre qui a pris son temps pour une entreprise moins complexe que la sienne :oops:

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Bonjour a tous!

 

je recherche l'immatriculation , et je crois voir ???? EW 04 je pense a une ex usine la 8550UB75 ???

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273759/1978Ro.Durancen1811.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273759/1978Ro.Durancen182.jpg

 

@+Alain

 

Bonjour,

dans le topic (ALPINE ex-usine "fixation centrale des roues") ils parlent de cette voiture qui serait une Ex à ecrous centrale.

 

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bonjour

 

je confirme que Boogie a acheté la 1800 à Zerbini, mais Zuliani ne l'a jamais eu. Les propriétaires après Boogie l'ont vendue à un professionnel des bouches du Rhone, et elle est partie au Japon. Sans son moteur Jrd qui est désormais sur l'ex bis de larousse tdc 74, voiture en cours de restauration au garage Ollier, spécialistes à Carqueiranne.

les bis usine et les compétition client seront dans mon livre si j'y arrive au bout!

 

 

 

Bonjour,

 

L'Alpine A 110 bis de "Boogie" Jean-Louis Dubois à la Ronde Cévenole 1976

Photo : Jacques PrivatRC763BOOGIE.jpg.999aa20f23f32a4818ba2cd0f4410e24.jpg

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Ne te réjouis pas trop vite : si c'est pour faire ce qu'ils ont fait avec Gordini ... :/

 

Dès le début, il est question de "haut de gamme", ce qui me paraît incompatible avec la marque "Alpine", synonyme de sport, légèreté, vivacité.

Donc, ce serait juste une combine commerciale pour vendre des autos plus chères… :(

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merci d'avance :jap::jap:

 

 

Bonsoir, voila le document. Mais attention ce document est faux pour l'appellation groupe 4, en effet comme déja dit sur ce forum la groupe 4 ne dispose pas du capot avec "queue" de canard.

 

De plus, il n'est pas contractuel, mais il liste les éléments pouvant être montés sur les voitures vendues.

 

Concernant les corrections crayon, il ne faut pas en tenir compte ! les renseignements tapés à la machine sont ceux à retenir.

 

a110gr41800.jpg.828db0732fcbc19991463ce408a7c921.jpg

 

a110gr41800b.jpg.4b9330e1b115704bf4ffb012e6acbfdc.jpg

 

a110gr41800c.jpg.0be1cc0dbe79d5a508e9a79288d7e0ff.jpg

 

a110gr41800d.jpg.47f6911b4e7b089b943f3a9141035583.jpg

 

a110gr41800e.jpg.7b02619a5d4e1440516f30a86d61bac3.jpg

 

nota : je n'est pas retrouvé mon original !!

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Suite à une conversation cette semaine en Suisse. 20 057 à changée de propriétaire il y a quelques mois, elle est toujours en suisse mais son propriétaire est Français.

 

 

Je crois que avant le changement c'était une femme la proprietaire ? :??::??:

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Bonsoir, voila le document. Mais attention ce document est faux pour l'appellation groupe 4, en effet comme déja dit sur ce forum la groupe 4 ne dispose pas du capot avec "queue" de canard.

 

De plus, il n'est pas contractuel, mais il liste les éléments pouvant être montés sur les voitures vendues.

 

Concernant les corrections crayon, il ne faut pas en tenir compte ! les renseignements tapés à la machine sont ceux à retenir.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283938/a110gr41800.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283938/a110gr41800b.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283938/a110gr41800c.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283938/a110gr41800d.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283938/a110gr41800e.jpg

 

nota : je n'est pas retrouvé mon original !!

