Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Quand la Freebox tombe en rade le Jeudi à 14h, réception de la box de remplacement aujourd'hui 14h!!

 

Pour une fois qu'on peut dire du bien d'un opérateur!!! [:jp_max]

bonjour à tous, mais ils ont pas l'air de savoir qu'il existe 24 H chrono.... :D:lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la Freebox tombe en rade le Jeudi à 14h, réception de la box de remplacement aujourd'hui 14h!!

 

Pour une fois qu'on peut dire du bien d'un opérateur!!! [:jp_max]

 

HS électronique : <ON>

Je viens de réparer un bel iMac 27" dont la carte graphique semblait hors d'usage. L'écran affichait des lignes roses devant l'image de fond et la bécane était gravement ralentie, la carte envoyant des bugs en continu au processeur.

S'agissant d'une machine de 2009 (11 ans d'âge pour un ordi, ça commence à compter), la première opération consistait à démonter complètement la bécane afin d'en retirer les nombreux cadavres d'insectes qui ont cru pouvoir y faire leurs nids. Donc soufflette dans le jardin, pas envie de voir le nuage de poussière envahir mon petit atelier.

Le problème des cartes graphiques connectées sur un grand écran (27", ça commence à faire beaucoup de pixels), c'est qu'elles chauffent beaucoup. Sur un pécé, no problème, on met plein de gros ventilos qui font un raffut du diable mais qui n'empêchent pas les cartes de fondre, de temps en temps. Sur un iMac, pas question de gros ventilos, ce sont des machines très silencieuses, mais il y a des systèmes de refroidissement sophistiqués qui ont, eux aussi, leurs limites.

Une bonne carte neuve vaut $350, une ATI Radeon HD: 500€. Une occase 50€ mais sans garantie…

Le problème de ces cartes vient rarement des composants, mais souvent des soudures. Or, il y a des milliers de minuscules soudures… J'ai trouvé sur internet une méthode originale pour "réparer" ces cartes. On les démonte, on les nettoie, puis… on les met au four 12' à 200°.

Donc, je squatte le four de la cuisine et roule!

Antoinette rentre de l'une de ses réunions quotidiennes, on est en période pré-électorale. Elle s'étonne de me voir "cuisiner" et me fait remarquer l'odeur épouvantable du plat en cours de cuisson.

J'explique… Puis je laisse la température redescendre très lentement.

2h plus tard, je remonte tout le bazar et là, miracle, tout fonctionne!

Pas belle, la vie?

<OFF>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ça demande un nettoyage complet à l'alcool de riz à condition de pouvoir le "Saké" ? et ensuite le fox est en fire ??✌️ !!!!!

 

patrice75.gif.85f80908a5fd3095f26a5bd04b691b73.gifpatrice75.gif.2756a6518372fbd930d277c5d9d83d6d.gif

Vaut mieux utiliser ça…

Mais éviter de l'utiliser comme digestif :ange:

 

324235.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pas mal ;) !... et ça tu connais, avec mon père je n'ai pas échappé à la version allemande :ange: !!!!!

 

 

patrice75.gif.85f80908a5fd3095f26a5bd04b691b73.gifpatrice75.gif.2756a6518372fbd930d277c5d9d83d6d.gif

 

 

 

 

... et version Mercedes :p !!!!!

Les versions allemandes, latines et autres, ça allait.

Les thèmes, c'était plus difficile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'étais fan de Taka Takata quand j'étais môme, époque où j'épluchais le journal de Tintin et autres Pif gadget. Je le revois assis sur un banc tenant amoureusement un bouquet de fleurs en attente de sa promise après plusieurs heures... sous la neige !!!!!

 

Patou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS électronique : <ON>

Je viens de réparer un bel iMac 27" dont la carte graphique semblait hors d'usage. L'écran affichait des lignes roses devant l'image de fond et la bécane était gravement ralentie, la carte envoyant des bugs en continu au processeur.

S'agissant d'une machine de 2009 (11 ans d'âge pour un ordi, ça commence à compter), la première opération consistait à démonter complètement la bécane afin d'en retirer les nombreux cadavres d'insectes qui ont cru pouvoir y faire leurs nids. Donc soufflette dans le jardin, pas envie de voir le nuage de poussière envahir mon petit atelier.

