Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Kimi Raïkkönen [Topic Officiel]


Invité §Don285Vw
 Partager

Messages recommandés

Invité §MCA347kc

Ca serait tout de même énorme...non seulement il roule pour la "gloire" mais en plus on le sanctionne... :o !

J'y crois pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

C’est un Kimi Raikkonen furieux qui a confirmé aujourd’hui qu’il avait fallu le convaincre de rouler ce week-end à Abu Dhabi. Depuis quelques semaines, essentiellement à partir de l’annonce de son départ chez Ferrari, ses relations avec Lotus n’ont fait qu’empirer, atteignant le sommet d’énervement en Inde, lors d’échanges musclés à la radio entre lui et Alan Permane.

 

Enervé par cet incident et mis hors de lui par le défaut de paiement dont il est manifestement victime, Raikkonen s’était préparé à ne pas venir piloter ce week-end, et c’est pour cela qu’il était absent jeudi du paddock.

 

"Je ne suis venu ici que dans l’espoir de trouver un terrain d’entente au sujet de certains problèmes que nous rencontrons" a déclaré Raikkonen. "J’espère que ce sera réglé et que nous pourrons finir la saison au mieux".

 

Le Finlandais n’a toutefois pas exclu un refus de participer aux deux dernières courses si les négociations échouaient : "Bien sûr que je pourrais. J’adore la course, j’adore piloter, mais une grosse partie de ce sport est du business, et lorsque les choses ne sont pas faites comme il faut, on en arrive à des situations malheureuses. Mais nous devons poser des limites par moments, et si elles sont dépassées ce n’est plus ma faute".

 

Raikkonen avoue toutefois que cette idée de boycott n’est pas liée en priorité à la course indienne, lorsque Permane et le Finlandais s’étaient pris de bec.

 

"C’est une petite partie du problème" a précisé Raikkonen. "Ces choses ne devraient pas arriver mais ça a été le cas, mais ce n’est pas réellement le problème. C’est autre chose mais tout s’ajoute au final. C’est facile de dire que que c’est pour cela que je ne voulais pas venir, mais ce n’est pas si simple".

 

L’ancien champion du monde se montre particulièrement énervé que l’équipe ait douté de son implication alors qu’il a roulé sans être payé : "Ce n’est pas sympa d’entendre que vous ne jouez pas pour l’équipe et que vous n’avez pas d’implication alors que vous n’avez pas reçu un euro de l’année".

 

Une révélation fracassante qui ne joue pas en faveur de Lotus et confirme bien ses problèmes financiers, alors qu’elle lorgne du côté des soutiens de Pastor Maldonado pour remplacer Raikkonen.

 

"Ça ne nous met pas dans une bonne situation et j’espère que l’on réglera la situation" conclut le Finlandais comme une menace.

 

 

C'est quoi cette écurie qui ne paye pas un pilote 3e du championnat qui a fait un plein de podiums? germannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gif

Lotus dépose le bilan quand?

De tout façon Boullier a une gueule de gros faux-cul :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

C'est pas un problème par rapport à Lotus, mais plutôt Genii (et donc Lopez)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

Attadez, si Kimi est pas payé, j'espère bien que Grosjean ne l'est pas non plus :o

 

:bien:... :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

J'suis pas sûr que la vitesse de pointe est une grande incidence sur les chronos sur ce circuit. Quand on voit la vitesse de pointe du pôleman...12ème...Vettel 18ème ! Le 1er est Massa à 319,9 km/h...9ème en qualif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng668wS

J'suis pas sûr que la vitesse de pointe est une grande incidence sur les chronos sur ce circuit. Quand on voit la vitesse de pointe du pôleman...12ème...Vettel 18ème ! Le 1er est Massa à 319,9 km/h...9ème en qualif.

 

 

Sauf que par exemple Hamilton était rapide en Corée mais en condition de course en 15 Tours il n'a jamais réussi à passer Hulk tout comme Alonso.

 

Il faut un réglage de BV à la Hulk pour perdre le moins de temps possible derrière les bouchons..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

Pour doubler, vaut mieux une meilleure vitesse de pointe.

 

EDIT : T'as trouvé où ces vitesses de pointe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice067xq

Dès qu'il y a de la ligne droite comme ici, pour être sûr de pouvoir doubler vite, faut du gros canasson et des rapports de boite longs sur 5-6-7. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt734mw

Demander à Alonso si la vitesse de pointe sert à quelque chose à ABD argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

Demander à Alonso si la vitesse de pointe sert à quelque chose à ABD argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Clair, iil rendait 3km/h à Petrov en 2010 :bah:

 

Edit : ceci dit, en Corée, Alonso était 3km/h plus rapide que Hulkenberg, et il était resté derrière un moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

http://a.sidepodcast.com/conte [...] _dhabi.png

T'as pas l'impression que c'est vite quand même comme circuit ?

 

 

Si on le compare au circuit le plus rapide de la saison Monza...non.

 

Monza...5,793 kms...pôle de Vettel en 1'23"755

Et aujourd'hui 5,554 kms...pôle de Webber en 1'39"957

 

Bel écart !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice067xq

Et Monza est lent comparé à Indianapolis aussi. :D

Nan mais sans parler de Monza, c'est pas une piste lente genre Singap', c'est plus typé Canada avec des super grosses relances. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

Peut-être...mais si tu regardes mon lien au-dessus, j'ai pas l'impression que les plus rapides en ligne droite aient fait les meilleurs chronos... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng668wS

Et Monza est lent comparé à Indianapolis aussi. :D

Nan mais sans parler de Monza, c'est pas une piste lente genre Singap', c'est plus typé Canada avec des super grosses relances. :)

 

 

C'est un des circuit les plus gourmand en carburant d'ailleurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt734mw

En course, c'pas une question de chrono, c'est une question de doubler ou non m'enfin :o

 

Et quand tu pars des stands, crois moi tu veux doubler :cyp:

 

 

Gros +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng668wS

Peut-être...mais si tu regardes mon lien au-dessus, j'ai pas l'impression que les plus rapides en ligne droite aient fait les meilleurs chronos... :spamafote:

 

 

Hulkenberg (encore :w: ) il n'était pas très rapide en qualif' mais on avait l'impression qu'il avait pas de limiteur, ajouté à ses sorti de virage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

Peut-être...mais si tu regardes mon lien au-dessus, j'ai pas l'impression que les plus rapides en ligne droite aient fait les meilleurs chronos... :spamafote:

C'est pareil à Monza.

Le vainqueur ? Vettel. Vitesse de pointe ; 336, soit la 15ème meilleure. Bof quoi. Webber et Hulkenberg, qui ont fini 3 et 5, ont les 14ème et 16ème meilleures VMax. Gutierrez, 2ème Vmax, il finit 13, Chilton et Bianchi derniers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

En course, c'pas une question de chrono, c'est une question de doubler ou non m'enfin :o

 

Et quand tu pars des stands, crois moi tu veux doubler :cyp:

 

 

Ah bon...moi qui croyais que la course c'était un cumul de temps au tour... :ange:

 

On verra bien ce que Vettel mettra en course à un Massa qui tourne 8km/h plus vite en ligne droite...je dirais 2 sec/tr... :cyp:

 

Mais bon soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...