Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Invité §jps752hg

Passionnant rallye du Japon! :q

Hirvonen roule en tête, Latvala assure le doublé dans l'optique du championnat constructeur, et Loeb surveille Solberg pour conserver sa 3ème place et son titre! :(

Et pendant ce temps, l'Esquimau voudrait nous faire croire qu'il y a l'ombre d'un soupçon de prémice de début de suspense pour la victoire! :pfff:

 

De retour à Sapporo pour trente minutes d’assistance, Hirvonen résume sa demi-journée : « Malgré la pluie d’hier, les routes étaient assez sèches dans les deux premières spéciales. Mais les deux suivantes étaient très glissantes. Le terrain était très meuble dans Kamuycep. J’ai perdu un peu le rythme lorsque j’ai vu deux cerfs traverser devant moi. Je dois continuer d’attaquer pour creuser encore l’écart sur Jari-Matti. La victoire n’est pas encore en poche. »

 

Comme si nous n'avions pas vu dans les manches précédentes que toute Ford le devançant était condamnée à finir derrière lui sur le podium d'arrivée! :non:

On prend vraiment les enfants du bon dieu pour des canards sauvages... :ange:

 

 

 

Temps

No

Pilote

 

Temps

Diff Préc.

Ecart 1er

 

1.

3

Mikko HIRVONEN

M

1:51:17.7

0.0

0.0

 

2.

4

Jari-matti LATVALA

M

1:51:34.4

+16.7

+16.7

 

3.

1

Sebastien LOEB

M

1:51:50.7

+16.3

+33.0

 

4.

5

Petter SOLBERG

M

1:52:29.2

+38.5

+1:11.5

 

5.

6

Chris ATKINSON

M

1:52:53.8

+24.6

+1:36.1

 

6.

10

Henning SOLBERG

M

1:53:55.5

+1:01.7

+2:37.8

 

7.

8

Matthew WILSON

M

1:54:38.9

+43.4

+3:21.2

 

8.

11

Toni GARDEMEISTER

M

1:55:00.0

+21.1

+3:42.3

 

9.

12

Per-gunnar ANDERSSON

M

1:55:55.3

+55.3

+4:37.6

 

10.

9

Federico VILLAGRA

M

1:58:48.7

+2:53.4

+7:31.0

 

11.

2

Dani SORDO

M

2:06:57.8

+8:09.1

+15:40.1

 

12.

57

Martin RAUAM

P

2:21:12.0

+14:14.2

+29:54.3

 

13.

51

Subhan AKSA

P

2:24:23.2

+3:11.2

+33:05.5

 

14.

14

Conrad RAUTENBACH

M

2:30:33.0

+6:09.8

+39:15.3

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

2802

 

 

http://farm3.static.flickr.com/2125/2113592702_f82f3cebf3.jpg

 

 

[:crocoludo:2]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

tu fais la graCe mat toi maintenant....

 

 

:non: levé comme d'hab mais aujourd'hui c'est férié et Madame ne travaille pas donc il y a d'autres priorités que le forum :ange:

 

Bon samedi à toutes & tous :jap:

 

Je file bosser

 

crocoludo.gif.45720e4344e492787ab096816aaf5306.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

 

:non: levé comme d'hab mais aujourd'hui c'est férié et Madame ne travaille pas donc il y a d'autres priorités que le forum :ange:

 

Bon samedi à toutes & tous :jap:

 

Je file bosser

 

crocoludo.gif.45720e4344e492787ab096816aaf5306.gif

 

 

tres bizarre toi, es ce la neige qui te fait ça !! :lol::lol:

 

la preuve en image

1104244872_b0a29c3c87.jpg.172a6ee9fb4ff3878f0d38a9f5fac0b7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and081iF

bravo pour le forum grace a vous je revie les bons moments des rallyes de l epoque de plus c est bien varier et cela le rend que plus agreable pour ma part j ai debute en 1976 par l assistance de l ecurie venitiene puis couru en visa j ais arrete en1990 leforum me motive pour repartir en vh mais ce sera pour plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui560RB

Bonjour tout le monde,

 

Au Japon fin de la 2éme journée et notre Immense SEB toujours 3 donc ...la 5éme

dyn010_original_134_116_gif_2508600_044ec5af864153fd3c43359820c985a9.gif1..gif.53a924422d11b116cf34d91c41cce6a7.gif

se rapproche :jap::jap::jap::lol:

Temps gris conforme à la Toussaint :??:

Bon samedi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Bonjour tout le monde,

 

Au Japon fin de la 2éme journée et notre Immense SEB toujours 3 donc ...la 5éme

 

D'autant plus que Solberg vient de perdre 1mn 20 dans la dernière (enfin, la dernière avant les deux tours de cirque de Sapporo! :q )

Le 4ème est maintenant Atkinson, à plus d'1mn 30.