Le problème des cartes graphiques connectées sur un grand écran (27", ça commence à faire beaucoup de pixels), c'est qu'elles chauffent beaucoup. Sur un pécé, no problème, on met plein de gros ventilos qui font un raffut du diable mais qui n'empêchent pas les cartes de fondre, de temps en temps. Sur un iMac, pas question de gros ventilos, ce sont des machines très silencieuses, mais il y a des systèmes de refroidissement sophistiqués qui ont, eux aussi, leurs limites.

Une bonne carte neuve vaut $350, une ATI Radeon HD: 500€. Une occase 50€ mais sans garantie…

Le problème de ces cartes vient rarement des composants, mais souvent des soudures. Or, il y a des milliers de minuscules soudures… J'ai trouvé sur internet une méthode originale pour "réparer" ces cartes. On les démonte, on les nettoie, puis… on les met au four 12' à 200°.

Donc, je squatte le four de la cuisine et roule!

Antoinette rentre de l'une de ses réunions quotidiennes, on est en période pré-électorale. Elle s'étonne de me voir "cuisiner" et me fait remarquer l'odeur épouvantable du plat en cours de cuisson.

J'explique… Puis je laisse la température redescendre très lentement.

2h plus tard, je remonte tout le bazar et là, miracle, tout fonctionne!

Pas belle, la vie?

<OFF>

 

Bon plan...

Est ce que çà marche aussi pour le circuit imprimé des moteurs de portail électrique sur lequel, les fourmis vont "se mettre au chaud", 250€ la plaquette (plus main d'œuvre), changée déjà 2 fois ?

Ce serait une TRES bonne nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

............ :) je recherche toujours le n° SVP du "Spirou" avec ce desssin de R12 Gordini (rubrique de Starter).....

 

quel numéro ?... ce matin , dans une bourse (Autominiatours) il y en avait une pile , mais impossible de trouver le bon

 

merci à l'avance ;)

 

 

A688A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon plan...

Est ce que çà marche aussi pour le circuit imprimé des moteurs de portail électrique sur lequel, les fourmis vont "se mettre au chaud", 250€ la plaquette (plus main d'œuvre), changée déjà 2 fois ?

Ce serait une TRES bonne nouvelle !

Pourquoi pas?

Si les fourmis n'ont pas mangé les composants…

J'ai tenté le coup après avoir lu un article sur les matériaux utilisés pour ces minuscules soudures.

Il faut débarrasser la carte de tous les éléments démontables, la nettoyer avec le produit magique puis 12' à 200°. Elle était posée sur une feuille de papier alu qui présente l'avantage de protéger le four et la carte en répartissant au mieux la chaleur.

Ensuite, ne pas la toucher, entrouvrir le four par courtes périodes pour laisser la température redescendre très progressivement.

Ne pas oublier de croiser les doigts… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

............ :) je recherche toujours le n° SVP du "Spirou" avec ce desssin de R12 Gordini (rubrique de Starter).....

 

quel numéro ?... ce matin , dans une bourse (Autominiatours) il y en avait une pile , mais impossible de trouver le bon

 

merci à l'avance ;)

 

 

A688A.jpg

 

C'est le numéro du salon 1971, vraisemblablement en octobre 1970 mais je n'arrive pas non plus ni à le retrouver ni à retrouver l'article complet, juste des morceaux!

 

 

958783835_big-8039623bc7_jpgv2.aa89cb0da0cba4842d7d34407d825669

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas?

Si les fourmis n'ont pas mangé les composants…

J'ai tenté le coup après avoir lu un article sur les matériaux utilisés pour ces minuscules soudures.

Il faut débarrasser la carte de tous les éléments démontables, la nettoyer avec le produit magique puis 12' à 200°. Elle était posée sur une feuille de papier alu qui présente l'avantage de protéger le four et la carte en répartissant au mieux la chaleur.

Ensuite, ne pas la toucher, entrouvrir le four par courtes périodes pour laisser la température redescendre très progressivement.

Ne pas oublier de croiser les doigts… ;)

 

 

OK

Dès que les vents tourneront, j'essayeron (s) (t) ???

