Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Le 08/12/2022 à 12:38, pst a dit :

Y a-t-il, quelque part sur notre petite planète, un pays que tu n'as pas visité? 😁

Ah ces profs…

 

PS: dans ma prochaine vie, je serai aussi prof! 😉

PPS: je ne suis pas certain de vouloir visiter le Japon… Les habitudes culinaires 🤫

Sûr cela te causes du sushi...😇

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 12:40, pst a dit :

Si je goute, je meurs…

Dans ma prochaine vie, je n'aurai aucune allergie gastronomique 😇

 

Ah Miam Miam ! :lol:

Finalement, j'ai remplacé le riz blanc - grains par un zembrocal riz jaune et quelques haricots rouges. Par contre, sans les patates qu'y ajoutent les Créoles, je trouve que c'est un peu bourre la touffe... :D

Pas moyen, un comble, de trouver la moindre mangue verte pour varier un peu le rougail-dynamite, et donc le classique rougail tomate.

 

IMG_5655.thumb.JPG.eb52319193f31b4b09d978486ccd7205.JPG

 

Laurent, le poisson était cuit pile-poil comme il faut. ;)

Faut dire que le capitaine, c'est un dur à cuire ! :p

 

capitaine-Haddock-colerique-.jpg.1409c30861c6d6cef171e2808126cf5d.jpg

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2142246553_Capturedcran2022-12-08104040.jpg.72199f31723b05bdf1d759d6962585c8.jpg

 

comme si ils n'avaient pas assez de boulot, il est déjà difficile d'avoir un rendez-vous pour maladie ou traitement, si en plus ils doivent se fader ça, on n'esqt pas prêt d'avoir le droit de conduire....encore une "yfautyaqua"qui n'a pas trop réfléchit a la vraie vie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 09:53, pst a dit :

Il y a du pour et du contre…

 

Quant aux contrôles d'aptitude pour les séniors, je suis plutôt pour. J'envisagerais même un contrôle quinquennal gratuit par QCM pour tous les possesseurs de permis de conduire, de chasser, de naviguer. Toute note inférieure à 15/20 réclamerait un nouveau passage obligatoire payant. Faut savoir motiver la populace…

Ave.

 

Je trouve ta position un peu "ayatollesque", en revanche, il y a deux choses absolument fondamentales et qu'il me semble relativement facile de contrôler, acuité visuelle et temps de réaction.

Les pékins qui déchargent en étant arrêtés n'importe où, ça relève de l'incivilité, et les hésitants dont tu parlais, malheureusement, ce sont les plus dangereux, car il est impossible d'anticiper, mais dans ces deux cas, ce n'est pas un QCM qui réglera le problème...

 

Péaisse: grillé par 1600S.

Modifié par jjr711
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 12:38, pst a dit :

Y a-t-il, quelque part sur notre petite planète, un pays que tu n'as pas visité? 😁

 

Euh, voyons !

5_fr.jpg.214030f242b9d24251ce09e99ffb1ab0.jpg

 

L' Afghanistan, la Syrie, le Liban, l'Ukraine, la Somalie, le Yémen, le Nigéria... 

Il doit y en avoir quelques autres. :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 11:46, gemumu a dit :

Déjà, un créneau aux rétros ; hop, 85 % d'éliminés , ça fera de la place

Heu , j'avoue que là je ne suis pas très performant ! :spamafote:
À chacun son domaine de prédilection. :sarcastic:

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , c' est pourtant simple les créneaux, le souci est le fait de ne plus pouvoir tourner la tête ( arthrose ) . Bon vue le gabarit des autos actuelles , tant en longueur qu' en largeur, l' étroitesse des parkings. Les caméras de recul et autres détecteurs aident bien .

 

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 10:57, PHB974 a dit :

 

Euh, voyons !

5_fr.jpg.214030f242b9d24251ce09e99ffb1ab0.jpg

 

L' Afghanistan, la Syrie, le Liban, l'Ukraine, la Somalie, le Yémen, le Nigéria... 

Il doit y en avoir quelques autres. :lol:

une majorité de modèle de démocraties...:lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 12:13, AL spectateur a dit :

bonjour , c' est pourtant simple les créneaux, le souci est le fait de ne plus pouvoir tourner la tête ( arthrose ) . Bon vue le gabarit des autos actuelles , tant en longueur qu' en largeur, l' étroitesse des parkings. Les caméras de recul et autres détecteurs aident bien .

 

pas de mesure, il y a des voitures qui font ceci toutes seules automatiquement et beaucoup plus vite  :lol:

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 11:54, J.L.C a dit :

Heu , j'avoue que là je ne suis pas très performant ! :spamafote:
À chacun son domaine de prédilection. :sarcastic:

J. R. ne t'a jamais montré comment se garer entre 2 voitures ..... au frein à main ?😉

 

*Oups , j'avais pas vu le post de Berlinette34 .

