Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Il me semble bien qu'il a gagné le Lozère 78, à moins que ce ne soit le Gard la même année... :??:

 

 

Merci Pierre-Henri, car je découvre son passé de rallyman, j'ignorais ces victoires en rallye et pour les sratchs au Carl', il a gagné le rallye Monte-Carl' des voitures électriques :) !... en thermique, il a au moins un "classement promotion" et c'était le menuisier d'une altesse S.

 

Patrice ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

C'est deux fois plus difficile, car il faut être doublement chevronné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

 

Merci Pierre-Henri, car je découvre son passé de rallyman, j'ignorais ces victoires en rallye et pour les sratchs au Carl', il a gagné le rallye Monte-Carl' des voitures électriques :) !... en thermique, il a au moins un "classement promotion" et c'était le menuisier d'une altesse S.

 

Patrice ;)

 

Je me plongerai dans mes archives si cyclone il y a pour affiner ma réponse!

En tout cas, c'était sur Scora!

Et je me demande s'il n'y avait pas égalité avec Daumet sur Kadett Gr.2: c'est loin, tout ça, et ma mémoire incertaine a besoin de mes supports papier! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilou, brièvement !

 

 

Je vois que Jean-Louis tient à ses privilèges, le canaillou! En pôle près de Françoise...

 

Bon retour aux affaires en rallye, Maestro ! Je me réjouis pour toi et te souhaite bonne m...e!

 

Péache va devoir se mettre au coin du feu, un comble!

 

Patrice, soigne bien Galinette! Elle a une petite mine. Tu peux la féliciter pour le boxon de son bureau, j'ai le même à la maison et ..heu... au TAF, aussi!

 

Edd, ta petite fille est mignonne comme tout ! :love:

 

J'ai mis mon nez dans la poudreuse, une fois (dans le temps). Evidement, j'aurais pus avouer deux fois pour éviter de me faire traiter de belge mais déjà que vous me croyez alcoolo et dépressif, je ne voulais pas que vous ajoutiez camé !!! :ange:

 

Ce soir, boire un pot avec mon copipote Alain qui ne va pas bien. :D

 

A plus tard.

 

PS: merci pour ceux qui se sont inquiété de mon absence. Tout va bien mais comme faut bien qu'on bouffe, je TAFFE à mor TT !! ndj.gif.2b51e374f1991b008c205d7354363303.gif

 

 

 

Fais gaffe Bruno, y en a qui ont mis à prix ta tête...

Un conseil, laisse momentanément ton chapeau sur son cintre ...

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALORS, Là, respect, PST !! :jap::jap:

Et t'as jamais fait crâmé la maison !!!!! baldwich.gif.92f9e45917f717a3187cb2a198fc7589.gif

 

 

Tu ne crois pas si bien dire…

Lors de mes 1er championnats de France, en 197x(?), j'avais des moteurs un peu trop "préparés"…

On avait une catégorie "F1 production". Théoriquement, on prenait une Formule 1 Scalextric ou Polystil, on améliorait discrètement et zou!

J'avais choisi une Polystil toute petite et très légère dans laquelle j'avais mis un gros moteur de Scalextric doté d'un rotor hand-made.

Tout allait très bien, parti de la pole, j'enrhumais gaiement mes concurrents, puis, aux 2/3 de la course, mon auto s'est arrêtée sous un pont.

Très vite, fumée noire, très mauvais signe pour le moteur… aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Quand on a réussi à la récupérer, presque tout ce qui était autour du moteur avait fondu :cry:

Mon pote le pharmacien, avec mon mulet, a gagné la course… :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais ben c'est comme moi à la gym ! alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif La seule différence est que mon prof est un mec ; je vous rassure de suite : ce n'est pas un top modèle ! ! Je ne partirai donc pas avec lui ;)

 

Lolo

 

 

Tu mets le même maillot avec la ficelle?

:love::love::love:

Gilles :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Me revoilou, brièvement !

 

 

Péache va devoir se mettre au coin du feu, un comble!

 

 

Au coin du feu, pas vraiment, car pendant un cyclone, il règne une chaleur humide épouvantable...

Et comme les coupures d'électricité sont fréquentes dans ce cas, plus de clim!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu ne crois pas si bien dire…

Lors de mes 1er championnats de France, en 197x(?), j'avais des moteurs un peu trop "préparés"…

On avait une catégorie "F1 production". Théoriquement, on prenait une Formule 1 Scalextric ou Polystil, on améliorait discrètement et zou!

J'avais choisi une Polystil toute petite et très légère dans laquelle j'avais mis un gros moteur de Scalextric doté d'un rotor hand-made.

Tout allait très bien, parti de la pole, j'enrhumais gaiement mes concurrents, puis, aux 2/3 de la course, mon auto s'est arrêtée sous un pont.

Très vite, fumée noire, très mauvais signe pour le moteur… aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Quand on a réussi à la récupérer, presque tout ce qui était autour du moteur avait fondu :cry:

Mon pote le pharmacien, avec mon mulet, a gagné la course… :ange:

 

 

Notre Champion de France et d'Europe a presque fondu un pont :ange::lol: ...

