Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Invité §1 m047yH

Qu'est que tu veux pour le dîner, pizza ou sandwitch, que je puisse passer la commande dès maintenant à la cuisine ;)

 

pour changer une pizza, mais passe pas la commande demain, parce que d' ici jeudi elle sera un peu rassie ta piz :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut867hz

bonsoir patrice 75 dit Patou

 

Je pense que Henri Greder dit Titi est de Nancy. Nous nous connaissons depuis tres longtemps

amicalement

mimi1569551524_grederhazard.JPG.b704ba605f5afde65b1a85fe54d88c66.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une anecdote racontée par Jean Bernard Vieu dans l'excellent ouvrage de nos amis Conconi/Bertier/Fabre Rallyes : anecdotes et histoires vécues, ouvrage dont je recommande à tous la lecture

 

Anecdotes-VIEU.jpg.b37a418b60a02b7e3361b8f03517eeb8.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1 m047yH

je reviens sur la page 911, c' est drôle que vous n' ayez pas posté des photos avec l' immatriculation 911 il y en a pourtant beaucoup et pas quand France

 

911..jpg.0430c08f11e601b201560cd9eab8e338.jpg

 

911a1.JPG.e81cde0bf00037a86cc4958a3b78f022.JPG

rallye de Lorraine historique 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

je reviens sur la page 911, c' est drôle que vous n' ayez pas posté des photos avec l' immatriculation 911 il y en a pourtant beaucoup et pas quand France

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/310552/911..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/310552/911a1.JPG

rallye de Lorraine historique 2007

 

 

desole mon mek on est page porsche 916 :lol::lol:

la voila

800px-Porsche_916_hl_TCE.jpg.985f02ee78a7d4c32f4e9539c0172d80.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars137If

Allez avant d'aller au lit le dernier article de l'équipe dans lequel Johnny Rives a évoqué mon nom

Je faisais l'ouverture pour Bruno Saby au Monté Carlo 86 : rude tâche

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/166028/Monte-Carlo-86-01.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/166028/Monte-Carlo-86-02.jpg

 

 

Merci, superbe archive

Je suis reparti direct en 86, j'avais 13 ans et cette année là pour moi Le Rallye de Monte-Carlo : c'était une ES en haute Savoie (ou Savoie) et le Mythique Moulinon. Un grand Merci à mes frères et beau-frère

Tiens quelqu'un saurais t-il me dire quel était le nom de cette ES (la 2ème du rallye il me semble) ? Assez enneigée...on avait même dû creuser un emplacement à la pelle militaire pour garer l'Audi GT.

 

Et au retour de cette spéciale, en pleine nuit sur autoroute, à la sortie d'un péage, nous nous étions tiré la bourre avec une opel manta...j'étais à l'arrière, les yeux rivés sur le compteur de vitesse...c'était la première fois que je montais à 200km/h :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

pour changer une pizza, mais passe pas la commande demain, parce que d' ici jeudi elle sera un peu rassie ta piz :lol:

 

 

 

voila ton Kart suppo [:wallole:2]

u.jpg.71ce356189864d95c371191e2dfdbb71.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut867hz

Ca y est, après une petit repas à la maison pour l'anniversaire de la Mam, je crois qu'ils sont décidés à sortir les photos de l'armoire j2h.gif.3696cfbc99af9a836dbbe49e475aa43a.gif

 

bonsoir jan hug

 

Nous avons passé une tres bonne journéee, et c'est vrai , Nous avons beaucoupp parler du topic.Incroyable !!!!!!!!

C'est dire si nous y passons des bons moments.

