Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

 

Avec les moulins à poivre je crois que c'est les seuls truc Peugeot qui ne tombent jamais en panne :lol:

:gun: Pffff ! On n'a jamais abandonné sur panne mécanique avec aucune des 205 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de téléphone à l'instant depuis Ajaccio de la part de "ma" Stéph'…

Je suis bi-papy, la petite Jade est arrivée à 4h 30 ce matin : tout le monde se porte bien… :):love: :love: :love: :love: :love:

 

 

Félicitations Pépéache ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en ai même connu qui laissaient le matos sur le bord de la route, de nuit, en pleine campagne.

 

Mais, en général, la qualité des commissaires de route s'est bien améliorée depuis 20 ans, et ce à tous les niveaux.

Par contre, on commence à en manquer. L'info qui circule parmi eux en ce moment est que les 24h du Mans vont diminuer de moitié leur nombre pendant cette course :??:

 

 

Je vais surement soulever un vieux debat,mais quand va t'on obliger chaque licencié a faire une (ou plusieurs) cessions,pendant la saison,en tant que commisaire :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais surement soulever un vieux debat,mais quand va t'on obliger chaque licencié a faire une (ou plusieurs) cessions,pendant la saison,en tant que commisaire :??: .

 

 

Bon pour donner le départ ou faire le chronometrage au point stop, mais veux-tu voir ton concurrent au championnat qu'il surveille ta bagnole au parc fermé et le lendemain elle ne démarre plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour donner le départ ou faire le chronometrage au point stop, mais veux-tu voir ton concurrent au championnat qu'il surveille ta bagnole au parc fermé et le lendemain elle ne démarre plus?

Ça s'est vu, et plus d'une fois, même sans pilotes dans le parc :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon pour donner le départ ou faire le chronometrage au point stop, mais veux-tu voir ton concurrent au championnat qu'il surveille ta bagnole au parc fermé et le lendemain elle ne démarre plus?

 

 

 

Tu peux etre aussi commissaire de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu peux etre aussi commissaire de route.

 

 

en rallye,le départ et l arrivée ne m intéressent pas.,être sur la route dans un endroit spectaculaire ou pas, voire et entendre, sentir aussi les aurtos,ça c est le rallye, mais le point stop ou le départ ,je pense que l on ne vit pas la même chose.(j ai fais un départ en démonstration,je ,ne pense pas que je le referais en course.trop ennuyeux.

la vie même de la course,c est en action sur le terrain;là on vit vraiment dans et par la course.si j y laisse des sous et du temps,mais j'y prend du plaisir,(autrement je ne le ferais pas)

je ne sais pas si vous percevez ce que je peux ressentir là,mais ça se vit.au même titre que dans les autos.

bon aller j arrête là,parceque vous allez me prendre pour dingue.

mes copains les drs de course,votre job doit être super prenant,mais moi,c est chez les obscures au bord de la route qu est ma place.et j en redemande.

la preuve,tous les jours qui passent et me rapprochent du 21 mars,sont des jours d'impatiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais surement soulever un vieux debat,mais quand va t'on obliger chaque licencié a faire une (ou plusieurs) cessions,pendant la saison,en tant que commisaire :??: .

Je suis pour...j'ai fait dans l'autre sens...commissaire puis pilote et j'ai toujours une pensée émue pour toutes celles et ceux qui bravent le froid, la pluie, la chaleur, la poussière pour que moi je puisse faire mumuse avec mon auto !

 

Dès que je peux je donne la main aux organisations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Oui, le copain de PH (humour) revient en force, c'est comme la grippe !

 

 

Moi, tu sais, A.M., je n'ai jamais eu affaire à lui, et donc je ne suis pas plus "son copain" que vous tous, car le personnage fait apparemment l'unanimité…

 

Non, celui avec qui j'ai eu personnellement des relations souvent assez tendues, c'est J.R.; mais le temps a passé, et je suis certain que si nous avons l'occasion de nous rencontrer, nous rirons de ces épisodes d'une époque révolue… :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Félicitations à Bi-Papéache....!! a3_isa.gif.83faadfdaecce0dbf47c6e2abd281a3d.gif

 

 

Merci à toi et à tous les auteurs des messages qui se sont succédés dans la journée.

