Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[TOPIC OFFICIEL] karting 4 temps de compétition


Invité §Pis785Xs

Messages recommandés

Invité §Pis785Xs

le top serait l'injection en 4 temps, ça arrive en cross et en enduro, donc si le kart doit sauter le pas, autant faire le grand saut.. d'ici là ce sera au point en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

C'est vrai que ce serait pas mal mais dans un sens ce serait dommage, je m'explique...

 

L'injection entraîne l'introduction de toute une électronique qui est pour le moment absente dans le karting...

 

Egalement, je ne pense qu'une injection coute moins chère qu'un carburateur :bah:

 

pour moi, ce serait une perte de plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fsg135kQ

Salut

 

Ce dimanche j'ai rencontré l'un d'entre vous sur la piste 2 de kartland, kart 99/100.

Et j'ai du passer pour une truffe avec tous mes travers, pas facile de dompter l'engin de malheur.

 

C'est nous ... Un petit truc pour nous reconnaitre : Tu repéres "kyoshiro18" et nous on est devant :sol:

 

Effectivement l'Aixro ça a l'air assez monstrueux, le couple de ouf, ça repart comme un avion !

Le record qui est de 39 secondes et des poussiéres va prendre une claque avec ces machines et je pense que les 37 secondes passées sont atteignables vu le treuil à l'accélération que prennent les X-30 dans la ligne droite du fond ...

C'est d'ailleurs là ton probléme tu arrives beaucoup trop fort dans l'épingle et tu es planté en sortie ... Heureusement qu'il y a du couple pour te relancer ...

Le jour où tu passes plus propre, tu vas pulvériser tes chronos et nous on sort les rames ...

 

A+

 

FS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyo403nk

 

 

C'est nous ... Un petit truc pour nous reconnaitre : Tu repéres "kyoshiro18" et nous on est devant :sol:

 

 

Quesqu'il faut pas entendre :p

 

Je reconnais je m'incline devant fanny ( pour le moment :D ) mais face a toi je ne lacherai rien :D

 

PS: Ta besoin de main d'oeuvre ce weekend pour préparer les bestiaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo324SB

C'est vrai que ce serait pas mal mais dans un sens ce serait dommage, je m'explique...

 

L'injection entraîne l'introduction de toute une électronique qui est pour le moment absente dans le karting...

 

Egalement, je ne pense qu'une injection coute moins chère qu'un carburateur :bah:

 

pour moi, ce serait une perte de plaisir

 

 

Euh l'électronique est déja présente en kart : allumage variable, limitateur de régime, alfano et équivalents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Vu comme ça oui mais je parlais au niveau de la carburation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meb163DB

 

 

C'est nous ... Un petit truc pour nous reconnaitre : Tu repéres "kyoshiro18" et nous on est devant :sol:

 

Effectivement l'Aixro ça a l'air assez monstrueux, le couple de ouf, ça repart comme un avion !

Le record qui est de 39 secondes et des poussiéres va prendre une claque avec ces machines et je pense que les 37 secondes passées sont atteignables vu le treuil à l'accélération que prennent les X-30 dans la ligne droite du fond ...

C'est d'ailleurs là ton probléme tu arrives beaucoup trop fort dans l'épingle et tu es planté en sortie ... Heureusement qu'il y a du couple pour te relancer ...

Le jour où tu passes plus propre, tu vas pulvériser tes chronos et nous on sort les rames ...

 

Re

 

je suis devant kyoshiro18... mais vous etes encore devant ;o)

 

Merci pour les conseiles; la preuve en chrono:

Jeudi entre 42.5 et 42.2 sur plusieurs tours ( et quasiment toujours en 42 )

Aujourd'hui meilleur temps 41.3 et souvent en 41, max 42

 

Peaufinage des reglages : train arriere un peu serré

 

remplacement de l'aiguille du carbu pour parré la sensation "panne d'essence apres l'entrée des stand "

 

Reglage du pilote: je m'oblige a : freiner plus tot / rentrer un peu plus tard dans la courbe / rester calme ...

