Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Fernando Alonso [Topic Officiel]


Invité §cot586QP
 Partager

Messages recommandés

Invité §cot586QP

 

Raikonnen a attaqué et a fait un plat ok. Mais à 1 tour de l'arrivée, il abandonne, c'est pas de chance. Il lui reste juste 3 km!!!!

Tu crois que Alonso se serait arrêté lui??? Ils sont là pour jouer la victoire, c'est tout. Allez, on va dire que sur ce coup, tu as raison va.......

Mais regarde le nombre de fois où il a abandonné sans que ce soit de sa faute. Il a dû perdre 20 pts en "pas de chance".

 

 

 

Raiko et c'est tout a fait legitime devient comptable de ses points et sait gerer ses courses dans l'optique du titre d'apres certains et ces memes personnes il y a quelques années reprochaient a fernand d'agir de la sorte syndrome girouette toussa. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Giu881kS

Pour revenir au Nurbur 2005, quand on connait le temps de réaction de McLaren à adapter sa stratégie en fonction des conditions de course, j'ne serais pas étonné que le stand ait demandé à Raiko de finir la course comme ça, parce qu'ils n'avaient pas prévu de faire un arrêt supplémentaire... On a vu la même chose avec Hamilton à Fuji, l'an dernier... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

ah bon? :voyons: Je croyais que c'était en Chine :ange: .

 

Ouaip, peut-être, là bas, quoi... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo606Zx

Moi, je dis que Raikonnen mérite plus son titre de 2007 qu'Alonso son titre de 2005...... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog313sI

Moi, je dis que Raikonnen mérite plus son titre de 2007 qu'Alonso son titre de 2005...... :D

 

 

Tant mieux :bah::D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo606Zx

 

Tant mieux :bah::D .

 

 

Voila!!!!! :D

De toutes façons, on ne sera pas d'accord sur ce point....... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg528ha

Moi, je dis que Raikonnen mérite plus son titre de 2007 qu'Alonso son titre de 2005...... :D

 

 

pas trop daccord avec toi mais chacun son avis sur la question...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo606Zx

Chacun son avis comme tu dis mais Alonso ne peut s'en prendre qu'à lui même pour 2007, c'est lui qui a fait ses fautes comme au Canada ou au Japon et Hamilton pareil, c'est lui qui s'y est mis en Chine et au Brésil, et ils n'ont pas réussi à gagner avec la meilleure voiture, preuve qu'ils ne seraient pas de bons champions.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg528ha

"la meilleure voiture " cela reste a prouver

 

c'est bien Mc laren qui est accusé d'espionnage envers ferrari preuve qu'ils voulaient obtenir des informations d'une voiture fiable et puissante.

 

de plus l'ambiance qui régnait en fin de saison n'était favorable pour les pilotes Mc laren.

 

Raikkonnen et Massa eux ont une bonne team et une bonne voiture.

 

Le scénario idéal comme en 2005 et 2006 pour Fernando Alonso avec une renault compétitive.

 

Après les fautes cela arrive a tout le monde a chaque GP ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

avec l'ambiance chez mac l'année passée et le besoin d'être materné d'alonso, il n'était peut être pas à son meilleur :bah: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg528ha

Alonso s'il pouvait, aimerait etre seul chez renault :D

du moins que personne ne lui fasse de l'ombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo606Zx

Ils ont espionné Ferrari en début d'année quand elle était régulièrement devant eux et on s'est aperçu qu'au fil des GP, la Mclaren se rapprochait de la Ferrari en performance, allant même à la dépasser.

Mais l'ambiance chez Mclaren n'a rien à voir, il lui manque 2 pts pour être champion et ces 2 pts, il ne les a pas perdu à cause de l'équipe.

Au Canada, c'était pas à cause de son équipe qu'il est sorti 2 fois.