Mais tu sais, Stéph ayant 35 ans dimanche prochain, il y a un bon moment que je n'ai plus de rôle actif dans la question, me contentant de celui de spectateur, et les félicitations doivent aller aux parents ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

 

en rallye,le départ et l arrivée ne m intéressent pas.../...mais le point stop ou le départ ,je pense que l on ne vit pas la même chose.

 

 

Bon, si tu es assis à la table, c'est sans doute vrai…

Mais ayant lors de ma période de journaleux poète du rallye comme dit BBS assisté aux deux, j'aime bien…

L'intensité du regard de l'équipage, pilote comme copilote, sur une ligne de départ est un moment qu'il faut avoir vécu quand on aime le rallye.

Mais j'allais bien entendu plus souvent aux points-stop pour recueillir les commentaires à chaud, et là aussi, c'est grandiose : lorsque les gars enlèvent le casque, ils sont encore quelques secondes dans un autre monde, dans une autre dimension. Puis c'est la joie, la frustration, le dépit, l'espoir qui éclatent dans l'habitacle et cela aussi doit être vécu ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi, tu sais, A.M., je n'ai jamais eu affaire à lui, et donc je ne suis pas plus "son copain" que vous tous, car le personnage fait apparemment l'unanimité…

 

Non, celui avec qui j'ai eu personnellement des relations souvent assez tendues, c'est J.R.; mais le temps a passé, et je suis certain que si nous avons l'occasion de nous rencontrer, nous rirons de ces épisodes d'une époque révolue… :)

ting t'a joué dans Dallas.... ;):lol::sol::jap: vu qu'il habite pas loin...180 km on va le voir... :p si il nous invite... :ange::lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais surement soulever un vieux debat,mais quand va t'on obliger chaque licencié a faire une (ou plusieurs) cessions,pendant la saison,en tant que commisaire :??: .

 

[:jp_max] Excellent idée... mais avant ça les bonnes volontés ne sont jamais refusées dans les ASA. Une plus grande participation des licenciés à l'organisation de "leur" rallye serait aussi de bon aloi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de téléphone à l'instant depuis Ajaccio de la part de "ma" Stéph'…

Je suis bi-papy, la petite Jade est arrivée à 4h 30 ce matin : tout le monde se porte bien… :)

Félicitations à toutes et à tous.

Longue et heureuse vie à la petite dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'allais bien entendu plus souvent aux points-stop pour recueillir les commentaires à chaud, et là aussi, c'est grandiose : lorsque les gars enlèvent le casque, ils sont encore quelques secondes dans un autre monde, dans une autre dimension. :love:

Tu es bien placé pour savoir que quelques secondes ne me suffisaient pas.

J'ai toujours mis du temps à redescendre sur terre après l'extase, dans bien des domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:jp_max] Excellent idée... mais avant ça les bonnes volontés ne sont jamais refusées dans les ASA. Une plus grande participation des licenciés à l'organisation de "leur" rallye serait aussi de bon aloi!

 

 

pour le cotes de Garonne,nous avons Yannick Dupouy,qui vient donner la main.l an dernier,il était au goudron froid(pour boucher le trous),ça c est l enfer.ça parait mou et coullant,et quant tu veux rentrer la pelle dedans...macach...

et il vient avec plaisir.

moi j y vais aussi.

les deux autres organisés par notre asa,sont un peut trop loin pour y aller bosser comme les c. de G.qui sont a ma porte.un dans le Médoc(HIC!)et le deuxième a Puisseguin-st Emilion(reHIC!) :pt1cable::ddr:

 

nous nous nous contentons des premières cotes de Bordeaux,avec un soupçon de Graves.(HIC,HIC!) :pt1cable::ddr:

 

quant a celui de dans 2 ou 3 semaines,là je ne suis pas partie prenante,c est une autre asa. c est les cotes de Castillon(encore HIC!) :pt1cable::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es bien placé pour savoir que quelques secondes ne me suffisaient pas.

J'ai toujours mis du temps à redescendre sur terre après l'extase, dans bien des domaines.