Demain, Seb pourra rédiger sa rubrique d'Auto Hebdo tout en courant la 3ème étape: Eléna lui tiendra le volant! :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

D'autant plus que Solberg vient de perdre 1mn 20 dans la dernière (enfin, la dernière avant les deux tours de cirque de Sapporo! :q )

Le 4ème est maintenant Atkinson, à plus d'1mn 30.

Demain, Seb pourra rédiger sa rubrique d'Auto Hebdo tout en courant la 3ème étape: Eléna lui tiendra le volant! :lol::lol::lol::lol:

 

 

Bois une petite a ma santé

http://travel.3yen.com/wp-content/images/450px-sapporo_beer_can.jpghttp://lh3.ggpht.com/elliott.bledsoe/SI2mjaI4GOI/AAAAAAAAATM/zSDzd1TfFLI/s400/DSC00146.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que Solberg vient de perdre 1mn 20 1mn 52 dans la dernière (enfin, la dernière avant les deux tours de cirque de Sapporo! :q )

Le 4ème est maintenant Atkinson, à plus d'1mn 30.

Demain, Seb pourra rédiger sa rubrique d'Auto Hebdo tout en courant la 3ème étape: Eléna lui tiendra le volant! :lol::lol::lol::lol:

 

Il a tapé à l'arrière et arraché une suspension, il n'est pas sûr qu'il puisse finir l'étape !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

Il a tapé à l'arrière et arraché une suspension, il n'est pas sûr qu'il puisse finir l'étape !

 

 

Tu vas pas t y mettre aussi.... :q :lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui560RB

Dimanche prochain, une trentaine de couillus (es) vont se retrouver sur des monocoques d'une vingtaine de métres faire le vendée globe tour du monde en solitaire! :jap::jap:

"maximum respect"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui560RB

P.... entendu à la radio

P. Pivato ...état stable mais critique.....pas sorti d'affaire :??::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau415VC

 

Au fait est ce que quelqu'un du forum participe au GT2I Cevennes classic les 15 et 16 Novembre a Ganges soit la semaine apres le vrai Criterion???

A+

 

Bien évidemment, je m'y rendrai et espère te voir pst.gif.4cdbe8ecdbeda563273a861e5c320fc1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

bravo pour le forum grace a vous je revie les bons moments des rallyes de l epoque de plus c est bien varier et cela le rend que plus agreable pour ma part j ai debute en 1976 par l assistance de l ecurie venitiene puis couru en visa j ais arrete en1990 leforum me motive pour repartir en vh mais ce sera pour plus tard

 

 

Bonjour André du 13, généralement les mecs de ce coin de la France sont assez sympa, bonne entrée en matière pour te souhaiter la bienvenue. autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

je te rassure, il faut pas un visa pour balancer des photos et des anecdotes de tes rallyes

 

que tu sois motivé pour repartir en vh suite au forum, je ne suis pas étonné, il en fut de même pour moi

 

a ce titre, rallye du Morvan la semaine prochaine a Autun, Vrpépette sera de la partie, puisque le Président Rosso, suite aux petits soucis physique préfére nous assiter

 

bon week end en prévision pour terminer la saison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

:D

 

 

 

ça c'est de la glisse, ou je ne m'y connais pas

 

quel pied pour les spectateurs, le pilote et copilote autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour le forum grace a vous je revie les bons moments des rallyes de l epoque de plus c est bien varier et cela le rend que plus agreable pour ma part j ai debute en 1976 par l assistance de l ecurie venitiene puis couru en visa j ais arrete en1990 leforum me motive pour repartir en vh mais ce sera pour plus tard

 

Sois le bienvenu ici André

Nous attendons des précisions et des images sur tes participations que ce soit en assistance ou au volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui560RB

Bienvenue André du 13 :jap:amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

un voisin martégal, qui a du bien connaitre l'ami Alain Oreille!! :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon137wc

bravo pour le forum grace a vous je revie les bons moments des rallyes de l epoque de plus c est bien varier et cela le rend que plus agreable pour ma part j ai debute en 1976 par l assistance de l ecurie venitiene puis couru en visa j ais arrete en1990 leforum me motive pour repartir en vh mais ce sera pour plus tard

 

Bienvenue à toi André :jap:

Tu es d'où dans le 13?Pour ma part, je suis de Marseille ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour le forum grace a vous je revie les bons moments des rallyes de l epoque de plus c est bien varier et cela le rend que plus agreable pour ma part j ai debute en 1976 par l assistance de l ecurie venitiene puis couru en visa j ais arrete en1990 leforum me motive pour repartir en vh mais ce sera pour plus tard