 

Patou :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs de slot-racing… La suite.

Les indications données dans un précédant post étaient un peu fausses, j'ai été champion de France catégorie "Production" en 1980 et champion d'Europe catégorie "F1" la même année.

 

http://pst.a2c.free.fr/photos/slot/slot216.jpg

 

 

Ben mon vieux, v'là t'y pas un nouveau sujet tout neuf?!

J'en ai appris en peu de temps!

A part le moteur, je ne vois pas bien la différence entre le micro moteur et la photo du dessus?

Gilles :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super post mais tu peux nous dire dans quelle discipline tu t'es essayé sans être au top :jap::jap:

 

 

Les courses de côte… Je ne suis pas très bon en montée pst.gif.a0baca6c949e2e874e3c5aa3f09c0ac8.gif

Le kart aussi, incompatibilité physique: trop grand, trop de carrure (=>mauvaise aéro) et surtout… trop de kilos! :ange:

Et puis le ski… Je me suis fait 6 fractures (en 1 seule fois!) à 17 ans, tibia et péronée, craaaac, petit bois… A l'époque, on bloquait complètement les fixations en ajoutant même des rondelles pour durcir les ressorts. Parfois, elles s'arrachaient du ski! Un jour, à l'entrainement, un peu trop à la corde, ma spatule intérieure s'est plantée dans le bourrelet et je me suis retrouvé sur la jambe extérieure avec l'autre qui avait fait demi-tour sans que je tombe. Je me suis arrêté, j'ai remis manuellement le ski à l'endroit, j'ai déchaussé les fixations et je me suis assis en attendant les secours. Quand le chirurgien a vu les radios, il a dit à mes parents qu'il n'était pas sûr que je puisse remarcher. Moins d'un an après, je prenais le départ d'un slalom géant à l'Alpe d'Huez…HEU-REUX! Mais OK, ma "carrière" de skieur est restée très-très modeste. D'ailleurs, je n'ai eu ma flèche d'or qu'à 40 ans… un peu tard :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me plongerai dans mes archives si cyclone il y a pour affiner ma réponse!

En tout cas, c'était sur Scora!

Et je me demande s'il n'y avait pas égalité avec Daumet sur Kadett Gr.2: c'est loin, tout ça, et ma mémoire incertaine a besoin de mes supports papier! :(

 

 

 

Ah la Scora de "Tchine" !!!

 

Mont-Blanc 77

 

tmtblanc.jpg.9e2ff6e73cf370a161b6f83e5529df4c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE VOIS QUE TU AS DU MATERIEL MAIS PRATIQUEMENT PLUS RIEN N'EST DANS LE COUPS NI UTILISABLE LE MOO AS EU RAISON DES PNEUS DEPUIS BIEN LONGTEMPS

 

Le temps est sans pitié pour les pneus… et nous :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

1486

 

 

 

http://fc03.deviantart.com/fs23/f/2007/328/3/1/31436d1f43261cc8.jpg

 

 

 

crocoludo.gif.c8b6f064c4c899b0648a325315e74fdb.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au coin du feu, pas vraiment, car pendant un cyclone, il règne une chaleur humide épouvantable...

Et comme les coupures d'électricité sont fréquentes dans ce cas, plus de clim!

 

 

 

Et plus d'ordi non plus??? :(:non:

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les courses de côte… Je ne suis pas très bon en montée pst.gif.a0baca6c949e2e874e3c5aa3f09c0ac8.gif

Le kart aussi, incompatibilité physique: trop grand, trop de carrure (=>mauvaise aéro) et surtout… trop de kilos! :ange:

Et puis le ski… Je me suis fait 6 fractures (en 1 seule fois!) à 17 ans, tibia et péronée, craaaac, petit bois… A l'époque, on bloquait complètement les fixations en ajoutant même des rondelles pour durcir les ressorts. Parfois, elles s'arrachaient du ski! Un jour, à l'entrainement, un peu trop à la corde, ma spatule intérieure s'est plantée dans le bourrelet et je me suis retrouvé sur la jambe extérieure avec l'autre qui avait fait demi-tour sans que je tombe. Je me suis arrêté, j'ai remis manuellement le ski à l'endroit, j'ai déchaussé les fixations et je me suis assis en attendant les secours. Quand le chirurgien a vu les radios, il a dit à mes parents qu'il n'était pas sûr que je puisse remarcher. Moins d'un an après, je prenais le départ d'un slalom géant à l'Alpe d'Huez…HEU-REUX! Mais OK, ma "carrière" de skieur est restée très-très modeste. D'ailleurs, je n'ai eu ma flèche d'or qu'à 40 ans… un peu tard :ange:

 

Rien qu'à te lire je souffre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben mon vieux, v'là t'y pas un nouveau sujet tout neuf?!

J'en ai appris en peu de temps!

A part le moteur, je ne vois pas bien la différence entre le micro moteur et la photo du dessus?

Gilles :bien:

 

 

Sur celle qui a un "gros" moteur avec plein d'entailles (pour le refroidissement), le moteur est "porteur", le tube supportant les minuscules roulements de l'axe étant directement soudé sur la cage. Sur l'autre, tout est indépendant… Centre de gravité plus bas, moteur +précis (pas d'effort sur la cage). Pour le reste, elles sont +/- de la même génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Cha, Ché Chûr!