 

 

et tous ne sont pas toujours avouable! abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

 

et tous ne sont pas toujours avouable! abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

 

 

Bon, tu as lu ma prose historique, Henri ? :??:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, si tu es assis à la table, c'est sans doute vrai…

Mais ayant lors de ma période de journaleux poète du rallye comme dit BBS assisté aux deux, j'aime bien…

L'intensité du regard de l'équipage, pilote comme copilote, sur une ligne de départ est un moment qu'il faut avoir vécu quand on aime le rallye.

Mais j'allais bien entendu plus souvent aux points-stop pour recueillir les commentaires à chaud, et là aussi, c'est grandiose : lorsque les gars enlèvent le casque, ils sont encore quelques secondes dans un autre monde, dans une autre dimension. Puis c'est la joie, la frustration, le dépit, l'espoir qui éclatent dans l'habitacle et cela aussi doit être vécu ! :love:

 

 

oui,mais tu as été pilote,donc ces petites choses te font revenir a ce bonheur que tu as connu,moi c est les autos en mouvement,les pilotes et les copis,nous on en voit pas grand chose,on les voit un peut trop,car on a des contacts avec eux en course que quant ils sortent,et là,ce n est pas le meilleur moment.

part contre,dans ces moments là,quant ile restent longtemps avec nous,le contacts sont super bons.a conditrion de ne pas leur sauter dessus,dans le genre "puisque tu ne repars plus,donne moi ton carnet,et ce aussi mal embouche que trop tot"j en ai entendu des comme ça,pas beaucoup,mais un c est déjà trop.

quant le type ou la fille(plus rare)est calmé(e),le dialogue est en principe très courtois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Tu es bien placé pour savoir que quelques secondes ne me suffisaient pas.

 

 

 

Tour Auto 79, nous ne nous connaissions pas encore, nous nous sommes connus l'année suivante à Grabels…

Je suis monté avec des potes commissaires qui tiennent le point stop à St Laurent le Minier, au terme d'une descente rapide et éprouvante pour les freins que nous parcourions aussi au Critérium.

C'est de nuit, et tu arrives comme beaucoup de monde -mais pas tous ! :D - avec les disques rouges.

Par hasard, je suis pile-poil au niveau de la vitre de la Kadett lorsque tu l'ouvres et je te dis, un peu bêtement, comme si tu ne t'en doutais pas : "Reste pas sur les freins, tu vas souder les plaquettes !"

 

LE REGARD QUE TU ME LANCES SANS UN MOT ! :hebe::heink:

 

Ça voulait dire à la fois "C'est qui ce péquin ?"; "Il croit que je ne m'en doute pas, l'autre andouille ?" "Il me prend pour un perdreau de l'année, le plouc du coin ?"…

 

Bref, le Péache a pensé, mais un peu tard, qu'il aurait mieux fait de la fermer ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed8820IF

MERCI A TOUT LE MONDE :jap: pour vos réponses cela fait du bien !!!!!

Nous serons contents de vous retrouver en Allemagne à la trans d'Andréas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed8820IF

Pour toi PH : profite bien de cette petite JADE ...ça se n'est que du bonheur !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

Je vais surement soulever un vieux débat,mais quand va t'on obliger chaque licencié a faire une (ou plusieurs) cessions,pendant la saison,en tant que commissaire :??: .

 

TOUS les officiels ont un stage OBLIGATOIRE tous les 3 ans. Sinon, la 4ème année, la licence dans la fonction n'est pas renouvelée.

 

Cette année, on a fait les séminaires à TOUS les Directeurs de Course dans toutes les disciplines. La mise à jour était importante, surtout concernant les RTS qui s'appliquent maintenant aussi bien en circuit qu'en course de côte.

Idem cette année pour TOUS les commissaires sportifs de France, mais il y a eu peu de news.

Concernant les commissaires de route, il y a stagiaire et 3 échelons de grade. Dans mon comité, j'en prends 1/3 tous les ans pour un séminaire d'une journée.

Idem pour les Chronométreurs et les Commissaires Techniques. Seuls, ces derniers ont des stages qui échappent à ma compétence.

 

Tous les stages et séminaires durent une journée complète. C'est fait très sérieusement partout (un peu moins dans le sud est, peut-être . . .).

Si on ajoute les préparations aux examens et les examens, j'ai mes WE de décembre, janvier, février occupés.

