Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[TOPIC OFFICIEL] karting 4 temps de compétition


Invité §Pis785Xs

Messages recommandés

Invité §rou508DH

Si, UFOLEP. :D

 

EDIT : Oui je sais, ce sont des rencontres, pas des courses. ;)

Sinon il y a des endurances en Allemagne et en Belgique, mais cela fait un peu loin. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GP4285au

salut,

Où as-tu trouvé un moteur vampire complet à 2990€ ? je pense qu'il manque 1000€ au bas mot :??: quel est le championnat benelux dont tu parles ? Peux-tu donner des liens.

Ciao_GP4T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GP4285au

Ce message s'adresse à pistar en herbe_sorry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GP4285au

Salut Pistard,

Ce sont des vieilles data. Les prix sont :

oral 4299€

vampire 3950€

tech F1 4105€

Biland 4170€

C'est vraiment très cher. Il faudrait que les prix tombent entre 3000 et 3500€ (prix d'un KF1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

ou sinon 2500 euros maxi un kart cpt avec un moteur 4t style loc racing, ça le ferait bien pour une vraie 1ère marche de la compète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GP4285au

C'est la formule monde ... avec le moteur briggs à 1500 dollars. Pourquoi cela ne marche pas ? Combien coûte un subaru ?

A mon avis, le plus cheap pour un moteur 4t style loc racing (25cv), simple arbre, 2 soupapes, ... qui ne soit pas dérivé d'un moteur industriel, c'est mini 2500€, un équivalent K2=3500€, un équivalent K1=4000€.

Une niche pour le 4t pourrait être le K2 avec un intervalle révision de 50 heures, un coût révision de 500€ (piston, segments, reprise sièges soupapes, joints, roulements).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

C'est la formule monde ... avec le moteur briggs à 1500 dollars. Pourquoi cela ne marche pas ? Combien coûte un subaru ?

 

 

le formule Monde n'a pas marché pour deux raisons essentielles : la conception du moteur n'étais pas top, et surtout il n'y avait personne derrière. Même B&S pointait aux abonnés absents. Un produit ça se promeut, surtout un moteur 4T dans le monde du karting 2T ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Pour le rotatif, il n'y a qu'une seule marque => Aixro (et je viens de voir sur leur site qu'il est décliné en deux versions différentes : le XR50 et le XR20)

 

Le XR50

http://www.karting1.co.uk/pics/wankel-kart-engine-1.jpg

http://www.karting1.co.uk/pics/wankel-inside-kart-engine.jpg

 

Type : 4 T (discutable mais je ne me lance pas dans un débat de ce type)

Cylindrée : 294 cm³

Puissance : 31 kW à 7800 tr/min (soit 42 ch en sachant 1 ch = 0.736 kW)

Couple : 47 Nm à 4500 tr/min

Régime maxi : 10.500 tr/min

Poids :15 kg

 

http://www.aixro.de/aixro/Image/leistung-aixro-xr50.jpg

 

C'est la version la plus connue. Il disposerait apparemment d'un allumage à avance variable.

Il peut être livré avec ou sans démarreur intégré.

 

Le XR20

Type : 4 T (toujours discutable)

Cylindrée : 125 cm³

Puissance : 14.6 kW à 9200 tr/min (soit 20 ch en sachant 1 ch = 0.736 kW)

Régime maxi : 15.200 tr/min

Poids :7.8 kg

 

http://www.aixro.de/aixro/Image/leistung-aixro-xr20.jpg

 

Jai déjà posté ceci sur un autre topic mais je pense qu'il pourra être utile ici aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GP4285au

le formule Monde n'a pas marché pour deux raisons essentielles : la conception du moteur n'étais pas top, et surtout il n'y avait personne derrière. Même B&S pointait aux abonnés absents. Un produit ça se promeut, surtout un moteur 4T dans le monde du karting 2T ! :)

 

 