 

 

Les onduleurs, ça n'existe pas chez toi? :??:

 

Je vous abandonne 1 heure, un de mes clients vient de me tél: sa souris est en panne.

Comme je suis incapable de laisser une souris en panne… :ange:

A tout'!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed8820IF

pour en finir avec le monte-carl (pour ma part) quleques photos d'assistances

 

quand on voit ce qu'il font, et sans le volant .......chapeau

 

DSC04509.jpg.6367210f4f2a6197c98c184090fe8325.jpg

 

assistance a valence

DSC04432.jpg.62500fcc7c0a4588494223336f664e45.jpg

 

DSC04458.jpg.6c15518a04d5451248dc157d93b898cb.jpg

 

DSC04457.jpg.a67bc5ef1ede4d2f5b701adc837d467e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

trop con, MANTA 400 tu étais a coté de nous !!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/349002/P1030875.jpg

 

 

et juste devant Speedy [:malibuss:1] cercle violet

P1030875.jpg.6704ccbb8b1bf6afe18afad85fff0476.jpg

 

 

non je plaisante..

 

Il est malade le RMC et les parcs ZOO lui ont fait sortir l ulcere!!

il aurait pu garder la petite de Patou et lui apprendre à ranger son Bureau.... [:malibuss:1]

 

Parigot c est un peut tard pour le RMC VH... et pas en 404 Stlp quoique c'est toi le copi donc tu pousses lol!!

Mais tu sais que mon reve c est des que la 037 est homologuée c est avec El Maestro que je le fais.

j en ai deja parlé... et par contre pour la T16 j'exite toujours pour mon copi ??? et le Rallye !! puisque le Kenya

on est pas pret d' y aller....

mais peut etre je serai a Serreche..pour le parc. et oui :pfff: comme l an dernier au pas de course!!

 

JLC si tu as des problemes pour donner des cours à JF tu sais que PH est prof d'école de Pilotage

il peut te donner des cours pas corespondance

et n oublies pas le tel de J2F .... si tu n'arrives pas expliquer [:malibuss:1] sur place il y aura Francoise elle te

tracera ton assistance... matt_206.gif.cac8e4aa20faae690a2936b9708d9bc7.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot péache on s'y croirait :jap::jap:

Et merci du conseil mais mes motivations ne sont plus celles d'il y a 31 ans et je demanderai à JFQ de me calmer si par hasard je me prenais trop au jeu :ange:

 

 

Je viens d'avoir mon pote limousin au téléphone, celui qui m'accompagne ce week-end à Valence pour le Carl' histo et qui travaille chez Air France, il est emballé à l'idée de faire un Tour en Corse pour les 1 et 2 Mars avec nos épouses (bonne idée pour l'anniversaire de notre mariage :) !) donc si le projet abouti, je me réjouis de faire la connaissance d'un parisien et de quelques Sudistes dont Françoise :jap: ! Je l'avoue, je suis aussi un peu intimidé à l'idée de faire connaissance avec notre Maestro :jap: !...

 

Je pourrai faire les niveaux :??::lol::lol::lol: !!!... alors RDV à Bastia :jap: !...

 

Patrice :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non675iR

S.O.S, si vous rencontrez ces deux pilotes Belges, prévenir aussitôt leurs copains du forum :jap: !...

... et un p'tit bonjour à Catpat et aux amis de Belgique :) !

Patrice ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241523/wanted.jpg

 

 

Patrice :)

J'en ai retrouvé un :jap: !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241523/Copie de wanted.jpg

 

Fais gaffe Bruno, y en a qui ont mis à prix ta tête...

Un conseil, laisse momentanément ton chapeau sur son cintre ...

Gilles

 

Vous osez de nous vous foutez :??::lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

 

 

tu rigoles je l'aurais reconnu au son de sa voix :putain de coquin de sort ,ils passent vachemain vite

 

il avait son echarpe blanche!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

pour en finir avec le monte-carl (pour ma part) quleques photos d'assistances

 

quand on voit ce qu'il font, et sans le volant .......chapeau

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/349002/DSC04509.jpg

 

assistance a valence

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/349002/DSC04432.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/349002/DSC04458.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/349002/DSC04457.jpg

 

 

Sympa le Camion -calimero-.gif.af41f59c73aad75e48a4622808a1eb3f.gif ça change des caisses... :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun408Qw

Alors le show du MC historique vite arrive:

Premier rendez-vous avec Patrice a la Gare TGV au 10:30H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

incompatibilité physique: trop grand, trop de carrure (=>mauvaise aéro) et surtout… trop de kilos! :ange:

Je me suis fait 6 fractures (en 1 seule fois!) à 17 ans, ma spatule intérieure s'est plantée dans le bourrelet

 

 

Si j'ai tout compris, tu as la peau un peu épaisse....mais tu dois être un sacré bucheron quand même pour prendre la spatule de ton ski dans tes bourrelets :??::ange:

 

PTB :sol:automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...