C'est pas à cause de l'ambiance dans l'équipe qu'Hamilton s'est loupé au Bresil. Ces pilotes là ont fait trop d'erreurs quand on voit que Raikonnen avait 18 pts de retard à 2 GP de la fin et qu'il réussit à être champion. Au Brésil, c'est plutôt Raikonnen qui aurait dû tenter le diable et non Hamilton qui avait juste à rester là où il était pour devenir champion. C'est là où on reconnait un champion, là où on voit qu'il n'a volé son titre à personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot586QP

Ils ont espionné Ferrari en début d'année quand elle était régulièrement devant eux et on s'est aperçu qu'au fil des GP, la Mclaren se rapprochait de la Ferrari en performance, allant même à la dépasser.

Mais l'ambiance chez Mclaren n'a rien à voir, il lui manque 2 pts pour être champion et ces 2 pts, il ne les a pas perdu à cause de l'équipe.

Au Canada, c'était pas à cause de son équipe qu'il est sorti 2 fois.

C'est pas à cause de l'ambiance dans l'équipe qu'Hamilton s'est loupé au Bresil. Ces pilotes là ont fait trop d'erreurs quand on voit que Raikonnen avait 18 pts de retard à 2 GP de la fin et qu'il réussit à être champion. Au Brésil, c'est plutôt Raikonnen qui aurait dû tenter le diable et non Hamilton qui avait juste à rester là où il était pour devenir champion. C'est là où on reconnait un champion, là où on voit qu'il n'a volé son titre à personne.

 

cotcho.gif.ba0cde4178790089dad2376e7ad3b34f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho851Hl

C'est vrai que l'an dernier, Mclaren a mis de la bonne volonté pour perdre le titre, mais la force de Raikonnen (mais aussi de la Scuderia) c'est d'y avoir cru jusqu'au bout et de se battre sur tous les points :oui:

Et ça, peu de pilotes ont le mental de le faire... :oui:

 

 

entierement d'accord :jap: raiko est imperturbable, sa dernière course au bresil pour le titre, c'est tout simplement du grand art

on a vu que c'était le point faible de fernando, qui est sans doute bien meilleur qu'hamilton, mais qui s'est laissé perturbé par les manoeuvres de son équipe pour son chouchou anglais (et si je confirme ça un impact sur la façon de "piloter" comme de "voir" la course ensuite, d'où ses erreurs)

 

n'empeche alonso, avec une équipe dévouée (qui l'aime) est je crois imbattable, faut voir malgré tout comment il se bat avec une renault de merde

 

moi malgré tout il m'a fait plaisir, en australie il était déchainé, il en a doublé 2 d'un coup, il utilise l'herbe, rien ne lui fait peur, etc

la course suivante pareil

 

la derniere il a fait son maximun avec une voiture inconduisible dès le début dans une config circuit vraiment pas à l'avantage des voitures qui manquent de vitesse, vu qu'hamilton est venu le chercher pour lui casser son aileron (lui il a vraiment un probleme avec alonso, dès qu'il le voit, il fait n'importe quoi)

 

j'ai peur que renault ne bride son talent

mais je crois qu'alonso a lui tout seul est capable de leur mettre la pression pour remonter cette équipe

et il se battra comme un beau diable en espagne vu qu'il s'est fait plaisir aux derniers essais en pneus slick ... prouvant que la voiture a du potentiel malgré tout

 

on peut vraiment assister à la renaissance de renault grâce à alonso, ce serait d'ailleurs digne d'un scenario à la hollywood gum

 

ou pas :ange:

et là alonso si le dev de sa monoplace ne suit pas, va tout casser, vu qu'on peut pas dire qu'il soit très patient comme garçon

 

bref il est impressionnant, d'autres auraient abandonné depuis longtemps ou se serait sortit (car faut voir l'attaque dont il fait preuve avec cette savonnette)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog313sI

Ils ont espionné Ferrari en début d'année quand elle était régulièrement devant eux et on s'est aperçu qu'au fil des GP, la Mclaren se rapprochait de la Ferrari en performance, allant même à la dépasser.

Mais l'ambiance chez Mclaren n'a rien à voir, il lui manque 2 pts pour être champion et ces 2 pts, il ne les a pas perdu à cause de l'équipe.