 

Voili ... je ferai la course ufolep de kartland ce we ( une premiere pour moi en kart ) dans un esprit detendu bien sur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

apparemment il tourne rond ce petit 200cc air

 

voyons voir ce que honda nous trame, genre 15cv ultra fiable avec un ptit chamionnat promo à la clé qui revient moins cher que la loc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il tourne rond et vite avec un petit ronronnement pas désagréable, je trouve le bruit plus sympa qu'un Oral. A la course de biganos il y en aura peut-être.

M.Févres nous a dit qu'il y aura peut-être un championnat l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

ce serait cool, par contre faut d'habituer à se faire pourrir par tout le reste en loisir... gloups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas sur, je l'ai essayé et en quelque tours j'ai fais un 58s alors que je roule en 50.5s avec mon freedom mais M.Févres roule en 56s. Et des débutant en 56s il y en a biganos.

D'ailleurs dimanche M.Févres a rouler un peu avec nous et c'était pas une chicane mobile.

Confirmation qu'il y aura un championnat Subaru en UFOLEP l'année prochaine et même une course endurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

c'est plutot une bonne nouvelle, ça devrait ouvrir la voie à d'autres catégories de ce type si la ffsa ne tarde pas trop ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GP4285au

c'est plutot une bonne nouvelle, ça devrait ouvrir la voie à d'autres catégories de ce type si la ffsa ne tarde pas trop ....

 

Ouais, on peut même sugérer une catégorie go-kart à pédales ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

Ouais, on peut même sugérer une catégorie go-kart à pédales ...

 

 

moi perso, je préfère les courses en marche arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

Ouais, on peut même sugérer une catégorie go-kart à pédales ...

 

 

tu sais GP4T, les 2 ne sont nullement incompatibles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GP4285au

tu sais GP4T, les 2 ne sont nullement incompatibles :)

 

bien entendu ! Le blème c'est que je pensais que les gars du karting étaient plus sensibles à la belle mécanique + la possibilité de tuner un moteur 4T double arbres à cames comme en moto, en auto. Cela existe dans toutes les formules de sport-moteurs sur terre alors pourquoi pas le kart ?! J'ai peur de comprendre que la majorité des gars sont contents avec un moteur de tondeuse caché par une grosse boîte (dont il choisissent la couleur quand même) ... Pour moi, c'est bon pour les soirées indoor entre copains et rien d'autre. Il faut mettre les mains dans le cambouis pour s'avourer le sport mécanique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors GP4T un 4temps en kart c'est trop lourd (encore que), trop chére et le bruit d'un mono est trop laid que ce siot un moteur de loc comme un Oral. En plus rien de mieux que le miolement du 2temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan366Fm

Perso je reste septique sur le 4Tps. Il y a env 11 ans (puré ça date!!) j'en ai essayé un. C'etait un moteur Yamaha 450cc de moto mono-cylindre, monté sur un chassis Swiss Hutless ICA. Premier gros probleme, la taiile du moulin, positionné verticalement, tu ne voyais que ça en tournant la tete, et en + le baquet etait super decallé à cause de la place que prenait le moteur. Sur la piste, c'etait une bataille continuelle pour tenir le chaissi par-terre, le poids du moteur se faisant ressentir fortement, surtout dans les virages à gauche. Et coté freinage... c'etait pas ça du tout, des freins avant auraient été les bien venus. En tout cas j'etais bien content de remonté dans mon ICA PCR/PCR Sitco apres cet essai plutot galère :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

Perso je reste septique sur le 4Tps. Il y a env 11 ans (puré ça date!!) j'en ai essayé un. C'etait un moteur Yamaha 450cc de moto mono-cylindre, monté sur un chassis Swiss Hutless ICA. Premier gros probleme, la taiile du moulin, positionné verticalement, tu ne voyais que ça en tournant la tete, et en + le baquet etait super decallé à cause de la place que prenait le moteur. Sur la piste, c'etait une bataille continuelle pour tenir le chaissi par-terre, le poids du moteur se faisant ressentir fortement, surtout dans les virages à gauche. Et coté freinage... c'etait pas ça du tout, des freins avant auraient été les bien venus. En tout cas j'etais bien content de remonté dans mon ICA PCR/PCR Sitco apres cet essai plutot galère :p

 

