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Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
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Invité §pie328FB

Et puisque tu parles de Minardi, Stéphane Sarrazin n'a couru qu'un seul GP, et il était 11ème avant son abandon, ce qui n'est pas si mal pour un one shot avec une auto de fond de grille... :)

Bon, le parcours de Stéphane en F1 est anecdotique, mais s'il n'a jamais gagné le Mans, il a tout de même terminé quatre fois deuxième, et il a été champion de France des rallyes, assez bien pour un pistard, non ? ;)

 

Sarrazin est un homme fort du Mans, ses prestations sur ce circuit ont souvent été de haut niveau. IL a été frappé par la poisse plusieurs fois. Je serais content si il arrivait à épingler l'épreuve à son palmarès.

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Sarrazin est un homme fort du Mans, ses prestations sur ce circuit ont souvent été de haut niveau. IL a été frappé par la poisse plusieurs fois. Je serais content si il arrivait à épingler l'épreuve à son palmarès.

 

 

J'aimerai bien aussi,il le mérite. :jap:

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Après renseignement pris auprès de mon pote Romain,vice président de l'asoc.et possesseur d'un Golf 6 GTI,il s'agirait d'un moteur de GTI préparé,

mais lequel et par quel préparateur ?

Ne te pète pas le citron, c'était juste par curiosité

J'aime bien ces trucs ...décalés ; tu ne les calcules pas puis ils t'oublient :D

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Invité §Vor360dZ

Bonjour à tous , vous évoquiez Daf, ma première auto a été une Daf 55 , mon patron venait de reprendre ce véhicule 500francs , j’avais le permis depuis 2 heures , je l’ai acheté. Ce ne fut pas le coup de foudre certes mais elle avait 35000 kms , état impeccable, je l’ai gardé une semaine , tonneau suite à une dérive non maîtrisée. Faut dire que ça envoyait du lourd , 45 cv, propulsion

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je l’ai gardé une semaine , tonneau suite à une dérive non maîtrisée. Faut dire que ça envoyait du lourd , 45 cv, propulsion

Aux âmes bien nées la valeur n'attend pas le nombre des années.

Tu as fait fort d'entrée.

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bonjour à tous, désolé Andréas les jours se suivent mais ne se ressemblent pas ... ;) hier c'était Kroos Katastrophe... :pfff::jap:

 

 

Edit je vais demander des droits d'auteur à l'équipe... ;):lol::sol::jap:

 

Download.html?IDMSG=86902&PJRANG=2.2&NAME=20180628_EQ_23347.jpg&FOLDER=INBOX%2FTRASH&STREAM_TYPE=IMAGE&EMBEDDED=true

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Invité §pea455RK

La malédiction du vainqueur au XXIème siècle ! :D

Seul le Brésil, vainqueur en 2002, a réussi à survivre lors des matchs de poule de la coupe suivante...

 

Capture d’écran 2018-06-28 à 08-25-45.jpg

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Tu as raison, l'avantage de l'électrique insensible à l'altitude est un paramètre non négligeable.

Comme tu le soulignes aussi, cela fait plaisir de voir renaître une espèce que l'on croyait disparue à tout jamais, celle des pilotes éclectiques qui s'engagent avec succès au Mans, en rallye, en course de côte...

C'est le cas de Romain, c'est aussi celui de Sébastien Loeb et de Stéphane Sarrazin (qui n'a pas fait de côte mais a pris le départ d'un GP). :jap:

J'aime bien aussi la démarche actuelle d'Alonso qui, s'il reste en circuit, est présent à la fois en F1, au Mans, à Indianapolis : des pilotes comme Andretti, Mansell, Villeneuve, Montoya, Bourdais l'ont également fait, mais à des moments distincts de leur carrière alors que Fernando mène plusieurs choses de front, ce qui n'était pas arrivé depuis les Hill, Clark, Gurney (à une époque où les GP étaient infiniment moins nombreux)... :)

bonjours a tous,

tu oublie que a cette époque,un pilote de FI cassait la croute avec les mécanos assis sur la roue de sa voiture qui était souvent remisée derrière les stands et dans l'herbe.

c'est vrai qu'il n'étaient pas enfermés dans une bulle artificielle et entretenue par certains dirigeants de la course auto.

d'ou le fait qu'ils étaient abordable et très simple...dans l'ensemble je crois.

ceci dit,je n'ai jamais eu l'occasion d'en rencontrer,ni avant,ni après.

a cette époque là,la F1 n'était pas la discipline phare comme a ce jour,mais l’endurance et le rallye étaient un peu mieux lotis que a présent.

