Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Mika Salo [Topic Officiel]


Invité §Don285Vw

Messages recommandés

Invité §Don285Vw

Mika Salo voit le jour dans la capitale finlandaise, le 30 novembre 1966. Sa carrière débute, comme beaucoup, en karting (4 fois champion de Scandinavie). Il continue son ascension en Formule Ford (en 1987, où il termine second), mais remporte les titres de Champion de Finlande, de Scandinavie et d'Europe de Formule Ford 1600, l'année suivante. En 1990, il livre une bataille pour le titre de F3 britanniques avec un autres finlandais qui a grandit à quelques rues de lui, Mika Häkkinen. La victoire finale de ce dernier le catapulte en F1, avec le succès que l'on sait. Pendant ce temps, Salo court pendant 3 années en F3000 Allemande et Japonnaise.

 

En 1994, un baquet chez Lotus lui est offert pour les deux dernières courses de la saison, le Japon (10eme) et l'Australie (abandon). Dès son arrivée dans le monde de la F1, il lance aux journalistes : «Le plus rapide des deux Mika n'est pas celui qu'on croit...». Pour l'année suivante, Mika signe chez Tyrell, où il restera pour trois saisons et marquera 12 points. Ses performances étant liée au budget de l'équipe, il connaît trois années difficiles, avec comme meilleur résultat quatre 5ème place (Monza et Adelaide 1995, Monaco 1996 et 1997 puis Interlagos 1996).

 

Alors que l'on parle de lui comme d'un potentiel pilote Ferrari, il signe pour Arrows en 1998. Il finira au pied du podium à Monaco, dans une saison marquée par les abandons (11 sur 16 courses !!!).

 

Paradoxalement, en 1999, alors qu'il se retrouve sans volant, Mika va signer la meilleure saison de sa carriére. Il remplace au pied levé Zonta chez BAR (3 courses). Puis, à la suite de l'accident de Michael Schumacher à Silverstone, il prend place dans la voiture rouge. A ce moment, la lutte pour le titre se dessine entre Irvine et l'autre Mika. En Allemagne, il cède sa première place à Irvine aprés avoir mené la course. Irvine, aprés la cérémonie du podium, lui offrira son trophe.

 

Mais ces 6 courses pour l'écurie italienne ne passeront pas inaperçues. Peter Sauber l'engage pour 2000 au côté de Pedro Diniz, en remplacement de Jean Alesi. Bilan : 6 points pour Mika et autant pour Sauber.

 

Engagé par Toyota pour le développement de la toute nouvelle monoplace 100% made in Japan, il passera son année 2001 à accumuler des kilométres en essai. 2002, il trouve logiquement place dans le baquet de la nouvelle écurie nippone au côté du plus vieux débutant, Alan McNish. La saison débute bien avec un point dés l'ouverture de la saison en Australie (GP marqué il est vrai, par de nombreux abandons) puis un second au Brésil, mais cela sera les deux seuls points de l'écurie. En fin d'année, Toyota se sépare de ces deux pilotes après le grand prix national du team.

 

On retrouvera ensuite le finlandais en 2003, au Mans au volant d'une Audi britannique, puis en 2004 en FIA GT, pilote de la Maserati MC12 N.33.

 

Voila. A la demande de greg-348. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Tu es sympa d'avoir fait son topic DD, je dirais même que sur le coup tu n'as pas été salop :D

 

ça manque de photos tout de même

 

http://eleves.mines.inpl-nancy.fr/~duval85/renault/mika_salo.jpg

"Oui Jerome c'est moi non je n'ai pas changé" :lol:

 

http://news.bbc.co.uk/olmedia/1385000/images/_1387481_mika_salo300.jpg

 

***

 

http://www.geocities.com/MotorCity/Lane/4994/newpic/Mika_Salo_2.jpg

 

Il a tout de même participer à la conquete du titre constructeur 1999, à noter aussi que normalement c'est Badoer qui aurait du être pris pour remplacer Shumi mais Todt adore travailler avec des Finlandais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pige pour Ferrari a été une aubaine pour lui, il en profite encore aujourd'hui, recommandé par l'usine pour piloter en GT2. Les rouges ont eu l'occasion de lui rappeler ce qu'il leur devait l'année dernière au plus fort de l'affaire d'espionnage Stepney. M.Salo avait déclaré à la presse que lors de son passage en F1 chez les rouges il avait à sa disposition après chaque séance d'essais les retranscriptions écrites des conversations radio de Mclaren :sol: On ne brise pas la loi du silence :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