 

sauf que le Yamaha 250 est incassable, et qu'un moteur PCR doit tenir 70 tours maxi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

bien entendu ! Le blème c'est que je pensais que les gars du karting étaient plus sensibles à la belle mécanique + la possibilité de tuner un moteur 4T double arbres à cames comme en moto, en auto. Cela existe dans toutes les formules de sport-moteurs sur terre alors pourquoi pas le kart ?! J'ai peur de comprendre que la majorité des gars sont contents avec un moteur de tondeuse caché par une grosse boîte (dont il choisissent la couleur quand même) ... Pour moi, c'est bon pour les soirées indoor entre copains et rien d'autre. Il faut mettre les mains dans le cambouis pour s'avourer le sport mécanique.

 

 

encore une fois je ne vois pas du tout où serait le problème de faire cohabiter les deux styles de mécaniques. Un de mes meilleurs souvenirs de course c'est le Trophée de France à Carole en Biland ya 4 ans, mais je m'éclate aussi à aller faire une course vite fait le dimanche matin en 270cc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan366Fm

sauf que le Yamaha 250 est incassable, et qu'un moteur PCR doit tenir 70 tours maxi.

 

 

70 tours, stp :q :D Mais alors comment ça ouvre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GP4285au

Un nouveau moteur 250cc-4T entre sur le marché. Voir sur www.wenko.ch. Il semble peu cher ~ 2900 TTC. Nous assistons à un match Suisse (pro 4T) - italie (agonisant 2T) intéressant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

le subaru concerne que les pilotes du dimanche, désireux de faire la course (apparemment dès 2008) à moindre frais, ça va pas super vite, mais c'est toujours le meilleur pilote qui gagnera (et plus forcément le plus fortuné, lequel dispose de plusieurs chassis à l'année, et de moteur refait très régulièrement... sans compter le budget pneus..)

 

 

GP4T; le champ dont tu parles, qui oppose des 2t aux 4 t, ok, mais quelle puissance? quels chassis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GP4285au

le subaru concerne que les pilotes du dimanche, désireux de faire la course (apparemment dès 2008) à moindre frais, ça va pas super vite, mais c'est toujours le meilleur pilote qui gagnera (et plus forcément le plus fortuné, lequel dispose de plusieurs chassis à l'année, et de moteur refait très régulièrement... sans compter le budget pneus..)

 

 

GP4T; le champ dont tu parles, qui oppose des 2t aux 4 t, ok, mais quelle puissance? quels chassis?

 

Je parle de la bagarre entre les constructeurs de moteur de kart. Les germains (Suisse, Allemagne, Autriche) sont pro 4T (Vampire, Biland, Suissauto, Aixro, ... , bientôt Rotax ?) et les Italiens s'accrochent au 2T (sauf Oral et Technique-engineering). Dommage que Sodemo ait jeté l'éponge. on aurait eu un moteur francais dans la course. Peut-être que le prochain moteur 4T viendra de Belgique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Un nouveau moteur 250cc-4T entre sur le marché. Voir sur www.wenko.ch. Il semble peu cher ~ 2900 TTC. Nous assistons à un match Suisse (pro 4T) - italie (agonisant 2T) intéressant.

 

 

Il est pas si agonisant que ça le 2 T ... la preuve avec la sortie des moteurs nouvelle générattion :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

Il est pas si agonisant que ça le 2 T ... la preuve avec la sortie des moteurs nouvelle générattion :bah:

 

 

pour le moment le marché du kart est muselé par les constructeurs italiens. Rien à voir avec la demande des pilotes de base.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

vous sentez une aire de 4 arrivés? les nouveaux 2 temps (longue durée mdr) sont planifiés pour un moment ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo324SB

Franchement les 125 KF longue durée sont plus fiables que je ne le pensais. J'ai roulé avec en entrainement avec un team qui court le championnat de france en kf2 et m'a dit que son moteur faisait 41.9 ch et que les pistons duraient une 20aine d'heures. C'est pas si mal que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

vous sentez une aire de 4 arrivés? les nouveaux 2 temps (longue durée mdr) sont planifiés pour un moment ....

 

 

Maintenant une cohabitation entre les deux architectures est possibles non ?

