Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[TOPIC OFFICIEL] karting 4 temps de compétition


Invité §Pis785Xs

Messages recommandés

Invité §rou508DH

pour le coup du rotax plus rapide sur le week end, cela vient en effet des gommes tendres qui ont enfoncé le clou car en général, X30 et rotax, c'kif kif (sur un kartmag à la sortie du X30, une fois bien réglé avec les meme gommes, le x30 avait un avantage de ... 2 centièmes...)

 

Tout à fait.

 

pour revenir au yam, il fait quand meme son poids le bigre ... 99 kg, c'est quand meme 19 kg de plus qu'un max/x30, pour 13cv de plus on va dire (pour faire la moyenne des 2 125 2 temps énoncés)

 

soit un rapport poids puissance de

 

0,42 pour le yam

0,36 pour les 2 125sbv

 

La différence se fait surtout sur le couple. Pour une puissance max équivalente, le fait d'avoir une courbe de puissance beaucoup plus ronde, donne un avantage énorme.

Autre chose qui frappe tout de suite en essayant le Yam, c'est sa facilité. Si on se trompe de rapport et qu'on est en sous ou sur régime et bien on ne perdra finalement pas grand chose au chrono contrairement aux 2 temps à boîte.

 

Il faut toujours calculer les rapport poids/puissance avec un pilote à bord, ça te donnera une indication plus juste de la différence de performance.

Rapport poids/puissance du X30 avec pilote de 60kg : 4,8.

Rapport poids/puissance du Yam avec pilote de 60kg : 3,8, ce qui donne finalement un rapport poids/puissance moins bon qu'un 125 BV mais avec plus de puissance à mi et bas régime. Ceci dit, en course on se fiche pas mal du bas régime. :D

En performance pure, sur un circuit roulant, les 125 BV sont devants.

 

avantage théorique pour le yam donc, qui se rapproche très très près des 125bv non préparés (mais on doit pouvoir le préparer aussi le yam... mais si on table sur la fiabilité, qui est l'atout de ce genre d'engin, mieux vaut le laisser "dans son jus" comme dirait un pote amateur de R8 gordini.. héhé)

 

la boite inversée par contre ... gloups le top ce serait de mettre un sélecteur au volant (ouille le prix) mais quel pied !

 

Oh oui on peut le préparer. :ange:

Maintenant c'est vrai qu'il est tellemen fiable d'origine... :/

On peut commander le kart avec la boîte dans le bon sens et de toute façon c'est une modification très aisée.

Si tu veux plus de renseignements va sur le site du Racing Kart Buffo, importateur du kart. ;)

 

j'espère que tu ramèneras des tofs de la bète si tu l'essayes, et tes impressions de journée !

 

Avec joie. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

un point à ne pas négliger: il semble que le poids du moteur du yam se ressente en pilotage, créant un certain déséquilibre (placé à droite du pilote) sinon, quel couple, quelle patate!

 

et oui en piste on s'en fiche du bas régime, mais bon encore faut il bien piloter et exploiter les 125bv qui donnent tout leur punch (et quel punch!) sur une plage de régime bien plus limité...

 

concerant la fiabilité, on parle ici de 250 euros à l'année ok, mais combien d'heures en gros? car si c'est 40 heures, ça revient plus cher qu'un bon vieux max meme si ce dernier est moins performant sur le papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Compare pas le Yam avec un Max mais avec un 125 BV... lequel ne fait jamais 40 heures sans révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

humm oui tu as raison... ce serait bien d'avoir un nb d'heures meme approximatif, afin de voir le ratio perf/cout, qui semble déja bien au delà d'un 125bv, qui reste plus performant en brut

 

tenez, une ptite tof de l'aixro avec un boite à air ça lui donne un coté bien méchant positionnée comme ça (normalement c'est un cornet)

 

http://img524.imageshack.us/img524/5629/aixro11qw5.jpg

 

 

intérèt d'une telle boite à air?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Prise d'air dynamique :bah:

 

ce qui me fait le plus peur sur ce moteur (Aixro), c'est l'emplacement des bougies, elles sont en dessous :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

je change de sujet rapido,

hier je suis allé faire un comparatif Formule FFSA-Nationale sur un circuit en RP. Et Of Course avait amené son Subaru 9 ch 4T 200cc monté sur un châssis "racing"... nous l'avons essayé longuement, je vous donne des détails supplémentaires dès que le mag est sorti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je change de sujet rapido,

hier je suis allé faire un comparatif Formule FFSA-Nationale sur un circuit en RP. Et Of Course avait amené son Subaru 9 ch 4T 200cc monté sur un châssis "racing"... nous l'avons essayé longuement, je vous donne des détails supplémentaires dès que le mag est sorti !

