Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Il doit avoir une bonne assurance... Pour monter à droite avec JML! :lol:

Ils roulent ensemble en historique, ceci explique celà

 

juho.jpg

Suis rentré, après une matinée à Saint André de Rosans, pour la prise de contact du Kris avec la Yaris ( sur goudron ) ; 1° run, il a failli s'y mettre, freinage optimiste, sousvirage, prière ; tout bien. :sol:

Je traite et je poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courue comme ils le font surement,mais va faire un tour sur les circuits en France et en Europe,là tu comprendras que il doit y avoir un paquet de gens de mauvais gout. ;)

car il y a du monde,crois moi.

de plus,les médias ils font quoi pour ces disciplines,sans l'Andros,qui connaîtrait Jean-Batiste Dubourg,je parle de l'Andros,car comme le showbiz y est,c'est retransmit,sans eux ...le desert.

qui connaissait sont père Dominique,plusieurs fois ch. de France et une fois d'Europe en auto cross...personne.

qui connait les Pailler père et fils et tant d'autre qui sont de sacrés pilotes,il n'y a pas que la F1 et autres rallyes,il y a toutes ces compétitions qui n'attirent pas grand monde car sous médiatisées.et pourtant de sacrés cours de pilotage.

 

pour le ballon rond,rien n'est trop beau,pour nos autos,tout est "pouah"!

 

j'arrive de la formation de tous les trois ans pour les commissaires,ce jour c'était axé sur les autos Hybrides et électriques...quel catastrophe,et le mot n'est pas trop fort.

on n'est pas prêt de les voires en rallye autre que la régul,et c'est tant mieux.

c'est bien simple,en version course,si elles sort,le spectateur qui va vouloir la sortir du trou ou la pousser,il risque d'y rester.donc les protos en circuit,mais surtout pas sur la route de tout le monde en course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Une Fabia A7S, c'est une S 2000 atmosphérique basée sur la deuxième génération de cette auto, une R5, c'est une turbo sur le dernier modèle.

 

 

Une Fabia S 2000 (classée en A7S) : même génération que les 207, Fiesta, Punto Abarth et quelques autres plus confidentielles (Proton Satria, Polo, etc.) : c'est par exemple l'auto avec laquelle Ogier a effectué son année de transition entre Citroën et VW.

 

 

1200px-ŠkodaFabiaS2000(2009).jpg

 

R5, règlementation actuelle que l'on trouve en Mondial sur le WRC2, en ERC, en championnat de France : avec les Hyundai, les Fiesta, les 208, DS 3 et maintenant C3, sans parler de la nouvelle Polo :

 

 

SP_6215-1-e1462967070380.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

A propos de goûts et de couleurs .

Je suis tombé par hasard sur C8 sur la course formule E . Pas très bandant le cirque .

 

 

Ce que je disais : chacun Ségou, comme on dit au Mali. Moi, je ne rate pas un E-Prix sur C+ Sport, j'ai encore regardé les qualifs et la course aujourd'hui et j'aime bien : il y a pas mal de bagarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que je disais : chacun Ségou, comme on dit au Mali. Moi, je ne rate pas un E-Prix sur C+ Sport, j'ai encore regardé les qualifs et la course aujourd'hui et j'aime bien : il y a pas mal de bagarre !

 

 

Je re-essaierai . Par contre j'aime que pluie ou pas ce sont les mêmes pneus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A propos de goûts et de couleurs .

Je suis tombé par hasard sur C8 sur la course formule E . Pas très bandant le cirque .

En rendu de vitesse , t'as l'impression de voir des formules Renault et au point de vue bruit tu te retrouves dans l'ambiance des modèles réduits radio-commandés En plus ils ont pondu des clauses de règlement à la noix .

 

 

Effectivement, après les autres ont respecté, mais bon sang c'est de la course... Dillmann qui fait un 2ème temps des qualifs et est rétrogradé en dernière ligne parce qu'il a fait trop de tours en utilisant plus de 200 Kw... C'est du grand n'importe quoi, c'est de la course, le but est d'aller le plus vite possible. En F1 ils sont obligés de donner un train de pneus "cadeau Pirelli" pour tout le monde afin que les mecs roulent un peu en Q1 au lieu d'économiser le matos... Vraiment je comprends pas, un mec qui fait des tours en qualif ça fait le spectacle. Surtout que la piste était mouillée d'où l'intérêt de bien faire chauffer les pneus. Et bien non tu peux pas!!! Il faut pas utiliser trop d'énergie, on t'a dit que c'était pas bien!

Qui est l'abruti qui a pondu un truc pareil!!!

