Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

 

comment as tu fait pour le retrouver :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

 

il est impressionnant il fallait beaucoup de courage pour le chasser , andréas demande à ton aïeul :oui: :oui: :oui: :oui:.

 

 

 

J'ai sollicité l'aide d'un compatriote :

 

96522277_o.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Superbe!

Il ne se passe pas une semaine sans que je ne passe un cd des Scorpions.

 

 

Lors de mon dernier passage à Toulouse, je suis tombé en me promenant sur un groupe de rue qui jouait ça, uniquement avec des cuivres (il y avait juste une guitare en plus)

Ça rendait pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe!

Il ne se passe pas une semaine sans que je ne passe un cd des Scorpions.

C'est déjà patrimoine. En route de retour de la transprintanière chez le Bob c'était Winds of Change dans la radio et immédiatement Léa et Anna ont commencées chanter tous les mots. J'ai demandé comment connaissez-vous, c'est plus vieux que vous et la réponse était " des cours de musique à l'école". Ça te donne un coup de vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La R5 Turbo rouge, à gauche, m'a l'air bizarre... :voyons:

 

 

Mouais,des gr F "bidouillées" il y en a eut un sacré (bonsoir Bruno) paquet. Sa voisine n'est certainement pas une vraie

Maxi (échappement derrière). Un ami à moi,fervent photographe,nous a posté une belle collection de 5 Turbo diverses ayant participé à

 

diverses Matheysine dans les années 80-90-2000.

Ben avec parfois les mêmes immatriculations on passe de la Cévennes à la Maxi en passant bien sûr par les versions TDC..!

 

 

Le Docteur "Es 5 Turbo" nous en dira certainement plus...

 

Didier,si tu nous lis... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais,des gr F "bidouillées" il y en a eut un sacré (bonsoir Bruno) paquet. Sa voisine n'est certainement pas une vraie

Maxi. Un ami à moi,fervent photographe,nous a posté une belle collection de 5 Turbo diverses ayant participé à

 

diverses Matheysine dans les années 80-90-2000.

Ben avec parfois les mêmes immatriculations on passe de la Cévennes à la Maxi en passant bien sûr par les versions TDC..!

 

 

Le Docteur "Es 5 Turbo" nous en dira certainement plus...

 

Didier,si tu nous lis... :p

 

 

1994_marsura1994chartreuse_1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deux mois, la déception est retombée, j'ai enfin remis les mains dans l'auto suite au problème rencontré et je trouve le courage de vous raconter notre histoire..

 

4 ans déjà et on remet ça avec une nouvelle auto... Le Tour d'angleterre en 48h du Club TRIUMPH UK, 146 engagés, quasiment tous les modèles représentés de la Southern Cross de 1934 à l'Acclaim.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 96.jpg?v=1

 

Malgré quelques soucis d'alimentation d'essence à régler à notre arrivée en Angleterre, j'avais enfin pu terminer le rodage du moteur neuf l'auto semblait bien préparée...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 35.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 8e.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1d.jpg?v=1

 

Et go...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1e.jpg?v=1

 

Sur la chemin du ferry nous nous sommes arrêtés chez mon pote Theo et ses Stags, une standard et une rare Estate (16 ex artisanalement fabriquées dans les ateliers Del Lines)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 9e.jpg?v=1

 

Dès la descente du ferry à Harwich, déchargement de l'auto du plateau qui restera chez mon pote Colin et direction chez David pour le réglage de l'injection Lucas

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 66.jpg?v=1

 

Le garage du sorcier, typiquement anglais et avec des Triumph partout

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 22.jpg?v=1

 

Bon, le réglage est ok mais le problème de la pompe à essence qui chante, chauffe et fonctionne par intermitence persiste... David est allé chercher sa propre auto garée plus loin pour comparer, prendre le valve de régulation dessus et miracle ça marche! Problème il n'en a pas d'autre!! Heureusement le dernier fabricant de pièces d'injection Lucas est situé à proximité du lieu de départ et de notre hotel à 200 km de là. Coup de fil, ok une valve calibrée pour ce type de pompe sera prèt le lendemain matin. Reste plus qu'à faire les 200 km avec des ratés....