 

 

Encore merci, j'ignorais le contenu de ce document. :)

 

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Il me semble que c'est Nicolas celle-là :ange:

Pas grave, ça fait du bien de revoir les belles choses :D

 

Merci aussi à U ZOPPU pour la doc sur la 1800 gpe 4. Est ce que ça correspond à la doc de l'A110 bis ou bien c'est encore autre chose :??:

 

:jap::jap:

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Il me semble que c'est Nicolas celle-là :ange:

Pas grave, ça fait du bien de revoir les belles choses :D

 

Merci aussi à U ZOPPU pour la doc sur la 1800 gpe 4. Est ce que ça correspond à la doc de l'A110 bis ou bien c'est encore autre chose :??:

 

:jap::jap:

 

 

Pour moi ce document (sans les annotations crayon) concerne les bis :

 

En effet :

 

page 2 avant les corrections : suspension : AV - AR Triangles superposés, donc ....... A 110 BIS

Sur le dessin en derniére page on distingue les jantes avec 4 goujons.

 

autre observation : page 3 dans les options proposées ; conversion pour le circuit, éléments aéro. avant et arriére (type bis en circuit)

 

Mais avec notre constructeur bien aimé, peut on être sûr ?????

 

 

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Invité §le 866iD

 

Il me semble que c'est Nicolas celle-là : Oui c'est bien Nicolas

Pas grave, ça fait du bien de revoir les belles choses :D

 

:jap::jap:

 

 

A+ Le Tahitien

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Invité §le 866iD

Salut à tous,

 

Rallye du Maroc 1972

 

Thérier - Roure à la sortie du Gué de Rich

 

1972therierroure.jpg.440e7a64bbafcd830eb426007a849d29.jpg

 

A suivre

 

1970gerardavatar1.jpg.0d5847424cd637ef325c035d23d8c8f7.jpg

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Pour moi ce document (sans les annotations crayon) concerne les bis :

En effet :

page 2 avant les corrections : suspension : AV - AR Triangles superposés, donc ....... A 110 BIS

Sur le dessin en derniére page on distingue les jantes avec 4 goujons.

autre observation : page 3 dans les options proposées ; conversion pour le circuit, éléments aéro. avant et arriére (type bis en circuit)

Mais avec notre constructeur bien aimé, peut on être sûr ?????

 

C'est évident ! :jap:

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Question:

 

les usine 1800 Gr IV - 1973 quels genres de caches culbuteurs montaient ?

 

c'est possible qu'elles montaient pas seulement celui (bleu met) avec le bequet de remplissement d'huile de la 2CV mais aussi un autre, specifique / spécial GR IV, mais en alu (aussi je crois bleu avec écrit Alpine Renault) disons une version "plat" ?

 

Comme confirmation quelqu'un à des photos ? Merci bien ... à tous.

 

A+

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Invité §63S421WB

 

Désolé, je n'ai pas cette immatriculation dans mes fichiers, pourtant j'ai plus de 100 immat en 06

Tu n'as même pas un nom de pilote? C'est plus facile pour chercher surtout pour les voitures qui ont fait exclusivement de la côte.

:jap::jap:

 

 

Non j'ai que sa comme info mais peut être quelle n'a jamais couru mais merci quand même pour la recherche :)

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Invité §tba440Uu

bonjour

je lis ce forum depuis que gilles v m'en a donné la connaissance , et depuis quelque temps on parle des bis usine ou pas usine , une précision , au sujet de 20057 , la voiture qui est en suisse en a bien la cg mais pas le chassis caisse , celle ci correspond a une bis compétition client , les histoires de ces voitures sont souvent compliquée !!!

 

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Invité §fas104eQ

Bonjour

 

Il y a quelq'un entre vous qui a des images du carter d'huile en tôle avec laquelle les voitures d'usine

avec le moteur 807/844 étaient équipées?

Merci d'avance:jap:

HG

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Bonjour @ tous,

 

Une triste nouvelle...

 

Henri Gauchet nous a quitté...

 

IL était devenu le dynamique Historien de l'AAA...

 

 

Un dernier hommage à Henri sur ce lien : http://alpinerenault.free.fr/o [...] 69#p205869

 

Un excellent article lui est consacré page 33 du dernier Mille Miles, n°86.

 

Les funérailles auront lieu le mardi 27 Septembre après midi en l'église de Le Nouvion en Thiérache (02170);

 

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