Meci pour tout aujourd'hui

.Je voudrais dire un grand merci aussi à tous les forumeux (euses)pour tous les mots gentils envoyés pour cet anniversaire

A, Eric.M,Patou,Rosso, kc67,Quiksilver,Albi,Walt,Scora, Fastof, Vroumvroum, Como v8,,Alfredo du rallye,Et puis comme écrit plus haur Vrpepette, Lolo,Annick ,Laurent70,ed88,Bruno Sacre, Jeype,Didi,Pundershaw, Crocodulo, Ferraroulle,Catpat, PH, JLC,et Mek.et speedy du13

Encore Merci

affectueusement

mimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

Difficile de savoir dans quel topic ou poster les articles je le mets ici pour Jean Louis. Article retrouvé dans mes archives mais je ne me rappelle plus de quel journal il provient également une photo du maestro au monte carlo 79 il me semble.

articleJLCCORSE.jpg

jlcmc79.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

Toujours dans mes archives mais peut être connaissez vous déjà ces articles consacrés à l'opel

opel1.jpg

opel2.jpg

opel3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une anecdote racontée par Jean Bernard Vieu dans l'excellent ouvrage de nos amis Conconi/Bertier/Fabre Rallyes : anecdotes et histoires vécues, ouvrage dont je recommande à tous la lecture

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/166028/Anecdotes-VIEU.jpg

 

 

Ca c'est grandiose et rigolo ! En voyant les nouvelles docs sur Jean-louis et Jan-Hug, je pensais que l'on avait tout épuisé ! Et bien non ! Super.

Et puis les docs de Tutut, j'aime bien aussi !

Toujours aussi belles tes photos Bruno !

Bravo à Didi et à Lolo.

Bon allez au boulot !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

Si françoise vient de temps en temps sur FA cette photo du Dauphiné Libéré li rappellera de bons souvenirs.

 

TA78FCMM.jpg.ac564a769a8b9a41078d96149db6f482.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

Merci, superbe archive

Je suis reparti direct en 86, j'avais 13 ans et cette année là pour moi Le Rallye de Monte-Carlo : c'était une ES en haute Savoie (ou Savoie) et le Mythique Moulinon. Un grand Merci à mes frères et beau-frère

Tiens quelqu'un saurais t-il me dire quel était le nom de cette ES (la 2ème du rallye il me semble) ? Assez enneigée...on avait même dû creuser un emplacement à la pelle militaire pour garer l'Audi GT.

 

Et au retour de cette spéciale, en pleine nuit sur autoroute, à la sortie d'un péage, nous nous étions tiré la bourre avec une opel manta...j'étais à l'arrière, les yeux rivés sur le compteur de vitesse...c'était la première fois que je montais à 200km/h :D

 

 

Si tu parles bien de la deuxième spéciale du monte 86 alors il s'agit de la spéciale de la Soffaz-Samuaz assez enneigée et c'est Toivonen qui avait fait le scratch devant Kankkunen, Salonen et Saby

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, superbe archive

Je suis reparti direct en 86, j'avais 13 ans et cette année là pour moi Le Rallye de Monte-Carlo : c'était une ES en haute Savoie (ou Savoie) et le Mythique Moulinon. Un grand Merci à mes frères et beau-frère

Tiens quelqu'un saurais t-il me dire quel était le nom de cette ES (la 2ème du rallye il me semble) ? Assez enneigée...on avait même dû creuser un emplacement à la pelle militaire pour garer l'Audi GT.

 

Et au retour de cette spéciale, en pleine nuit sur autoroute, à la sortie d'un péage, nous nous étions tiré la bourre avec une opel manta...j'étais à l'arrière, les yeux rivés sur le compteur de vitesse...c'était la première fois que je montais à 200km/h :D

 

Pas très prudent ça :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Bon bin Mek, c'est pas que je veux te défendre, mais c'est une 914 immatriculée 916 :q

au fait les potes je vais essayer d'en placer une pour la page 919 :jap:

 

Et moi, c'est pas que je veuille défendre le Jeype, mais je dis que c'est bien une 916! :p

 

The Porsche 916 never made it to production. 11 models were produced in 1972, and all were considered "pre-production." The car, as you can see, has a 914 body. Flared fenders were added, as were 15x7" wheels with 185/70x15" tires. The 916 had a steel roof, instead of a targa top, for added rigidity. It had fiberglass bumper panels, that were car color.