 

Le lendemain matin, direction KMI Injection systems, remplacement de la valve...

A trois heures du départ l'auto tourne enfin correctement grâce à l'aide d'experts de l'injection LUCAS... et en plus il fait beau!!

 

Retrouvailles avec les amis Christine et Andrew pour un déjeuner rapide avant le départ

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] f7.jpg?v=1

 

Direction le départ dans la parc d'un chateau où batifolent des biches et des cerfs, tout ça dans la banlieue Londonienne!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 7a.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 68.jpg?v=1

 

Les participants commencent à arriver, des Triumphs, des Triumphs et encore des Triumphs.... 146 au départ!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 15.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] df.jpg?v=1

 

Betty semble à l'aise au milieu des ses cousines

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] bd.jpg?v=1

 

Quasiment tous les modèles sont représentés... de la 2.5PI des organisateurs

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 9b.jpg?v=1

 

Une seule avant-guerre toutefois, une magnifique Gloria venue de Belgique

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 65.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a3.jpg?v=1

 

Une Stag Saloon, 3ex fabriquée par le même artisan que l'Estate de Theo

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 6b.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 3c.jpg?v=1

 

Les berlines 2000 2500 sont majoritaires

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 23.jpg?v=1

 

Peu de continentaux présents, trois Belges, deux Allemands, des Italiens dans une auto anglaise... et nous!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0d.jpg?v=1

 

Tout le monde est là, on va pouvoir démarrer...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 24.jpg?v=1

 

Et ce sera de courte durée pour nous, à la tombée de la nuit après un peu plus de 150 miles sur l'autoroute A1 à Darrington aux environs de Leeds le moteur a coupé brusquement... et la galère a vraiment commencé!

 

Arrêt sur une bande d'arrêt d'urgence à peine assez large pour la voiture au milieu de la circulation très dense du Vendredi soir.... sous la pluie qui s'était mise à tomber bien entendu!

 

Le capot soulevé laisse apparaitre le faisceau d'allumage arraché, l'allumeur a tourné sur lui-même! En fait l'allumeur s'est grippé, impossible de le faire tourner.

 

Après quelques temps la voiture balai arrive. On s'est cru sauvés, ils avaient un allumeur de rechange mais ça n'a rien donné, impossible de repartir!

 

Alors appel de l'assistance de l'assurance... je vous passe les détails de l'attente du dépanneur sous la pluie, les erreurs d'aiguillage, la récupération hasardeuse d'un véhicule de location pour aller chercher le fourgon et le plateau dans le sud-est....

 

C'est la mort dans l'âme que nous sommes rentrés pour retrouver le beau temps du Nord

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] bf.jpg?v=1

 

et les bon petits plats macônnais

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 86.jpg?v=1

Hé ben… L'aventure est partout.

Heureusement, il y a eu un happy end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Lascaux II c'est de copie pour mieux proteger l'original de papy, mais une fois là-dedans après un moment on oublie immédiatement la copie, c'est parfait.

Le plus gros écart constaté entre les peintures originales et les copies de Lascaux II est de 2mm.

On se demande ce que va être Lascaux IV et où est passé le III…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà patrimoine. En route de retour de la transprintanière chez le Bob c'était Winds of Change dans la radio et immédiatement Léa et Anna ont commencées chanter tous les mots. J'ai demandé comment connaissez-vous, c'est plus vieux que vous et la réponse était " des cours de musique à l'école". Ça te donne un coup de vieux.

Mes enfants ont appris les Beatles comme ça.

Et moi, quand j'étais en 1è et en terminale, je passais mes soirées à transcrire les paroles et les accords des chansons de Dylan.

Facile pour la musique mais pas pour les mots… :ange:

 

 

"Ha-ou main-ni ouodz meust eu main-n ou-o-ok da-oun

Bi-for iou co-l him é-y main-n?

Ha-ou main-ni siiz meust eu ou-a-it do-ov sé-il

Bi-for chi sliips ine ze sein-nd "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...