 

Par contre, rien n'est prévu pour les pilotes; y savent peut être tout

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

ting t'a joué dans Dallas.... ;):lol::sol::jap:vu qu'il habite pas loin...180 km on va le voir... :p si il nous invite... :ange::lol::jap:

 

J'avais bien remarqué qu'il y a 2 fayots sur le forum.

:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

Tour Auto 79,

C'est de nuit, et tu arrives comme beaucoup de monde -mais pas tous ! :D - avec les disques rouges.

Par hasard, je suis pile-poil au niveau de la vitre de la Kadett lorsque tu l'ouvres et je te dis, un peu bêtement, comme si tu ne t'en doutais pas : "Reste pas sur les freins, tu vas souder les plaquettes !"

 

"Lève pas, lève pas, soude, soude"

 

Faudrait savoir :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre571AR

Coup de téléphone à l'instant depuis Ajaccio de la part de "ma" Stéph'…

Je suis bi-papy, la petite Jade est arrivée à 4h 30 ce matin : tout le monde se porte bien… :):love: :love: :love: :love: :love:

 

Félicitationssssssssssssssssssssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI A TOUT LE MONDE :jap: pour vos réponses cela fait du bien !!!!!

Nous serons contents de vous retrouver en Allemagne à la trans d'Andréas.

 

Heureux de te revoir en Allemagne ;) !... la dernière fois c'était en Italie :jap: !... je débarque en compagnie de Joan, de son Amie Nuria, et de Madame :sol: !

 

patrice75.gif.85f80908a5fd3095f26a5bd04b691b73.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Lève pas, lève pas, soude, soude"

 

Faudrait savoir :??:

 

 

... ça fait penser au type qui double à plusieurs reprises sur autoroute un gonze qui roule en Ferrari, lors du dernier dépassement alors que la Testarossa roule à 260 km/h , la 404 Peugeot dans un bruit d'enfer passe de nouveau sans forcer la Ferrari ???... le type baisse péniblement la vitre passager (mécanique) en faisant des écarts terribles, et demande : "ils sont les freins sur la 404 ????? :ange:patrice75.gif.8d249e476409df3c13b99d5959c92bb4.gif !!!!

 

patrice75.gif.85f80908a5fd3095f26a5bd04b691b73.gifpatrice75.gif.2756a6518372fbd930d277c5d9d83d6d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de te revoir en Allemagne ;) !... la dernière fois c'était en Italie :jap: !... je débarque en compagnie de Joan, de son Amie Nuria, et de Madame :sol: !

 

patrice75.gif.85f80908a5fd3095f26a5bd04b691b73.gif;)

 

Vos papiers bitte!

Si on ne trouve pas ton permis de séjour caduc aux passage de la frontière. :lol::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUS les officiels ont un stage OBLIGATOIRE tous les 3 ans. Sinon, la 4ème année, la licence dans la fonction n'est pas renouvelée.

Idem pour les Chronométreurs et les Commissaires Techniques. Seuls, ces derniers ont des stages qui échappent à ma compétence.

.

 

Par contre, rien n'est prévu pour les pilotes; y savent peut être tout

:sol:

 

 

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif à tous, en ce qui me concerne le stage était sur une après-midi après un repas payé par le comité nam61.gif.8eeded35bb9a114622d7b0d66af258c6.gif QCM de 39 questions si 6 erreurs recalé, en fait personne n'a été recalé car le comité manque cruellement de de chronos :ange: , donc dorénavant je vais me faire payer pour les épreuves hors ASA roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif tant pis pour les ASA qui n'en n'ont pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Coup de téléphone à l'instant depuis Ajaccio de la part de "ma" Stéph'…

Je suis bi-papy, la petite Jade est arrivée à 4h 30 ce matin : tout le monde se porte bien… :):love: :love: :love: :love: :love:

 

 

Yessssss didier_riguelle.gif.a389354857a5295b0cd0402ba577bd7c.gif , ça se précise pour moi également ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, première fois que je poste ici. J'ai trouvé cette vidéo qui pourrait vous intéresser sauf si elle est déjà connue : rally Lombard RAC de 1977. Pas de copilote, justes de notes rudimentaire sur 1800 miles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...