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Karting

[TOPIC OFFICIEL] karting 4 temps de compétition


Invité §Pis785Xs

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Invité §Pis785Xs

énoooOOOrme !!!! le mec est stupéfait par rapport à la fiche technique ! le moteur de 9cv est au moins aussi véloce que le formule monde de 15cv!

 

niveau temps, il se rapproche d'une seconde et quelques brouettes des rotax junior (de loc certes, mais ils font dans les 20cv..)

 

allez soubarou, virez le rupteur comme indiqué à la fin de l'article, organisez une coupe de marque et je me prend une licence ffssa pour me lancer en compet' (le moteur tiendrait 450 heures avec le rupteur.. on peut tabler sur une sacré longévité meme sans le rupteur)

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Invité §jac531gW

Pour moi le chassis n'est pas adapter a ce type de formule, il faudrait (ya ka)quelques chose de plus simple et avec une transmition par courroie.

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Invité §bil455kZ

énoooOOOrme !!!! le mec est stupéfait par rapport à la fiche technique ! le moteur de 9cv est au moins aussi véloce que le formule monde de 15cv!

 

niveau temps, il se rapproche d'une seconde et quelques brouettes des rotax junior (de loc certes, mais ils font dans les 20cv..)

 

allez soubarou, virez le rupteur comme indiqué à la fin de l'article, organisez une coupe de marque et je me prend une licence ffssa pour me lancer en compet' (le moteur tiendrait 450 heures avec le rupteur.. on peut tabler sur une sacré longévité meme sans le rupteur)

 

Le mec en question est lucsaint ;)

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Invité §meb163DB

Slt à tous

 

au sujet de l'Aixro:

 

j'ai decouvert ce sport en faisant l'acquisition d'un eaysykart ( http://www.easykart.it/125.php ) il y a environ ... 3/4 mois, mais l'ivresse du plaisir ayant eu raison de moi, je viens d'acheter un aixro ( www.kartland.fr/presentation/aixro-x50.php )...

 

Resultat; mes temps sont desatreux ( je faisait mieux avec mon 125 à air ), je glisse tout le temps; je consomme autant qu'une viper; mon corps cri au scandale ...

mais mêêêêh, le jeu en vaut la chandele.

 

ps' attention on arrive tres fort au bout de la ligne droite !

 

bientôt une nouvelle aiguille pour le carbu... histoire de mieux repartir sur les bas regimes

je cherche aussi où acheter des disques d'embrayage renforcés.

 

 

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Invité §Pis785Xs

bon boulot lucsaint ... héhé

 

kartmag croit à une coupe alternative avec des 4 temps peu couteux (et peu performants certes...) j'y crois aussi en meme temps y a pas de raison

 

alors mebo, dur de péter une pendule avec le fougueux aixro.. il est temps de doser mollo mollo et de prendre un bon pare cote apparemment ... marrant ton easy kart

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Invité §meb163DB

Ce dimanche j'ai rencontré l'un d'entre vous sur la psite2 de kartland, kart 99/100.

Et j'ai du passer pour une truffe avec tous mes travers, pas facile de dompter l'engin de malheur.

 

deux petites photos:

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Invité §meb163DB

Ce dimanche j'ai rencontré l'un d'entre vous sur la psite2 de kartland, kart 99/100.

Et j'ai du passer pour une truffe avec tous mes travers, pas facile de dompter l'engin de malheur.

 

deux petites photos:

IMG_4210b.jpg.05d569dd65e2755ad8f7c53da72d9ee8.jpgIMG_4211b1.jpg.cda4890152fbaac101e7c9ba96023552.jpg

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Invité §Pis785Xs

c'est un joli moulin et quel POT ! ça s'est du pot pour les hommes !

 

mebo, tiens nous informé au sujet de l'entretien de ton joli joujou (cout, fiabilité)

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Je suis allé à la course UFOLEP de biganos et j'ai vu le Subaru en action.

Déja a l'arret il a de la gueule même avec le capot moteur style loc, le chassis course est jolie avec un kit déco Subaru (dégadé bleu), j'adore :love: .

Ensuite sur la piste j'ai vu a peine un tour de piste (suis arrivé en retard) mais il a l'air pas mal.

Bien emené il doit rouler au moins aussi vite qu'un freedom conduit par un pilote moyen (a biganos).

Malheureusement celui qui était au volant était jeune et spectateur (style aché, pas efficace, païlote de loc).