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Invité §pea455RK

Marche toujours pas... :non:

 

bin...va acheter l'équipe.... :lol:;):sol:

 

 

On peut aussi chercher la Une d'aujourd'hui sur le net :

 

l_equip-750.jpg

 

Et modifier le célèbre dicton : "et au début, c'est l'Allemagne qui perd" ! :biggrin:

 

Désolé, Andreas... [:g@el du 74:6]

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Invité §pea455RK

A cette époque là,la F1 n'était pas la discipline phare comme a ce jour...

J'avais raconté cela il y a longtemps :

 

1971, je n'avais pas vingt ans... Premier GP au Paul Ricard et premier GP pour moi. Je pars de Montpellier avec un pote de mon âge le vendredi aux aurores : dans l'auto, de quoi casser la croûte pour trois jours, un slip et un T-shirt de rechange (chacun quand même, faut pas déconner ! http://spirit-of-rally.com/uploads/emoticons/langue.gif), deux duvets ultra-fins et vogue la galère ! Les billets étaient dérisoires par rapport à ce qu'on connaît aujourd'hui, je crois que c'était quelque chose comme quatre-vingts francs pour les trois jours en enceintes générales (de toute façon, il n'y avait rien d'autre, le circuit était encore en chantier et pas de tribunes construites).

Dérisoires donc, certes, mais quand on est étudiant, il n'y a pas de petites économies. Arrivé à deux kilomètres de l'entrée, je m'arrête, le copain descend et se tapit comme une souris apeurée dans le coffre. Faut préciser que je roulais en Renault 10 et ceux qui connaissent apprécieront en pensant au volume du coffre avant : heureusement, Guy n'était ni grand ni épais http://spirit-of-rally.com/uploads/emoticons/lol.gif ! Je passe donc l'espèce de barrière de péage en m'acquittant d'un seul droit d'entrée (que nous partagerons en deux), et une fois hors de vue, je libère le loustic. Nous étions jeunes et un peu fadas ! Bien sûr plus question de ressortir de l'enceinte du circuit avant le dimanche soir, mais ce n'était pas au programme...

Là, la féerie, des images et des sons de moteurs plein les yeux et les oreilles, les Stewart, Cevert, Hill, Rindt, Surtees, Beltoise, Pesca, je n'en revenais pas ! Et puis, la nuit tombée, nous avons pu entrer sans problèmes dans les stands, et je me rappelle en particulier celui de Matra où les mécanos s'affairaient sur les bêtes que nous avions entendu miauler quelques heures auparavant avec des frissons dans l'échine... http://spirit-of-rally.com/uploads/emoticons/love.gif

Imaginez cela aujourd'hui ! :spamafote:

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On peut aussi chercher la Une d'aujourd'hui sur le net :

 

l_equip-750.jpg

 

Et modifier le célèbre dicton : "et au début, c'est l'Allemagne qui perd" ! :biggrin:

 

Désolé, Andreas... [:g@el du 74:6]

c'est ce que j'ai fait... :D mais au bout d'un moment l'image saute alors aaaaattend.... :lol::sol::jap:

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Invité §pea455RK

J'ai dû tomber dans un repli de l'espace-temps : nous serions donc encore le 1er avril ? :D

 

Avec un line-up (c'est plus branché que de dire une équipe :p ) Tanak-Lappi-Latvala, Toyota est la mieux pourvue en pointures avec Hyundai.

Maintenant, si Iceman apporte quelques millions de pesetas européennes, pourquoi pas lui construire une quatrième auto -en prévoyant des caisses et des pièces de rechange- si ça peut apporter de l'argent frais, comme naguère Tonton Malcolm avec Kubica pour les résultats que l'on sait ? :sol:

En attendant, ça fait marcher les spéculations ! :lol:

Pour l'instant, j'ai l'impression que Ferrari va resigner Raikkonen (qui fait l'une de ses meilleures saisons) et se garder Leclerc sous le coude pour 2020.

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J'avais raconté cela il y a longtemps :

 

1971, je n'avais pas vingt ans... Premier GP au Paul Ricard et premier GP pour moi. Je pars de Montpellier avec un pote de mon âge le vendredi aux aurores : dans l'auto, de quoi casser la croûte pour trois jours, un slip et un T-shirt de rechange (chacun quand même, faut pas déconner ! http://spirit-of-rally.com/upl [...] langue.gif), deux duvets ultra-fins et vogue la galère ! Les billets étaient dérisoires par rapport à ce qu'on connaît aujourd'hui, je crois que c'était quelque chose comme quatre-vingts francs pour les trois jours en enceintes générales (de toute façon, il n'y avait rien d'autre, le circuit était encore en chantier et pas de tribunes construites).