Au Canada, c'était pas à cause de son équipe qu'il est sorti 2 fois.

C'est pas à cause de l'ambiance dans l'équipe qu'Hamilton s'est loupé au Bresil. Ces pilotes là ont fait trop d'erreurs quand on voit que Raikonnen avait 18 pts de retard à 2 GP de la fin et qu'il réussit à être champion. Au Brésil, c'est plutôt Raikonnen qui aurait dû tenter le diable et non Hamilton qui avait juste à rester là où il était pour devenir champion. C'est là où on reconnait un champion, là où on voit qu'il n'a volé son titre à personne.

 

 

Et pour l'autriche? Tu vas nous sortir quoi :voyons: .

Au canada, il doit ravitailler lors du safety si je me souviens bien ce qui nique sa course, un peu comme Kova en Australie cette année, pourquoi? Stratégie différente entre Hamilton et Alonso, après, savoir lequel est chouchouté, on s'en fout, ce n'est pas uniquement de sa faute.

Au japon, il y a l'affaire des pneus sous ou sur-gonflés et un accrochage (pour rappel, lors de l'accrochage avec Hamilton, c'est un pit stop minimum, pour Alonso, rien...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog313sI

Alonso veut rester chez Renault

Avec une voiture ''gagnante''

 

http://www.f1-live.com/f1/photos/imgactu/zoom08/alonso-sepang-z-11_220308.jpg

 

Le pilote espagnol Fernando Alonso a déclaré qu'il souhaitait demeurer la saison prochaine chez Renault avec une voiture "gagnante", dans une interview publiée lundi par le quotidien El Pais.

 

Alonso, déçu par le mauvais départ de Renault cette saison, a récemment menacé de quitter l'écurie française s'il n'obtenait pas une voiture compétitive.

 

Interrogé à ce sujet par El Pais, il a indiqué que sa "première option est de continuer chez Renault si nous parvenons à obtenir une voiture qui peut me donner la victoire."

 

"La vérité est que nous sommes en train de progresser", a ajouté Alonso, à la suite des essais plutôt positifs réalisés la semaine dernière par Renault sur le circuit de Montmelo, près de Barcelone, où se déroule dimanche le quatrième Grand Prix de la saison.

 

"J'espère que notre travail finira par payer et que notre monoplace nous permettra de remonter dans le peloton", a précisé Alonso, tout en demeurant prudent. "Ce ne sera sans doute pas facile. Les qualifications seront une fois de plus essentielles, il faudra bien se placer et ensuite essayer de tirer le maximum pour marquer des points, aussi gros que possible.

"

 

"Nous sommes raisonnablement confiants : les évolutions que nous avons apportées lors des essais privés devraient produire un avantage clair et défini en termes de performance", a estimé pour sa part le directeur technique de Renault, Bob Bell.

 

Après les trois premiers Grands Prix de la saison, Alonso, double champion du monde de F1 avec Renault en 2005 et 2006, n'est que 9ème au classement des pilotes et l'écurie française 6ème au classement des constructeurs, loin derrière BMW, Ferrari et McLaren Mercedes.

 

Revenant dans El Pais sur sa saison difficile chez McLaren-Mercedes en 2007, il a précisé qu'il n'avait eu "aucun problème" avec son coéquipier anglais Lewis Hamilton et a attribué ses difficultés aux responsables de l'écurie britannique.

 

"Il semblait que ça ne les intéressait pas que je continue. La McLaren était une bonne voiture qui me donnait la possibilité de gagner, mais je savais que je ne pourrais jamais le faire dans cette écurie", a-t-il souligné.