Niveau fiabilité celui-la avait 208h, ça fait réver.

Résultat j'aimerais bien l'essayer et mon pére veut se remettre au kart.

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Invité §kyo403nk

Ce dimanche j'ai rencontré l'un d'entre vous sur la psite2 de kartland, kart 99/100.

Et j'ai du passer pour une truffe avec tous mes travers, pas facile de dompter l'engin de malheur.

 

deux petites photos:

 

 

Les Kart 99/100 c'était l'équipe de FS normalement.

 

On se connait aussi Mebo ( je suis le jeune en intrépid/rotax qui devait surveiller ton rotatif quand tu avais plus d'essence :D )

 

 

 

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Invité §rou508DH

Ce dimanche j'ai rencontré l'un d'entre vous sur la psite2 de kartland, kart 99/100.

Et j'ai du passer pour une truffe avec tous mes travers, pas facile de dompter l'engin de malheur.

 

deux petites photos:

 

Ah super, un possesseur de Aixro ! :)

 

Ne t'inquiète pas pour la maîtrise du kart, tu vas t'habituer avec le temps, mais il faudrait que tu ailles ailleurs. Moi aussi, au début, je ne faisais que du drift.

De toute façon, sache que ce circuit n'est absolument pas adapté à tant de couple et de puissance. Méfies-toi aussi du collecteur et du pot qui sont très très chaud après utilisation.

La prochaine fois que tu comptes y aller, n'hésites pas à venir en parler avant, que je puisse faire un comparatif avec le Yamaha 250 wrf.

 

Au fait, tu as quoi comme pneu ?

 

Toutes tes photos et vidéos sont les bienvenues ici.

:jap:

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Invité §Luc521YX

j'étais en vacances,

oui pour le Subaru il a enthousiasmé tout le monde parceque on ne s'attendait pas à de telles perfs avec un petit bloc typé loc. et donné pour 9 ch. mais monté sur un châssis compète et bien chaussé (maxxis HG1), on pouvait batailler avec les gars qui louaient des 125 RotaxJunior (en châssis Sodi Fun et pneus Duro) en fait on les doublaient partout dans le sinueux, ils reprenaient l'avantage ds la ligne droite en montée. mais attention les gars qui roulaient avec le Subaru étaient des habitués du karting, et les ceux qui roulaient avec les Rotax Junior des clients "du dimanche" moins affûtés. d'autre part comme dit ds l'article le rupteur du Subaru semblait avoir été (sournoisement ? :) décalé plus haut.

mais une Coupe de marque avec tt le monde ce mm moteur serait super, prix accessible, super pratique, zéro problème de maintenance et réglages moteur, on met le kart ds le garage et on le décroche du mur pour aller rouler et se tirer la bourre avec des dizaines d'autres zinzins sans prise de tête ! c'est maintenant à Of Course et Subaru de lancer le produit.

d'autre part il semble que Honda a encaissé le coup en lisant cet article, du coup ils bossent sur un moteur loc/racing style 14ch.

bref, ça bouge :)

 

 

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Invité §Pis785Xs

ça bouuuge !!!

 

il y a un gros potentiel là dessus, bon je retourne me chercher un X30 en attendant moi ...

 

concernant le sub' et l'essai, la piste est très sinueuse, peu de ligne droite donc le 4 temps est quand meme avantagé ce qui permet de tenir un peu le rotax junior monté en duro

 

un honda léger de 14cv qui marche bien, ça devrait le faire ça !

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Invité §Pis785Xs

je reviens sur du plus costaud

 

honda pourrait sortir des moteurs très performants issus de leur gamme cross

 

on va comparer déja par rapport à yam:

 

la yam 250 wrf d'origine fait 38,7cv à 10500t/min pour 105,5kg

http://www.motoexpert.fr/essais_motos/yamaha_wrf_250_98/

à noter que la version kart est poussé à 42cv...

 

la honda fait 43cv d'origine pour seulement 92,5kg !!!

http://www.lerepairedesmotards.com/actu/2005/actu_050911_honda-crf-250-r.htm

 

ça fait quand meme près de 14kg d'écarts (la yama 2008 devrait réagir) et quelle patate sans prépa!

il faut voir la répartition du poids gagné, car faut pas rèver, le chassis y est pour énormément

 

reste à voir si le 250 wrf pèse moins de 20kg, car ça ferait 5 kilos de plus qu'un 125 sbv pour 43cv, ça serait énorme

 

 

sinon pour revenir aux "petites" catégories, honda n'a pas a cherché très loin; leur petit 150 crf fait près de 17cv ...