Penses-tu que le Subaru est bien placé dans la bagarre ? Combien coûte-t'il ? Coté promo, quel est le meilleur moyen de percer ? Est-il incontournable de s'associer à un constructeur de chassis et d'organiser un challenge monotype ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

un moteur ou une formule 4T en kart, sûr qu'il y aura une grosse demande, surtout de la part des gens qui viennent de la loc, et des papas des 10-14 ans. Mais il faut une stratégie cohérente : lancer une coupe de marque (monotype) en parallèle, vitesse et/ou endurance, du concret ! Si la FFSA n'est pas joice faut passer par l'Ufolep. Si les revendeurs ne sont pas joice faut passer par les pistes de catégorie 2 ou les magasins de moto peu importe. Un truc de sûr, faut des gens capables de secouer le cocotier ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GP4285au

Salut Lucsaint,

Moi je pense que Rotax a un projet 4temps dans ses cartons (confirmé par un de ses managers au salon d'Offenbach). Comme tout le monde vient sur leur concept TAG, ils vont passer au 4T d'ici 3-4 ans et ils metteront tout le monde d'accord. Je pense qu'ils sortiront un berlingue de mini 35CV, dans la lignée de ce qui se fait en 2T aujourd'hui. Il est temps de ne pas attendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

Salut Lucsaint,

Moi je pense que Rotax a un projet 4temps dans ses cartons (confirmé par un de ses managers au salon d'Offenbach). Comme tout le monde vient sur leur concept TAG, ils vont passer au 4T d'ici 3-4 ans et ils metteront tout le monde d'accord. Je pense qu'ils sortiront un berlingue de mini 35CV, dans la lignée de ce qui se fait en 2T aujourd'hui. Il est temps de ne pas attendre ...

 

 

c'est exact, le moteur est en tests depuis au moins deux ans au Canada chez Bombardier. Et je rappelle que Bombardier-Rotax est aussi fort en blocs 2T qu'en 4T (motos, quads, jet-skis, sead-doo etc.)

Chez nous la technique marketing de Sodi est simple depuis qu'ils se sont arrogés les marchés de la loc (Honda4T-RX7) et de la compétition (Rotax Max 2T), ils cherchent à étouffer tte velleité d'intrusion de moteurs 4T ou 2T, en attendant leur offensive prochaine avec le Bombardier 4T.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GP4285au

Le moteur oui, mais la puissance ? le niveau standard est entre 30 et 35cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Crois ce que tu vois, c'est ce qu'il y a de mieux dans le monde du karting ;)

 

Il existe très certainement un Bombardier 4T pour le karting mais pour dans combien de temps :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

ça fait réver ... si ça fait pas mal au protefeuille ...

 

concernantle biland, apparemment le modèle 2007 à subit quelques évo, et semble plus fiable qu'auparavant ...

 

The new generation Biland SA250, extremely durable

• little maintenance • low emissions (clean) • low noise emission (dB)

• low fuel consumption in brief High Performance at every level.

The technology is comparable to that of modern engines, therefore

maintenance is minimal.

 

(cf sur leur site)

 

un site avec un team qui roule en biland

 

http://www.wrskart.com/3.aspx?page=2

 

sur leur blog, y a des annonces avec des biland à 3000, 4000 euros apparemment très récent

 

http://img530.imageshack.us/img530/6531/moteursa2501aj5.jpg

 

niveau entretien, ils parlent de 100heures pour un jeu aux soupapes à régler (ok ça gère)

mais niveau huile, on doit changer les 7litres d'huiles toutes les 10 heures ou une fois par année minimum !! comment on peut dire que ce moteur consomme moins d'huile si il faut vidanger toutes les 10 heures? en 10 heures mon rotax aura peut etre écouler son bidon d'un litre, voir 2, mais pas 7litres!

 

28cv... les perfs doivent etre théoriquement inférieures aux 125sbv non? pourtant on parle de 170 en pointe???

 

voici un lien interessant sur le sujet;

 

http://www.karting-rosny93.com/karting/article.php3?id_article=300

 

temps au tour sur carole en catégorie n125 1,01...