 

source: F1-Live

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog313sI

 

entierement d'accord :jap: raiko est imperturbable, sa dernière course au bresil pour le titre, c'est tout simplement du grand art

on a vu que c'était le point faible de fernando, qui est sans doute bien meilleur qu'hamilton, mais qui s'est laissé perturbé par les manoeuvres de son équipe pour son chouchou anglais (et si je confirme ça un impact sur la façon de "piloter" comme de "voir" la course ensuite, d'où ses erreurs)

 

n'empeche alonso, avec une équipe dévouée (qui l'aime) est je crois imbattable, faut voir malgré tout comment il se bat avec une renault de merde

 

moi malgré tout il m'a fait plaisir, en australie il était déchainé, il en a doublé 2 d'un coup, il utilise l'herbe, rien ne lui fait peur, etc

la course suivante pareil

 

la derniere il a fait son maximun avec une voiture inconduisible dès le début dans une config circuit vraiment pas à l'avantage des voitures qui manquent de vitesse, vu qu'hamilton est venu le chercher pour lui casser son aileron (lui il a vraiment un probleme avec alonso, dès qu'il le voit, il fait n'importe quoi)

 

j'ai peur que renault ne bride son talent

mais je crois qu'alonso a lui tout seul est capable de leur mettre la pression pour remonter cette équipe

et il se battra comme un beau diable en espagne vu qu'il s'est fait plaisir aux derniers essais en pneus slick ... prouvant que la voiture a du potentiel malgré tout

 

on peut vraiment assister à la renaissance de renault grâce à alonso, ce serait d'ailleurs digne d'un scenario à la hollywood gum

 

ou pas :ange:

et là alonso si le dev de sa monoplace ne suit pas, va tout casser, vu qu'on peut pas dire qu'il soit très patient comme garçon

 

bref il est impressionnant, d'autres auraient abandonné depuis longtemps ou se serait sortit (car faut voir l'attaque dont il fait preuve avec cette savonnette)

 

 

En même temps, Alonso baisse les bras après le japon, ce qui est compréhensible vu qu'il était quasi impossible de rejoindre Hamilton pour le titre (qui aurait prédit le massacre de la Chine et du Brésil après tout :voyons: ).

Raikko n'a pas abandonné mais lui était épaulé par son team et a reçu pas mal de points de Massa, sans quoi, il n'avait pas 2 points de plus mais un point de moins (pour rappel, c'est interdit d'ailleurs :ange: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo606Zx

 

Et pour l'autriche? Tu vas nous sortir quoi :voyons: .

Au canada, il doit ravitailler lors du safety si je me souviens bien ce qui nique sa course, un peu comme Kova en Australie cette année, pourquoi? Stratégie différente entre Hamilton et Alonso, après, savoir lequel est chouchouté, on s'en fout, ce n'est pas uniquement de sa faute.

Au japon, il y a l'affaire des pneus sous ou sur-gonflés et un accrochage (pour rappel, lors de l'accrochage avec Hamilton, c'est un pit stop minimum, pour Alonso, rien...).

 

 

L'Autriche en quel année??? Tu parles de 2002???

Au Canada, il y a eu le ravitaillement mais c'est pas ça qui lui a fait le plus perdre de places....il est sorti au 1er virage du 1er tour et a refait une bourde un peu plus tard....c'est surtout ça qui lui nique sa course et là, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Oui mais il est quand même bien fautif.

Par contre, je n'ai pas compris ce que tu dis à propos du Japon, dsl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo606Zx

Aussi non, Alonso, il est pas prêt de l'avoir sa voiture gagnante, s'il en veut une, il faut qu'il parte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg528ha

le problème remonte a 2007:

 

renault a évolué avec fernando pendent plusieurs années jusqu' a 2007. cette année la renault est donc seul avec pour pilotes fisico (pilote un peu irrégulier) et hekki (débutant ) !

une année donc dure avec des pilotes assez moyens qui subissent une voiture moyenne.

alonso revient cette année, la voiture est en milieu de peloton, il faut la retravailler et réitérer la démarche du passé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo606Zx

Enfin les pilotes moyens, Kovalainen a été très bon sauf en début d'année.....

