Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Invité §pea455RK

Et voilà la deuxième fois entré mal préparés dans la Russie... :lol: :lol: :lol::ange:

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifafra.gif.f66470564ef8c6e0d486f8bc78cd9021.gif:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh... Comment sort-il de l'auto s'il est sur le toit ?

Des issues de secours sont-elles prévues ? :D

 

 

Peut-être y a t'il une trappe de visite dessous comme sur les AMX 30 etc... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème série de la séance gonflage, Monza dimanche passé

 

 

Peroni Race moderne 2018 (96).jpg

 

 

 

 

Peroni Race moderne 2018 (83).jpg

 

 

Coucou Oreste, mon pote Jérôme " PITER " est son nom de pilote, est à Monza depuis aujourd'hui et courra ce week-end dans la BOSS SÉRIES. Mais tu ne vas sûrement pas y aller 2 weekends de suite?

 

IMG-20180628-WA0001.jpg

 

IMG-20180628-WA0009.jpg

 

claude750014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux States les exigences de mise en sécurité du public ne sont pas tout à fait les mêmes que par cheu nous.

 

 

Chez nous,c'est exagéré à l'extrême...

 

Mais il y a eu des progrès chez les Ricains :

 

en lien de la vidéo de Gérard il y a une vidéo de "Monster Tajima" avec sa Suzuki. Regarde à 44s la sortie limite en vrac

au ras des glacières,ça vaut le coup d'oeil... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais raconté cela il y a longtemps :

 

1971, je n'avais pas vingt ans... Premier GP au Paul Ricard et premier GP pour moi. Je pars de Montpellier avec un pote de mon âge le vendredi aux aurores : dans l'auto, de quoi casser la croûte pour trois jours, un slip et un T-shirt de rechange (chacun quand même, faut pas déconner ! http://spirit-of-rally.com/upl [...] langue.gif), deux duvets ultra-fins et vogue la galère ! Les billets étaient dérisoires par rapport à ce qu'on connaît aujourd'hui, je crois que c'était quelque chose comme quatre-vingts francs pour les trois jours en enceintes générales (de toute façon, il n'y avait rien d'autre, le circuit était encore en chantier et pas de tribunes construites).

Dérisoires donc, certes, mais quand on est étudiant, il n'y a pas de petites économies. Arrivé à deux kilomètres de l'entrée, je m'arrête, le copain descend et se tapit comme une souris apeurée dans le coffre. Faut préciser que je roulais en Renault 10 et ceux qui connaissent apprécieront en pensant au volume du coffre avant : heureusement, Guy n'était ni grand ni épais http://spirit-of-rally.com/upl [...] ns/lol.gif ! Je passe donc l'espèce de barrière de péage en m'acquittant d'un seul droit d'entrée (que nous partagerons en deux), et une fois hors de vue, je libère le loustic. Nous étions jeunes et un peu fadas ! Bien sûr plus question de ressortir de l'enceinte du circuit avant le dimanche soir, mais ce n'était pas au programme...

Là, la féerie, des images et des sons de moteurs plein les yeux et les oreilles, les Stewart, Cevert, Hill, Rindt, Surtees, Beltoise, Pesca, je n'en revenais pas ! Et puis, la nuit tombée, nous avons pu entrer sans problèmes dans les stands, et je me rappelle en particulier celui de Matra où les mécanos s'affairaient sur les bêtes que nous avions entendu miauler quelques heures auparavant avec des frissons dans l'échine... http://spirit-of-rally.com/upl [...] s/love.gif

Imaginez cela aujourd'hui ! :spamafote:

 

 

Quel souvenir...

Si tu étais sur Facebook je te ferai suivre une vidéo que j'y ai posté il y a qq. jours d'une 650 essayée au circuit du Sambuc, Le son y est...voluptueux! Peut-être qu'Andreas ou Gérard savent faire Le tour de passe passe pour que la vidéo soit vue ici? Comme ça, Guy, Henri, Oreste, Bertrand et bien d'autres pourraient se régaler?

claude750014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça a bien changé... Déjà cette année tu aurais mis 4 heures pour parcourir des derniers 5 kilomètres qui te séparent du circuit. Ensuite tu te serai garé sur un des parkings à l'extérieur du circuit. Impossible de resquiller, chacun est contrôlé et fouillé individuellement.

