Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Piste en béton ?


Invité §kab632IU

Messages recommandés

Invité §kab632IU

Bonjour,

 

Je me posais une question qui est plus de la curiosité qu'autre chose.

 

Est-ce qu'il y a des pistes de kart en béton plutot qu'en bitume. Qu'elles sont les avantages et les inconvenients (usure, adherence ...).

 

Si d'autres on essayé d'autres materiaux ca pourrait etre sympa de donner ce genre d'indication.

 

Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

le beton, ca doit glisser, mais en reglant l'avant pour ne pas qu'il vire droit, ca peut être simpa, mais avec un kart' de loc', pas la peine ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar652Bd

T'inquiète, les ingénieurs y ont réfléchit à ce sujet là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir111zk

Il n'y aurai pas de grip réfléchie.Si non toutes les routes serai en béton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Les pistes d'avion sont en béton il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

Effectivement les pistes avion sont en béton, il me semble que c'est pour une question de "fatigue" (résistance) de la piste, d'autant que les avions sont de + en + lourds. mais je poserai la question à des pilotes d'Air France.

 

sinon comme dit Birelman, sans doute que le bitume grippe plus. peut-être qu'il permet aussi une meilleure évacuation de l'eau ?

 

mais je me souviens avoir bcp tourné sur l'ancienne piste d'aviation de Coulommiers-Voisin ya longtemps en moto, et cette piste permettait qd même de prendre de l'angle, on devait faire gaffe aux raccords des plaques de béton, notamment sous la pluie...

 

mais c'est une question intéressante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Je fait un up parce que j'ai du nouveau (en cherchant autre chose).

 

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/Autocompetences/2_ressources_pedagogiques/4_freinage/stockage_le%E7ons_technologie/abs_bacpro_techno.pdf

 

Béton sec: 0.75 à 0.85 pour un pneu neuf 0.95 pour un pneu usé

Goudron sec: 0.70 pour un pneu neuf 0.85 pour un pneu usé

Béton mouillé: 0.45 pour un pneu neuf 0.30 pour un pneu usé

Goudron mouillé: 0.40 pour un pneu neuf 0.20 pour un pneu usé[/quotemsg]

 

Donc le béton serais plus adherent ce qui concorde avec ce que disait lucsaint à propos de l'angle pris en moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

J'ai bossé sur une piste indoor en béton, pas de soucis particulier d'adhérence en location :bah:

en 2temps c'était plus chaud ;)

seul plus gros probleme : le béton choppe plus vite l'humidité me semble-t-il...... donc patinoire certains jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Comment ca plus chaud ?

 

Et coté usure des pneux, ca donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

ca glissait... ^^

pour l'usure, normalement yen a moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...