 

Bienvenue à toi André "du SUD" :D

 

Comme prévu ici, nous attendons ton CV pour ton intronisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Comme prévu ici, nous attendons ton CV ;)

 

 

Avec photos et mensuration pour Lolo :o

 

 

Sinon pour le rallye du Japon, fin de 2e étape,

 

1. Mikko HIRVONEN

2.Jari-matti LATVALA +15.5

3.Sebastien LOEB +53.5

4.Chris ATKINSON +2:26.0

5.Matthew WILSON +4:31.6

6.Toni GARDEMEISTER +4:38.5

7.Per-gunnar ANDERSSON +5:11.8

8.Federico VILLAGRA +9:59.6

9.Jari KETOMAA +11:46.4

10.Evgeny NOVIKOV +12:29.5

11.Juho HANNINEN +12:48.6

12.Toshi ARAI 12:50.3

13.Petter SOLBERG +13:02.7

17.Dani SORDO +15:48.5

20.Henning SOLBERG +18:58.8

 

Finalement, même si ça ressemble à une coupe monomarque, c'est vraiment bien l'IRC où les 6 premiers sont souvent dans la même minute à la fin d'une 2e étape... :ange:

 

crocoludo.gif.df82f9592bcfb9e574c68ac57689ba9e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour le forum grace a vous je revie les bons moments des rallyes de l epoque de plus c est bien varier et cela le rend que plus agreable pour ma part j ai debute en 1976 par l assistance de l ecurie venitiene puis couru en visa j ais arrete en1990 leforum me motive pour repartir en vh mais ce sera pour plus tard

 

 

:jap: Bienvenu parmi nous, tu verras on est un peu bizarre mais on se soigne avec de belles autos et anecdotes de rallyes et autres... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gifamaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

tu verras on est un peu bizarre...

 

 

Surtout un dénommé Michel :lol:

 

[:crocoludo:2]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru553Nw

:D

 

 

ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif Parle nous un peu de cette Porsche, ami Valère. Combien de chevaux, autobloquant à combien de %, provenance des pièces? Freins, suspensions? Budget pour une course?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Ça va faire plaisir à Jeype :D

 

AFP, 01/11/2008, 12h34,

 

Le multiple champion du monde des rallyes, le Français Sébastien Loeb, testera selon toute vraisemblance une Formule 1 Red Bull lors d'essais sur le circuit de Barcelone le 17 novembre, selon la radio RMC samedi qui cite différentes sources proches de Red Bull et de Citroën.

 

Loeb, qui pilote une Citroën C4, est actuellement en course au rallye du Japon où il pourrait décrocher un cinquième titre mondial.

 

Il effectuera une journée de tests à Barcelone où nombre d'écuries seront au travail durant trois jours (les 17, 18 et 19 novembre.)

 

Le Français, qui a déjà piloté une Formule 1 (une Renault) lors d'une journée événementielle, a souhaité cette fois effectuer une véritable journée de tests durant laquelle il sera confronté aux autres pilotes en piste.

 

Sébastien Loeb pilote depuis le début de sa carrière en WRC pour Citroën où Red Bull est l'un de ses parraineurs.

 

Il a déjà démontré ses qualités de polyvalence en participant à deux éditions des 24 Heures du Mans et a récemment pris part à une manche de la Porsche Carrera Cup française à Albi.

 

crocoludo.gif.45720e4344e492787ab096816aaf5306.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe176KR

bravo pour le forum grace a vous je revie les bons moments des rallyes de l epoque de plus c est bien varier et cela le rend que plus agreable pour ma part j ai debute en 1976 par l assistance de l ecurie venitiene puis couru en visa j ais arrete en1990 leforum me motive pour repartir en vh mais ce sera pour plus tard

 

 

 

salut et bienvenu :jap: on a le meme prenom on a debuté presque en meme temps (77 ) et j'ai gagné ma classe au rallye de martigues ( j'ai ma soeur qui a habitée fond sarrade )

 

sambb.jpg.db2dae6946bc8e8bc73749824fab1260.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On en a de la chance d'avoir de tels parents, Mon Papa à moi m'a dit en regardant Maman qui avait fait une 3ème AVC Dimanche,( mais tout va bien maintenant):

"On a eu la chance de s'être rencontrés".

Et je vous dit pas la lignée, :lol::lol:

Le bonsoir de zézette, prends qui veut, message de ma Juju bien rentrée à Rosny après sa tournée Circa à Auch (Toulouse)

"Charlou( son chéri dès la primaire) m'a écrit mais je n'ai pas répondu, j'ai pas non plus écrit à Gillou et Sylvie donc fait leur de gros bisous à ma place et tu peux leur dire que tout va très bien. Jean Luc vient de m'écrire, merci à tes amis. . . Pfiou faut qu'on redescende sur terre. Bon allez soyons fou et Bon Halloween"."Bisou la chouette" euhhh je crois bien que c'est moi là :lol::lol:

Un grand bravo et gros bisou à Lulu, contente d'avoir ces news.

