Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

renseignement sur mon kart


Invité §elo138wH

Messages recommandés

Invité §elo138wH

salut a tous,voila je vous explique briévement mon histoire;j'ai acheté résament un kart dans un depo/vente,mais etant novice en la matiere j'aurai voulu en savoir plus en ce qui concerne le moteur,il etait vendu pour un 100cc,le probléme c'ést que j'ai parcouru pas mal de site et je n'est pas trouvé de photo qui coréspondée a mon moteur.le bas moteur et un iame avec un allumage motoplat a rotor intérne,un embrayage,la carburation ce fait par un carbu a membrane(marque et diametre??)boite a air crg,le haut moteur quant'a lui ne porte aucune marque ni ref de quelque sorte que ce soit.il ce démmare a l'aide d'un demareur a batterie dispositif ingenieu mais artisanal.je doit prendre des photo dans la journée,qulqu'un a t'il une idée du type de mon moteur? mérci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo138wH

ni a t'il pérsonne pouvent m'indiquer le type de ce moteur?de plus je souhaiterer connetre quel pourcentage d huile utiliser pour le mélange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo138wH

désolé mé j'avait pas vut il y a marqué:tillotson.est ce que cela est la marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Pour la marque de ton moteur, c'est un Iame ou un Komet (de toute facon les Komet sont fabriqués par Iame donc :bah: ). Pour plus de certitude sur la marque, va trouver un préparateur ;)

 

Ton carburateur doit sûrement être un Tillotson. Pour le diamètre, il faudrait la référence du carbu (HL quelque chose si c'est bien un Tillotson ;) )

 

Pour le mélange, je mettrais 6% d'huile semi synthétique Shell Advance M ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo138wH

Pour la marque de ton moteur, c'est un Iame ou un Komet (de toute facon les Komet sont fabriqués par Iame donc :bah: ). Pour plus de certitude sur la marque, va trouver un préparateur ;)

 

Ton carburateur doit sûrement être un Tillotson. Pour le diamètre, il faudrait la référence du carbu (HL quelque chose si c'est bien un Tillotson ;) )

 

Pour le mélange, je mettrais 6% d'huile semi synthétique Shell Advance M ;)

 

iame n'est t'elle pas une bonne marque,la ref du carbut est:hl334a137 voila quelques autre photosIMG_0004.JPG.3fab05233c2adfc00a464c4f4a1676d3.JPGIMG_0005.JPG.df3f5d771028743c37ef0e32f8de8d2b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

ton moteur est un NAP 135 qui necessite un demarrage avec demarreur externe ces moteurs ont beaucoup de couple mais les embreyages ne tiennent pas (je men suis prit plusieurs dans les jambes) pour les réglages de carbu je me souvient plus mais jai surement noter sa quelque part en tout cas tu peut te faire plaisir avec un matos come sa mais le probleme c'est qu'il n'est pa question de le demarrer tout seul car c'est un moteur qui a du couple donc des compression balaises !!!

PS: tu peut faire soter l'embreyage c'est pa trés dur et tout le monde le fait, mais utilise l'embreyage pendant kil n'est pa pété et une fois kil sera mort tu pourra le faire sauter A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo138wH

merci pour l info.ce type de moteur est t'il fragille,faut t'il changer des pieces fréquament?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo138wH

combien de couple et de cheveaux develope un nap 135.y aurait'il moyen davoir une fiche téchnique de ce type de moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Waouh un 135 cm³, c'est vieux ça mais qu'est ce que ça va fort, je me souviens en avoir essayé un il y a quelques années d'ici (4-5 ans) ;)

 

Ce moteur est en réalité un Komet K35 si je me souviens bien.

Je te conseille aussi d'user l'embrayage qu'il y a dessus et puis de le bouger (il faut juste bien le régler pour le démarrage à la poussette :lol: )

 

D'origine ce moteur fait soit 24 ch, soit 28 ch (j'ai les deux informations mais je ne sais pas laquelle est correcte :bah: , de toute façon vu la cylindrée, il est assez facile de faire évoluer ce moteur.

 

C'était des moteurs assez fiables mais je n'ai aucune idée de la fréquence des révisions :bah:

 

Je vais essayer de te trouver une fiche technique mais c'est pas gagné d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Voila je viens de trouver une série de données techniques... http://membres.lycos.fr/abesson/karting/sommaire/karting/categories/nap135.htm

 

Pour des renseignements plus détaillés, je ne saurais te conseiller que d'aller voir chez un revendeur Iame de ta région. Il te donnera surement plus d'informations.

Si tu n'en connais pas renseigne toi sur ce forum ou sur les pistes que tu fréquentes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo138wH

merci pour ta réponce et pour la doc je vait de ce pas lire tous ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo138wH

apré lecture je me rend compte que sur le nap135 il ni a pas d'allumage motoplat or en nap100 il y est;certe ce n'est peut etre pas l'allumage d'origine sur mon moteur mé tout me laisserais pencer qu'il l'ai car il y avait aussi un bas moteur complét(embrayage,allumage,carbu)lorsque j'ai acheté le kart,et l'allumage et un motoplat.alors dans le doute quelqu'un pourrait me dire de quel moteur et equiper mon kart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo138wH

peut'on utilisé de l'huile ipone de syntese pour le mélange si oui quel %. et l'éssence...95 ou 98?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Non prend de la semi synthétique pour ce moteur, c'est mieux ;)