 

 

Ah ça pourrais être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif174RW

sympa les 4 temps!

Mechant cher a l'achat!!! Sa fait mal au c.l!

Sa vau vraimen le cout niveau endurance etr performance???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

ouai enfin ça doit etre loin du formule mondial quand meme (15cv...)

 

pour le cout d'entretien, et bien c'est justement là dessus qu'on se pose des questions, car pour le moment, c'est pas dit que ça revienne moins cher qu'un max... enfin on doit comparer ce qui est comparable, le biland, oral, et surtout le aixro et le yam, sont très proche d'un 125bv alors que les 2 autres sont plus proches d'un max/x30... et là dessus y a pas photos, ils reviennent moins chers qu'un 125bv

 

faudrait savoir à quel pourcentage le 4 temps est plus économique que son homologue 2 temps, et aussi à quel pourcentage il est plus ou moins perfomant ...

 

genre rotax/biland (ou oral)

 

et 125bv/yam (ou aixro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

ouai enfin ça doit etre loin du formule mondial quand meme (15cv...)

 

pour le cout d'entretien, et bien c'est justement là dessus qu'on se pose des questions, car pour le moment, c'est pas dit que ça revienne moins cher qu'un max... enfin on doit comparer ce qui est comparable, le biland, oral, et surtout le aixro et le yam, sont très proche d'un 125bv alors que les 2 autres sont plus proches d'un max/x30... et là dessus y a pas photos, ils reviennent moins chers qu'un 125bv

 

faudrait savoir à quel pourcentage le 4 temps est plus économique que son homologue 2 temps, et aussi à quel pourcentage il est plus ou moins perfomant ...

 

genre rotax/biland (ou oral)

 

et 125bv/yam (ou aixro)

 

 

Le formule mondial (Briggs & Stratton) ça vaut vraiment rien :bah: même un 100 cc de 15cv le prend facilement

 

Je ne pense pas que le Aixro puisse être comparé à un moteur à boite mais on ne peut pas non plus le comparer à un 125 SBV :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

afin d'enrichir ce topic en infos, voici les pages officielles des karts 4 temps de compétition

 

biland (en anglais)

http://www.kart-power.com/engine/index.htm

 

yam 250wrf

http://www.karting-buffo.com/wr250f/accueil.htm

 

oral (à notez que ce moteur développe 39cv à 13000t/min en carbu de 38...)

http://www.ofcourse.fr/produit/oral.htm

 

pauvre petit bridg et stratton (world formula..) enfin bon...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

Bon, je suis désolé mais je n'ai pas pu allé à Kartland tourner un peu avec le Yam'.

Ce n'est que partie remise, sûrement cette semaine. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

ce n'est que partie remise en effet

 

concernant le oral, c'est dommage qu'il n'ai pas eu l'homologation cik fia pour courrir avec les autres catégories, car il avait tout pour courrir au milieu (ou derrière.. héhé) les 125 longues durées KF1 KF2 et 3

 

en config K1, le moteur fait 39cv (carbu de 38)

en K2 (type ICA) 33 cv (carbu de 30)

en K3 (junior), 26cv (carbu de 26)

 

le tout en changeant le carbu et la gestion électronique, comme les nouveaux moteurs KF1 et dérivés donc

 

il pousse à 160 chrono, tient largement les 50 heures à 12000t/min (testé au banc) et prévu pour fonctionner près de 150 heures en utilisation plus loisir et plus abouti

 

en plus il est italien, mais les autres italiens eux, leader du 2 temps, ne l'ont pas vu d'un si bon oeil, dommage ça aurait fait de jolis grand prix avec un mélange de ces 2 genres de moteurs (4 et 2 temps à puissance équivalentes avec 2 bases communes)

 

bref...