KZ2 1,03... (bizarre qu'ils soient pas devant les N125 d'ailleurs...)

biland 1,09... (ouilllle)

 

ça n'empèchepas le bildand de remplacer le rotax max sur l'édition 2007 long circuit à carole ... sniiif

 

http://www.ffsa.org/article.php?id=14633

 

"Pour une fois, le plateau ne sera pas complété par les Rotax Max, mais par les 250cc 4 temps Biland. Un présage pour l’avenir du kart ?"

 

snniiifff (youpee .... snif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Il me semblait qu'on ne fabriquait plus de Biland, en plus ils ont eu des problèmes avec l'homologation parce que c'est des bicylindres :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

et bien si! la coupe de france long circuit à carole recemment l'a bien montré .... je reviens sur les perfs de ce moteur quand meme, car 28cv pour un poids supérieur au 125sbv, je me dis que ça doit se trainouiller un peu au bout de quelques tours non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Faz671bI

ça fait réver ... si ça fait pas mal au protefeuille ...

 

concernantle biland, apparemment le modèle 2007 à subit quelques évo, et semble plus fiable qu'auparavant ...

 

The new generation Biland SA250, extremely durable

• little maintenance • low emissions (clean) • low noise emission (dB)

• low fuel consumption in brief High Performance at every level.

The technology is comparable to that of modern engines, therefore

maintenance is minimal.

 

(cf sur leur site)

 

un site avec un team qui roule en biland

 

http://www.wrskart.com/3.aspx?page=2

 

sur leur blog, y a des annonces avec des biland à 3000, 4000 euros apparemment très récent

 

http://img530.imageshack.us/img530/6531/moteursa2501aj5.jpg

 

niveau entretien, ils parlent de 100heures pour un jeu aux soupapes à régler (ok ça gère)

mais niveau huile, on doit changer les 7litres d'huiles toutes les 10 heures ou une fois par année minimum !! comment on peut dire que ce moteur consomme moins d'huile si il faut vidanger toutes les 10 heures? en 10 heures mon rotax aura peut etre écouler son bidon d'un litre, voir 2, mais pas 7litres!

 

28cv... les perfs doivent etre théoriquement inférieures aux 125sbv non? pourtant on parle de 170 en pointe???

 

voici un lien interessant sur le sujet;

 

http://www.karting-rosny93.com/karting/article.php3?id_article=300

 

temps au tour sur carole en catégorie n125 1,01...

KZ2 1,03... (bizarre qu'ils soient pas devant les N125 d'ailleurs...)

biland 1,09... (ouilllle)

 

ça n'empèchepas le bildand de remplacer le rotax max sur l'édition 2007 long circuit à carole ... sniiif

 

http://www.ffsa.org/article.php?id=14633

 

"Pour une fois, le plateau ne sera pas complété par les Rotax Max, mais par les 250cc 4 temps Biland. Un présage pour l’avenir du kart ?"

 

snniiifff (youpee .... snif)

 

 

 

pas 7 litres !! 7dl =0,7litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Je me disais aussi que c'était un fameux carter pour mettre 7 litres :eek: c'est plus que dans ma voiture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

mdr c'est plutot rassurant .... en meme temps 7l c t énorme, elle ou à la réduction de conso là? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

concernant le biland, voici le site officiel français avec le championnat (apparemment ça commence à arriver en France...)

 

http://teambilandfrance.com/index.php?option=com_content&task=view&id=5&Itemid=27

 

 

selon le réglément, en groupe 1 les restrictions imposent une version spéciale apparemment, de 32cv, monté sur sodi kart sr5

 

au programme; 7 courses entre mars et octobre, dont la course à carole en coupe long circuit (une première en 2007)

 

 

 

petit rappel: la version d'origine elle, faisait 27,2cv en 2001 (vérifié sur un banc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

c'est exact, le moteur est en tests depuis au moins deux ans au Canada chez Bombardier. Et je rappelle que Bombardier-Rotax est aussi fort en blocs 2T qu'en 4T (motos, quads, jet-skis, sead-doo etc.)

