Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Invité §GTf182Cv

Merci Alain pour la photo de Danielle Charrière avec la groupe 2 de son garage en 1970

 

J'y participais en 1971, en groupe 1

 

1971 Monts d'Auvergne Sélectif.jpg

Une succession de spéciales et de sélectifs, avec moyenne imposée impossible à réaliser. Les liaisons ou routier n'existaient pas encore.

 

 

1971 MONTSd'AUVERGNE.jpg

Sur le grand circuit de Charade

 

 

1971 Mtsd'Auvergne Touraine.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

au musée de Mougins

 

 

Une copie du Blériot XI, ici en vol, c'est plus beau

 

 

LES PIONNIERS.jpg

Le seul qui était en état de vol, celui de Jean Sallis

et une copie au salon de Brive

 

Blériot XI.jpg

Louis Blériot a traversé la manche la dessus, il a calculé que le moteur Anzani de tondeuse avait juste assez d'huile pour 30 mn de fonctionnement !

En cas de tomber à la flotte, il avait un boudin gonflé dans la cellule, qu'on voit en blanc:

 

Blériot vue Ar.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

Après le rallye d'automne a la Rochelle,c'est le médoc qui" trinque" aussi.

donc je ne trinquerais pas avec GT fiat ce weekend.nous devions manger tous ensemble samedi soir.

Rallye-Medoc-2018-Affiche.jpg

 

 

Eh oui, mon (petit) Henri

Le Préfet nous a adressé une lettre explicite. Il savait que Bordeaux allait flambé

Ça s'est passé aux mêmes endroits qu'en mai 68, ça me laisse comme un vieux con !

 

Bon, Henri, on se voit au Bordeaux Aquitaine Classic en Février 2019

 

Affichebac2018-LOWRES.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

D'accord avec Andreas, il semble que les GJ aient annoncé leur intention de bloquer l'accès au parc fermé. Info ou intox ?

 

 

Intox, la plupart des gilets jaunes de Lesparre participaient au rallye, en tant que concurrent u dans l'organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

Un extrait de l'arrêté préfectoral

 

 

Le préfet de la région Nouvelle-Aquitaine, préfet de la zone de défense et de sécurité Sud-Ouest, préfet de la Gironde,

Vu le code du sport et notamment l'aliéna 4 de son article R. 331-20 ainsi que ses articles R. 331-23 à 28;

Vu le décret du 22 novembre 2017 nommant M. Didier LALLEMENT, préfet de la région Nouvelle­ Aquitaine, préfet de la zone de défense et de sécurité Sud-Ouest, préfet de la Gironde ;

Vu le décret du 31 juillet 2018 nommant M. Jean-Philippe DARGENT, sous-préfet de l'arrondissement de Lesparre-Médoc ;

Vu l'arrêté préfectoral du 3 décembre 2018 donnant délégation de signature à M. Jean-Philippe DARGENT, sous-préfet de l'arrondissement de Lesparre-Médoc ;

Considérant la demande d'autorisation d'organisation du « Rallye du Médoc », déposée en sous­préfecture de Lesparre-Médoc le 15 octobre 2018 par l'association sportive de l'automobile club du Sud-Ouest, et devant se tenir les 8 et 9 décembre 2018 ;

Considérant l'avis rendu par la commission départementale de sécurité routière du 19 novembre 2018 ;

Considérant l'existence de nombreux appels, diffusés sur les réseaux sociaux, à des mobilisations en Gironde les 8 et 9 décembre 2018 dans le cadre du mouvement dit des gilets jaunes; que ces rassemblements, n'ont, pour la plupart, pas d'organisateur identifié ou fait l'objet de déclaration auprès des services de la préfecture comme la loi l'exige ; que cette obligation légale de déclaration préalable a pour objet de permettre un échange entre l'autorité de police et des déclarants afin de mettre en place les dispositifs et mesures préventifs permettant de garantir le bon déroulement et la sécurisation de ces manifestations ;

Considérant la tenue depuis le 17 novembre dernier, de rassemblements inopinés et spontanés liés, ou concomitants, au mouvement dit des gilets jaunes sur le territoire national, et en particulier en Gironde ; que cette configuration explique notamment les importantes dégradations qui ont eu lieu sur divers lieux du département; que, par ailleurs, le bilan humain s'élève en Gironde à 42 blessés ; que les interventions pour lever les différents blocages ont conduit à 1' interpellation de 134 personnes ;