Enfin bon voilà les grands champions qui font les règlements, comme pour le WRC, tu remets la spéciale qualificative à chaque rallye et après les mieux classés choisissent en 1er l'ordre de départ, ça fait un événement le jeudi qui ferait parler un peu plus du WRC. Les grands champions du marketing et de la réglementation, bienvenue chez les nazes de la FIA, c'est comme Macron y en a plein le c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une Fabia S 2000 (classée en A7S) : même génération que les 207, Fiesta, Punto Abarth et quelques autres plus confidentielles (Proton Satria, Polo, etc.) : c'est par exemple l'auto avec laquelle Ogier a effectué son année de transition entre Citroën et VW.

 

 

1200px-ŠkodaFabiaS2000(2009).jpg

 

R5, règlementation actuelle que l'on trouve en Mondial sur le WRC2, en ERC, en championnat de France : avec les Hyundai, les Fiesta, les 208, DS 3 et maintenant C3, sans parler de la nouvelle Polo :

 

 

SP_6215-1-e1462967070380.jpg

 

 

Effectivement, auto qui était engagée par VW.

OgierFabiaMC2012P5.jpg

 

Qui était 6ème du Monte-Carl' en fin de 2ème étape avant une grosse sortie. Trop gourmand, il pouvait commencer à assurer, mais il voulait une grosse perf, pas seulement la victoire de classe qui du coup reviendra à Abbring sur la 2ème Fabia engagée par VW. Du coup suite à cette sortie de SO, qui était, c'est vrai, consécutives à d'autres erreurs en fin de saison 2011, le père Fréquelin s'était un peu emporté dans une chronique dans Echappement je crois, où en gros il expliquait qu'Ogier était un âne!

Ogier a ensuite fait une saison impeccable, dominant la catégorie WRC2 sur les 10 manches suivantes, mais il n'était pas inscrit au championnat, sans doute parce que VW ne voulait pas de restrictions techniques sur l'auto car elle leur servait aussi à tester quelques pièces, qui seront utilisées par la suite pour la Polo, en conditions réelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, après les autres ont respecté, mais bon sang c'est de la course... Dillmann qui fait un 2ème temps des qualifs et est rétrogradé en dernière ligne parce qu'il a fait trop de tours en utilisant plus de 200 Kw... C'est du grand n'importe quoi, c'est de la course, le but est d'aller le plus vite possible. En F1 ils sont obligés de donner un train de pneus "cadeau Pirelli" pour tout le monde afin que les mecs roulent un peu en Q1 au lieu d'économiser le matos... Vraiment je comprends pas, un mec qui fait des tours en qualif ça fait le spectacle. Surtout que la piste était mouillée d'où l'intérêt de bien faire chauffer les pneus. Et bien non tu peux pas!!! Il faut pas utiliser trop d'énergie, on t'a dit que c'était pas bien!

Qui est l'abruti qui a pondu un truc pareil!!!

Enfin bon voilà les grands champions qui font les règlements, comme pour le WRC, tu remets la spéciale qualificative à chaque rallye et après les mieux classés choisissent en 1er l'ordre de départ, ça fait un événement le jeudi qui ferait parler un peu plus du WRC. Les grands champions du marketing et de la réglementation, bienvenue chez les nazes de la FIA, c'est comme Macron y en a plein le c...

 

 

ça va changer, d'ici peu ce ne sera plus d'aller le plus vite mais d'aller le plus vite avec une quantité d'énergie donnée. En partie ça se trouve aussi en F1 et autres mais on n'est pas à la limite, il y a très peu d'abandons sur panne sèche et il y a très peu de disqualification pour quantité insuffisante de carburant pour l'analyse après-course.

 

 

C'était déjà plus avancé à l'époque du Groupe C.

 

Tu roules en C1? Ta voiture aura les dimensions suivantes, un poids donné et 51 litres pour 100 km.

 

Tu roules en C2? Ta voiture sera un petit peu plus petite que la C1 et aussi plus légère, mais tu n'auras que 40 litres pour 100 km.

 

Voilà tout ce qu'il faut pour un règlement.

Merci MM Balestre et Ecclestone de l'avoir supprimé. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une demi heure de retard pour cause de ...commissaires pas en place... :D vivement des renforts de métropole... :lol: par contre en liaison problèmes de capteurs pour Law Long avant de rejoindre piton hyacinthe problème résolu mais :4 minutes de retard au pointage = 40 secondes de pénalités... :pfff: donc 27 secondes à remonter ... mais juste au moment du départ de Vassor stop la 0 est sortie une BMW M4 pas grave mais faut la dégager départ reporté de 5 à 10 minutes... :sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... donc 27 secondes à remonter ... mais juste au moment du départ de Vassor stop la 0 est sortie une BMW M4 pas grave mais faut la dégager départ reporté de 5 à 10 minutes... :sol::jap:

 

faut savoir s'en servir :D:lol:

 

Il y a quelques jours, ici un apprenti a chiffonné la Maserati paternelle, surtout la partie postérieure. publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...