Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Le 09/12/2022 à 12:29, berlinette34 a dit :

bonjour

 

 

J'ajoute ce bus à Sainte Marie. C'est tout chaud :D, c'était ce matin.

Avec les transports en commun, vous polluez moins ! :lol:

 

566989827_Capturedecranle2022-12-09a12_51_14.thumb.png.617909f291ae62550124f0b90b0d5cdb.png

417167735_Capturedecranle2022-12-09a12_51_27.thumb.png.e7a0042e67fddc3b4333e10452afc546.png

 

Modifié par PHB974
  • Confus 4
  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 09:32, J.L.C a dit :

C'est tout ? Tu t'en sors bien parce que je crois que c'est un peu plus à chacun de nous, en tant que contribuables.

 

Je parle des primaires... Le reste, c'est incalculable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 08:43, PHB974 a dit :

 

 

Ah ! Le rat look ! :D

 

Il fut un temps lointain...qui revient  pas de géant me concernant..!

 

:siffle:

 

 

J'ai eu une Audi 100 Avant 5E qui avait dû partager le même wagon de boîte de raviolis recyclées qu'une Fiat 124...

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 20:09, rapido38 a dit :

Une crapule... :p:

Je ne pense pas que FF puisse être qualifié ainsi. Dans sa tête, tout ce qu'il faisait était "normal". Emplois bidons, "cadeaux" somptueux, remboursement par ses enfants des frais de mariage, etc, tout ça n'était qu'un problème de valeurs faussées. Heureusement qu'il n'a pas été élu, car s'il avait appliqué ses théories au niveau de l'état, nous aurions probablement couru à la catastrophe. Mais dans sa tête, il était "honnête".

Il en allait de même avec Poutine, du moins dans les premières années; Il trouvait "normal" de racketter les entreprises du pays à coups de milliards. Ensuite, il a perdu le contrôle avec les excès que nous pouvons constater; Mais, comme toute sa vie n'a été qu'une négociation en position de force (ou pas), il est "normal" qu'il impose ses vues à ceux qu'il considère comme "inférieurs". Vis à vis de 'Ukraine, "J'ai la bombe atomique, tu ne l'as pas, donc tu fais ce que je te dis". Sauf qu'il s'est trompé sur ce coup-là car il a perdu de vue que la bombe n'est qu'une arme de dissuasion, une arme qu'on n'utilise pas, si non, elle cesse son rôle dissuasif. Dans sa tête, ça doit être le bazar, car il doit avoir du mal à accepter que l'épreuve de force tourne en sa défaveur. Avec le KGB, il n'avait pas l'habitude…

  • Merci 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 10:15, pst a dit :

Je ne pense pas que FF puisse être qualifié ainsi. Dans sa tête, tout ce qu'il faisait était "normal". Emplois bidons, "cadeaux" somptueux, remboursement par ses enfants des frais de mariage, etc, tout ça n'était qu'un problème de valeurs faussées. Heureusement qu'il n'a pas été élu, car s'il avait appliqué ses théories au niveau de l'état, nous aurions probablement couru à la catastrophe. Mais dans sa tête, il était "honnête".

Il en allait de même avec Poutine, du moins dans les premières années; Il trouvait "normal" de racketter les entreprises du pays à coups de milliards. Ensuite, il a perdu le contrôle avec les excès que nous pouvons constater; Mais, comme toute sa vie n'a été qu'une négociation en position de force (ou pas), il est "normal" qu'il impose ses vues à ceux qu'il considère comme "inférieurs". Vis à vis de 'Ukraine, "J'ai la bombe atomique, tu ne l'as pas, donc tu fais ce que je te dis". Sauf qu'il s'est trompé sur ce coup-là car il a perdu de vue que la bombe n'est qu'une arme de dissuasion, une arme qu'on n'utilise pas, si non, elle cesse son rôle dissuasif. Dans sa tête, ça doit être le bazar, car il doit avoir du mal à accepter que l'épreuve de force tourne en sa défaveur. Avec le KGB, il n'avait pas l'habitude…

 

Actuellement c'est pas mal aussi..!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 20:26, mail0183 a dit :

les armes de France peut être   :oui:

Je constate que tu connais les bonnes adresses…

Mais non, c'était le resto qui se trouve dans le club house du golf.

A propos…

Philippe Gaertner, taulier des "Armes de France" (excellente adresse du passé), a pris sa retraite assez récemment.