 

en attendant, le oral est monté sur le dernier TTI chasssis carbone, et procure de bonnes sensations malgré le pods de 115kg inhérent à ce type de carosserie (les 125bv équipaient déja ce type de chassis novateur, ou du moins, différent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GP4285au

le moteur oral n'est peut être pas mal en perfo mais il est dessiné comme un moteur à BV avec un carter immense et inutile (21 kg !!!). C'est vraiment le mauvais exemple du 4 temps de kart. le tech-F1 et le Vampire sont bien foutu mais beaucoup trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita765tY

Salut Pistrad...juste un petit truc , les Rotatifs AXIRO ou Italsystem sont plustot des 3 temps...!!! mais c'est une motorisation intréssente...

 

Ital

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

ital: tu es sure que c'est du 3 temps? il me semble que c'est un 4 temps rotatif, tout comme les mazda rx8..

 

tu trouves cela interessant comme motorisation? par rapport à un 250 4 temps mono plus "conventionnel" si on peut dire?

 

un passage d'un aixro à donf, il passe vite le mec...

 

GP4T: le oral a un carter immense et inutile? rempli de vide? 21kg c'est plus que le vampire (14kg) merci pour l'info pour ces 2 autres modèles inconnus de par chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

VRK & Vampire (championnat au bénélux actuellement)

 

http://img509.imageshack.us/img509/4418/34bn1.jpg

ils ont l'air de marcher au moins aussi bien que les 125sbv 2 temps...

34cv à 10750t/min (carbu Dellorto Ø 30 mm)

possibilité 36cv (carbu Mikuni Ø 40 mm)

17,6kg

Cylindre Nikasil

Démarreur électrique

Prix +- 2990 euros - Livré complet avec carburateur, échappement, allumage, batterie et câbles

 

le tech F1

 

33 cv à 13.000 rpm

15.7 Kg

il m'a l'ait quand meme plus compact par rapport à un yam 250wrf ..

http://img291.imageshack.us/img291/8446/techf1017yx5.jpg

 

 

merci GP4T pour l'info, les photos/videos/liens de ces 2 modèles en page 1 (post mis à jour, on commence à avoir pas mal de moteurs interessants..)

karting 4 temps de compétition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita765tY

ital: tu es sure que c'est du 3 temps? il me semble que c'est un 4 temps rotatif, tout comme les mazda rx8..

 

tu trouves cela interessant comme motorisation? par rapport à un 250 4 temps mono plus "conventionnel" si on peut dire?

 

un passage d'un aixro à donf, il passe vite le mec...

 

GP4T: le oral a un carter immense et inutile? rempli de vide? 21kg c'est plus que le vampire (14kg) merci pour l'info pour ces 2 autres modèles inconnus de par chez nous

 

 

 

Bon , si ont regarde bien , tu a 3 temps...meme si c'est comme un 4 temps dans le comportement...

 

1° Temps Admision et échappement sont dans le meme temps...

2° Temps compression

3° Temps explosition

 

Oui , je pense que ce moteur et tres interressant car il a un centres de gravité plus bas que le YAM 250 ou le TM 250 qui sont plus haut et plus lourds...

 

Ital

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

ce n'est que partie remise en effet

 

concernant le oral, c'est dommage qu'il n'ai pas eu l'homologation cik fia pour courrir avec les autres catégories, car il avait tout pour courrir aux milieux (ou derrière.. héhé) les 125 longues durées KF1 KF2 et 3

 

en config K1, le moteur fait 39cv

en K2, 33 cv

en K1, 28cv

 

le tout en changeant le carbu et la gestion électronique, comme les nouveaux moteurs KF1 et dérivés donc

 

il pousse à 160 chrono, tient largement les 50 heures à 12000t/min (testé au banc) et prévu pour fonctionner près de 150 heures en utilisation plus loisir et plus abouti

 

en plus il est italien, mais les autres italiens eux, leader du 2 temps, ne l'ont pas vu d'un si bon oeil, dommage ça aurait fait de jolis grand prix avec un mélange de ces 2 genres de moteurs (4 et 2 temps à puissance équivalentes avec 2 bases communes)

 

bref...

 

en attendant, le oral est monté sur le dernier TTI chasssis carbone, et procure de bonnes sensations malgré le pods de 115kg inhérent à ce type de carosserie (les 125bv équipaient déja ce type de chassis novateur, ou du moins, différent)

 

 

Ou est l'erreur :voyons::lol:

 

Tu pourrais m'en dire plus sur ce chassis, je connais pas :bah: ?