Croiser les doigts, je sais faire, comme à chaque fois que je démarre mon 807G... "alors ce sera 2,3 4 cylindres" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série elle n'avance pas ta chiotte et en espérant que ce ne soit qu'un montage photo sinon je crains pour les odeurs nauséabondes ?... Bon la durite type aviation est top, pas mal le dérouleur pour les notes, par contre le levier de vitesse fait fouet à mayonnaise ?...

 

Patou ?

 

_20200216_160032.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu savais dire Moniaaaaa, tu avais appris 99% de la chanson ? !!!!!!!!

 

 

patrice75.gif.85f80908a5fd3095f26a5bd04b691b73.gifpatrice75.gif.adbb32ee9d10db1b8ea73e532cbfdcdd.gif

petite anecdote sur cette chanson je l'ai entendu pour la première fois l'été 68 enfin pour moi l'hiver vu que j'étais à Tahiti elle tournait en boucle dans tous les bars et boites de nuit de l'île et comme las bas la bière locale s'appelait Manouia...j'étais persuadé que c'était un tube local en revenant en métropole mi mars je fête mon retour dans une boite de montpellier avec mes copains que je n'avais plus vu depuis 9 mois et la surprise j'entend Moniaaaa...et je leur dis ting cet air tahitien est arrivé jusqu'ici et là gros éclat de rire de ceux ci vu l'origine de la chanson... ;):lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite anecdote sur cette chanson je l'ai entendu pour la première fois l'été 68 enfin pour moi l'hiver vu que j'étais à Tahiti elle tournait en boucle dans tous les bars et boites de nuit de l'île et comme las bas la bière locale s'appelait Manouia...j'étais persuadé que c'était un tube local en revenant en métropole mi mars je fête mon retour dans une boite de montpellier avec mes copains que je n'avais plus vu depuis 9 mois et la surprise j'entend Moniaaaa...et je leur dis ting cet air tahitien est arrivé jusqu'ici et là gros éclat de rire de ceux ci vu l'origine de la chanson... ;):lol::jap:

 

 

 

Une faisait palpiter le cœur, l'autre gonfler l'estomac ??????... Quoique les circonstances d'écoute du slow pouvaient entraîner des conséquences neuf mois plus tard ??❤️?.

 

Patou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite anecdote sur cette chanson je l'ai entendu pour la première fois l'été 68 enfin pour moi l'hiver vu que j'étais à Tahiti elle tournait en boucle dans tous les bars et boites de nuit de l'île et comme las bas la bière locale s'appelait Manouia...j'étais persuadé que c'était un tube local en revenant en métropole mi mars je fête mon retour dans une boite de montpellier avec mes copains que je n'avais plus vu depuis 9 mois et la surprise j'entend Moniaaaa...et je leur dis ting cet air tahitien est arrivé jusqu'ici et là gros éclat de rire de ceux ci vu l'origine de la chanson... ;):lol::jap:

 

Oui... en réalité c'est "manuia", traduction "à ta santé" avec, bien sûr, la "hinano" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'avère que les mésanges charbonnières sont les seules prédateurs des chenilles processionnaires qui dévastent nos belles forêts de pins.chez nous,depuis une douzaine d'années que nous faisons cela,nous avons éradiqué le fléau.il se forme bien encore quelques cocons,mais ils sont très vite détruits.

pose d'une soixantaine de nid,nous devons les nettoyer tous les ans et ça marche du tonner.

il faut savoir qu'un couple de ces petits passereaux a une portée de 8 a 12 petits.

 

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de rab d'Alpine, ici

 

 

5D3_5457_Dxo.jpg

 

 

Chouettes photos :sol::jap: , en plus y'avait de la soufflette chère à mon coeur ;) , les premières 5gt/turbo Coupées destinées aux courses en circuit ont d'ailleurs étaient assemblées à Dieppe chez Alpine pour combler le manque d'activité de l'usine dieppoise au milieu des années 80 avant le renouveau ! Il me reste deux exemplaires de série une construite à Flins, l'autre de Vilvoorde en Belgique. Les Renault 5 ont révolutionné le monde de l'automobile avec leur "pare-choc résine", un coup de génie de son instigateur Michel Doué, nom prédestiné à un succès extraordinaire !

 

patrice75.gif.85f80908a5fd3095f26a5bd04b691b73.gifpatrice75.gif.462419142d64c2d7a6fc18ede45fe020.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...