 

Underneath was the 911S's 6 cylinder, 190 horsepower engine, giving the 916 a top speed of 145 mph (233 kph). Stiffer springs, pressurized competition shocks, front and rear swaybars, and 4 wheel vented discs added to the package. Weighing 165 lbs less than the 911S, the 916 became the quickest accelerating Porsche yet, going from 0-60 in well under 7 seconds.

 

Only one 916 was shipped to the US. It was destined for Brumos in Florida, where the climate was so hot that A/C had to be special ordered on the 916. That car was the only one to leave the factory with the A/C option.

Et si l'on en croit les registres Porsche, c'est même le N° 131 0434, la seule à avoir été peinte en marron métallisé!

porsch1.gif.251de576ae2bf27b4400027f83480ae5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui560RB

Pas très prudent ça :lol::lol:

 

 

 

 

Bonjour Jean Louis

 

Hier AM, J'ai pensé a toi... :jap: Nous sommes partis pour Roussillon 84 les carrières d'ocre.Nous nous sommes arrêtés sur le marché d'Isle sur Sorgues, et....coup d'oeil sur la carte nous sommes tout près de Vénasque et du col de Murs :love: (je t'en parlais un peu plus haut) :p Cela faisait bien longtemps que je n'y étais pas passé! sauf avec ta vidéo samedi :lol: . Malgré ma modeste auto, ma compagne que j'emmene tout doucement :) vers le sport auto (Rallye) a aprécié la route et le paysage :love: .Très belle ballade.

Je suis content pour le Seb National, avec qui j'ai eu la chance de discuter un moment lors des recos du Ste Baume 99 ou il participait à l'epoque ds le challenge Saxo il a fini...LUI :cry: 3 ou quatre autant te dire que la saxo volait j'ai vu queques passages (puisque notre M3 avait démissionné)

Bonne journée :jap:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui560RB

Je n'ai pas très bien dormi cette nuit : allez savoir pourquoi ! Par contre j'ai mal aux bras et aux pectoraux, surtout le côté droit. Est-ce normal docteurs ? :p

 

Lolo

 

 

Bravo et félicitations pour cette démonstration Lolo :jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Louis

 

Hier AM, J'ai pensé a toi... :jap: Nous sommes partis pour Roussillon 84 les carrières d'ocre.Nous nous sommes arrêtés sur le marché d'Isle sur Sorgues, et....coup d'oeil sur la carte nous sommes tout près de Vénasque et du col de Murs :love: (je t'en parlais un peu plus haut) :p Cela faisait bien longtemps que je n'y étais pas passé! sauf avec ta vidéo samedi :lol: . Malgré ma modeste auto, ma compagne que j'emmene tout doucement :) vers le sport auto (Rallye) a aprécié la route et le paysage :love: .Très belle ballade.

Je suis content pour le Seb National, avec qui j'ai eu la chance de discuter un moment lors des recos du Ste Baume 99 ou il participait à l'epoque ds le challenge Saxo il a fini...LUI :cry: 3 ou quatre autant te dire que la saxo volait j'ai vu queques passages (puisque notre M3 avait démissionné)

Bonne journée :jap:

A+

 

Très belle région que ce Vaucluse avec ses carrières d'ocre de Roussillon et propice aux épreuves routières, en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas très bien dormi cette nuit : allez savoir pourquoi ! Par contre j'ai mal aux bras et aux pectoraux, surtout le côté droit. Est-ce normal docteurs ? :p

 

Lolo

 

Oui, si Didi en a abusé :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar578jL

superbes photos pour toutes les nouvelles pages... memes si preferes celles qui commencent par 9..

si tout va bien je pourrai vous raconter l'annonce , la preparation et l'assistance d'une 996 gt 3 aux cevennes 07

... a suivre...

 

amicalement tart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Lu dans Le journal de l'île d'aujourd'hui, avec les fautes d'orthographe inhérentes à cette feuille de chou. :(

Ben dis-donc, mon Bruno, tu nous avais laissé entendre que les relations n'étaient pas au beau fixe avec les Flamands, mais je ne pensais pas que cela avait atteint de telles proportions! :??::pfff:

belgique.jpg.17578bd0e3baf561c070be0f3155d681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

Et moi, c'est pas que je veuille défendre le Jeype, mais je dis que c'est bien une 916! :p

 

The Porsche 916 never made it to production. 11 models were produced in 1972, and all were considered "pre-production." The car, as you can see, has a 914 body. Flared fenders were added, as were 15x7" wheels with 185/70x15" tires. The 916 had a steel roof, instead of a targa top, for added rigidity. It had fiberglass bumper panels, that were car color.