 

Salut Pistrad...juste un petit truc , les Rotatifs AXIRO ou Italsystem sont plustot des 3 temps...!!! mais c'est une motorisation intréssente...

 

Ital

 

 

J'ai déjà fait un calcul avec les diagrammes TouSSa et en fait ça équivaut à un V6 4T

 

Maintenant dans l'Aixro, il faut lui donner du mélange 2 Temps tandis que dans la Mazda, c'est de l'essence pure ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

ital: le aixro est entre le 2 temps et le 4 temps donc, à mélange ....

heu oui je trouve aussi que le yam est quand meme limite niveau compacité... pour le tm je sais pas, je crois qu'ils ont arrèté les 250 4 temps pour les karts..

 

"eccentric shaft and rotor turning at 1/3 shaft speed" il oscille entre 1 et 3 temps :lol: la mazda rx8 est différente quand meme y a une pompe à huile..

http://www.nova-racing.com/nova_gb/index.htm

 

moi 234; mise à jour faite sur le oral et ces versions K1, K2, et junior (vraiment très proches des KF1, KF2 et KF3 en puissance.. dommage qu'on ai pas eu des 250 4 temps avec les 125 longues durées à puissance et poids équivalents)

 

pour le chassis TTI essai complet avec le moteur oral

http://www.theworldmotorsportmarketplace.com/NR/rdonlyres/C243A666-9E54-4B8E-AA68-F8D758A947A6/1479/TTIOralf.pdf

;)

 

 

concerant le poids des moteurs 4 temps actuels, il y a vraiment du simple au double pour le moment...

 

le moteur yam ferait donc seul dans les 26, 27kg... ça commence à faire sur un seul coté du kart.. et il est haut en plus il développe 42cv sur une plage moteur idéal via la boite

un oral fait 21kg... c'est toujours moins... avec une puissance de 33cv (ou 34,5 selon kart mag dans sa version TTI chassis carbone)

un VRK & Vampire 17,6 kg, pour 34cv/36cv suivant carbu 30/40

un tech F1 15,7kg, on progresse, il sort 33cv

un biland ferait 15kg avec 28cv à 10500t/min (ça dépend des docs qu'on a... kartmag s'est planté avec ses 33cv ou alors c'est plus des carbus de 28...)

un aixro fait 15kg (pourtant l'ensemble moteur chassis est aussi léger qu'un ensemble rotax max... un rotax fait 12,5kg) il pousse à 42cv

 

 

ces moteurs sont bien à mi chemins entre des 125sbv et des 125bv (à part le aixro qui doit pouvoir en remontrer à pas mal meme à boite...)

pour 3000 euros pour le VRK, on peut dire que le rapport qualité prix est interessant (34cv pour 3000 euros, contre les 2500 euros d'un rotax/X30 à 29, 30cv) à condition que la fiabilité soit bien au rdv, sinon aucun interet... allez encore un effort, meme si on en voit nulle part et que ça se vend pas dans l'hexagone, un petit effort sur les prix afin de tourner en rond le week end (pas de competiton officielles en france) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

Bon alors quelques news. :)

 

Je viens de m'apercevoir que le couple développé par le Aixro XR50 est de 47 Nm, c'est à dire bien plus que celui du mono Yamaha (que je trouvais déjà très coupleux !).

Sur une fiche technique Yamaha du moteur de moto il est donné pour 26 Nm et 39ch (donc un chouilla plus pour la version karting).

 

C'est à Katland à Moissy-Cramayel (en région parisienne) que je dois refaire un tour avec le Yamaha dans très peu de temps et en allant sur le site, je me suis rendu compte qu'ils proposent le Aixro XR50 en vente et en essai !

Un rapide saut là bas et finalement j'attends un coup-de-fil dans la semaine pour faire un essai. :D

Le circuit ne permettra pas d'aller bien vite mais je pourrai ainsi voir la disponibilité du moteur dans les mi-régime.

 

Petite vidéo embarqué du rotatif :

 

Sur le site de Kartland : http://www.kartland.fr/presentation/aixro-x50.php ils donnent une révision toutes les 300 heures (j'ai vu le chiffre de 200h sur un autre site) !

Je suis allé me renseigner et d'après le mécano cela lui parait aussi énorme. C'est à la base un moteur de paramoteur donc tournant à régime constant et soumis à une charge et à des vibrations moins importantes qu'en karting, donc ce chiffre est exact dans l'utilisation paramoteur.