Jean Luc est bien arrivé malgré une route pluvieuse.

Dommage pour Paris Jean Louis, on se le disant à l'avance nous aurions pu nous y rejoindre. Patou et Cendrine merci pour cette soirée en votre compagnie. RDV à la maison pour la transprintanière comme prévu.

Bon courage à Rallydream, j'espère que tu n'auras pas trop de temps de retard pour retrouver la liaison, sinon, notre excellent secrétaire pourra te retranscrire à distance et te donner les meilleurs moments à lire en ton absence. Je crois qu'avec mes déplacements il a pris une "sacrée " expérience, j'espère que ses tarifs ne vont pas être trop à l'augmentation. En terme d'amitiié et de respect, il doit être au summum pour nous tous.

Photos et reportages à faire rêver, comme à l'accoutumé, ne changeons rien !

 

 

très beaux mots, .............et Auch, en gascogne, j'ai nostalgie car j'y suis allé 2 fois et c'est une ville très jolie.....

 

bravo pour le forum grace a vous je revie les bons moments des rallyes de l epoque de plus c est bien varier et cela le rend que plus agreable pour ma part j ai debute en 1976 par l assistance de l ecurie venitiene puis couru en visa j ais arrete en1990 leforum me motive pour repartir en vh mais ce sera pour plus tard

 

 

bienvenu à toi sur le forum le meilleur du monde...

:jap::jap::jap::jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit passage en dérapage, aujourd'hui je suis en famille pour la fète des saints, donc peu de web....

bravo à tous pour les images, et encore bienvenue au nouveau membre du 13, de martigues je vois, tu va t'amuser sans doute....

je quitte, bonne journée à toutes et à tous, à demain et bises aux femmes...

:jap::jap::jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe176KR

 

très beaux mots, .............et Auch, en gascogne, j'ai nostalgie car j'y suis allé 2 fois et c'est une ville très jolie.....

 

 

 

 

bienvenu à toi sur le forum le meilleur du monde...

:jap::jap::jap::jap::jap:

 

 

tien oreste souvenir souvenir :jap:

IMG_9678.jpg.251ae5e99dea130f1da4dee79aea5b65.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don134XG

ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif Parle nous un peu de cette Porsche, ami Valère. Combien de chevaux, autobloquant à combien de %, provenance des pièces? Freins, suspensions? Budget pour une course?

 

 

 

Bonjour à tous et merci pour les commentaires.

 

Pour résumer, après dix ans d'arrêt en sport auto le virus n'avait pas disparu :non: .

Donc début 2007 je me suis rendu avec mon fils a Spa pour voir le rallye histo et là j'ai fait une rechute :D .

 

Je me suis donc renseigné sur les courses Histo et je suis tombé sur le Prov'Historic Master Challenge, un règlement facile, un budget engagement très bas ( 180 euros par course pour +- 100 km de chrono) et un investissement temps minimum ( reco le samedi et course le dimanche).

 

Il ne restait plus que chercher une auto, mais, voulant jouer la carte de l'originalité j'ai choisi la Porsche 924 ( pour pas faire comme tout le monde, 911, ESCORT, KADETT ) :ange:

 

Avant d'investir je voulais être sur que cela allait me plaire, j'ai donc préparé la voiture ( 125 cv d'origine et 200.000 km au compteur) avec un minimum :allègement qui ne coûte rien,arceau, 4 KONI jaunes et point final.

 

Je me suis donc présenté début 2008 avec une auto pratiquement full stock, la saison c'est super bien passée puisque la voiture a montré une fiabilité exemplaire de 7 courses sans le moindre problème, pourtant j'ai du la malmener pour contrer la concurrence qui avait des autos très bien montées.

 

Comme la saison m'a bien amusé, des modifications seront faites durant l'inter-saison:

 

Montage des 4 freins à disques et plaquettes racing ( Porsche 944 turbo)

Autobloc à 60 % (restons fiable)

Moteur neuf de 160 cv pour un poids total de 950 kg.

Suspension filetée avant et des grosse barres de torsion arrière le tout avec des amortos Bilstein.

 

En 2009 la voiture sera également disponible à la location pour les rallyes Legends et de régularités.

 

Pour le budget par course, dans la version 2008 pour un rallye comme les Boucles de Spa faut compter 1000 euro hors caution

Dans la version 2009 plus ou moins 1500 hors caution

 

 

 

 

Donc vivement 2009 pour encore essayer de jouer le titre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...