Chez nous la technique marketing de Sodi est simple depuis qu'ils se sont arrogés les marchés de la loc (Honda4T-RX7) et de la compétition (Rotax Max 2T), ils cherchent à étouffer tte velleité d'intrusion de moteurs 4T ou 2T, en attendant leur offensive prochaine avec le Bombardier 4T.

 

 

à propos c'est Bombardier-Rotax qui fournit le dernier moteur de la (terrible) Buell 1125R.

voici ce qu'on lit dans le communiqué :

 

Le portefeuille de marques et de produits de BRP-Rotax comprend déjà "les motoneiges Ski-Doo et LynxMC, les motomarines et bateaux sport Sea-Doo, les moteurs hors-bord Johnson et Evinrude, des technologies d'injection directe 2-temps, les véhicules tout-terrains et roadsters Can-AmMC, ainsi que les moteurs et karts Rotax".

Mais surtout, Rotax est à l'origine du célèbre V60° Aprilia qui équipe les RSV, du monocylindre 2-temps de la RS 125, des monocylindre 650 cc et bicylindre 800 cc que l'on trouve sur les BMW série "F" et équipent également certaines KTM et Bimota ...

 

voilà vous avez compris. Le jour où il vont décider de sortir un moteur de kart 4-temps (ou plusieurs), ça va faire mal, et une nouvelle fois les premiers à avoir chaud aux fesses seront les Italiens, toujours complètement largués sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

à propos c'est Bombardier-Rotax qui fournit le dernier moteur de la (terrible) Buell 1125R.

voici ce qu'on lit dans le communiqué :

 

Le portefeuille de marques et de produits de BRP-Rotax comprend déjà "les motoneiges Ski-Doo et LynxMC, les motomarines et bateaux sport Sea-Doo, les moteurs hors-bord Johnson et Evinrude, des technologies d'injection directe 2-temps, les véhicules tout-terrains et roadsters Can-AmMC, ainsi que les moteurs et karts Rotax".

Mais surtout, Rotax est à l'origine du célèbre V60° Aprilia qui équipe les RSV, du monocylindre 2-temps de la RS 125, des monocylindre 650 cc et bicylindre 800 cc que l'on trouve sur les BMW série "F" et équipent également certaines KTM et Bimota ...

 

voilà vous avez compris. Le jour où il vont décider de sortir un moteur de kart 4-temps (ou plusieurs), ça va faire mal, et une nouvelle fois les premiers à avoir chaud aux fesses seront les Italiens, toujours complètement largués sur le sujet.

 

 

Ca doit marcher du tonnerre, l'injection directe sur un Kart :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Rotax ils ont toujours fait fort pour les moteurs !

 

 

+1

 

Mais tu n'as pas plus d'info sur le 4T dans cette maison ?

Ca me plairait bien de voir des photos et quelques données technique afin d'avoir une idée d'où il se situe par rapport au peu de concurrence qu'il a ;)

 

Par contre, je pense pas que l'injection est autorisé en karting, je sais que Sodemo avait étudié un bloc 4T à injection et il n'a jamais été homologué :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

je crois qu'il s'est passé la mm chose pour Sodemo que pour Mecachrome. un problème interne. le moteur était en développement (le Sodemo, il roule !) jusqu'au jour où tu as un type qui se pointe et trouve que c'est de l'argent et de l'énergie gaspillé, rapport au potentiel commercial, et qui arrête tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

si Sodemo aurait fait un moteur 2temps, je l'aurais prit direct :love:

 

mais non...

 

 

et même pour du loisir, Sodemo aurait pu faire ce moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

concercant le biland il est selon kart mag, poussé à 35 cv en 2007, construction reprise après la faillite de 2003 (une usine allemande aurait repris le flambeau)

 

je vous poste l'article bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...