C'est pas parce qu'Alonso n'était pas chez Renault qu'ils n'ont pas gagné, la vrai cause du manque de performance chez Renault en 2007 a été le changement de manufacturier!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem851Qi

le problème remonte a 2007:

 

renault a évolué avec fernando pendent plusieurs années jusqu' a 2007. cette année la renault est donc seul avec pour pilotes fisico (pilote un peu irrégulier) et hekki (débutant ) !

une année donc dure avec des pilotes assez moyens qui subissent une voiture moyenne.

alonso revient cette année, la voiture est en milieu de peloton, il faut la retravailler et réitérer la démarche du passé ;)

 

sans vouloir te contredire, je pense que le soucis ne vient pas de la. alonso a quitté renault lors du passage au bridgestone. certain team comme mclaren n'ont pas eu de probleme d'adaptation aux bridgestone, d'autres comme renault ne sont encore pas adaptés aujourd'hui. tu leur laissait les michelins, meme sans alonso, ils auraient pu jouer la gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg528ha

eh ben oui il est parti au moments de nouvelles réglementation.

Renault a du les reespectés avec des pilotes moyens.

Mc laren n'a pu de souci puisqu'elle possèdait deux bons pilotes ;)

(et puis aujourd'hui heikki est un bon pilote chez...Mc laren :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem851Qi

eh ben oui il est parti au moments de nouvelles réglementation.

Renault a du les reespectés avec des pilotes moyens.

Mc laren n'a pu de souci puisqu'elle possèdait deux bons pilotes ;)

(et puis aujourd'hui heikki est un bon pilote chez...Mc laren :D

 

si ça se trouve, tu mets des michelin sur la r28, elle va mieux. (c'est pas bien difficile en meme temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo606Zx

Tout le monde a respecté la règle du manufacturier unique et Renault ont été les seuls à ne pas s'en être sortis......Pourquoi?? Renault était le chou-chou de Michelin et ils ont été avantagé à l'époque et quand il a fallu arriver au manufacturier unique, et bien, ça a été mort......

Les pilotes n'ont rien à y voir comme je l'ai dit, en 2007, Renault avait un déficit de 1.5 à 2 sec au tour (comme maintenant) et c'est pas Alonso qui aurait comblé ce temps.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren144Ay

il est vrai qu il est chez renault mais il roule pas très bien mais on verra si il finit 1 er dimanche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem851Qi

il est vrai qu il est chez renault mais il roule pas très bien mais on verra si il finit 1 er dimanche

 

meme lui dit qu'il a aucune chance de monter sur le podium. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem851Qi

Tout le monde a respecté la règle du manufacturier unique et Renault ont été les seuls à ne pas s'en être sortis......Pourquoi?? Renault était le chou-chou de Michelin et ils ont été avantagé à l'époque et quand il a fallu arriver au manufacturier unique, et bien, ça a été mort......

Les pilotes n'ont rien à y voir comme je l'ai dit, en 2007, Renault avait un déficit de 1.5 à 2 sec au tour (comme maintenant) et c'est pas Alonso qui aurait comblé ce temps.....

 

[:lemed25:12] 000000000000000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg528ha

je pense qu'il peut monter sur le podium s'il fait une bonne qualif , et pas d'erreur surtout dans le premier virage souvent fatal pour les pilotes qui désirent dépasser ...

il faut faire attention à Massa qui a fini 1 er l'an passé et qui a mon avis fera une bonne qualif voir peut etre la pole on verra...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo372nf

en 2007, Renault avait un déficit de 1.5 à 2 sec au tour

 

 

Je crois même que c'était au secteur ce retard et pas au tour ! :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo606Zx

je pense qu'il peut monter sur le podium s'il fait une bonne qualif , et pas d'erreur surtout dans le premier virage souvent fatal pour les pilotes qui désirent dépasser ...

il faut faire attention à Massa qui a fini 1 er l'an passé et qui a mon avis fera une bonne qualif voir peut etre la pole on verra...

 

 

 

:??: Tu sais que les 2 pilotes BMW, les 2 pilotes Mclaren et les 2 pilotes Ferrari ont beaucoup plus de chance de monter sur le podium??? ;)

Ils vont encore se battre pour le point de la 8ème place, rien de plus.....il y a même aussi Toyota alors si ils marquent déjà un point, ils pourront ouvrir le champagne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...