 

Underneath was the 911S's 6 cylinder, 190 horsepower engine, giving the 916 a top speed of 145 mph (233 kph). Stiffer springs, pressurized competition shocks, front and rear swaybars, and 4 wheel vented discs added to the package. Weighing 165 lbs less than the 911S, the 916 became the quickest accelerating Porsche yet, going from 0-60 in well under 7 seconds.

 

Only one 916 was shipped to the US. It was destined for Brumos in Florida, where the climate was so hot that A/C had to be special ordered on the 916. That car was the only one to leave the factory with the A/C option.

Et si l'on en croit les registres Porsche, c'est même le N° 131 0434, la seule à avoir été peinte en marron métallisé!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/porsch1.gif

 

 

[:juju57100:6] [:juju57100:6] [:juju57100:6]

et oui PH a tout juste c est un tres bon eleve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru553Nw

En tout cas, il a un Sacré look, le mal rasé ... :p

 

 

... connaît pas, moi. -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru553Nw

Ils ont des dents au c.. les Américains :lol:

 

 

On dira que c'est un...mythe !! :lol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Et maintenant, je vous laisse chercher des photos de Porsche 917, parce que moi, j'ai des copies à corriger! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru553Nw

Lu dans Le journal de l'île d'aujourd'hui, avec les fautes d'orthographe inhérentes à cette feuille de chou. :(

Ben dis-donc, mon Bruno, tu nous avais laissé entendre que les relations n'étaient pas au beau fixe avec les Flamands, mais je ne pensais pas que cela avait atteint de telles proportions! :??::pfff:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/belgique.jpg

 

 

 

Je suis toujours resté pudique sur ce que j'en pense. Je me sens de moins en moins Belge puisque je dois cohabiter avec de pareils crétins.

 

Beaucoup de ces gens ont oublié qu'à une époque, la Wallonie,en pleine prospétité industrielle et agricole, a permis à de nombreux flamands de sortir de la misère en leur donnant des emplois.

 

Si à l'époque les Wallons avaient tenu de pareils propos, c'est carrément la famine qu'ils auraient subi.

 

Un autre aspect concerne la guerre 40-45, là aussi, beaucoup de flamands se sentirent pousser des aîles brunes.

 

Mais bon, restons en là, notre forum mérite mieux que cette vomissure nauséabonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Peache ya du boulot là... :lol:

non pas la tête, voisine!

mais bon supportrice de l'asnl c'est déjà mieux que du Racing Strasbourg Yoooo hoplaaaaa :lol:

 

 

Pffff, même pô mal !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

Et maintenant, je vous laisse chercher des photos de Porsche 917, parce que moi, j'ai des copies à corriger! :lol:

assi dans la 917

917.jpg.a4ce8753a09fc54d6c9a2dcae0098d1b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru553Nw

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/143639/Photo 005.jpg

 

 

Voilà qui est fait :lol:

 

Lolo

 

 

 

Ben moi, les gars, je crois que je vais quitter le forum sur la pointe des pieds!

Avec un couple de pilotes pareils, avec des documents pareils, que dire encore, je me sens tout minable, moi maintenant...

 

MAIS NON, JE RIGOLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Félicitation à vous deux, beau coup de volant !!

 

Par contre, je rejoins ce que j'avais déjà dit à ROSSO, des ARCEAUX !!!!!!!!!! DES HARNAIS !!!!!!!

Oui, je sais vous conservez l'originalité de vos belles autos, mais je n'ose imaginer des tonneaux !!!!!

Pensez à votre sécurité avant de penser à votre plaisir !!!

C'est que je vous aime bien, moi !!!! elcie.gif.a18dd0710f0dc4b136354a9ac99e3b3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...