Bien sûr les billets enceinte générale, qui sont ceux qui offrent le vue la plus globale sur la course.

 

 

IMG_2953.jpg

 

 

IMG_2951.jpg

 

 

IMG_2952.jpg

 

Bien sûr tu n'as pas accès à ce genre de lieu où le blazer remplace le t-shirt SENNA

 

 

IMG_2954.jpg

 

Pour ma part j'ai eu la chance d'être invité par un ami et nous étions placé sur la ligne des stands. Ce n'est l'endroit où il y a le plus de bagarre, mais j'ai trouvé très intéressant de pouvoir observer les ballets de mécaniciens avant et pendant la course. Impressionné par toute la logistique déployée.

 

 

IMG_3009.jpg

 

]

 

 

Qu'est ce qu'on est loin de la piste sur cette photo!

Donc l'accès n'est pas mieux qu'à Magny Cours!

Une chose m'a choqué en regardant à la TV....les 3 pilotes sont véhicules d'un bout à l'autre de la piste entre l'endroit où ils garent leurs F1 et Le podium! Donc les mécaniciens qui les accueillent à la sortie des autos doivent courir pour assister à la cérémonie du podium! ( je sais, les pilotes vont qq minutes dans un espace où on les voit papautér, se désaltérer et regarder qq. images de la course....jamais vu un tel scénario sur un autre GP! C'est compliqué en France!

 

claude750014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du rab de ... piles ? :sol:

 

 

 

À écouter les réactions des spectateurs ( Mais les images parlent d'elles mêmes ), ça avait l'air incroyable à voir passer...et je vois pas mal de passages poussiéreux...aux vitesses de Romain Dumas, la concentration devait être extrême!

Merci Gérard pour les belles images!

claude750014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas made in China, nourri au lait de brebis des Cévennes, aussi indestructible qu'un rocher de la Ronde de l'Hérault ! :p

Content de te lire tout de même, Régis ! ;)

 

 

 

 

 

Je viens vous dire que ça va bien mieux, après quelques jours dans le coltard (dus aux multiples apéros pour noyer la sortie de route), les vertiges disparaissent (enfin, en partie, j'ai toujours eu peur du vide), je ré- entends (bien entendu dans les limites d'audition de mon grand âge), les bleus sont bien présents (donc, je vais faire gaffe aux 80 à l'heure à partir de dimanche)...

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

Et j'en profite pour souhaiter un bon rétablissement à Regis!

claude750014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierrot,je ne peux pas être d'accord avec toi pour le mans.

Dumas était en droit d'exulter,il passe la ligne dans les temps...lui - Toy non!

son attitude est bien légitime.

c'est bien triste de voire H.de Chaunac en larmes,et c'était normal.

combien de fois avons nous vu ces images,de gens qui pleurent la défaite et les autres a coté,qui se roulent par terre croyant la victoire leur échapper et revenir au dernier moment.

ainsi va la course.

je me mets a la place de R.Dumas qui depuis longtemps se voyait perdant et au tout dernier moment,il gagne...toi tu n'aurais pas sauter de joie a sa place?

 

comme on dit,le malheur des uns fait le bonheur des autres.

 

cette année,j'ai lu ici comme ailleurs et toi aussi que Toy était tout seul,et nanani et nanana!

les absents ont eut tort et aurons toujours tort.ils ont gagné ...BRAVO!ils étaient là eux et pas les autres.

 

 

100% d'accord sur l'attitude de Dumas...reaction de joie spontanée bien légitime! Vive Le sport!

claude750014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel souvenir...

Si tu étais sur Facebook je te ferai suivre une vidéo que j'y ai posté il y a qq. jours d'une 650 essayée au circuit du Sambuc, Le son y est...voluptueux! Peut-être qu'Andreas ou Gérard savent faire Le tour de passe passe pour que la vidéo soit vue ici? Comme ça, Guy, Henri, Oreste, Bertrand et bien d'autres pourraient se régaler?

claude750014

Elle est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut aussi chercher la Une d'aujourd'hui sur le net :

 

l_equip-750.jpg

 

Et modifier le célèbre dicton : "et au début, c'est l'Allemagne qui perd" ! :biggrin:

 

Désolé, Andreas... [:g@el du 74:6]

Il s'en moque, il est comme nous… :ange:

…Il préfère le sport auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du rab de ... piles ? :sol:

 

L'accélération immédiate de cet engin est incroyable.