 

 

mise à jour du premier post : vidéo d'une course en vampire à spa (ça torche quand meme dans la ligne droite... y a un mec qui se met au tas, le mec qui filme se marre mais y a quand meme arrèt de la course (le pilote est un peu bancal ... ) décision d'un commissaire de piste qui l'assiste)

http://fr.youtube.com/watch?v=H0QpLikLHSY

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Invité §Pis785Xs

comme promis, les résultats avec les temps de la dernière monaco kart cup catégorie 4 temps

 

on voit que le biland et le oral "se tirent la bourre" avec une victoire pour le biland malgré la présence de pontano sur oral (2ème) à noter le français wilfried martins qui termine 3 ème (biland) de cette course très disputée (23 participants pour l'édition 2007)

 

moyenne temps au tour en junior (2 temps parilla) 48,662 (eberle)

" " " " en 4 temps 48,076 (pontano)

 

edit: pas d'apn sur moi je posterais les résultats plus tard lol

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Invité §GP4285au

comme promis, les résultats avec les temps de la dernière monaco kart cup catégorie 4 temps

 

on voit que le biland et le oral "se tirent la bourre" avec une victoire pour le biland malgré la présence de pontano sur oral (2ème) à noter le français wilfried martins qui termine 3 ème (biland) de cette course très disputée (23 participants pour l'édition 2007)

 

moyenne temps au tour en junior (2 temps parilla) 48,662 (eberle)

" " " " en 4 temps 48,076 (pontano)

 

edit: pas d'apn sur moi je posterais les résultats plus tard lol

 

 

C'est dommage que le vampire ne participe plus à cette course (Sutter n'en veut plus). Il y a 2 ans, ils se sont fait déclasser pour carbu non conforme. Ils avaient mis un restricteur de 30mm dans leur gros carbu. Sinon, le Vampire était bien au dessus de l'oral et du Biland. J'espère que dans la prochaine édition, on verra le Tech F1 ... Il faudrait plus de courses montrant ce type de matos en France et en Italie.

 

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Invité §meb163DB

c'est un joli moulin et quel POT ! ça s'est du pot pour les hommes !

 

mebo, tiens nous informé au sujet de l'entretien de ton joli joujou (cout, fiabilité)

 

 

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Invité §meb163DB

c'est un joli moulin et quel POT ! ça s'est du pot pour les hommes !

 

mebo, tiens nous informé au sujet de l'entretien de ton joli joujou (cout, fiabilité)

 

 

 

Avant de partir en vacances je voulais vous envoyer le test du jour ... énorme

le gps mychron4 ( ca merite un sujet )

 

les nombres d'informations et ... génial

vitesse / G lateraux et longitudinaux / trajectoire / T° et regime moteur

il existe meme un mode video pour visualiser different parcourir à l'instant T

 

Le calage de l'image ce fait automatiquement via les coordonées.

 

à retenir le soft est anglais et pourtant je ne connais que quelques mots

 

une première photo 1015294399_kartlandmoissy.jpg.647ea66a8c0add6c61f256fe80864740.jpg

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Invité §moi720qM

J'ai vu rouler un Yamaha 250 hier à Mariembourg, quelle patate... impossible à suivre.

 

J'ai su le tenir quelques tours derrière moi mais une fois passer, je n'ai plus su le rattraper :bah:

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Invité §Luc521YX

J'ai su le tenir quelques tours derrière moi ...

 

 

c'est pas sympa de faire des zig-zags en piste !

 

 

 

je plaisaaante :)

 

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Invité §moi720qM

c'est pas sympa de faire des zig-zags en piste !

 

 

 

je plaisaaante :)

 

 

Je reste sur ma trajectoire :o celui qui veux me passer ne doit rien craindre (et surtout pas des manoeuvres dangereuses telles les zig zag)

 

Mais bon c'est clair que c'est plus rapide qu'un Léopard ou un Max, on ne saurait pas se battre contre ces engins :bah: en plus le gars avait un sacré coup de volant :bah:

 

Environ 2 secondes au tour plus vite quand même avec les même pneus (Vega Blanc) :lol:

 

 

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Invité §kyo403nk

Pour en revenir au Aixro sur Kartland je l'ai vu tourner en 40sec environ sur la piste 2 ;)

 

Avec le Rotax je suis en 42sec et il y a la possibilité de tomber en 41sec.