Le restaurant a été fermé en 2019 après 99 ans d'activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 10:15, pst a dit :

 Dans sa tête, ça doit être le bazar, car il doit avoir du mal à accepter que l'épreuve de force tourne en sa défaveur. Avec le KGB, il n'avait pas l'habitude…

 

Plus les médicaments... Certains d'entre nous moi y compris sont bien placés pour évoquer certains effets secondaires.

 

Et je suis bien d'accord avec toi concernant François F.

Jean-Louis a rebondi sur ma réponse mais la crapule c'était E. Macron dans mon post...

 

:sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 10:26, rapido38 a dit :

 

Actuellement c'est pas mal aussi..!

Je trouve effectivement que nous ne nous en sortons pas trop mal…😉

Mais…

Ce n'est peut-être 😇 pas ce que tu souhaitais exprimer…

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 10:31, pst a dit :

Je constate que tu connais les bonnes adresses…

Mais non, c'était le resto qui se trouve dans le club house du golf.

A propos…

Philippe Gaertner, taulier des "Armes de France" (excellente adresse du passé), a pris sa retraite assez récemment.

Le restaurant a été fermé en 2019 après 99 ans d'activité.

 

c'est un souvenir très lointain un oncle par alliance restaurateur à Colmar dans les 70 , qui à la retraite filait un coup de main, gratis ,  le WE

nous y avions fait une descente avec son épouse ce qui ne nous avait pas empêché d'attendre plus d'une heure pour une table

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 10:27, ymerpa a dit :

quoi qu'il en coute :peur:

Perso, je préfère juger aux résultats.

Pour le moment, on n'est pas trop mal.

Mes critiques iraient plutôt vers la lenteur de certains dossiers, celui des retraites notamment.

Mais évidemment, il ne doit pas être facile de faire avancer ce chimimi…

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 11:28, rapido38 a dit :

 

Plus les médicaments... Certains d'entre nous moi y compris sont bien placés pour évoquer certains effets secondaires.

 

Et je suis bien d'accord avec toi concernant François F.

Jean-Louis a rebondi sur ma réponse mais la crapule c'était E. Macron dans mon post...

 

:sors:

C'est lui qui a fermé ton resto?

NB: comme tu es sorti, j'en ai profité…😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 11:29, PHB974 a dit :

Comme disent les jeunes, fight en vue entre Rapido et PST... :lol:

 

Pas possible, je vais au resto avec mes potes.

N'en profitez pas trop…

😉

Je reviendrai!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 14:44, pst a dit :

 

L'ultracrépidarianisme se généralise.

 

:jap: J'ai appris un nouveau mot !

 

 

Edit : toujours cet écho... :lol:

 

Modifié par PHB974
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 13:12, J.L.C a dit :

Merci tu enrichis mon vocabulaire, avec l'aide de mon ami Google.

 

Pareil! :jap:

 

Goulougoulou m'apprends en plus que l'ultracrepidarien est le grand copain du toutologue.

Modifié par Triumph Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 14:25, PHB974 a dit :

Petit quiz de l'après-midi.

Il me semble les avoir presque tous identifiés, il m'en manque trois.

Photo 1 :

1627853163_Capturedecranle2022-12-09a16_34_29.thumb.png.316c3caac87a5cc4de3dc19f658902fd.png

Photo 2 :

242922939_Capturedecranle2022-12-09a16_35_23.thumb.png.3ad7b37a787d92cbb7427c6efed55640.png

 

A vous de jouer...

 

Sur la deuxième photo, au premier rang au milieu, un routier des pays de l'Est avec une bouteille qu'il va jeter par la fenêtre sur l'autoroute une fois qu'elle sera totalement pleine.

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 14:45, PHB974 a dit :

Ça sent le vécu, mais ça ne fait pas avancer le shmil....

 

Alors je me lance :

 

Photo 1 :

Alboretto, Streiff, Mansell, Piquet, Boutsen?, Arnoux, ? Johansson, Lauda, Ballestre
?; Lafitte, Fabi, Tambay; ?

 

Photo 2 :

Prost, ? , Alliot, ? , Rosberg, De Angelis, Berger, ?
? , Senna, ? , ?

 

Il y a beaucoup de ? pour lesquels j'ai le nom sur le bout de la langue, mais comme je n'ai pas de miroir pour la regarder, je suis embêté 😄

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...