Ses appuis aérodynamiques aussi!

Les soulèvements de poussière provoqués par son passage sont éloquents…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le record de la 962 est pulvérisé...

Attends qu'il fassent rouler la Norma-VW électrique là-dessus… :ange:

On peut sans crainte annoncer une pluie de records sur les courtes distances dans les prochains temps. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends qu'il fassent rouler la Norma-VW électrique là-dessus… :ange:

On peut sans crainte annoncer une pluie de records sur les courtes distances dans les prochains temps. :jap:

Là, on voit bien que SL s'était trainé :sol:

 

 

208-vw_idr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends qu'il fassent rouler la Norma-VW électrique là-dessus… :ange:

On peut sans crainte annoncer une pluie de records sur les courtes distances dans les prochains temps. :jap:

 

 

Oui,je crois bien que certaines "valeurs" chronométriques vont changer radicalement dans un futur assez proche,on dirait.

 

Qu'en sera t'il du comportement humain face à ces performances..? Les pilotes automobiles du futur vont se retrouver à des tests

 

type "NASA" avant de signer leurs contrats de pilotes de course..?

 

On assiste vraiment depuis 2-3 ans à un bouleversement de nos valeurs "d'antan". C'est passionnant mais effrayant,aussi..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accélération immédiate de cet engin est incroyable.

Ses appuis aérodynamiques aussi!

Les soulèvements de poussière provoqués par son passage sont éloquents…

 

 

Pas mieux...

 

L'expérience joue encore un peu :

 

voir la différence de comportement (même infime) entre la VW ID R et la Norma de Faggioli...

(notamment au freinage du droit après le péage..!) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAR447tR

Règle bien la Norma du sieur Simone , et tu verras qu'il n'y aura pas l'écart qu'il y a cette année . De plus , niveau pilotage , c'est tout sauf un Mickey ! Reste que l'électrique ne perd pas de puissance avec l'altitude , contrairement au thermique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règle bien la Norma du sieur Simone , et tu verras qu'il n'y aura pas l'écart qu'il y a cette année . De plus , niveau pilotage , c'est tout sauf un Mickey ! Reste que l'électrique ne perd pas de puissance avec l'altitude , contrairement au thermique .

d'accord avec toi pour le moment mais quel écart le jour où la technique fera que les batteries permettront d'avoir les deux autos au même poids... :D;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAR447tR

Sur cela , je ne peux qu'être d'accord avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

 

... quand même dommage d'avoir été obligé de rajouter cette sirène de police ... :hum:

 

 

Lu dans le dernier Hebdo : l'organisation leur a imposé d'atteindre 125 db, non seulement pour prévenir les spectateurs, mais aussi... les animaux sauvages ! :D

Ils ont d'abord tenté un amplificateur de bruit, mais n'arrivant pas au quota demandé, ils ont couru acheter une sirène de police dans un magasin d'armes local... :sol:

Les opposants reprochaient naguère aux voitures de course de faire trop de bruit, maintenant on oblige les silencieuses à faire plus de bruit ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coucou Oreste, mon pote Jérôme " PITER " est son nom de pilote, est à Monza depuis aujourd'hui et courra ce week-end dans la BOSS SÉRIES. Mais tu ne vas sûrement pas y aller 2 weekends de suite?

 

IMG-20180628-WA0001.jpg

 

IMG-20180628-WA0009.jpg

 

claude750014

 

 

maybe j'y vais, au 90%. sais-tu quel est le numero du stand qu'ils lui ont assigné?

Est-il americain ou français, ton pote?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel souvenir...

Si tu étais sur Facebook je te ferai suivre une vidéo que j'y ai posté il y a qq. jours d'une 650 essayée au circuit du Sambuc, Le son y est...voluptueux! Peut-être qu'Andreas ou Gérard savent faire Le tour de passe passe pour que la vidéo soit vue ici? Comme ça, Guy, Henri, Oreste, Bertrand et bien d'autres pourraient se régaler?

claude750014

 

 

 

merci!! :love: :love: :love: :love:

 

que c'est bien de demarrer l'après midi de travail avec la Musique Matra V12 :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...