 

Franchement les 125 KF longue durée sont plus fiables que je ne le pensais. J'ai roulé avec en entrainement avec un team qui court le championnat de france en kf2 et m'a dit que son moteur faisait 41.9 ch et que les pistons duraient une 20aine d'heures. C'est pas si mal que ca.

 

 

42 ch pour un KF2 c'est bizarre ça parce qu'ils sont limités à 36 normalement :bah: c'était plutôt un KF1 alors ;)

 

Par contre, je trouve rassurant la fiabilité apparente (20 heures c'est vraiment pas mal, ça vaut un Léopard ou un X30 mais avec plus de ch :lol: )

Encore un an et puis on avisera l'achat :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GP4285au

vous sentez une aire de 4 arrivés? les nouveaux 2 temps (longue durée mdr) sont planifiés pour un moment ....

 

Après le retournement de veste de la FIA en 2004 face au lobby 2T italien, il y a peu de chance que l'on voit un championnat officiel 4T dans un proche avenir. De plus, on ne peut faire cohabiter 2T et 4T car tous les bons teams (et les bons pilotes) sont dans les mains des italiens. La FIA attend que le marché du 4T grandisse pour éventuellement relancer quelquechose. Le coup de boost 4T pourrait venir de Rotax. Je pense que la balle est dans le camp des nouveaux constructeurs 4T qui doivent s'organiser pour promouvoir leur concept. Il faut importer le VT250 qui grimpe en Allemagne et en hollande et miser sur les courses d'endurance. Par contre, on ne peut pas compter sur le support de la presse comme Kart Mag qui est résolument du coté des annonceurs (business is business). Il faudra également créer une presse réservée au 4T. La clé du succès du 4T viendra quand on trouvera des moteurs à 3000€, garanti 6mois et 100h pour maintenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le subaru concerne que les pilotes du dimanche, désireux de faire la course (apparemment dès 2008) à moindre frais, ça va pas super vite, mais c'est toujours le meilleur pilote qui gagnera (et plus forcément le plus fortuné, lequel dispose de plusieurs chassis à l'année, et de moteur refait très régulièrement... sans compter le budget pneus..)

 

GP4T; le champ dont tu parles, qui oppose des 2t aux 4 t, ok, mais quelle puissance? quels chassis?

 

 

Malheureusement pistard en herbe j'ai discuter avec un mec qui fesait courir son fils en mini-kart, il m'a dit qu'en ligue il preparait les moteurs commme ailleurs (vilo par ex.) en plus ce moteur n'a pas de limiteur de régime et en descenteune fois il a fait un surégime et bame une soupape qui fait la bise au piston (économie ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

dans ce cadre là, le 4 temps reviendra plus cher que le 2 temps c'est sure, le tout c'est de faire un réglement drastique pour limiter les couts, et c'est possible en 4 temps

 

si une catgorie reine doit apparaitre en 4 temps par contre, les couts sont moins un soucis il faut le dire, donc la prépa sevrait faire augmenter les couts, du moins je vois pas comment ça baisserait

 

 

pour les KF2, pas de prépa, puissance de l'ordre de 35, 36cv je crois, pour les KF1, 45 cv normalement, et je vois pas comment on peut le faire tenir plus de 5 heures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

Malheureusement pistard en herbe j'ai discuter avec un mec qui fesait courir son fils en mini-kart, il m'a dit qu'en ligue il preparait les moteurs commme ailleurs (vilo par ex.) en plus ce moteur n'a pas de limiteur de régime et en descenteune fois il a fait un surégime et bame une soupape qui fait la bise au piston (économie ?).

 

 

exact, encore une incohérence de réglement. Il faudrait que les moteurs soient plombés en mini-kart.

ce "laxisme" de réglement a une explication : ne pas plomber les moteurs, permet aux revendeurs karting de travailler (préparation). mais c'est idiot dans la mesure où ça handicape la catégorie, les papas ne sont pas idiots ils s'en rendent compte immédiatement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

c'est clair que si le 4 temps court à la prépa, on court à la ruine

 

le top; pas d'ouverture moteur, on roule on gagne ou pas, c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...