On ne va pas réévoquer cette foutue et interminable histoire d'espionnage sinon je vais encore insulter la FIA. moebius.gif.509e05a70ced63d9942bdbd545695395.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

C'est plutôt en section endurance que ce topic aurait sa place :???:

 

 

 

ah bon Mika salo n'a pas fait de la F1? Nous somme des millions à l'avoir rever eveillé sur une F1? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Son activité actuelle est le GT en endurance :bah:

 

 

 

C'est bien de mettre les gens dans des cases, donc si je suis ton raisonnement, devrait pas y avoir de topic Shumi car son activité desormais c'est la moto :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Moi, on m'a suggeré la création de ce topic, il est fait, déplacez-le ou pas, je m'en contrefous. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los870hn

Il a tout de même participer à la conquete du titre constructeur 1999, à noter aussi que normalement c'est Badoer qui aurait du être pris pour remplacer Shumi mais Todt adore travailler avec des Finlandais.

 

c'est surtout que badoer, vla la flèche que c'est balzout.gif.4545553a4bcf8273aa1afdd6fe618331.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac012BN

c'est surtout que badoer, vla la flèche que c'est balzout.gif.4545553a4bcf8273aa1afdd6fe618331.gif

 

 

Il met quand même au point les Ferrari :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los870hn

 

Il met quand même au point les Ferrari :o

 

Et ? tu crois que c'est ca qui témoigne de sa vitesse de pointe omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac012BN

Et ? tu crois que c'est ca qui témoigne de sa vitesse de pointe omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

 

 

sa Temoigne au moins de son talent pour mettre au points des voitures, et pour mettre au point des voitures faut avoir du talent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjm238CS

 

 

sa Temoigne au moins de son talent pour mettre au points des voitures, et pour mettre au point des voitures faut avoir du talent ;)

 

 

On demande rarement à un pilote essayeur d'être rapide mais régulier ;)

Parce que question vitesse, je rejoint l'avis de Losange :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac012BN

 

On demande rarement à un pilote essayeur d'être rapide mais régulier ;)

Parce que question vitesse, je rejoint l'avis de Losange :W

 

 

Oui mais parfois, il vaut mieux être régulier sur 70 Tours qu'avoir une vitesse de pointe élevée juste sur 10 tours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los870hn

 

Oui mais parfois, il vaut mieux être régulier sur 70 Tours qu'avoir une vitesse de pointe élevée juste sur 10 tours ;)

 

Bien sur que nissany était régulier malgré le fait se trainé à 13sec au essais en hongrie 2005... ca en fait un bon pilote pour toi ? fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los870hn

Je dirais qu'il faudrait être régulièrement rapide © :o

 

pluzamilliard :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac012BN

Bien sur que nissany était régulier malgré le fait se trainé à 13sec au essais en hongrie 2005... ca en fait un bon pilote pour toi ? fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

 

Non mais faut pas prendre les extrèmes non plus, je veux juste dire que pour Badauer et pour moi, un bon pilote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac012BN

Je dirais qu'il faudrait être régulièrement rapide © :o

 

Je suis d'accord avec ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los870hn

 

Non mais faut pas prendre les extrèmes non plus, je veux juste dire que pour Badauer et pour moi, un bon pilote

 

Un bon pilote c'est un pilote complet ®

 

Et bon badoer dans sa carriere de titulaire, rien d'impressionnant en rapidité losangef1.gif.2ec707bc47f33046d9424b9cc5ce661f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac012BN

Un bon pilote c'est un pilote complet ®

 

Et bon badoer dans sa carriere de titulaire, rien d'impressionnant en rapidité losangef1.gif.2ec707bc47f33046d9424b9cc5ce661f.gif

 

 

Je suis d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

 

Oui mais parfois, il vaut mieux être régulier sur 70 Tours qu'avoir une vitesse de pointe élevée juste sur 10 tours ;)

 

Badoer se blesse chaque hiver, on peut dire qu'il est régulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

J'vais faire une alerte modo pour pourrissage de topic, ça va pas traîner. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac012BN

J'vais faire une alerte modo pour pourrissage de topic, ça va pas traîner. :o

 

 

tibelzeb.gif.434b37d579df5d9ae715d94f35d04e88.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

J'vais faire une alerte modo pour pourrissage de topic, ça va pas traîner. :o

 

 

 

tu as raison c'est vraiment Salo de faire ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

 

 

tu as raison c'est vraiment Salo de faire ça :D

 

 

:lol:

 

Faut essayer de rester dans le sujet. moebius.gif.509e05a70ced63d9942bdbd545695395.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...