Leur kart d'essai en est à 15 heures et rien à signaler pour l'instant. Il m'a aussi précisé que de petites modifications permettent de développer facilement 50ch. J'en saurai plus lors de l'essai. Il m'a confirmé que le maillon faible au niveau fiabilité, comme cela avait été déjà dit est l'embrayage.

 

Je cherche des infos sur le nombre d'heures pour les révisions du Yam'. :o

 

Entre le Aixro neuf à 8500€ et le Yam' d'occase à 4000€, mon coeur balance... :ange:

 

PS 1 : Ne vous inquiétez pas, je me débrouillerai pour faire des vidéos de l'essai. :p

 

PS 2 : Mattez l'heure du post... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Pour la disponibilité à mi régime, tu vas être déçu :bah:

Pour les révisions, j'ai entendu 100 heures... et j'ai assisté à l'ouverture d'un moteu de 100 heures, il n'y a rien à changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

Ok !

 

Pour ton essai du rotatif, tu n'avais pas semblé très emballé. J'ai vu ici et là pas mal de témoignages très différents sur ce moteur et provenant de possesseurs de 125 BV. Certains étaient aux anges et d'autres disaient comme toi.

Et, très souvent, il s'est avéré que les témoignages plutôt négatifs étaient en fait dû à un mauvais réglage du moteur. Il semble qu'il y ai une différence assez flagrante entre un moteur "bien réglé" et "mal réglé" sur ce type d'architecture.

Alors est-ce que c'était le cas pour toi ? :??:

Tu dis qu'avant 8000 tr/min il n'y a rien dans le sac, Sur les différentes courbes de puissance trouvées sur le net, la Pmax est à 7800 tr/min et le couple max à 4500 tr/min.

Alors soit, il était réglé pour les hauts régime, soit le Saetta a été un petit peu modifié par Aixro pour être plus plein à mi-régime. :bah:

Mais il y a un truc, si la Pmax est aux environs des 8000tr/min, tu devrais commencer à sentir la poussée avant ce régime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Ok !

 

Pour ton essai du rotatif, tu n'avais pas semblé très emballé. J'ai vu ici et là pas mal de témoignages très différents sur ce moteur et provenant de possesseurs de 125 BV. Certains étaient aux anges et d'autres disaient comme toi.

Et, très souvent, il s'est avéré que les témoignages plutôt négatifs étaient en fait dû à un mauvais réglage du moteur. Il semble qu'il y ai une différence assez flagrante entre un moteur "bien réglé" et "mal réglé" sur ce type d'architecture.

Alors est-ce que c'était le cas pour toi ? :??:

Tu dis qu'avant 8000 tr/min il n'y a rien dans le sac, Sur les différentes courbes de puissance trouvées sur le net, la Pmax est à 7800 tr/min et le couple max à 4500 tr/min.

Alors soit, il était réglé pour les hauts régime, soit le Saetta a été un petit peu modifié par Aixro pour être plus plein à mi-régime. :bah:

Mais il y a un truc, si la Pmax est aux environs des 8000tr/min, tu devrais commencer à sentir la poussée avant ce régime...

 

 

Ok, je sais pas comment il était réglé, c'était pas à moi :bah: c'est juste un gars qui m'a proposé un essai ;)

 

C'est vrai qu'un mauvais réglage a peut être trompé mon essai :pfff: , faudrait que j'ai reparlé avec un propriétaire de ce moteur quand j'en verrai un et lui faire comprendre que je voudrais bien l'essayer jusqu'à ce qu'il me le propose :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

Très bonne idée ! :D

 

Je viens de remarquer que le circuit que l'on voit sur le premier post de ce topic où ils confrontent le freedom avec le X30, le rotatif et la 207 RC, n'est autre que la piste de loc' et d'essai de Kartland, justement là ou je dois essayer le rotatif cette semaine. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

et ça donne quoi les karts par rapport a la 207 rc :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

Même un Freedom met 2 secondes et demi à la 207 RC, et le rotatif lui met presque 10 secondes au tour, mais bon il faut relativiser un minimum, c'est un circuit de kart (800m).

 

PS : Essai du rotatif demain matin à 10H30 très précisément. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

C'est fait, mon essai c'est bien déroulé.