Modifié par GtStan
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 12:13, AL spectateur a dit :

bonjour , c' est pourtant simple les créneaux, le souci est le fait de ne plus pouvoir tourner la tête ( arthrose ) . Bon vue le gabarit des autos actuelles , tant en longueur qu' en largeur, l' étroitesse des parkings. Les caméras de recul et autres détecteurs aident bien .

 

Il y a même des auto qui se garent .... toute seule.:mouais:

 

* Décidément ,ici il faut tout lire avant de répondre .

Il parait que les grands esprits se rencontrent .😉

Modifié par GtStan
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 16:26, PHB974 a dit :

CIzFVzFE_400x400.jpg.1d004d16e264d3d1f3bd979ea264f9e4.jpg

Je t'ai dit que j'aime pô.
Alors je poste celle qui me plaît :

lamborghini-miura-en-italie-1966.thumb.jpg.5084cf97f2703d748b3def81dbe13a03.jpg

 

  Révéler le contenu masqué

Allez, mais c'est parce que c'est toi !

 

588736-750x404.jpg.7545b60d9e8731e225932797b59dc17d.jpg

 

Là je te suis à 200 %...😇

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 15:33, PHB974 a dit :

 

 

En revanche, lors de notre dernier "vrai" voyage, il y aura bientôt trois ans lorsque nous sommes allés voir King Kong, nous avons passé trois journées en RDC. C'était bien suffisant ! Le seul pays dont il me tardait de repartir tant ça puait l'insécurité. Voilà ce que j'avais écrit à mon retour :

 

Harassés mais ravis, nous pouvons faire la photo-souvenir. Petit détail déjà évoqué, j'y reviens : vous remarquez que six des sept loustics sont munis d'une AK 47. Ce n'est pas pour nous protéger des monstres débonnaires et pacifiques qui se laissent approcher sans manifester la moindre agressivité. C'est parce que des bandes de rebelles armés hantent parfois les lieux et qu'on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise rencontre... qui heureusement ne se produira pas. De retour pour la nuit dans notre bel hôtel et son restau gastronomique, nous quitterons sans déplaisir le lendemain matin ce pays un tantinet craignos pour un Rwanda nettement plus convivial !

 

Ces milices armées ne sont pas une légende, l'assassinat de l'ambassadeur d'Italie, de son chauffeur et de son garde du corps il y a près de deux ans tout près de Goma en sont la preuve ! :deuxsanssix: :mouais:

J'apprends que des villageois du Nord Kivu viennent d'être massacrés par une milice rebelle dans le nord-Kivi. 131 morts constatés, mais sûrement près de 300 en réalité et on continue à trouver des corps dans les champs.

Entre Bukavu où nous sommes allés et le lieu de la tuerie au nord de Goma, il n'y a que cent kilomètres à vol d'oiseau (beaucoup plus par la route).

 

405090613_Capturedecranle2022-12-08a18_07_52.thumb.png.73ca1fc9085ee5fcf0b2c3cdae46ceeb.png

 

Après ce voyage, nous avons eu droit à la pandémie et aux confinements. Beaucoup de pays étaient fermés au tourisme. Juste un petit aller-retour à l'automne dernier 2021 vers Montpellier et Aix, avec quelques minuscules journées en Italie.

Là, on recommence : du 25 décembre au 2 janvier à Rodrigues où nous sommes déjà allés trois fois mais qui est un petit paradis sur terre, puis une bonne partie de février au Cambodge et au Laos avant la Métropole et, j'espère, les 24 heures du Mans.

 

Auras-tu du coeur entre le 25 décembre et le 2 janvier? 1956635990_5Dehorscach.gif.60b3fefe4e9aaf74477ad3dbf5c92101.gif

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 12:13, AL spectateur a dit :

bonjour , c' est pourtant simple les créneaux, le souci est le fait de ne plus pouvoir tourner la tête ( arthrose ) . Bon vue le gabarit des autos actuelles , tant en longueur qu' en largeur, l' étroitesse des parkings. Les caméras de recul et autres détecteurs aident bien .

 

J'avoue ne pas faire beaucoup mieux. :lol:
Étonnant tout de même qu'en 2 mn 40 pas une seule auto ne passe dans cette rue ! Provenance Facebook pour cette vidéo ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 17:36, J.L.C a dit :

J'avoue ne pas faire beaucoup mieux. :lol:
Étonnant tout de même qu'en 2 mn 40 pas une seule auto ne passe dans cette rue ! Provenance Facebook pour cette vidéo ?

Disons que l'idée première, c'est justement de ne pas tourner la tête ; sinon le jour où tu ramènes la nouvelle machine à laver pour maman, tu restes au milieu de la rue ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...