Moi je met de la 98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo138wH

merci,et en ce qui concérne le moteur raport a l'allumage tu pence que c'est un nap135?encor merci pour vots réponces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

moi je pense NAP 135 niveau revision ce moteur n'est pa trop capricieux sa serre plus facilement qu'un K55 mais c'est assez fiable de mon coté et pour les revision il faut regader très souvent la position des vis car ce moteur est un vraie marteau piqueur et il n'est pa rare de voir les vis bouger toutes seules en roulant (bien sur sans exagération cela peut varier de 5 minutes mais certaines fois 5 minutes suffisent a un serrage) ensuite ce moteur marche fort mais encore un fois c'est un marteau piqueur donc il faut que toutes les vis de ton chassis soit bien arrimées (boulon nylstop et loctite) pour ce qui est de la puissance il developpe entre 24 et 25 chevaux mais si la puissance est si peut éléver c'est que tu as un couple a grimper sur les mur !! l'embreyage est fragile (encore une fois a cause du fait que le moteur est un marteau piqueur), il ne resiste pas longtemps aux vibrations. Tant que tu a l'embreyage il te faudra un demarreur externe (aussi appeler "lanceur") une fois l'embreyage mort.. (ce que je ne te souhaite pas mais que je craint pour toi) il est possible de le supprimer en montan une ligne directe donc sans embreyage pour cela il te suffit d'acheter un pignon qui se monte sur le cone morse en bout de vilbrequin. Pour ce moteur je méttait de l'huile de qualité, un mélange a 5% d'huile lexoil 202 je te dirai de quel type est cette huile, dans tous les cas elles n'est pas synthetique car les moteur qui prennent beaucoup de tours on besoins d'huile speciales (la meme huile que pour les N100 avec un pourcentage un peu plus faible).pour ton allumage je ne sait pas du tout....de toute facon occupe toi de demarrer ton kart et tu vera plus tard si c'est un 100 ou un 135, si tu sent ton dos ce coller au bacquet et ke tu voit ke tu suis un X30 a la réaccélération tu comprendra que c'est un 135. et l'essence est bien de la 98 (autrefois l'essence avait un indice plomb élevé ce qui concervait mieux les joint du carbu). Et voila derniere petite chose, si tu enleve ton embreyage, meme si ton moteur est réglé au poil, tu ne pourra pa le demmarer tout seul si c'est un Komet K35 ( les compressions sont beaucoup trop fortes pour une personne). Voila en espérant de t'avoir un peu plus eclairer A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Ca parait clair toutes ces explications ;)

 

J'ai remarqué un seul détail m'alertant, quand tu retireras ton embrayage, il faut que tu change le demi vilebrequin coté transmission avant de mettre un pigon en direct dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo138wH

mérci pour ces renseignements,ce pendant en ce qui concerne l'embreyage et vu que j'en é 2 en ma possetion j'en demonteré bien un afin de voir cétte béte de l'interieur,auriez vous une idée dou je pourrai trouver un shéma vue eclatée de l'embrayage.mérci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo138wH

photos de mon lanceur,je pence y mettre un petit coup de neuf d'ici peut.quand pencéz vous?IMG_0006.JPG.07a2914181471739758e8ab5ecd9122a.JPGIMG_0007.JPG.7318fad8c99946a1919bc0fe2395a335.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

le demarreur suffira et pour le demi vilo a changer sa sert a rien du tout moi jai fait la manoeuvre juste en changeant le pignon et sa marche car de toute facon si javai du changer le demi vilo j'aurais tout simplement changer de moteur. Bref tant que sa marche sans casser il faut rouler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale304cT

J'ai le meme moteur! le mien est en direct !!! se sont des moteur qui marche très très fort!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo138wH

aurait tu un notice téchnique a me passer concernent le moteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo138wH

salut,je souhéterais savoir si il était possible de changer le joint qui pousse le piston de frein;car més freins étaient grippés donc demontage,netoyage,remontage,purge tout semblé fonctionner.je démarre m'instale cé parti les frein marche mé a l'arrivé du stop pédale de frein au fond!! heureusement dégu'un; demitour direct garage;je regarde la pompe la durite rien et dessous l'étrié une goutte? demontage et la c le lookid de frien qui sortai au niveau du piston?je retire le piston,le joint.le joint est usé donc est il possible de le remplacer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir111zk

salut,je souhéterais savoir si il était possible de changer le joint qui pousse le piston de frein;car més freins étaient grippés donc demontage,netoyage,remontage,purge tout semblé fonctionner.je démarre m'instale cé parti les frein marche mé a l'arrivé du stop pédale de frein au fond!! heureusement dégu'un; demitour direct garage;je regarde la pompe la durite rien et dessous l'étrié une goutte? demontage et la c le lookid de frien qui sortai au niveau du piston?je retire le piston,le joint.le joint est usé donc est il possible de le remplacer??

 

 

Bien sur, je l'ai fait récemment sur mon kart, prend des joints torique sa te reviendra moin cher et sa marchera comme si c'était neuf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo138wH

je te remérci je vais allé regardé si je trouve ça;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev834fK

bonjour j'ai un karting avecun moteur nap 100 125cc iame mais le probleme c'est que j'ai casser mon embrayage. Le soucis c'est que c'est embrayage son tres dure a trouver pourriez vous me dire ou en acheter ou un autre moyen pour en avoir un merci de me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev834fK

oui mai moi je veux racheter un embrayage! Le karting marche tres bien sans embrayage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...