 

Plantons le décor : une piste relativement petite (800m) dont le tracé se trouve page 1, premier post du topic, 2 flaques d'eau à des endroits assez techniques :( et une piste sèche ailleurs mais très glissante à cause de la grosse pluie de la nuit.

 

J'ai droit à 5-6 tours.

Démarrage, un bruit fort envahi le paddock. :D

Je pensais que vu les conditions de faible adhérence du circuit, le monsieur allait me chauffer les pneumatiques, mais que nenni. :/

 

Je suis plutôt grand (1m89) et je me retrouve très bien assis (pour une fois), moins étriqué que dans le Yamaha, le moteur ne prenant pas plus de place qu'un rotax.

 

Premiers tours de roue, j'ai l'impression d'être au trophée Andros, la moindre solicitation des gaz, même très très minime, se traduit en un drift assez prononcé, mais en maintenant les gaz impossible de faire un tête à queue car le kart est littéralement poussé vers l'avant (merci les gommes tendres). Par contre sous la pluie je pense que c'est impossible de rouler vite.

Après quelques (beaucoup trop courts :p) tours, ça glisse un peu moins de l'arrière et je peux commencer à envoyer et voir ce que ce moteur a dans le ventre.

 

Comme je m'y attendais, le couple est phénoménal pour un kart. Ca part de tout en bas jusqu'en haut sans jamais faiblir. Les mi régimes sont excellents, et les hauts aussi (même si je ne pense pas avoir dépassé 7000 tr/min à cause de la faible longueur de la ligne droite).

Le moteur fait beaucoup de bruit, on dirait un gros 2 temps.

Par rapport au Yamaha, encore plus de couple, plus de puissance, plus brutal.

Par rapport a un 125 BV, évidemment bien plus de couple et un cran au dessus niveau pêche, même au bon régime pour le 2 temps. Ca doit se rapprocher des 125 BV préparés de 50ch, sauf que là ça ne pousse pas que en haut du compte-tour. Si le rotatif avait une boîte de vitesse, nul doute qu'il serait très largement devant sur un circuit très roulant.

Mais bon il n'en a pas et ce n'est pas prévu en tant que projet futur, donc on compense avec le gros potentiel de ce moteur.

 

Démultiplication Kartland : 46x12 et pour Carole : 46x14 ce qui donne un bon 160~170 km/h à 11 000tr/min ce qui est déjà beaucoup pour un kart sans boîte.

 

Quelques petites précisions :

 

  • Un client a déjà pris 13 000 tr/min à Carole ; je ne connais pas la démultiplication et de toute façon il n'ira pas plus vite en vitesse de pointe car le moteur doit commencer à sérieusement perdre de la puissance à ce régime.
     
  • Le Saetta possède 2 bobines, ce qui donne un poil plus de pêche à haut régime (celui que tu as essayé Moi234) et un trou à mi-régime surtout mal réglé. Cette nouvelle bobine a finalement apporté plus de problème qu'elle n'en a résolue, donc abandon lorsque Aixro à repris la licence. Plus fiable sans, finalement.
     
  • Au sujet des révisions, l'usine parle de 300h avant révision (changement des roulements qui font la taille du cylindre, des segments...), à Kartland on m'a dit qu'à 200h se serait pas mal. Pour ma part, je la ferai à 100h. :cyp:
     
  • Quelques pistes n'acceptent pas cette motorisation à cause du bruit.
     
  • Finalement, le seul problème de ce kart, c'est la motricité. A voir avec des pneu chauds et une piste plus abrasive.

 

Voilà, donc essai concluant malgré les conditions. :jap:

 

EDIT : Pour les photos ou les vidéos, je suis désolé mais j'étais seul donc pas facile à faire en combinaison, en même temps que l'essai. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

hébé ça c'est du vécu !

tu vas acheter ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

Je ne sais pas encore, à 8500€ sans démarreur, mais avec les pneu... il faut voir.

J'ai aussi une occasion à 4000€ pour le Yamaha 250 ayant peu roulé, ou sinon une moto, c'est le même tarif que le rotatif. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

rouy => superbe compte rendu, il faut absolument que j'en réessaye un de rotatif... iconbounce.gif.6de84898a4c61bbfa1438c814cd34322.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

enfin ce rotatif il avionne, mais il doit bouffer du pneu en pagaille et user les châssis à vitesse grand V. sans compter les problèmes non-dits car moteur en cours de développemet. d'autre part zéro compétition avec ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...