 

Donc pour le moment le Aixro n'est pas encore exploité à fond car certain bon Léopard, X30 ou Comer 32cv tombent en 40sec aussi.

 

Je crois que c'est toujours les Biland qui sont devant en 39sec. Mais ça va surement changé quand le XR50 sera bien exploité. ( même si je pense que c'est déja un peu trop puissant pour du 800m :p )

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Avant de partir en vacances je voulais vous envoyer le test du jour ... énorme

le gps mychron4 ( ca merite un sujet )

 

les nombres d'informations et ... génial

vitesse / G lateraux et longitudinaux / trajectoire / T° et regime moteur

il existe meme un mode video pour visualiser different parcourir à l'instant T

 

Le calage de l'image ce fait automatiquement via les coordonées.

 

à retenir le soft est anglais et pourtant je ne connais que quelques mots

 

une première photo https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/406582/kartland moissy.jpg

 

 

Ca la piste de kartland a moissy ça

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Invité §flo265lr

dit moi mebo la tache bleu sur ton pot comment tu la faite ?? Je la veut moi ossi !!!!!!!!!

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Invité §meb163DB

dit moi mebo la tache bleu sur ton pot comment tu la faite ?? Je la veut moi ossi !!!!!!!!!

 

 

 

Rein n'a ete fait ... le rendu des couleur est du à la T° du silencieux (peux etre un residu de produit gras pour la partie bleu )

 

Ce dont je suis sur. Chaque couleur obtenu est la valeur atteinte de la T°.

 

 

 

 

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Invité §moi720qM

dit moi mebo la tache bleu sur ton pot comment tu la faite ?? Je la veut moi ossi !!!!!!!!!

 

 

Pour avoir un pot coloré, il suffit de de le frotter régulièrement (à froid :o ) avec un chiffon imbibé de WD40 par exemple

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Invité §Geo324SB

Bon alors pour moi le 4t pour l'instant c'est encore mitigé. Ca me fait pas mal penser a la guéguerre essence diesel au mans... tout dépend du réglement. Déja l'équivalence 125cc/250cc n'est pas la bonne car si un 4t n'a qu'une explosion sur deux, le remplissage est meilleur en 4t. Des 4t de 200cc ca serait mieux pour le poids et l'encombrement, surtout que 30 ch seraient suffisant pour s'amuser sur la pluspart des pistes.

De plus quand on voit la fiabilité du RM et des autres 125 TAG, pour moi le problème vient plus de la transmission. A quand une transmission plus fiable que la chaine a l'air libre, qui n'éclabousse pas tout le kart de son huile?

Pour moi l'idéal serait un moteur assez compact a injection directe, comme ca plus aucun problème de carburation, le moteur gérant automatiquement l'injection, d'une trentaine de chevaux, assez pointu pour qu'il soit simpa a piloter, un piston d'une durée de vie de 40h puisque de toute façon beaucoup de personnes ouvreront quand même leurs moteurs pour les décalaminer assez souvent, 2t ou 4t ayant peu d'importance.

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Invité §moi720qM

Pour la transmission, j'ai déjà vu des X30 avec transmission par courroire crantée :oui: (en endurance ;) )

 

Pour les problèmes de carburation, que ce soit avec le RM ou autres 125 TAG (avec carbu à cuve ou à membranes) un réglage de base et un simple petit réglage d'affinement sont tout à fait correct pour assurer une longue durée de vie (tout est relatif :lol: ) et un plaisir accru ;)

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Invité §Pis785Xs

le pbm de la carburation en 2 temps vient de sa relative instabilité suivant les conditions extérieures (en compet on cherche les derniers 10ème, en loisir on s'en moque de perdre 2, 3 cv sur une trentaine...)

 

en 4 temps y a pas ce soucis là en tout cas, et pour le piston, faut au moins 100 heures, sinon aucun intérèt car le surcout à l'achat ne serait pas rentable à l'usage...

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Invité §moi720qM

Ben question carburation, avec le Léopard, je ne trouve pas personnellement qu'il faille chipoter avec les vis, un bon réglage et il est valable n'importe quand sans baisse de performance :oui:

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