Considérant les appels relayés sur les réseaux sociaux à perturber le bon déroulement de la manifestation « Rallye du Médoc »; que ces appels ont pour objectif d'entraîner des perturbations non maîtrisées et un risque en matière de sécurité routière et de sécurité des personnes et sont de nature à causer un grave trouble à l'ordre public, pouvant se concrétiser par des accidents de la circulation ; qu'en effet les participants ne respecteront pas le code de la route sur le parcours chronométré pour lequel un usage exclusif des voies a été concédé à l'organisateur; que l'irruption de piétons ou la pose d'obstacle sur ces voies peut ainsi engendrer des conséquences dramatiques ;

Considérant que des situations similaires peuvent aussi se produire lors des reconnaissances du parcours par les compétiteurs le samedi 8 décembre ;

 

 

Je confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

Au Lascaux II c'est de copie pour mieux proteger l'original de papy, mais une fois là-dedans après un moment on oublie immédiatement la copie, c'est parfait.

 

 

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

Le plus gros écart constaté entre les peintures originales et les copies de Lascaux II est de 2mm.

On se demande ce que va être Lascaux IV et où est passé le III…

 

 

Lascaux III est un modèle itinérant, démontable, qui a déjà fait le tour du monde

 

Lascaux IV est ouvert depuis plus d'un an. J'ai rencontré son créateur. Il a analysé en 3 D la vraie grotte, mm par mm, ce qui fait que chaque bosse ou creux est reproduite avec précision. Les anciens utilisaient ces bosses pour donner du relief aux peintures.

L'autre intérêt de Lascaux IV est qu'il a supprimée la chatière du milieu de la grotte et permet d'explorer la totalité de Lascaux, en particulier le puits du fond.

 

A voir absolument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lascaux III est un modèle itinérant, démontable, qui a déjà fait le tour du monde

 

Lascaux IV est ouvert depuis plus d'un an. J'ai rencontré son créateur. Il a analysé en 3 D la vraie grotte, mm par mm, ce qui fait que chaque bosse ou creux est reproduite avec précision. Les anciens utilisaient ces bosses pour donner du relief aux peintures.

L'autre intérêt de Lascaux IV est qu'il a supprimée la chatière du milieu de la grotte et permet d'explorer la totalité de Lascaux, en particulier le puits du fond.

 

A voir absolument.

bonjour à tous, Lascaux V est il prévu pour samedi... :D oups acte V.... :lol: ici les 1000 kms sont maintenu pour ce WE mais sans 208 , Peugeot sport aurait déclaré forfait.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce que je pensais encore il y a une dizaine de jours...

 

Tu vas devoir changer de photo d'avatar..! :p

bonjour,

tout d'abord,pour Guy,nous nous verrons au BAC,comme cette année ou comme commissaire,mais j'irais faire un tour c'est sure. :o

pourquoi le rallye de la vienne a changé de date?ça ne m'arrange pas(j'adore ce rallye),et je pense qu'il va leur manquer du monde,car il y a un truc chez nous qui s'appel les 6h TT de bordeaux,et comme on y retrouve a peu près tout ce qui ,de chez nous,va a la vienne,je pense qu'il y aura des défections,moi je le regrette,mais ce sera st Laurent d'Ar. :spamafote:

 

pour l'avatar,il l'aurait changé de toutes façon si il était partit chez tonton Malcum;car les chevrons sur la combi de "Dany",n'auraient surement pas été très goutés de ce coté là non plus. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+ 1

quant j'ai parlé de Lascaux,c'était pour dater, et pas pour faire la fine bouche,je n'ai rien contre la copie,au contraire,j'ai vu une émission quant ils ont fait le II,et je pense que c'était déja très bien.et puis c'était ça ou alors a présent,tout aurait été effacé.

je pense même que a part être un pro,on n'y vois pas de différences.

je me souviens de la lumière,ce n'était pas folichon.j'avait une dizaine d'années,j'en ai 65 et je me rappel encore,la légère descente et la petite porte en bois.

 

c'est comme l'aven Armand dans les causses,j'ai eu la chance,je dit bien la chance(car tout était en place et ils attendaient le feu vert pour démarrer la visite moderne) de le visiter dans sa configuration première,avec l'éclairage global qui donne vraiment la sensation de grandeur.a présent,ils éclairent les pièces a voire les une après les autres,et ceci a des fins de conservation,car avec le trop de lumière,ils étaient obligés de nettoyer souvent a cause de champignons qui bouffaient tout comme a Lascaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...