Dérisoires donc, certes, mais quand on est étudiant, il n'y a pas de petites économies. Arrivé à deux kilomètres de l'entrée, je m'arrête, le copain descend et se tapit comme une souris apeurée dans le coffre. Faut préciser que je roulais en Renault 10 et ceux qui connaissent apprécieront en pensant au volume du coffre avant : heureusement, Guy n'était ni grand ni épais http://spirit-of-rally.com/upl [...] ns/lol.gif ! Je passe donc l'espèce de barrière de péage en m'acquittant d'un seul droit d'entrée (que nous partagerons en deux), et une fois hors de vue, je libère le loustic. Nous étions jeunes et un peu fadas ! Bien sûr plus question de ressortir de l'enceinte du circuit avant le dimanche soir, mais ce n'était pas au programme...

Là, la féerie, des images et des sons de moteurs plein les yeux et les oreilles, les Stewart, Cevert, Hill, Rindt, Surtees, Beltoise, Pesca, je n'en revenais pas ! Et puis, la nuit tombée, nous avons pu entrer sans problèmes dans les stands, et je me rappelle en particulier celui de Matra où les mécanos s'affairaient sur les bêtes que nous avions entendu miauler quelques heures auparavant avec des frissons dans l'échine... http://spirit-of-rally.com/upl [...] s/love.gif

Imaginez cela aujourd'hui ! :spamafote:

 

 

ça a bien changé... Déjà cette année tu aurais mis 4 heures pour parcourir des derniers 5 kilomètres qui te séparent du circuit. Ensuite tu te serai garé sur un des parkings à l'extérieur du circuit. Impossible de resquiller, chacun est contrôlé et fouillé individuellement.

Bien sûr les billets enceinte générale, qui sont ceux qui offrent le vue la plus globale sur la course.

 

 

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Bien sûr tu n'as pas accès à ce genre de lieu où le blazer remplace le t-shirt SENNA

 

 

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Pour ma part j'ai eu la chance d'être invité par un ami et nous étions placé sur la ligne des stands. Ce n'est l'endroit où il y a le plus de bagarre, mais j'ai trouvé très intéressant de pouvoir observer les ballets de mécaniciens avant et pendant la course. Impressionné par toute la logistique déployée.

 

 

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Désolé pour la qualité des photos, prises avec mon téléphone.

 

Bon, l'inconvénient quand on est invité par un sponsor, c'est que parfois les voitures sont cachées par des drapeaux :lol:

 

 

IMG_3034.jpg

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Invité §pea455RK

Comme dit Ribéry, la routourne a tourné !

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ça a bien changé... Déjà cette année tu aurais mis 4 heures pour parcourir des derniers 5 kilomètres qui te séparent du circuit. Ensuite tu te serai garé sur un des parkings à l'extérieur du circuit. Impossible de resquiller, chacun est contrôlé et fouillé individuellement.

Bien sûr les billets enceinte générale, qui sont ceux qui offrent le vue la plus globale sur la course.

 

 

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Bien sûr tu n'as pas accès à ce genre de lieu où le blazer remplace le t-shirt SENNA

 

 

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Pour ma part j'ai eu la chance d'être invité par un ami et nous étions placé sur la ligne des stands. Ce n'est l'endroit où il y a le plus de bagarre, mais j'ai trouvé très intéressant de pouvoir observer les ballets de mécaniciens avant et pendant la course. Impressionné par toute la logistique déployée.

 

 

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Désolé pour la qualité des photos, prises avec mon téléphone.

 

Bon, l'inconvénient quand on est invité par un sponsor, c'est que parfois les voitures sont cachées par des drapeaux :lol:

 

 

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C'est BWT qui t'as invité ? Si c'est le cas,tu as de la chance car nous leur vendons pour quelques milliers d'Euros de produit tout les ans...et on a meme pas eu droit à une casquette :q :pfff:;)

 

 

Merci quand meme pour le photos :jap:

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C'est BWT qui t'as invité ? Si c'est le cas,tu as de la chance car nous leur vendons pour quelques milliers d'Euros de produit tout les ans...et on a meme pas eu droit à une casquette :q :pfff:;)

 

 

Merci quand meme pour le photos :jap:

 

 

Non, c'est un copain revendeur qui m'a invité.

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